Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Infos positives...

3 participants

Aller en bas

Infos positives... Empty Infos positives...

Message  clomani Jeu 2 Aoû - 10:32

C'est rare, des infos positives... on est au mois d'août, on en a deux pour la journée, qui viennent de l'univers carcéral :
- Ménigon est enfin sortie de l'isolement... sauf qu'après de multiples AVC, elle aurait pu être autorisée à sortir avant. Toutefois elle va pouvoir avoir une activité de jardinage sous surveillance... la journée et rentrer le soir dans sa prison. Elle a l'air si handicapée que je trouve toutefois un peu cruel de la renvoyer derrière des barreaux la nuit. Mais espérons que c'est pour prendre soin d'elle (j'ai bien dit espérons... Clin d'oeil )
- Petit concert à Fleury-Mérogis :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/270265.FR.php
Ce serait bien que ce genre d'initiatives se reproduise je trouve. L'autre jour, j'ai vu un reportage tourné par mon pote correspondant de F2 à Berlin. Les taulards avaient joué une pièce de théâtre devant du public... tous les taulards -y compris un Camerounais francophone- témoignaient combien ça leur avait fait du bien moralement : se sentir estimé et être applaudi par des gens du "dehors" dans un endroit où on est un peu "nié" et isolé leur avait redonné le sourire.
Mais en France, n'oublions pas que les taulards sont les travailleurs les moins chers, exploités par l'Etat... qui joue les intermédiaires entre les industriels et les taulards et s'en met dans la poche par la même occasion. (j'avais lu une grande enquête dans Libé ou Charlie, sais plus... il y a un mois ou deux).
Bref, y'aurait du boulot là... améliorer le quotidien de taulards qui vont être de plus en plus nombreux, de plus en plus jeunes, dans des prisons françaises de plus en plus insalubres.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos positives... Empty Re: Infos positives...

Message  sam telam Jeu 2 Aoû - 11:36

clomani a écrit:C'est rare, des infos positives... on est au mois d'août, on en a deux pour la journée, qui viennent de l'univers carcéral :
- Ménigon est enfin sortie de l'isolement... sauf qu'après de multiples AVC, elle aurait pu être autorisée à sortir avant. Toutefois elle va pouvoir avoir une activité de jardinage sous surveillance... la journée et rentrer le soir dans sa prison. Elle a l'air si handicapée que je trouve toutefois un peu cruel de la renvoyer derrière des barreaux la nuit. Mais espérons que c'est pour prendre soin d'elle (j'ai bien dit espérons... Clin d'oeil )
- Petit concert à Fleury-Mérogis :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/270265.FR.php
Ce serait bien que ce genre d'initiatives se reproduise je trouve. L'autre jour, j'ai vu un reportage tourné par mon pote correspondant de F2 à Berlin. Les taulards avaient joué une pièce de théâtre devant du public... tous les taulards -y compris un Camerounais francophone- témoignaient combien ça leur avait fait du bien moralement : se sentir estimé et être applaudi par des gens du "dehors" dans un endroit où on est un peu "nié" et isolé leur avait redonné le sourire.
Mais en France, n'oublions pas que les taulards sont les travailleurs les moins chers, exploités par l'Etat... qui joue les intermédiaires entre les industriels et les taulards et s'en met dans la poche par la même occasion. (j'avais lu une grande enquête dans Libé ou Charlie, sais plus... il y a un mois ou deux).
Bref, y'aurait du boulot là... améliorer le quotidien de taulards qui vont être de plus en plus nombreux, de plus en plus jeunes, dans des prisons françaises de plus en plus insalubres.
ds les années 90, j' ai été engagé ds un centre de détention pour leur faire faire de la musique, ça s'est fini par un super concert devant les autres détenus....ce serait bien si ils pouvaient se produire à l' extérieur. Y' avait un bon batteur, Gabi, qu' était tombé pour la dope, et je n' avais pas de structure d' accueil pour le professionnaliser à sa sortie....vs savez comment c'est, tt seul, on peut rien faire, il faut au minimum une asso, repérée par les services sociaux et la justice, sinon t'existes pas....bon! je crois que l' asso je l' ai maintenant, à voir ce qu' on peut dév comme projet....
Qd à N Menigon, une bonne nouvelle enfin!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos positives... Empty Re: Infos positives...

Message  yapadebu Jeu 2 Aoû - 11:40

sam telam a écrit:
clomani a écrit:C'est rare, des infos positives... on est au mois d'août, on en a deux pour la journée, qui viennent de l'univers carcéral :
- Ménigon est enfin sortie de l'isolement... sauf qu'après de multiples AVC, elle aurait pu être autorisée à sortir avant. Toutefois elle va pouvoir avoir une activité de jardinage sous surveillance... la journée et rentrer le soir dans sa prison. Elle a l'air si handicapée que je trouve toutefois un peu cruel de la renvoyer derrière des barreaux la nuit. Mais espérons que c'est pour prendre soin d'elle (j'ai bien dit espérons... Clin d'oeil )
- Petit concert à Fleury-Mérogis :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/270265.FR.php
Ce serait bien que ce genre d'initiatives se reproduise je trouve. L'autre jour, j'ai vu un reportage tourné par mon pote correspondant de F2 à Berlin. Les taulards avaient joué une pièce de théâtre devant du public... tous les taulards -y compris un Camerounais francophone- témoignaient combien ça leur avait fait du bien moralement : se sentir estimé et être applaudi par des gens du "dehors" dans un endroit où on est un peu "nié" et isolé leur avait redonné le sourire.
Mais en France, n'oublions pas que les taulards sont les travailleurs les moins chers, exploités par l'Etat... qui joue les intermédiaires entre les industriels et les taulards et s'en met dans la poche par la même occasion. (j'avais lu une grande enquête dans Libé ou Charlie, sais plus... il y a un mois ou deux).
Bref, y'aurait du boulot là... améliorer le quotidien de taulards qui vont être de plus en plus nombreux, de plus en plus jeunes, dans des prisons françaises de plus en plus insalubres.
ds les années 90, j' ai été engagé ds un centre de détention pour leur faire faire de la musique, ça s'est fini par un super concert devant les autres détenus....ce serait bien si ils pouvaient se produire à l' extérieur. Y' avait un bon batteur, Gabi, qu' était tombé pour la dope, et je n' avais pas de structure d' accueil pour le professionnaliser à sa sortie....vs savez comment c'est, tt seul, on peut rien faire, il faut au minimum une asso, repérée par les services sociaux et la justice, sinon t'existes pas....bon! je crois que l' asso je l' ai maintenant, à voir ce qu' on peut dév comme projet....
Qd à N Menigon, une bonne nouvelle enfin!!!
En plus Ménigon elle est vers chez toi, non ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos positives... Empty Re: Infos positives...

Message  billbaroud35 Jeu 2 Aoû - 11:47

là elle est en semi-liberté, ce qui l'autorise à consulter des toubibs à l'extérieur, à toulouse (plus sympa que paris je pense pour reprendre contact avec l'extérieur) et dans un an elle pourra demander sa conditionnelle...

autre bonne nouvelle, dans la revue de presse d'inter ce matin, ça se déchainait après que les dessous de l'affaire lybienne ont été caftés par le fils kadhafi... Twisted Evil les vacances de nabotrouduc tombent à point nommé! Suspect
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos positives... Empty Re: Infos positives...

Message  sam telam Jeu 2 Aoû - 12:05

elle est à Muret?
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos positives... Empty Re: Infos positives...

Message  clomani Jeu 2 Aoû - 12:06

billbaroud35 a écrit:là elle est en semi-liberté, ce qui l'autorise à consulter des toubibs à l'extérieur, à toulouse (plus sympa que paris je pense pour reprendre contact avec l'extérieur) et dans un an elle pourra demander sa conditionnelle...

autre bonne nouvelle, dans la revue de presse d'inter ce matin, ça se déchainait après que les dessous de l'affaire lybienne ont été caftés par le fils kadhafi... Twisted Evil les vacances de nabotrouduc tombent à point nommé! Suspect

C'est sûr que les déclarations de Salif al Islam étaient pour le moins "légères"... rien à foutre des infirmières, on savait qu'elles étaient innocentes... et puis, oui, on a conclu un marché avec le nabot... Et pan dans la tronche. Sauf que s'il est en vacances, ses électeurs le sont aussi... et pendant ce temps, les petites libertés s'effrittent en franchouille. affraid
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos positives... Empty Re: Infos positives...

Message  yapadebu Jeu 2 Aoû - 12:12

sam telam a écrit:elle est à Muret?
Ils ont dit "une prison dans la région de Toulouse". Surement Muret oui.
Mais tu sais comment ils sont les journaleux parisiens. Quand c'est à Paris ils te donnent la rue et l'étage. Mais quand c'est "en province" ils disent "dans la région de...". A 100 km près quoi...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos positives... Empty Re: Infos positives...

Message  sam telam Jeu 2 Aoû - 12:24

yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:elle est à Muret?
Ils ont dit "une prison dans la région de Toulouse". Surement Muret oui.
Mais tu sais comment ils sont les journaleux parisiens. Quand c'est à Paris ils te donnent la rue et l'étage. Mais quand c'est "en province" ils disent "dans la région de...". A 100 km près quoi...
ouais ça doit être à Muret, ils ont une formation prof jardins et espaces verts, c'est ce qu' ls disaient qu' elle allait faire ds l' article,
http://www.cd-muret.justice.fr/formation.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos positives... Empty Re: Infos positives...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum