Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Polanski

+5
liliM
Duchesse
Gotch
spiderman
clomani
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Polanski Empty Polanski

Message  Invité Lun 28 Sep - 10:46

Polanski a été arrêté en Suisse.
Ce matin c'est l'indignation dans les milieux "branchés" et la presse est unanime à s'indigner.
Frédéric Mitterrand le défend. Des cinéastes lancent une pétition pour exiger sa libération. C'est le tollé général qu'on ait osé touché à "Polanski le génie".

Polanski a été condamné aux USA en 1978 pour avoir couché avec une fillette de 13 ans après l'avoir droguée. (Entendu sur France-Info)
Rien que ça !
Viol agravé sur mineure de moins de 15 ans. En France c'est 10 ans de prison minimum (20 ans si on est arabe) !
Et attention ce n'est pas une "jeune fille" comme je l'ai entendu, pas une "ado", à 13 ans c'est une fillette ! Les journaleux bien-pensants essaient de nous enfumer comme d'habitude. Une fillette !
On essaie de nous dire que c'est une vieille histoire, que la victime a pardonné, etc... Il n'empêche que Polanski a droguée une fillette pour la violer. Point !

Ils peuvent toujours courir pour que je la signe leur pétition. Non mais ils n'ont pas honte !
Quant à F.Mitterrand, ça lui va bien de défendre Polanski, lui qui dit dans son livre "la mauvaise vie" qu'il va en Thaïlande pour se payer des jeunes garçons...

Alors oui, que Polanski soit extradé et qu'il aille aux USA répondre de ses actes ! Ca fait 30 ans qu'il fuit les USA pour ne pas assumer ses actes. En plus il n'avait été condamné qu'à 42 jours de prison, faut pas pousser !

Non mais c'est quand même un monde que ceux qui veulent foutre les petits voleurs de pommes en taule se mettent à défendre un pédopĥile, fut il cinéaste de génie.

Moi je me fous que ce soit Polanski, l'Abbé Pierre ou le pape ! Il faut que justice soit faite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  clomani Lun 28 Sep - 11:19

Je suis personnellement peu concernée par cette histoire, mais j'ai tendance à laisser à Polanski le bénéfice du doute... car je me méfie de la justice américaine donc puritaine. D'autant qu'il semble que le jugement fait il y a des années soit matière à "réflexion".
Et si on lui donnait les circonstances atténuantes suite à l'abominable mort de sa femme enceinte dans leur maison américaine, donnée par Manson et se clique de sauvages ? Il a beau être un artiste, peut-être qu'il a eu du mal à se remettre de ce drame...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Lun 28 Sep - 12:15

Ouais mais c'est toujours pareil, on accorde les circonstances atténuantes aux gens connus, et rien aux petits jeunes de banlieues.
Pourtant les gens connus sont souvent bien plus pourris... Spécialement dans le show-biz...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  clomani Lun 28 Sep - 12:20

yapadebug a écrit:Ouais mais c'est toujours pareil, on accorde les circonstances atténuantes aux gens connus, et rien aux petits jeunes de banlieues.
Pourtant les gens connus sont souvent bien plus pourris... Spécialement dans le show-biz...

Ca c'est évident et pour ça je te donne entièrement raison. Mais j'avais aussi opté pour les circonstances atténuantes pour le chanteur de Noir Déz... ça n'était pas pareil, mais pire pourtant. Mais je n'aime pas l'acharnement, encore moins lorsqu'il est médiatisé, encore moins lorsqu'on sait qu'aux USA, les familles de petits jeunes gens qui flanquent leurs mômes dans les pattes de gens en vue, et qu'ensuite les avocats de ces familles attaquent pour rapporter un blé fou aux dites familles.
Les violeurs de petites Thaïlandaises données en pature aux tourisme sexuel ne sont pas pourchassés eux non plus, d'autant que les familles sont souvent consentantes puisque ça leur rapporte plus que le travail aux champs.
Brèfles, y'a hélas plein d'injustices méconnues... et pourtant !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Lun 28 Sep - 12:31

Polanski avait été condamné à 42 jours de prison, ce qui est très peu, vu les charges. Le tribunal lui avait donc donné des corconstances atténuantes (il ne savait pas l'age de la gamine parait-il).
Mais il a préféré fuir les USA plutôt que de faire face à sa condamnation.
De plus l'ignorance de l'age n'est pas une circonstance atténuante, si c'est n'importe qui, il ne pourra pas plaider cela.

Seulement Polanski est connu, juif et du coup il a plein de soutiens. S'il était inconnu et arabe ces mêmes soutiens seraient les premiers à hurler avec les loups !

De toute façon un type de 40 ans qui couche avec une gamine de 13 ans après l'avoir droguée et saoulée, pour moi c'est impardonnable. Point !

Moi j'ai pu voir de mes yeux ce qui se passait dans le milieu du cinéma. Je peux vous dire que ces messieurs aiment beaucoup la chair fraiche... (je vous raconte pas, ça pourrait choquer).
Ils auraient tort de s'en priver, vu que c'est en toute impunité et qu'ils sont défendus par tout un chacun quand ils se font choper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  spiderman Lun 28 Sep - 14:50

Ils ne vont pas l'envoyer aux USA.? y a un mandat contre lui.. Polanski 36314
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Lun 28 Sep - 14:56

spiderman a écrit:Ils ne vont pas l'envoyer aux USA.? y a un mandat contre lui.. Polanski 36314
Normalement ils l'ont arrêté pour l'envoyer aux USA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  clomani Lun 28 Sep - 16:18

J'imagine bien ce que ces gens de ce milieu (parmi d'autres milieux) font subir aux pauvres petites jeunes filles attirées par la lumière du cinéma comme des insectes par la lumière...
J'invoque les circonstances atténuantes pour son passé, quoi... mais comme j'ai dit... je ne me sens pas concernée par cette affaire. Et je ne pige pas pourquoi les Suisses l'ont fichu en taule maintenant alors qu'il y a un chalet depuis longtemps... (et des comptes en banque certainement).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Lun 28 Sep - 16:34

clomani a écrit:J'imagine bien ce que ces gens de ce milieu (parmi d'autres milieux) font subir aux pauvres petites jeunes filles attirées par la lumière du cinéma comme des insectes par la lumière...
J'invoque les circonstances atténuantes pour son passé, quoi... mais comme j'ai dit... je ne me sens pas concernée par cette affaire. Et je ne pige pas pourquoi les Suisses l'ont fichu en taule maintenant alors qu'il y a un chalet depuis longtemps... (et des comptes en banque certainement).
Apparemment c'est un procureur californien qui a su que Polanski devait aller en Suisse et qui a envoyé un mandat à la police Suisse.

Non mais bon moi je n'ai rien contre Polanski, j'aime bien ses films en plus, mais ce qui m'énerve c'est cette indignation médiatique par des gens qui feraient mieux de la fermer (Mitterrand, Kouchner, etc...). J'ai horreur de l'indignation à géomêtrie variable !
Par exemple Mitterrand et Kouchner font partie d'un gouvernement qui refuse de libérer Jean-Marc Rouillan, ce qui, comme il a une maladie qui ne peut être soignée en prison, équivaut à le condamner à mort. Là, personne ne s'indigne et surtout pas Kouchner ou Mitterrand...

Tiens c'est comme BHL qui s'indigne pour la Géorgie et qui trouve normal qu'Israël bombarde les gosses de Gaza au phosphore. Il y a de quoi lui démolir sa gueule de con !

Ca m'énerve, mais ça m'énerve... Polanski Icon_bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Gotch Lun 28 Sep - 17:05

Je comprends ton indignation Yap. Ce qui m'énerve, moi, c'est qu'on attende plus de 30 ans pour l'arrêter. La prescription, çà existe. Sauf pour les crimes contre l'humanité. Aux States, apparemment, ils ne savent pas ce que cela veut dire. Pour n'importe qui, je trouverais çà glauque et malfaisant. Que ce soit une personne connue, ou pas.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Duchesse Lun 28 Sep - 17:06

yapadebug a écrit:Polanski avait été condamné à 42 jours de prison, ce qui est très peu, vu les charges. Le tribunal lui avait donc donné des corconstances atténuantes (il ne savait pas l'age de la gamine parait-il).
Mais il a préféré fuir les USA plutôt que de faire face à sa condamnation.
Ceci n'est pas tout a fait exact:
Dans la maison de son ami Jack Nicholson, Roman Polanski, alors âgé de 43 ans, a un rapport sexuel avec une jeune fille de 13 ans, Samantha Geimer, qu'il photographiait pour le magazine français Vogue. Rapport consenti selon Polanski, forcé selon la mineure – il l'aurait "abreuvée" de champagne et de drogues.

Dénoncé par la famille Geimer, le réalisateur est arrêté. Il plaide coupable en échange d'une réduction de peine, et est incarcéré six semaines à la prison de Chino (Californie). Même si l'évaluation conduite en prison conclut que Polanski n'est pas un pervers sexuel, à sa sortie, celui-ci craint que le juge ne revienne sur sa parole et ne l'incarcère plus longtemps.
Le 1er février 1978, sans attendre la sentence, Polanski prend un avion à destination de Londres, puis s'installe à Paris. Il travaille alors pour Hollywood, mais ne remettra jamais les pieds sur le territoire américain.
Voilà!
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Gotch Lun 28 Sep - 17:20

Donc, il a bien accompli sa peine. Si le juge a changé d'avis après, je dirai : tant pis pour le juge ! Il y a bien là un acharnement, dont je crains que beaucoup d'américains fassent les frais bien souvent. Voir le taux de personnes incarcérées aux States, dix fois supérieur à son équivalent européen. Presque autant qu'en Chine, je crois.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Lun 28 Sep - 17:55

Gotch a écrit:Donc, il a bien accompli sa peine. Si le juge a changé d'avis après, je dirai : tant pis pour le juge ! Il y a bien là un acharnement, dont je crains que beaucoup d'américains fassent les frais bien souvent. Voir le taux de personnes incarcérées aux States, dix fois supérieur à son équivalent européen. Presque autant qu'en Chine, je crois.
Il n'a rien accompli du tout, il est parti avant le jugement définitif.
De toute façon vous pouvez en pensez ce que vous voulez, moi je persiste à dire qu'un type de 40 ans passé qui couche avec une fillette de 13 ans après l'avoir saoulée et droguée est un salaud.

Au fait L'UMP apporte son soutien à Roman Polanski Polanski 879213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  liliM Lun 28 Sep - 18:14

Et puis bon il va faire 42 jours de prison pour purger sa peine non ? Ça va il n'en mourra pas, de toute façon il doit effectuer sa peine, ne serait-ce que pour faire comprendre à certains que les saloperies commises peuvent se payer tôt ou tard. Que l'UMP le défende ne m'étonne pas, voir la suppression du poste de la défenseure des enfants...

Et puis quand même quelle honte d'avoir un ministre pédophile dans ce pays, ça ne choque personne ça ? On peut être libéré sexuellement, mais y a des limites.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  billbaroud35 Lun 28 Sep - 20:42

en tous cas la méthode me gène quand même : chopé en suisse 32 ans après les faits pour servir de monnaie d'échange contre des trucs bancaires pas très réglos, hum hum...trop tard!

il a plaidé coupable et apparemment le juge a commis beaucoup de fautes et l'a poursuivi de sa vindicte (ça me rappelle le procureur qui s'acharnait sur clinton jusqu'a ce qu'on découvre qu'il aimait lui aussi les jeunes filles bien en chair!). Affaire dégueulasse et étrange par tous ses aspects.

j'en reste d'accord sur le fait que faire picoler des pré ados pour coucher avec c'est dégueulasse (même s'il semble qu'a l'époque les moeurs étaient plus légères qu'aujourd'hui), et que les égouts de Los Angeles sont décidément profonds et nauséabonds (james ellroy n'a pas d inventer grand chose dans ses bouquins)! Dommage que ce soit l'auteur du bal des vampires, pirates, chinatown, le pianiste (liste non exhaustive) qui se soit livré à ça!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  scud56 Lun 28 Sep - 20:45

juste une question : laisseriez vous en tant que parents votre fille de 13 ans participer à une séance photo avec Polanski et Nicholson sans être présent à ladite séance où devait probablement tourner de l'alcool et de la dope? Je ne sais evidemment pas ce qui c'est passé ce jour là et je ne dis pas que Polanski est un ange, mais je trouve les parents de cette fille aussi glauques que ceux qui laissaient leur gamins dormir dans le pieu de Michael Jackson...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Lun 28 Sep - 20:54

scud56 a écrit:juste une question : laisseriez vous en tant que parents votre fille de 13 ans participer à une séance photo avec Polanski et Nicholson sans être présent à ladite séance où devait probablement tourner de l'alcool et de la dope? Je ne sais evidemment pas ce qui c'est passé ce jour là et je ne dis pas que Polanski est un ange, mais je trouve les parents de cette fille aussi glauques que ceux qui laissaient leur gamins dormir dans le pieu de Michael Jackson...
Oui d'accord, mais ça n'excuse pas Polanski pour autant.

Scud, toi qui est photographe si tu faisais une séance avec une fille de 13 ans, tu en profiterais pour la droguer et coucher avec après ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  billbaroud35 Lun 28 Sep - 21:11

scud56 a écrit:juste une question : laisseriez vous en tant que parents votre fille de 13 ans participer à une séance photo avec Polanski et Nicholson sans être présent à ladite séance où devait probablement tourner de l'alcool et de la dope? Je ne sais evidemment pas ce qui c'est passé ce jour là et je ne dis pas que Polanski est un ange, mais je trouve les parents de cette fille aussi glauques que ceux qui laissaient leur gamins dormir dans le pieu de Michael Jackson...

ça oui je suis ttalement de ton avis!!!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Lun 28 Sep - 21:59

En tous cas le jour où ils présenteront leur loi LOPPSI qui tuera toutes libertés sur Internet sous prétexte de lutte contre la pédophilie, il faudra bien se souvenir de ceci: L'UMP apporte son soutien à Roman Polanski.
On le note...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  scud56 Lun 28 Sep - 22:09

yapadebug a écrit:
scud56 a écrit:juste une question : laisseriez vous en tant que parents votre fille de 13 ans participer à une séance photo avec Polanski et Nicholson sans être présent à ladite séance où devait probablement tourner de l'alcool et de la dope? Je ne sais evidemment pas ce qui c'est passé ce jour là et je ne dis pas que Polanski est un ange, mais je trouve les parents de cette fille aussi glauques que ceux qui laissaient leur gamins dormir dans le pieu de Michael Jackson...
Oui d'accord, mais ça n'excuse pas Polanski pour autant.

Scud, toi qui est photographe si tu faisais une séance avec une fille de 13 ans, tu en profiterais pour la droguer et coucher avec après ?

Non bien sûr... Mais la question n'est pas là. Après, je trouve que toute cette histoire est un peu misérable et par ailleurs Polanski a fait quelques films excellents. sinon, on sait tous que pas mal de gugusses dans le milieu hollywodien sont, disons, assez corrompus. Et je ne connais pas suffisement cette histoire pour m'indigner. J'ai cru comprendre également que le juge est ravi de pouvoir se faire mousser avec cette affaire. Sans elle il ne serait qu'un illustre inconnu et avec ca, son nom fait le tour de la planète... Cette histoire pue un peu si tu veux mon avis. Et pas uniquement du côté de Polanski. Le mélange cul et célébrités ca attire le badaud à tous les coups. On s'indigne pour pas cher et on se donne bonne conscience. En ce qui me concerne, je ne laisserais pas mafille de 13 ans aller "poser" pour une séance photo avec des "stars" un peu allumées... Point final.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Lun 28 Sep - 22:26

Moi ce que je trouve misérable c'est cette campagne d'indignation lancée par F.Mitterrand, Kouchner et des cinéastes pour soutenir un type coupable de pédophilie sous prétexte que c'est un cinéaste de génie. Je trouve que tous ces types qui votent Sarkozy, le roi de la tolérance zéro, sont bien tolérants avec les gens de leur castes, alors qu'ils sont implacables avec les voleurs de pommes de banlieues... Ils doivent penser que certains sont au-dessus des lois, c'est la base du sarkozysme ça ! La loi dans toute sa sévérité... Mais pour les pauvres seulement !

Après que le procureur califonien se fasse mousser, c'est surement vrai, élections obligent, mais c'est un autre débat. Après tout il a la loi pour lui.
Quant aux parents c'est un autre débat aussi, on va pas faire le procès des parents pour dédouaner Polanski de ses responsabilités quand même ? Si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  scud56 Lun 28 Sep - 23:27

Polanski était (est?) probablement bien branché sexe, mais ce n'est pas un pédophile.... Sharon Tate n'était pas une gamine... Pas plus que la plupart des femmes avec qui il est sorti. Mais bon, tout ca me gonfle un peu et j'ai pas envie de retourner la merde. Je suis fatigué et je vais dormir.... Sans Sarko et sans Polanski.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Jeu 1 Oct - 17:57

Un article qui fait le point sur l'affaire Polanski:
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=6742

Je suis assez d'accord avec cet article. C'est bien ça, l'élite protège un des siens, et ça c'est intolérable, personne n'est au dessus des lois. Seulement c'est assez typique de nos élites ça, ils font les lois pour les autres, mais surtout pas pour eux. On les assez a vu maintes fois s'auto-amnistier à l'assemblée, droite et gauche confondus, pour en être persuadé.

J'ajouterai en plus que j'ai lu quelque part que BHL trouvait scandaleux qu'on arrête Polanski pour une "erreur de jeunesse".
BHL a encore perdu une occasion de fermer sa gueule, parce qu'au moment des faits Polanski avait 46 ans.
C'est un peu vieux pour une "erreur de jeunesse", non ?

Autant ça serait compréhensible de la part d'un jeune homme de 18 ans, à cet age on ne se contrôle pas et on ne réfléchit pas, autant de la part d'un homme de 46 ans, c'est impardonnable.
Seulement dans le cas d'un jeune homme inconnu de 18 ans, nos mêmes élites seraient sans pitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  clomani Jeu 1 Oct - 19:49

J'ai été énormément gênée par cette levée de boucliers de la "gentry" audiovisuelo-littéraro-culturo-moncul française !
Au départ, je n'en avais rien à foutre mais là, vriament, cette révolution de palais entre gens de l'élite me gonfle sérieusement et je trouve ça outrancier. Tu avais raison, Yap : si Polanski avait été Arabe et avait vécu dans une sale banlieue, personne ne se serait énervé ou ne serait monté au créneau.
D'ailleurs, le show biz était toujours prompt à dénoncer les conneries de Didier machin là... et celles de l'autre, de l'acteur d'origine maghrébine qui a fait de la taule... On n'a entendu personne dire que Béatrice Dalle l'avait bien méritée, sa trempe (pour comparer avec l'excuse de ce connard de Costa Gavras "elle faisait plus que 13 ans"). Qu'ils se fassent mettre par un mec imbibé, un soir, en sortant de leurs petits cercles, et on en reparlera !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Invité Jeu 1 Oct - 20:06

clomani a écrit:J'ai été énormément gênée par cette levée de boucliers de la "gentry" audiovisuelo-littéraro-culturo-moncul française !
Au départ, je n'en avais rien à foutre mais là, vriament, cette révolution de palais entre gens de l'élite me gonfle sérieusement et je trouve ça outrancier. Tu avais raison, Yap : si Polanski avait été Arabe et avait vécu dans une sale banlieue, personne ne se serait énervé ou ne serait monté au créneau.
D'ailleurs, le show biz était toujours prompt à dénoncer les conneries de Didier machin là... et celles de l'autre, de l'acteur d'origine maghrébine qui a fait de la taule... On n'a entendu personne dire que Béatrice Dalle l'avait bien méritée, sa trempe (pour comparer avec l'excuse de ce connard de Costa Gavras "elle faisait plus que 13 ans"). Qu'ils se fassent mettre par un mec imbibé, un soir, en sortant de leurs petits cercles, et on en reparlera !
Pff ! Il y en a même qui ont trouvé des excuses à Polanski parce que sa mère était morte à Auschwitz, parce qu'il avait vécu la Shoah, gnagnagna ! Comme si ça lui donnait tous les droits et surtout celui de violer une gamine de 13 ans !

Mais c'est révélateur cette histoire, ça permet de démasquer l'imposture de toutes ces prétendus élites, droite et gauche confondues (ils s'entendent comme larrons en foire de toute façon) ! Un ramassis de connards friqués qui se croient supérieurs aux autres ! La "race des seigneurs" comme ils se plaisent à dire en petit comité (j'ai pu le constater de visu faudra que j'en parle un jour...).

Ca explique les dérives fascistes qu'on constate un peu partout, parce que le fascisme nait quand une élite au pouvoir se croit supérieure au commun des mortels.
Réflchissez bien à ce que je dis, ce n'est pas anodin... Polanski 612484 Polanski 879213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polanski Empty Re: Polanski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum