Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème d'identité nationale...

2 participants

Aller en bas

Problème d'identité nationale... Empty Problème d'identité nationale...

Message  yapadebu Lun 23 Juil - 23:54

...en Belgique.
Le futur premier ministre ne sait pas quel est l'hymne national Belge (La Brabançonne). Il croit que c'est la Marseillaise !
http://www.rue89.com/2007/07/23/le-futur-premier-ministre-belge-se-trompe-dhymne-national

Rire hystérique

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identité nationale... Empty Re: Problème d'identité nationale...

Message  clomani Mar 24 Juil - 10:36

On en parle bien peu, des milliers d'immigrés que la Lybie jette dans la Méditerranée... (parce que ceux qui se sont noyés la semaine dernière avant d'arriver à Lampedusa ou à Malte étaient partis de Lybie visiblement), et de ceux qui ont survécu à cet exil sinistre qui sont renvoyés par le beau régime si sympathique instauré par Nicolas Sarkozy.
Non, on ne parle que de Cécilia, les otages, les premiers gestes si chevaleresques mis en scène par le clan Sarkozy ! P'tain ça m'énerve tellement que j'ai coupé la radio !
En revanche, j'ai trouvé ça chez Birenbaum...
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/07/23/otages.html
Et ça donne en effet des pistes...
Enfin, pendant ce temps, Brice exporte des immigrés illégaux par avion, on pactise avec un chef d'état complètement barge, et dieu seul sait le chantage qu'il a pu faire pour accepter de libérer les otages. En tout cas, je crois qu'il n'y a de raison de se réjouir que pour ces pauvres otages qui en ont bavé... pas pour le reste.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identité nationale... Empty Re: Problème d'identité nationale...

Message  yapadebu Mar 24 Juil - 10:57

clomani a écrit:On en parle bien peu, des milliers d'immigrés que la Lybie jette dans la Méditerranée... (parce que ceux qui se sont noyés la semaine dernière avant d'arriver à Lampedusa ou à Malte étaient partis de Lybie visiblement), et de ceux qui ont survécu à cet exil sinistre qui sont renvoyés par le beau régime si sympathique instauré par Nicolas Sarkozy.
Non, on ne parle que de Cécilia, les otages, les premiers gestes si chevaleresques mis en scène par le clan Sarkozy ! P'tain ça m'énerve tellement que j'ai coupé la radio !
En revanche, j'ai trouvé ça chez Birenbaum...
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/07/23/otages.html
Et ça donne en effet des pistes...
Enfin, pendant ce temps, Brice exporte des immigrés illégaux par avion, on pactise avec un chef d'état complètement barge, et dieu seul sait le chantage qu'il a pu faire pour accepter de libérer les otages. En tout cas, je crois qu'il n'y a de raison de se réjouir que pour ces pauvres otages qui en ont bavé... pas pour le reste.
Voilà tout ça c'est de la communication.
Pareil quand la France rend les honneurs militaires à des immigrés qui se sont noyés, tout ça relayé par les médias, alors que quand ils sont vivants ils sont chassés par la police et expulsés, les immigrés.
C'est de la communication. Le message c'est : "un bon immigré est un immigré mort". Tête de mort

(C'est de la provoc, je sais...)

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identité nationale... Empty Re: Problème d'identité nationale...

Message  clomani Mar 24 Juil - 11:47

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:On en parle bien peu, des milliers d'immigrés que la Lybie jette dans la Méditerranée... (parce que ceux qui se sont noyés la semaine dernière avant d'arriver à Lampedusa ou à Malte étaient partis de Lybie visiblement), et de ceux qui ont survécu à cet exil sinistre qui sont renvoyés par le beau régime si sympathique instauré par Nicolas Sarkozy.
Non, on ne parle que de Cécilia, les otages, les premiers gestes si chevaleresques mis en scène par le clan Sarkozy ! P'tain ça m'énerve tellement que j'ai coupé la radio !
En revanche, j'ai trouvé ça chez Birenbaum...
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/07/23/otages.html
Et ça donne en effet des pistes...
Enfin, pendant ce temps, Brice exporte des immigrés illégaux par avion, on pactise avec un chef d'état complètement barge, et dieu seul sait le chantage qu'il a pu faire pour accepter de libérer les otages. En tout cas, je crois qu'il n'y a de raison de se réjouir que pour ces pauvres otages qui en ont bavé... pas pour le reste.
Voilà tout ça c'est de la communication.
Pareil quand la France rend les honneurs militaires à des immigrés qui se sont noyés, tout ça relayé par les médias, alors que quand ils sont vivants ils sont chassés par la police et expulsés, les immigrés.
C'est de la communication. Le message c'est : "un bon immigré est un immigré mort". Tête de mort

(C'est de la provoc, je sais...)

Provoc ? Même pas ! C'est à mon avis ce que Hortefeux et Sarko ont dans la tête quand ils parlent de "discrimination positive". Jamais vu aussi faux cul que la discrimination positive ! J't'en foutrais, moi, de la discrimination positive.
A noter pour la discrimination positive au gouvernement : un post sur Dati dans les forums, qui semble étayé... ça se trouve dans le forum "Sarkosy a-t-il explosé la gauche (ou qqch dans le genre)"... y'a un mec qui dit que Dati n'écoute pas, interromp tout le monde, ne respecte pas les gens, a tout juste sa capacité en droit, et est arrivée parce qu'elle a été assistante parlementaire du vieux Binbin (Chalandon)... En tout cas, comme disait hier Duchesse hier au téléphone, quand on lit les réactions ou les forums de Libé, on voit que tout le monde n'est pas dupe. Certes, les dupes et complice du pouvoir parlent haut et fort (et connement surtout) mais la majorité, par exemple pour Sissi(lia) en Lybie a des doutes... se pose des questions qui sont les bonnes, justement : combien ça va coûter ? C'est un travail de longue haleine de l'Europe et de la COmmissaire européenne avant tout... etc.
Ca fait du bien Clin d'oeil . Du coup on se sent moins seul.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identité nationale... Empty Re: Problème d'identité nationale...

Message  Gotch Mar 24 Juil - 12:21

Important à souligner, et surtout à rappeler parce que je crois me souvenir que Marianne en avait pas mal parlé il y a un an ou deux :

le Hhhgnome sans Cécilia n'existe pas, ne sait pas, s'énerve, crie, en un mot devient totalement inefficient. Il est bien obligé de la garder : c'est elle le cerveau, lui n'est que la marionnette qui sait faire son boulot de marionnette point barre. Qui manipule qui ? Je crois que ce pauv'type ne se rend pas compte de l'amour qu'elle lui porte de façon désintéressée, donc elle est trop intelligente pour être manoeuvrée, mais trop aimante pour en faire sa chose. Un beau sujet de thèse en Psy, vous ne trouvez pas ? Et ses frasques à elle, c'est pour l'aiguillonner, le rendre jaloux juste assez pour qu'il continue à l'utiliser.... Qui saurait rendre un tel imbroglio, Racine, ou Marivaux ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identité nationale... Empty Re: Problème d'identité nationale...

Message  Gotch Mar 24 Juil - 12:25

Aveu de Clo :
C'est de la communication. Le message c'est : "un bon immigré est un immigré mort". Tête de mort

(C'est de la provoc, je sais...)"

Je ne crois pas que ce soit de la provoc, c'est tout simplement la réalité! Dans le sens que c'est exactement de cette façon-là que raisonnent un Hortefeux ou son patron!


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 12:31, édité 1 fois
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identité nationale... Empty Re: Problème d'identité nationale...

Message  yapadebu Mar 24 Juil - 12:26

Gotch a écrit:Important à souligner, et surtout à rappeler parce que je crois me souvenir que Marianne en avait pas mal parlé il y a un an ou deux :

le Hhhgnome sans Cécilia n'existe pas, ne sait pas, s'énerve, crie, en un mot devient totalement inefficient. Il est bien obligé de la garder : c'est elle le cerveau, lui n'est que la marionnette qui sait faire son boulot de marionnette point barre. Qui manipule qui ? Je crois que ce pauv'type ne se rend pas compte de l'amour qu'elle lui porte de façon désintéressée, donc elle est trop intelligente pour être manoeuvrée, mais trop aimante pour en faire sa chose. Un beau sujet de thèse en Psy, vous ne trouvez pas ? Et ses frasques à elle, c'est pour l'aiguillonner, le rendre jaloux juste assez pour qu'il continue à l'utiliser.... Qui saurait rendre un tel imbroglio, Racine, ou Marivaux ?
Moi je persiste à penser que Cécilia sera la perte de Sarko. C'est son point faible.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identité nationale... Empty Re: Problème d'identité nationale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum