Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

monsieur Jambou

2 participants

Aller en bas

monsieur  Jambou Empty monsieur Jambou

Message  Razibuzouzou Mar 17 Nov - 11:06

http://www.lesentierdeshalles.fr/soiree/103
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

monsieur  Jambou Empty Re: monsieur Jambou

Message  spiderman Mar 17 Nov - 20:56

monsieur  Jambou 802816 J'aime l'humour à la française....

pas monotone du tout avec beaucoup de mots monsieur  Jambou 859414
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

monsieur  Jambou Empty Re: monsieur Jambou

Message  Razibuzouzou Mer 18 Nov - 10:49

En ces temps de déprime , Pluton monsieur  Jambou 802816 vous tend les bras.Un Spectacle joyeux , Frais et Grandiloquent Superbement interprété par Monsieur monsieur  Jambou 145520 Jambou qui entend la Voix des "Extra TERRESTRE" dans sa tète:Fascinant , Talenteux, Prometteur , un Tres Grand ARTISTE EST né.2012 est proche en mélant l'Humour (qui se perd) et le paranormal, la télépathie et l'aimable gentillesse de ce lieu qui vous fera Pleurer de monsieur  Jambou 380593 Rire .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

monsieur  Jambou Empty ne ratez surtout pas ça

Message  Razibuzouzou Mer 18 Nov - 12:59

NEWS



Gwen Aduh : « En faisant du paranormal, je dénonce le paranormal ! »
monsieur  Jambou 1579
Gwen Aduh est un humoriste unique en son genre, qui n’hésite pas à mettre son don de télépathe au service de l’humour. Sur scène, il interprète Paul Jambou, un professeur de science physique illuminé qui rêve de s’expatrier vers Pluton. Histoire de vivre dans un monde meilleur. Pathétique, inquiétant et drôle malgré lui, il en devient attachant. Entretien avec Gwen Aduh, créateur de Monsieur Jambou :

Salut Gwen, tu seras à l’affiche du Sentier des Halles le 23 septembre prochain avec ton one man show « Partons pour Pluton », un spectacle qui mêle humour et paranormal. D’où t’est venue cette idée quelque peu saugrenue ?
Ce n’est pas si saugrenu que ça car le paranormal me fait assez rire. Quand j’étais gamin, ça me fascinait, je voulais être voyant, faire du spiritisme, parler aux extraterrestres. Je trouvais les trucs paranormaux beaucoup plus intéressant que la vie normale. Puis je me suis aperçu que les gens qui faisais du paranormal n’étaient pas aussi paranormaux que ça. Ils étaient plus drôles qu’autre chose. Du coup, je me suis dit comment j’allais mettre tout ça en spectacle.

Sur scène tu interprètes donc Paul Jambou, sorte de professeur de science physique-gourou-maître conférencier qui communique avec les frères Pluton…
Oui c’est d’abord un professeur de science physique un peu maladroit, illuminé et qui a des problèmes dans sa vie. C’est pour cela qu’il s’est inventé un autre monde. Les gens se moquent logiquement de lui, alors il passe aux TP (ndlr : Travaux Pratiques), histoire de leur prouver l’improuvable. Il fait des démonstrations assez saisissantes et petit à petit, le masque tombe et il vire du côté gourou.

Paul Jambou communique avec les Frères de Pluton, mais qui sont-ils exactement ?
Pour lui, ce sont des gens dans lesquels il s’est réfugié. Un peu comme pas mal de gens qui croient aux extraterrestres. Paul Jambou est un homme solitaire, sans femme ni enfant. Il n’y a vraiment rien sur Terre qui le rende heureux. Et vu qu’il y a pas mal de problèmes sur notre planète, il s’est logiquement inventé une vie meilleure sur Pluton. Pour lui, plus tôt la Terre explosera, plus tôt il ira sur Pluton, et mieux ce sera…

A t’écouter, on a l’impression que Paul Jambou est une petite partie de toi…
Monsieur Jambou est une synthèse de toutes mes névroses. J’ai mis tout ce qui n’allait pas dans ma vie dans un gros paquet et j’en ai fait un spectacle. C’est une très bonne thérapie.

Aimerais-tu alors toi aussi quitter la Terre ?
Si je pouvais oui ! Si je pouvais refaire un monde ailleurs, même moins loin que sur Pluton, je le ferai ! Avec des femmes magnifiques, une vie meilleure et des gens qui m’aiment.

Malgré sa voix nasillarde, son côté gourou un peu obsédé, tu arrives à rendre Paul Jambou attachant…
C’est marrant parce que ce personnage a été monté un peu par hasard. J’ai pris tout ce que je n’aimais pas chez moi, je me suis habillé le plus mal possible (c’est mon costume de scène qui m’a coûté le moins cher), pris cette voix agaçante et j’en ai fait Paul Jambou. Et bizarrement, il est effectivement attachant. Peut-être parce que les gens se reconnaissent un peu en lui, en ses fêlures... Peut-être que tout le monde comme lui rêve d’un monde meilleur aussi...

Dans ce spectacle tu t’amuses à épater les spectateurs avec tes talents de télépathe, mais l’es-tu vraiment ?
C’est un mélange de plein de choses. Je suis télépathe parce que les gens pensent à des choses comme des dates de naissance, des mots, des dessins, des numéros de téléphone et je les devine. Pour cela, j’ai appris des anciennes techniques de magicien qui sont très proches de la psychologie et de l’hypnose.

Pourquoi un télépathe mettrait-il son don au service de l’humour ?
Parce que pour moi le vrai paranormal n’existe pas. Le personnage que j’interprète est illuminé et drôle. Le paranormal et l’humour sont mes deux passions. Deux registres qui, à priori, son totalement opposés mais qui pourtant fonctionnent très bien ensemble. Et je me suis rend compte qu’en faisant du paranormal, je dénonçais le paranormal.

Ton spectacle est très interactif, tes prestations sont donc directement liées à celles des spectateurs que tu invites sur scène. Les choisis-tu vraiment par hasard ?
Oui mais je le fais en fonction de mon ressenti. Je choisis ceux qui m’ont l’air les plus sympas, les plus avenants, les plus à même d’avoir envie que l’expérience marche. Parce quelqu’un qui n’a pas envie que cela fonctionne, je ne pourrai pas aller contre.

T’est-il arrivé de te planter sur scène ?
C’est un spectacle qui était dur à jouer au début parce qu’il fallait faire la part des choses entre l’humour et les performances de télépathie. J’avais cette pression là : combiner les deux. Un soir, j’ai manqué 80% des expériences et le public pensait que cela faisait partie intégrante du spectacle. Le personnage était devenu encore plus attachant, encore plus drôle et les retours des spectateurs étaient très positifs. Aujourd’hui, le texte étant maitrisé (même si il y a pas mal d’impro avec les spectateurs), et le personnage de Monsieur Jambou bien ancré en moi, je peux me concentrer à 100% sur les performances de télépathie.

Un petit mot quand même sur le grand François Rollin qui a coécrit ce spectacle te met en scène…
Oui, c’est un comédien et metteur en scène de talent. C’est quelqu’un qui me fascine pour plein de raisons. J’ai eu le culot de l’appeler parce que je savais qu’il avait déjà travaillé avec des gens célèbres mais aussi avec des gens un peu moins connus. Alors il est venu me voir au Caveau de la République et il a trouvé le personnage de Paul Jambou très intéressant. Aujourd’hui, il m’apporte son point de vue sur la globalité du spectacle.

Dernière question Gwen, connaît-on un des frères Pluton. Est-ce que Paco Rabanne en fait partie par exemple ?
Oui au même titre que Rael. Il y a quelques illuminés qui sont avec Monsieur Jambou des confrères de promotion qui peuvent faire avancer le Monde. Encore faut-il que tout le monde se donne la main pour faire une grande chaine d’amitié.

Pourtant, il s’est pas mal planté le Paco Rabanne…
Oui mais quelque part, il a un peu fait rêver les gens en annonçant l’apocalypse, donc c’est un peu un Monsieur Jambou.

monsieur  Jambou Partons%20pluton%20sentierGWEN ADUH - PARTONS POUR PLUTON

A partir du 23 septembre

Au Sentier des Halles

50, Rue Aboukir, 75002 Paris
01 42 61 89 90
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

monsieur  Jambou Empty Re: monsieur Jambou

Message  Razibuzouzou Lun 23 Nov - 15:42

https://www.youtube.com/watch?v=2KTqKqMGNjU&feature=player_embedded
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

monsieur  Jambou Empty Re: monsieur Jambou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum