Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Franchise médicale

+4
billbaroud35
Gotch
clomani
sam telam
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Franchise médicale Empty Franchise médicale

Message  yapadebu Ven 3 Aoû - 0:18

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27515

Je trouve que faire payer les malades pour la maladie d'Alzheimer, c'est comme si on faisait payer les accidentés de la route pour payer les radars.
C'est le contraire de la solidarité. C'est le sarkozysme dans toute sa splendeur.
Surtout quand dans le même temps, on baisse les impôts des millionnaires...

Mitraille Cible

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Sam 4 Aoû - 12:15

La gauche a des propositions

http://www.liberation.fr/rebonds/270248.FR.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Lun 1 Oct - 22:24

8 présidents de CPAM dénoncent les franchises médicales.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32647132@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

Comparez les 37 petits milliards non encaissé et l'intolérable trou de 12 milliards...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  sam telam Mar 2 Oct - 6:25

oh! le vilain gros mot qui est lâché: SOLIDARITE, mais MOI qui suis le superdupontlajoie de la santé, jamais malade, tjrs en forme, JE veux pas payer pour les autres, JE serai jamais malade, MOI, JE veux payer que ce que JE consomme, MOI.....
cherchez l' erreur....il va y avoir du sport
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 7:48

C'est toujour le même principe: on exonère les très riches de cotiser sur les stocks options. Manque à gagner pour la sécu: 37 milliards.
Ensuite il y a le fameux trou de la sécu, 12 milliards, et on fait payer les pauvres.

Si les gens ne voient pas ça comme une énorme injustice, que leur faut-il ?

Mais ils ne le verront pas, il faut faire confiance aux médias qui occultent cet aspect et se bornent à dire que la sécu n'est pas rentable et qu'il faut payer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  clomani Mar 2 Oct - 9:05

yapadebu a écrit:http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27515

Je trouve que faire payer les malades pour la maladie d'Alzheimer, c'est comme si on faisait payer les accidentés de la route pour payer les radars.
C'est le contraire de la solidarité. C'est le sarkozysme dans toute sa splendeur.
Surtout quand dans le même temps, on baisse les impôts des millionnaires...

Mitraille Cible

Be, comment t'arrives à entrer en tant qu'invité ? (je sais, ça n'a rien à voir avec le thème du fil Rire hystérique )... mais t'as raison, Narko se fout de notre gueule et on, le clampin de base va encore payer pour les vieux riches qui auront altzheimer parce qu'ils se seront bien faits soigner toute leur vie alors que les pauvres clamseront dès leur mise à la retraite à 70 balais de maladies qu'ils n'auront pas pu soigner puisqu'ils ne pourront pas payer la franchise ! Connard de connard ! Boxe
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 12:25

clomani a écrit:
yapadebu a écrit:http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27515

Je trouve que faire payer les malades pour la maladie d'Alzheimer, c'est comme si on faisait payer les accidentés de la route pour payer les radars.
C'est le contraire de la solidarité. C'est le sarkozysme dans toute sa splendeur.
Surtout quand dans le même temps, on baisse les impôts des millionnaires...

Mitraille Cible

Be, comment t'arrives à entrer en tant qu'invité ? (je sais, ça n'a rien à voir avec le thème du fil Rire hystérique )... mais t'as raison, Narko se fout de notre gueule et on, le clampin de base va encore payer pour les vieux riches qui auront altzheimer parce qu'ils se seront bien faits soigner toute leur vie alors que les pauvres clamseront dès leur mise à la retraite à 70 balais de maladies qu'ils n'auront pas pu soigner puisqu'ils ne pourront pas payer la franchise ! Connard de connard ! Boxe

C'est bien plus grave que çà Clo.

Voici un exemple qui montre combien certains actes techniques sont mis en avant par la T2A (la dotation annuelle en fonction du volume d’activité). André Grimaldi, diabétologue et chef de service à la Pitié-Salpêtrière (Paris), raconte: «Je reçois, il y a quelque temps, un coup de téléphone d’un journaliste de France 2. Il me dit qu’il a un ami diabétique, à Evian, qui doit être amputé. Il me demande si je peux le prendre dans mon service. J’accepte. Il vient en ambulance, je vois que c’est un patient qui répond bien aux traitements médicamenteux, mais qu’il faut juste un petit geste chirurgical, à mille lieues de l’amputation. Coût complet de ma prise en charge : 1 000 euros. Si le même patient est amputé, le coût facturé par l’hôpital est de plus de 6 000 euros. Avec la T2A, on voit bien que l’on sera conduit à certaines pratiques, car elles seront plus rentables, car mieux payées. C’est là, l’absurdité.»

Extrait de Libé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 12:29

vanemel a écrit:
clomani a écrit:
yapadebu a écrit:http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27515

Je trouve que faire payer les malades pour la maladie d'Alzheimer, c'est comme si on faisait payer les accidentés de la route pour payer les radars.
C'est le contraire de la solidarité. C'est le sarkozysme dans toute sa splendeur.
Surtout quand dans le même temps, on baisse les impôts des millionnaires...

Mitraille Cible

Be, comment t'arrives à entrer en tant qu'invité ? (je sais, ça n'a rien à voir avec le thème du fil Rire hystérique )... mais t'as raison, Narko se fout de notre gueule et on, le clampin de base va encore payer pour les vieux riches qui auront altzheimer parce qu'ils se seront bien faits soigner toute leur vie alors que les pauvres clamseront dès leur mise à la retraite à 70 balais de maladies qu'ils n'auront pas pu soigner puisqu'ils ne pourront pas payer la franchise ! Connard de connard ! Boxe

C'est bien plus grave que çà Clo.

Voici un exemple qui montre combien certains actes techniques sont mis en avant par la T2A (la dotation annuelle en fonction du volume d’activité). André Grimaldi, diabétologue et chef de service à la Pitié-Salpêtrière (Paris), raconte: «Je reçois, il y a quelque temps, un coup de téléphone d’un journaliste de France 2. Il me dit qu’il a un ami diabétique, à Evian, qui doit être amputé. Il me demande si je peux le prendre dans mon service. J’accepte. Il vient en ambulance, je vois que c’est un patient qui répond bien aux traitements médicamenteux, mais qu’il faut juste un petit geste chirurgical, à mille lieues de l’amputation. Coût complet de ma prise en charge : 1 000 euros. Si le même patient est amputé, le coût facturé par l’hôpital est de plus de 6 000 euros. Avec la T2A, on voit bien que l’on sera conduit à certaines pratiques, car elles seront plus rentables, car mieux payées. C’est là, l’absurdité.»

Extrait de Libé.
Oui c'est le sarkozisme ça, "il faut faire du chiffre".
C'est le pilotage Excel ! Ca va nous conduire à la catastrophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 12:37

Bon je vous aurais prévenu. Si vous allez à l'hopital cause mal au ventre et que vous vous retrouvez avec l'appendicite en moins vous saurez pourquoi MDR
Merci quiiiii? Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 12:43

vanemel a écrit:Bon je vous aurais prévenu. Si vous allez à l'hopital cause mal au ventre et que vous vous retrouvez avec l'appendicite en moins vous saurez pourquoi MDR
Merci quiiiii? Rire hystérique
Tant que c'est que l'appendicite... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Gotch Mar 2 Oct - 12:44

Personnellement, je ne vois plus un toubib que deux fois par an, pour les varices... Bien obligé! Pour le reste, automédoc, et vas-y vieux frère l'allègement pour la Sécu! De toute façon, je n'ai pas les moyens d'une complémentaire, alors....

Et si des techniques lourdes devaient être envisagées, il y a toujours la solution de dire Bonsoir Clara et de se retirer en-dessous.... Il y a des libertés à préserver, celle-ci en est une (voir les forums de Libé, j'ai tout expliqué...)

Bon, vaudrait mieux que plus personne ne dépende de moi à ce moment-là...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 12:52

La T2a tarification à l'acte, plus j'opère et plus j'encaisse ,c'est de la grosse daube, et l'hopital va s'y mettre. Ca sera plus des hopitaux d'ailleurs mais des usines. Mon métier ne correspond plus à rien dans ces conditions.
Quel merdier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 12:57

Gotch a écrit:Personnellement, je ne vois plus un toubib que deux fois par an, pour les varices... Bien obligé! Pour le reste, automédoc, et vas-y vieux frère l'allègement pour la Sécu! De toute façon, je n'ai pas les moyens d'une complémentaire, alors....

Et si des techniques lourdes devaient être envisagées, il y a toujours la solution de dire Bonsoir Clara et de se retirer en-dessous.... Il y a des libertés à préserver, celle-ci en est une (voir les forums de Libé, j'ai tout expliqué...)

Bon, vaudrait mieux que plus personne ne dépende de moi à ce moment-là...

J'ai lu çà Gotch. Mon combat pour l'instant au boulot c'est pas tellement la mort dans la dignité puisque l'on fait largement appel à des unités de soins palliatifs et çà se passe plutot bien, les médecins ont passé un cap et acceptent maintenant sans rechigner l'aide des soins palliatifs.
Des gros progrès ont été fait au niveau de la prise en charge de la douleur notamment.
Mon combat est ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  billbaroud35 Mar 2 Oct - 12:57

Gotch a écrit:Personnellement, je ne vois plus un toubib que deux fois par an, pour les varices... Bien obligé! Pour le reste, automédoc, et vas-y vieux frère l'allègement pour la Sécu! De toute façon, je n'ai pas les moyens d'une complémentaire, alors....

Et si des techniques lourdes devaient être envisagées, il y a toujours la solution de dire Bonsoir Clara et de se retirer en-dessous.... Il y a des libertés à préserver, celle-ci en est une (voir les forums de Libé, j'ai tout expliqué...)

Bon, vaudrait mieux que plus personne ne dépende de moi à ce moment-là...

t'as pas droit à la CMU gotch?
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Gotch Mar 2 Oct - 13:12

billbaroud35 a écrit:
Gotch a écrit:Personnellement, je ne vois plus un toubib que deux fois par an, pour les varices... Bien obligé! Pour le reste, automédoc, et vas-y vieux frère l'allègement pour la Sécu! De toute façon, je n'ai pas les moyens d'une complémentaire, alors....

Et si des techniques lourdes devaient être envisagées, il y a toujours la solution de dire Bonsoir Clara et de se retirer en-dessous.... Il y a des libertés à préserver, celle-ci en est une (voir les forums de Libé, j'ai tout expliqué...)

Bon, vaudrait mieux que plus personne ne dépende de moi à ce moment-là...

t'as pas droit à la CMU gotch?
Non, avec les aides de Marjo (aides maxi en Allocations vu que je n'ai pas de salaire et qu'elle a plus de 80% d'invalidité), le plafond de ressources dépasse le droit à la CMU... Donc pas de complémentaire : ce serait trop cher! Maintenant, si j'avais un salaire correspondant à mes heures de boulot effectif.... on aurait encore plus de revenus, même au SMIC! Je pense que Sam peut en avoir une idée!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Gotch Mar 2 Oct - 13:36

On est entre nous, je peux bien le dire, cela clarifiera la situation:

Si on additionne l'Allocation aux Adultes handicapés, son complément (très récent, merci Chichi) pour ceux qui n'ont pas d'autres revenus, versés par la CAF, et l'Allocation Compensatrice aux Tierces personnes, mon "salaire" en quelque sorte, provenant du Conseil Général, on arrive à la somme de 1600,44€ nette de tous impôts.

L'AAH sert essentiellement à aider à avoir une vie décente (acheter une télé, avoir des menus adaptés donc plus chers, payer des trucs en pharmacie non remboursés par la SS, etc....

Je crois que nous ne lésons personne avec de tels "privilèges"!!!!!
Pour noircir le tableau, nous ne payons en guise de taxe foncière que les ordures ménagères, et les taxes télé et habitation sont totalement exonérées. L'un dans l'autre, on se retrouve au niveau des autres contribuables si l'on tient compte de TOUS les facteurs. D'autant que l'alimentation est un gros budget, parce que je manque de temps pour me concocter une nourriture économique...

J'ai l'air de tenter de me justifier, en fait il faut éradiquer l'idée de personnes avantagées justement par leurs handicaps.... Comme me disait la contrôleur de Niort au Conseil Général,, "Si vous saviez combien touchent ceux qui, pensionnés pour des broutilles, et qui se déplacent sans problèmes, ont pu obtenir le maximum réel!" . Elle-même en était gênée....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 13:41

Gotch a écrit:On est entre nous, je peux bien le dire, cela clarifiera la situation:

Si on additionne l'Allocation aux Adultes handicapés, son complément (très récent, merci Chichi) pour ceux qui n'ont pas d'autres revenus, versés par la CAF, et l'Allocation Compensatrice aux Tierces personnes, mon "salaire" en quelque sorte, provenant du Conseil Général, on arrive à la somme de 1600,44€ nette de tous impôts.

L'AAH sert essentiellement à aider à avoir une vie décente (acheter une télé, avoir des menus adaptés donc plus chers, payer des trucs en pharmacie non remboursés par la SS, etc....

Je crois que nous ne lésons personne avec de tels "privilèges"!!!!!
Pour noircir le tableau, nous ne payons en guise de taxe foncière que les ordures ménagères, et les taxes télé et habitation sont totalement exonérées. L'un dans l'autre, on se retrouve au niveau des autres contribuables si l'on tient compte de TOUS les facteurs. D'autant que l'alimentation est un gros budget, parce que je manque de temps pour me concocter une nourriture économique...

J'ai l'air de tenter de me justifier, en fait il faut éradiquer l'idée de personnes avantagées justement par leurs handicaps.... Comme me disait la contrôleur de Niort au Conseil Général,, "Si vous saviez combien touchent ceux qui, pensionnés pour des broutilles, et qui se déplacent sans problèmes, ont pu obtenir le maximum réel!" . Elle-même en était gênée....
Je pense que personne ici ne trouve que tu es un nanti. On est pas des gros cons de droite qui pense que les RMIstes et les handicapés sont des priviliégiés. Les vrais privilégiés on sait qui ils sont, c'est facile, c'est ceux à qui Sarko fait des cadeaux fiscaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  billbaroud35 Mar 2 Oct - 14:11

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:On est entre nous, je peux bien le dire, cela clarifiera la situation:

Si on additionne l'Allocation aux Adultes handicapés, son complément (très récent, merci Chichi) pour ceux qui n'ont pas d'autres revenus, versés par la CAF, et l'Allocation Compensatrice aux Tierces personnes, mon "salaire" en quelque sorte, provenant du Conseil Général, on arrive à la somme de 1600,44€ nette de tous impôts.

L'AAH sert essentiellement à aider à avoir une vie décente (acheter une télé, avoir des menus adaptés donc plus chers, payer des trucs en pharmacie non remboursés par la SS, etc....

Je crois que nous ne lésons personne avec de tels "privilèges"!!!!!
Pour noircir le tableau, nous ne payons en guise de taxe foncière que les ordures ménagères, et les taxes télé et habitation sont totalement exonérées. L'un dans l'autre, on se retrouve au niveau des autres contribuables si l'on tient compte de TOUS les facteurs. D'autant que l'alimentation est un gros budget, parce que je manque de temps pour me concocter une nourriture économique...

J'ai l'air de tenter de me justifier, en fait il faut éradiquer l'idée de personnes avantagées justement par leurs handicaps.... Comme me disait la contrôleur de Niort au Conseil Général,, "Si vous saviez combien touchent ceux qui, pensionnés pour des broutilles, et qui se déplacent sans problèmes, ont pu obtenir le maximum réel!" . Elle-même en était gênée....
Je pense que personne ici ne trouve que tu es un nanti. On est pas des gros cons de droite qui pense que les RMIstes et les handicapés sont des priviliégiés. Les vrais privilégiés on sait qui ils sont, c'est facile, c'est ceux à qui Sarko fait des cadeaux fiscaux.

ben d'autant plus que vous vivez à 2 là dessus et que forcément votre situation occasionne des difficultés elles-même génératrices de frais...

...un nanti c'est un présidu de groupe de dépités qui a squatté pendant 2 ans un appart de 200 m² à paris gratuitement et qui maintenant fait des ménages dans un cabinet d'avocats marrons pour recycler tout ce qu'il a appris pendant ses années de sinistre du budget.... vomi

alors franchement t'as pas à te justifier!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 14:18

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:On est entre nous, je peux bien le dire, cela clarifiera la situation:

Si on additionne l'Allocation aux Adultes handicapés, son complément (très récent, merci Chichi) pour ceux qui n'ont pas d'autres revenus, versés par la CAF, et l'Allocation Compensatrice aux Tierces personnes, mon "salaire" en quelque sorte, provenant du Conseil Général, on arrive à la somme de 1600,44€ nette de tous impôts.

L'AAH sert essentiellement à aider à avoir une vie décente (acheter une télé, avoir des menus adaptés donc plus chers, payer des trucs en pharmacie non remboursés par la SS, etc....

Je crois que nous ne lésons personne avec de tels "privilèges"!!!!!
Pour noircir le tableau, nous ne payons en guise de taxe foncière que les ordures ménagères, et les taxes télé et habitation sont totalement exonérées. L'un dans l'autre, on se retrouve au niveau des autres contribuables si l'on tient compte de TOUS les facteurs. D'autant que l'alimentation est un gros budget, parce que je manque de temps pour me concocter une nourriture économique...

J'ai l'air de tenter de me justifier, en fait il faut éradiquer l'idée de personnes avantagées justement par leurs handicaps.... Comme me disait la contrôleur de Niort au Conseil Général,, "Si vous saviez combien touchent ceux qui, pensionnés pour des broutilles, et qui se déplacent sans problèmes, ont pu obtenir le maximum réel!" . Elle-même en était gênée....
Je pense que personne ici ne trouve que tu es un nanti. On est pas des gros cons de droite qui pense que les RMIstes et les handicapés sont des priviliégiés. Les vrais privilégiés on sait qui ils sont, c'est facile, c'est ceux à qui Sarko fait des cadeaux fiscaux.

ben d'autant plus que vous vivez à 2 là dessus et que forcément votre situation occasionne des difficultés elles-même génératrices de frais...

...un nanti c'est un présidu de groupe de dépités qui a squatté pendant 2 ans un appart de 200 m² à paris gratuitement et qui maintenant fait des ménages dans un cabinet d'avocats marrons pour recycler tout ce qu'il a appris pendant ses années de sinistre du budget.... vomi

alors franchement t'as pas à te justifier!
Ouais ceux à qui le bouclier fiscal de Villepin rembourse en moyenne 50.000 euros chacun, ils se justifient pas eux. Même que la télé dit que c'est normal, les pauvres. Et même que c'est pas assez et que Sarko leur a encore ajouté des cadeaux pour l'an prochain.

50.000 euros !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  scud56 Mar 2 Oct - 16:03

"Ouais ceux à qui le bouclier fiscal de Villepin rembourse en moyenne 50.000 euros chacun, ils se justifient pas eux. Même que la télé dit que c'est normal, les pauvres. Et même que c'est pas assez et que Sarko leur a encore ajouté des cadeaux pour l'an prochain".
Boxe Bang ! Mitraille

La liste de ces braves gens doit être assez interessante à consulter.... Mais elle n'est probablement pas accessible aux communs des mortels....

Merci Bill..... guillotine


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 20:44, édité 1 fois
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  clomani Mar 2 Oct - 17:44

Ben moi je crois que je suis une des plus nanties de ce forum, puisqu'en plus de mon salaire qui tombe mensuellement, j'ai des revenus locatifs, petits mais qui mettent du bon beurre dans les bons épinards.
Mais, même nantie, je n'ai pas droit aux "remboursements", bien au contraire : je suis célibataire, donc je paie un max d'impôts. Deux mois de salaire en fait, et je peux vous dire une chose : mon salaire est beaucoup plus imposé que mes petits loyers... C'est ça la droite ! C'est ça que je trouve choquant.
Mon beauf, qui est multi-propriétaire est imposé sur la fortune depuis que ma frangine a des revenus locatifs (merci petit papounet)... je pense que lui va voir ses impôts baisser, puisque lui et ma frangine sont à la retraite.
En fait, c'est l'évidence que les Bourgeois de 1789 n'ont jamais lâché du lest, qu'on favorise l'accès à la propriété aux riches (parce que les pauvres, ils n'auront jamais assez de blé pour investir dans l'achat d'une maison, ou d'un logement social, faut pas rêver, faut pas nous prendre pour des cons).
Quant à Sarko, c'est le retour à la bourgeoisie du XIXe siècle ! Et il prétend qu'il va "réformer" le pays ? Et il dit que ceux qui sont contre ses réformes sont des immobilistes réactionnaires ? Ben tiens donc ! Suppôt du capital, valet ! Mitraille Cible
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 2 Oct - 17:54

clomani a écrit:
Quant à Sarko, c'est le retour à la bourgeoisie du XIXe siècle ! Et il prétend qu'il va "réformer" le pays ? Et il dit que ceux qui sont contre ses réformes sont des immobilistes réactionnaires ? Ben tiens donc ! Suppôt du capital, valet ! Mitraille Cible
Sarko emploi la même méthode que Goering, qui a théorisé là-dessus.

  • Retourner la vérité: Arbeit nacht frei comme devise des camps de concentration. "Le travail c'est la liberté" selon Sarko. Toujours selon Sarko "le progrès c'est travailler plus".
  • Utiliser la peur: la peur de l'immigré, la peur de l'autre.
  • Susciter la haine: la haine du fonctionnaire, du chômeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  billbaroud35 Mar 2 Oct - 17:58

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
Quant à Sarko, c'est le retour à la bourgeoisie du XIXe siècle ! Et il prétend qu'il va "réformer" le pays ? Et il dit que ceux qui sont contre ses réformes sont des immobilistes réactionnaires ? Ben tiens donc ! Suppôt du capital, valet ! Mitraille Cible
Sarko emploi la même méthode que Goering, qui a théorisé là-dessus.

  • Retourner la vérité: Arbeit nacht frei comme devise des camps de concentration. "Le travail c'est la liberté" selon Sarko. Toujours selon Sarko "le progrès c'est travailler plus".
  • Utiliser la peur: la peur de l'immigré, la peur de l'autre.
  • Susciter la haine: la haine du fonctionnaire, du chômeur.

moi je me contente de la haine de sarko...sado
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  liliM Mar 2 Oct - 18:00

Et puis diviser pour régner c'est pas mal aussi diable
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Duchesse Mar 2 Oct - 23:40

Pour en revenir à ce que disait Gotch.

Au moment ou on m’a renvoyé Julien (mon mari) avec lit médicalisé, chaise roulante et installation pour l’oxygène à la maison comme un paquet, car aucune structure n’en voulait, j’ai fait le circuit « assistances sociales » non pour avoir de l’argent, mais des aides à domicile.

Après une longue enquête, il m’a été répondu que j’avais droit à 250 € d’aide à domicile si j’en dépensais 900 et j’y ai bien sûr renoncé n’ayant pas les 750 € et ai du continuer à me coltiner tout le boulot. Lever, douche, changement de draps et de couches trois fois par jour….repas et tout ce qui va avec…en continuant à travailler.

Et personne ne peut imaginer le nombre de choses non remboursées indispensables à un grand malade.

Voilà.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale Empty Re: Franchise médicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum