Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ben c'est super

Aller en bas

Ben c'est super Empty Ben c'est super

Message  Invité Lun 30 Juil - 11:32

Interrogé par la suite sur les effets du passage à 32h30 du temps de travail hebdomadaire des personnels de nuit à partir du 1er janvier 2004, le directeur de la DHOS a rappelé qu'environ 3.500 créations de postes étaient prévues pour accompagner cette nouvelle réduction du temps de travail.

Des crédits seront notifiés pour cela aux hôpitaux dans les budgets 2004. Si ces derniers ont des difficultés de recrutement, ils pourront utiliser une partie des crédits pour financer des heures supplémentaires, comme le prévoit le protocole d'assouplissement du dispositif RTT signé en début d'année.


Voilà tout baigne vous pensez bien.

Va falloir que je tanne le syndicat de la boite pour avoir des infos sur ce passage aux 32h30, vraiment çà me gonfle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben c'est super Empty Re: Ben c'est super

Message  clomani Lun 30 Juil - 11:38

vanemel a écrit:Interrogé par la suite sur les effets du passage à 32h30 du temps de travail hebdomadaire des personnels de nuit à partir du 1er janvier 2004, le directeur de la DHOS a rappelé qu'environ 3.500 créations de postes étaient prévues pour accompagner cette nouvelle réduction du temps de travail.

Des crédits seront notifiés pour cela aux hôpitaux dans les budgets 2004. Si ces derniers ont des difficultés de recrutement, ils pourront utiliser une partie des crédits pour financer des heures supplémentaires, comme le prévoit le protocole d'assouplissement du dispositif RTT signé en début d'année.


Voilà tout baigne vous pensez bien.

Va falloir que je tanne le syndicat de la boite pour avoir des infos sur ce passage aux 32h30, vraiment çà me gonfle.

Si ça fait comme à France 2 où on nous faisait miroiter (aux syndicats) des créations de postes, on s'est bien fait baiser... quelques uns seulement ont été créés. Et nous, bernique sur une augmentation du point d'indice pendant 8 ans au moins... et encore, ce qu'on a gagné depuis, c'est queud'... Quant aux heures sups, France 2 y était revenue... depuis 2 ans ! A la rédac, impossible de faire autrement puisqu'on travaille dimanche et jours fériés. C'est tout bénèf pour l'employeur... et que dalle pour les salariés. Ceux qui sont avides de fric vont faire des palanquées d'heures sup... qui ne seront pas comptabilisées pour leur retraite. Mais bon, les retraites, dans 30 ans, y'en aura plus...
M'enfin on connaît, les aides vont toujours dans les mêmes poches... j'serais toi, Van, je ne me ferais guère d'illusions. En plus, dans ton secteur, y'a pas de paillettes, donc ça attire nettement moins les "travailleurs" que la téloche, toujours le même miroir aux alouettes. Et pourtant, à y regarder de plus près, ça pourrait très bien être considéré comme un Hopital Psychiatrique, une société de diffusion de télé. clown
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben c'est super Empty Re: Ben c'est super

Message  Invité Lun 30 Juil - 12:00

clomani a écrit:
vanemel a écrit:Interrogé par la suite sur les effets du passage à 32h30 du temps de travail hebdomadaire des personnels de nuit à partir du 1er janvier 2004, le directeur de la DHOS a rappelé qu'environ 3.500 créations de postes étaient prévues pour accompagner cette nouvelle réduction du temps de travail.

Des crédits seront notifiés pour cela aux hôpitaux dans les budgets 2004. Si ces derniers ont des difficultés de recrutement, ils pourront utiliser une partie des crédits pour financer des heures supplémentaires, comme le prévoit le protocole d'assouplissement du dispositif RTT signé en début d'année.


Voilà tout baigne vous pensez bien.

Va falloir que je tanne le syndicat de la boite pour avoir des infos sur ce passage aux 32h30, vraiment çà me gonfle.

Si ça fait comme à France 2 où on nous faisait miroiter (aux syndicats) des créations de postes, on s'est bien fait baiser... quelques uns seulement ont été créés. Et nous, bernique sur une augmentation du point d'indice pendant 8 ans au moins... et encore, ce qu'on a gagné depuis, c'est queud'... Quant aux heures sups, France 2 y était revenue... depuis 2 ans ! A la rédac, impossible de faire autrement puisqu'on travaille dimanche et jours fériés. C'est tout bénèf pour l'employeur... et que dalle pour les salariés. Ceux qui sont avides de fric vont faire des palanquées d'heures sup... qui ne seront pas comptabilisées pour leur retraite. Mais bon, les retraites, dans 30 ans, y'en aura plus...
M'enfin on connaît, les aides vont toujours dans les mêmes poches... j'serais toi, Van, je ne me ferais guère d'illusions. En plus, dans ton secteur, y'a pas de paillettes, donc ça attire nettement moins les "travailleurs" que la téloche, toujours le même miroir aux alouettes. Et pourtant, à y regarder de plus près, ça pourrait très bien être considéré comme un Hopital Psychiatrique, une société de diffusion de télé. clown

Oui Clo. Chapeau
De mon coté.
Alors l'ouverture des 32h30 s'est passée en 2004 donc je n'ai guère qu'un souvenir lointain du conflit qui a opposé les infirmières à la direction du Chu de l'époque, celui de Limoges....
Hier, j'ai interrogé le personnel de nuit.
Les heures de nuit sont comptabilisées en heures de nuit uniquement de minuit à 6 heures du mat alors que le poste démarre à 21h (????).
Les infirmières sont payées au prorata des heures effectuées (????).
Mais elles sont "heureuses" car elles ont une semaine "rouge" grace aux 32h30.
Pour vraiment avoir des infos sur mesure il faut aller sur l'ordi, yeuter le chronoguide, un drole de schmilblick. De tout façon, je passerai au local syndical, çà me turlupine c'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben c'est super Empty Re: Ben c'est super

Message  Invité Mar 7 Aoû - 12:10

Voilà passage au local syndical fait.

Le travail de nuit est assorti de compensations pour le salarié...il est prévu des primes spécifiques....elles constituent la contrepartie réglementairement prévue pour tout service effectué entre 21 heures et 6 heures...pour les agents travaillant exclusivement de nuit depuis le 1er Janvier 2004, la durée annuelle de travail est de 1470 (les 32h30/semaine)....
Actuellement le taux de base s'élève à tant d' euros de l'heure etc...etc...ce taux n'a pas bougé depuis le 1er Janvier 2002.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben c'est super Empty Re: Ben c'est super

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum