Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Aller en bas

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh Empty Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Message  Invité Sam 4 Aoû - 13:57

Nouvelle instruction arbitrale

Attention cette saison les arbitres ont pour consigne de mettre immédiatement un carton jaune à tout joueur qui fera signe à l'arbitre de mettre un carton à son adversaire.

C'est pas bien de dire qu'il faut avertir l'autre auprès de l'arbitre MDR MDR... voire à le bannir


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh Empty Re: Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Message  yapadebu Sam 4 Aoû - 14:08

Pffff ! On multiplie les règlements débiles, mais on interdit le recours à la vidéo. Pas_ma_faute

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh Empty Re: Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Message  Invité Sam 4 Aoû - 14:16

yapadebug a écrit:Pffff ! On multiplie les règlements débiles, mais on interdit le recours à la vidéo. Pas_ma_faute

Tiens un autre truc! Tu te rappelles de la comédie PSG -Marseille l'année dernière?

Apparement cette année un arbitre est venu dans chaque club de L1 et L2 pour leur montrer une video. Tirage de maillot dans la surface et autre truc cette année ça risque d'être sanctionné a chaque fois vu que les joueurs ont été prévenus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh Empty Re: Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Message  Invité Sam 4 Aoû - 14:30

En meme temps c'est un peu humain de réclamer une sanction administrative ( MDR ) auprès de l'arbitre quand tu reçois un tacle au niveau des amygdales, non? sinon çà peut finir en pugilat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh Empty Re: Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Message  yapadebu Sam 4 Aoû - 14:59

vanemel a écrit:En meme temps c'est un peu humain de réclamer une sanction administrative ( MDR ) auprès de l'arbitre quand tu reçois un tacle au niveau des amygdales, non? sinon çà peut finir en pugilat.
Ben mon expérience personnelle en tant que joueur montre que l'arbitre a une grosse responsabilité, en ne sanctionnant pas.

Quand je jouais à l'OM, lors d'un match de championnat (on appelle ça Ligue 1 maintenant) à Lyon. Au début du match, peut-être 5 minutes de jeu, je déborde facilement sur l'aile, je centre en retrait et l'avant-centre marque. 5 minutes après, je dribble 2 arrières je repique au centre et je marque de 25 m. Bref je passais comme dans du beurre, c'était de la rigolade, ils étaient nuls Lyon, à cette époque. Et ce jour là tout me réussissait, une démonstration.

Après ça j'étais l'homme à abattre bien sûr, 2 buts en 10 mn. Dès que j'avais le ballon, je me faisais agresser. Tirages de maillot, coups de coude, tacles vicieux. Ah pour ça ils étaient forts, Lyon !

Je me suis fait fauché 1 fois, 2 fois, 3 fois... 10 fois. L'arbitre ne sifflait jamais coup franc. J'ai protesté auprès de l'arbitre, je lui ai montré ma jambe en sang suite à un coup de crampons. Peine perdue, c'est moi qui ait pris le carton jaune (faut dire qu'à force je lui ai un peu manqué de respect !). A un moment, sur un tacle particulièrement appuyé, mon genou a laché et je suis sorti sur une civière. J'ai pas pu marcher pendant 6 mois. J'ai plus jamais joué au foot après ça. Mais il n'y a eu aucune sanction ni contre les joueurs lyonnais ni contre l'arbitre.

Mais bon c'est pas grave, dans le foot les joueurs c'est de la viande, et quand la viande est avariée, on la jette.

Alors que l'arbitre se trompe une fois, c'est humain. Mais il faudrait sanctionner les arbitres incompétents ou véreux, ça protègerai les joueurs. C'est facile de visionner la vidéo et de juger si l'arbitre est nul ou pas.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh Empty Re: Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Message  Invité Sam 4 Aoû - 15:24

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:En meme temps c'est un peu humain de réclamer une sanction administrative ( MDR ) auprès de l'arbitre quand tu reçois un tacle au niveau des amygdales, non? sinon çà peut finir en pugilat.
Ben mon expérience personnelle en tant que joueur montre que l'arbitre a une grosse responsabilité, en ne sanctionnant pas.

Quand je jouais à l'OM, lors d'un match de championnat (on appelle ça Ligue 1 maintenant) à Lyon. Au début du match, peut-être 5 minutes de jeu, je déborde facilement sur l'aile, je centre en retrait et l'avant-centre marque. 5 minutes après, je dribble 2 arrières je repique au centre et je marque de 25 m. Bref je passais comme dans du beurre, c'était de la rigolade, ils étaient nuls Lyon, à cette époque. Et ce jour là tout me réussissait, une démonstration.

Après ça j'étais l'homme à abattre bien sûr, 2 buts en 10 mn. Dès que j'avais le ballon, je me faisais agresser. Tirages de maillot, coups de coude, tacles vicieux. Ah pour ça ils étaient forts, Lyon !

Je me suis fait fauché 1 fois, 2 fois, 3 fois... 10 fois. L'arbitre ne sifflait jamais coup franc. J'ai protesté auprès de l'arbitre, je lui ai montré ma jambe en sang suite à un coup de crampons. Peine perdue, c'est moi qui ait pris le carton jaune (faut dire qu'à force je lui ai un peu manqué de respect !). A un moment, sur un tacle particulièrement appuyé, mon genou a laché et je suis sorti sur une civière. J'ai pas pu marcher pendant 6 mois. J'ai plus jamais joué au foot après ça. Mais il n'y a eu aucune sanction ni contre les joueurs lyonnais ni contre l'arbitre.

Mais bon c'est pas grave, dans le foot les joueurs c'est de la viande, et quand la viande est avariée, on la jette.

Alors que l'arbitre se trompe une fois, c'est humain. Mais il faudrait sanctionner les arbitres incompétents ou véreux, ça protègerai les joueurs. C'est facile de visionner la vidéo et de juger si l'arbitre est nul ou pas.

Ben ouais Yap! C'est ce que je disais aux mecs qui se pointaient aux Urgences la cheville ou le genou en vrac suite à un match. "j'espère au moins que l'arbitre a mis un carton rouge au tacleur"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh Empty Re: Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Message  Invité Sam 4 Aoû - 16:13

yapadebug a écrit:

Alors que l'arbitre se trompe une fois, c'est humain. Mais il faudrait sanctionner les arbitres incompétents ou véreux, ça protègerai les joueurs. C'est facile de visionner la vidéo et de juger si l'arbitre est nul ou pas.

Pour alimenter de nouveau, j'ai bien vu quelques civières durant ma carrière ( Clin d'oeil ) mais à un niveau pro, effectivement les arbitres doivent etre soumis à la vidéo, et sanctionnés s'ils n'ont pas protégé les joueurs surtout qu'ils sont bien payés actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh Empty Re: Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Message  yapadebu Sam 4 Aoû - 16:36

vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:

Alors que l'arbitre se trompe une fois, c'est humain. Mais il faudrait sanctionner les arbitres incompétents ou véreux, ça protègerai les joueurs. C'est facile de visionner la vidéo et de juger si l'arbitre est nul ou pas.

Pour alimenter de nouveau, j'ai bien vu quelques civières durant ma carrière ( Clin d'oeil ) mais à un niveau pro, effectivement les arbitres doivent etre soumis à la vidéo, et sanctionnés s'ils n'ont pas protégé les joueurs surtout qu'ils sont bien payés actuellement.
Ben surtout que les conséquences peuvent être graves.
Moi maintenant, 31 ans après, je peux plus courir, mon genou me fait mal quand je cours. J'ai mal aussi quand le temps est humide, ou comme ça, sans raison.
Bref, merci le foot ! Pas_ma_faute
Mais bon, la santé des jeunes joueurs, c'est quantité négligeable pour ces messieurs de la fédération... Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh Empty Re: Les nouvelles instructions arbitrales croahhh croahhh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum