Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une étrange histoire de gros sous

4 participants

Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Une étrange histoire de gros sous

Message  yapadebu Mar 31 Juil - 22:26

En 2003 l'état vend un immeuble 85 millions d'euros à une société anglaise, Carlyle.

Carlyle fait réaliser des travaux par Bouygues Construction pour un montant inconnu.Tiens donc ! Bouygues, le parrain du fils à Sarkozy ? Quelle coïncidence !

En 2007 l'état rachète l'immeuble à Carlyle pour 376,4 millions d'euros.
Différence: 291,4 millions d'euros (ouais, une broutille quoi !)

http://www.liberation.fr/actualite/societe/269883.FR.php

Et la différence ? Elle est allé où ? Chez Clearstream ? Sur le compte Nagy-Bocsa ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Re: Une étrange histoire de gros sous

Message  sam telam Mer 1 Aoû - 7:17

et aprés, on réduit le nbre de fonctionnaires, accusés de coûter trop cher aux contribuables (faut qd même pas oublier que c'est not' patrimoine) pendant que la haute fonction publique et les ministres font des erreurs de gestion que même un "père de famille" ne ferait pas, et ça sort de l' ENA, d' HEC, des Mines ou de Polytechnique, il est temps que la démocratie participative prenne le contrôle de ttes ces maffias.....vs êtes tjrs d' accord pour payer des impôts, moi pas....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Re: Une étrange histoire de gros sous

Message  yapadebu Mer 1 Aoû - 10:23

sam telam a écrit:et aprés, on réduit le nbre de fonctionnaires, accusés de coûter trop cher aux contribuables (faut qd même pas oublier que c'est not' patrimoine) pendant que la haute fonction publique et les ministres font des erreurs de gestion que même un "père de famille" ne ferait pas, et ça sort de l' ENA, d' HEC, des Mines ou de Polytechnique, il est temps que la démocratie participative prenne le contrôle de ttes ces maffias.....vs êtes tjrs d' accord pour payer des impôts, moi pas....
Des erreurs de gestion ?
Des magouilles oui, du vol !

Pour rénover un imeuble, l'état doit faire un appel d'offres, un marché public, etc... C'est long, compliqué et surtout contrôlé.

Au lieu de ça, il vend à un prête nom, qui fait faire les travaux par un copain, et qui revend à l'état. Entre temps plusieurs centaines de millions d'euros sont allés à Bouygues qui en verse une partie à l'UMP.

Erreurs de gestion ? Faut arrêter de nous prendre pour des cons.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Re: Une étrange histoire de gros sous

Message  billbaroud35 Mer 1 Aoû - 10:29

ben là Yap je crois que tu leurfais crédit de trop d'intelligence...Pas_ma_faute

j'avais lu ça dans le canard il y a plusieurs semaines et la piste de l'incompétence semble quand même à privilégier.... Colère

je crois que je préfèrerais encore avoir affaire à des pourris qu'a des andouilles fabriquées en série dans nos Très Grandes Ecoles Suspect
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Re: Une étrange histoire de gros sous

Message  yapadebu Mer 1 Aoû - 10:49

billbaroud35 a écrit:ben là Yap je crois que tu leurfais crédit de trop d'intelligence...Pas_ma_faute

j'avais lu ça dans le canard il y a plusieurs semaines et la piste de l'incompétence semble quand même à privilégier.... Colère

je crois que je préfèrerais encore avoir affaire à des pourris qu'a des andouilles fabriquées en série dans nos Très Grandes Ecoles Suspect
Je suis pas d'accord avec le Canard. C'est une magouille très connue ça.
Ici il s'est passsé la même chose.

La ville RPR voulait construire un Golf. Pour éviter l'appel d'offres et faire travailler l'entreprise de leur choix qui crachait au bassinet RPR, ils ont vendu le terrain à un prête nom, qui a fait faire les travaux par l'entreprise en question, et ont ensuite racheté le Golf, bien plus cher évidemment. Les travaux ont bien sûr été sur-facturés, mais comme c'était un privé qui les faisait, pas de problèmes. La différence est allé au RPR car l'entreprise ou son PDG ont le droit de financer le RPR. C'est légal tout ça.

C'est la même magouille ! Donc quand je dis magouille et pas erreur, je suis sûr de mon coup.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Re: Une étrange histoire de gros sous

Message  Gotch Mer 1 Aoû - 15:47

sauf erreur de ma part on doit appeler cela de la prévarication : bien qu'employée par une personne morale, et non une personne physique, cela ne change pas la nature du délit!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Re: Une étrange histoire de gros sous

Message  yapadebu Mer 1 Aoû - 15:56

Gotch a écrit:sauf erreur de ma part on doit appeler cela de la prévarication : bien qu'employée par une personne morale, et non une personne physique, cela ne change pas la nature du délit!
C'est tout simplement du vol d'argent public.
Mais qui va poursuivre l'état ? Qui va le condamner ?
Dans notre beau pays l'état ou l'administration ont toujours raison.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Re: Une étrange histoire de gros sous

Message  liliM Mer 1 Aoû - 17:47

L'Etat c'est la mafia autorisée. Il est curieux que le RPR, issu du gaullisme, ait toujours eu cette propension aux magouilles, alors que le général ne piquait pas dans la caisse.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Re: Une étrange histoire de gros sous

Message  yapadebu Mer 1 Aoû - 17:55

liliM a écrit:L'Etat c'est la mafia autorisée. Il est curieux que le RPR, issu du gaullisme, ait toujours eu cette propension aux magouilles, alors que le général ne piquait pas dans la caisse.
Bah le PS magouille aussi, mais c'est peut-être moins une fin en soi, en effet.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étrange histoire de gros sous Empty Re: Une étrange histoire de gros sous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum