Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ca démarre ?

5 participants

Aller en bas

Ca démarre ? Empty Ca démarre ?

Message  Invité Jeu 19 Fév - 23:43

La Sorbonne occupée
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/19/01011-20090219FILWWW00611-200-etudiants-occupent-la-sorbonne.php
En 68 ça a commencé comme ça non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  billbaroud35 Ven 20 Fév - 12:27

Manif Manif Manif Manif Manif

ah ça ira ça ira! Poing levé guillotine
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  Invité Ven 20 Fév - 12:30

Appel des étudiants qui occupaient la Sorbonne cette nuit:
APPEL DE LA SORBONNE OCCUPEE

SI NOUS OCCUPONS LA SORBONNE AUJOURD'HUI CE 19 FÉVRIER 2009, C'EST QUE
NOUS DEMANDONS L'ABROGATION DE L'ENSEMBLE DES REFORMES ORGANISANT LA
CASSE DE L'ENSEIGNEMENT.
NOUS NOUS OPPOSONS A LA MARCHANDISATION DE TOUS LES SECTEURS DE LA
SOCIETE, ET EXPRIMONS NOTRE SOLIDARITE AVEC LES DEUX DOM EN GREVE
GENERALE ET A TOUTES LES LUTTES ACTUELLES.
NOUS APPELONS L'ENSEMBLE DE LA POPULATION, ETUDIANTS, SANS-PAPIERS,
RETRAITES, CHÔMEURS, LYCÉENS, A S'ORGANISER EN PRENANT PART A CES
LUTTES, ET POUR CE FAIRE A OCCUPER LES LIEUX DE POUVOIR, ET A BLOQUER
LES AXES DE CIRCULATION DE MARCHANDISES.

IL EST NECESSAIRE AUJOURD'HUI D'UNIR LES LUTTES ET DE SUIVRE L'EXEMPLE
DE LA GRECE ET DE LA GUADELOUPE NOTAMMENT.
C'EST LA SEULE MANIÈRE DE FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT.
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=2306&rech=3366#3366
Tard dans la nuit la police a fait évacuer les lieux dans le calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  scud56 Ven 20 Fév - 13:29

Oublions la Sorbonne.... On va pas rejouer mai 68. Ce n'est plus le même contexte.... Je pense que ce coup-là, le déclic pourrait plutôt venir de la province et des gens "ordinaires", ceux qui acceptent de gagner 1200 euros après 15 ans en usine, mais que le chomage technique est en train de mettre dans des situations impossibles. Et lorsqu'on ne peut plus payer les charges de base ( le toit et la bouffe) ca risque de péter très fort. Pour moi , occuper la Sorbonne c'est un mélange de nostalgie et de parisianisme... Faut trouver autre chose.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  Invité Ven 20 Fév - 13:41

scud56 a écrit:Oublions la Sorbonne.... On va pas rejouer mai 68. Ce n'est plus le même contexte.... Je pense que ce coup-là, le déclic pourrait plutôt venir de la province et des gens "ordinaires", ceux qui acceptent de gagner 1200 euros après 15 ans en usine, mais que le chomage technique est en train de mettre dans des situations impossibles. Et lorsqu'on ne peut plus payer les charges de base ( le toit et la bouffe) ca risque de péter très fort. Pour moi , occuper la Sorbonne c'est un mélange de nostalgie et de parisianisme... Faut trouver autre chose.
La Guadeloupe a montré la voie, à nous de les imiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  clomani Ven 20 Fév - 19:01

Je viens de faire le tour du Mont Gosse ä pied avec ma frangine. Et ma soeur est tout sauf une révolutionnaire. Eh bien elle pense, elle aussi, que les gens de la classe moyenne en ont ras la casquette de tout le temps cracher au bassinet. Elle me parlait de la CSG qui est ponctionnée a toutes les sauces, actuellement : dès qu'on a un revenu quelconque, minuscule meme, pan, ya la CSG qui vient vous ponctionner une partie de ce que vous avez gagné : retraites, pensions, n'importe quel revenu est assujetti a cet impot qui n'ên a pas le nom.
Elle pense que les jeunes, ceux qui ont la vingtaine actuellement, vont certainement redresser la barre et moraliser le monde politique, mais elle vit dans un village et pas dans les villes dont les banlieues ont été depuis longtemps abandonnées par les services sociaux de l'Etat...
Mais peut-'etre serait-il bon que la révolte vienne, cette fois-ci, de la province car les Parisiens ne sont plus des références vu que Paris est devenu Versailles et sa cour, voire pire... mais j'espère vraiment que la Guadeloupe va nous montrer un peu la voie et que le peuple ne lâchera rien.
J'ai été un peu choquée par le papier sur Rue 89 dans lequel on dit que Sarkozt a été diabolisé par la gauche qui n'avait aucun candidat décent a mettre en face pour les élections et que, du coup, dès que ca ne va pas, pan les Francais diabolisent Sarkozy... putain, ils sont en train de lui trouver des excuses alors qu'il est inexcusable, le mec. Mince... c'est lui qui est tombé tout seul dans le pot de la diabolisation. Il faut tout de même se rappeler de toutes ses saloperies, de ses déclarations racistes, de son comportement de beauf, de son arrivisme, de son amour du luxe et de la frime. Il est un cas caricatural de la réussite bling-bling... eh bien il l'a voulue, cette réussite, qu'il la vive et qu'il en crève, Mince Colère
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  Invité Ven 20 Fév - 19:07

clomani a écrit:Je viens de faire le tour du Mont Gosse ä pied avec ma frangine. Et ma soeur est tout sauf une révolutionnaire. Eh bien elle pense, elle aussi, que les gens de la classe moyenne en ont ras la casquette de tout le temps cracher au bassinet. Elle me parlait de la CSG qui est ponctionnée a toutes les sauces, actuellement : dès qu'on a un revenu quelconque, minuscule meme, pan, ya la CSG qui vient vous ponctionner une partie de ce que vous avez gagné : retraites, pensions, n'importe quel revenu est assujetti a cet impot qui n'ên a pas le nom.
Elle pense que les jeunes, ceux qui ont la vingtaine actuellement, vont certainement redresser la barre et moraliser le monde politique, mais elle vit dans un village et pas dans les villes dont les banlieues ont été depuis longtemps abandonnées par les services sociaux de l'Etat...
Mais peut-'etre serait-il bon que la révolte vienne, cette fois-ci, de la province car les Parisiens ne sont plus des références vu que Paris est devenu Versailles et sa cour, voire pire... mais j'espère vraiment que la Guadeloupe va nous montrer un peu la voie et que le peuple ne lâchera rien.
J'ai été un peu choquée par le papier sur Rue 89 dans lequel on dit que Sarkozt a été diabolisé par la gauche qui n'avait aucun candidat décent a mettre en face pour les élections et que, du coup, dès que ca ne va pas, pan les Francais diabolisent Sarkozy... putain, ils sont en train de lui trouver des excuses alors qu'il est inexcusable, le mec. Mince... c'est lui qui est tombé tout seul dans le pot de la diabolisation. Il faut tout de même se rappeler de toutes ses saloperies, de ses déclarations racistes, de son comportement de beauf, de son arrivisme, de son amour du luxe et de la frime. Il est un cas caricatural de la réussite bling-bling... eh bien il l'a voulue, cette réussite, qu'il la vive et qu'il en crève, Mince Colère
Ouais d'un autre coté la CSG est un impôt qui sert à la sécu. Et qui est juste dans la mesure où si on ne gagne rien on ne paye rien.
Le plus injuste c'est la TVA, pas la CSG. Parce que quand j'achète un paquet de pâtes, je paye la même TVA que Lagardère, qui gagne 1 million de fois plus que moi.

Quant à Rue89 ils font comme Libé, ils se droitisent de plus en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  clomani Ven 20 Fév - 19:32

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Je viens de faire le tour du Mont Gosse ä pied avec ma frangine. Et ma soeur est tout sauf une révolutionnaire. Eh bien elle pense, elle aussi, que les gens de la classe moyenne en ont ras la casquette de tout le temps cracher au bassinet. Elle me parlait de la CSG qui est ponctionnée a toutes les sauces, actuellement : dès qu'on a un revenu quelconque, minuscule meme, pan, ya la CSG qui vient vous ponctionner une partie de ce que vous avez gagné : retraites, pensions, n'importe quel revenu est assujetti a cet impot qui n'ên a pas le nom.
Elle pense que les jeunes, ceux qui ont la vingtaine actuellement, vont certainement redresser la barre et moraliser le monde politique, mais elle vit dans un village et pas dans les villes dont les banlieues ont été depuis longtemps abandonnées par les services sociaux de l'Etat...
Mais peut-'etre serait-il bon que la révolte vienne, cette fois-ci, de la province car les Parisiens ne sont plus des références vu que Paris est devenu Versailles et sa cour, voire pire... mais j'espère vraiment que la Guadeloupe va nous montrer un peu la voie et que le peuple ne lâchera rien.
J'ai été un peu choquée par le papier sur Rue 89 dans lequel on dit que Sarkozt a été diabolisé par la gauche qui n'avait aucun candidat décent a mettre en face pour les élections et que, du coup, dès que ca ne va pas, pan les Francais diabolisent Sarkozy... putain, ils sont en train de lui trouver des excuses alors qu'il est inexcusable, le mec. Mince... c'est lui qui est tombé tout seul dans le pot de la diabolisation. Il faut tout de même se rappeler de toutes ses saloperies, de ses déclarations racistes, de son comportement de beauf, de son arrivisme, de son amour du luxe et de la frime. Il est un cas caricatural de la réussite bling-bling... eh bien il l'a voulue, cette réussite, qu'il la vive et qu'il en crève, Mince Colère
Ouais d'un autre coté la CSG est un impôt qui sert à la sécu. Et qui est juste dans la mesure où si on ne gagne rien on ne paye rien.
Le plus injuste c'est la TVA, pas la CSG. Parce que quand j'achète un paquet de pâtes, je paye la même TVA que Lagardère, qui gagne 1 million de fois plus que moi.

Quant à Rue89 ils font comme Libé, ils se droitisent de plus en plus...

J'ai en effet répondu TVA aux critiques de ma frangine... mais la TVA on ne la voit pas ... c'est ca le problème...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  liliM Ven 20 Fév - 19:59

Oui mais ce n'est pas normal que des chômeurs, des invalides et des petits retraités payent la CSG.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  Invité Ven 20 Fév - 20:02

liliM a écrit:Oui mais ce n'est pas normal que des chômeurs, des invalides et des petits retraités payent la CSG.
C'est sûr, surtout quand on voit que Sarko exonère royalement les plus riches de payer des impôts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  Gotch Ven 20 Fév - 20:12

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Oui mais ce n'est pas normal que des chômeurs, des invalides et des petits retraités payent la CSG.
C'est sûr, surtout quand on voit que Sarko exonère royalement les plus riches de payer des impôts.
Ici, on ne paye pas la CSG jusqu'à présent. Normal : déclarattion des revenus = zéro! Ah si, j'ai eu du mal à expliquer à l'employée des impôts que j'ai eue au téléphone, que 15€, c'était vraiment les revenus imposables que j'avait eus pour 2006.....

Maintenant, à partir de 2009, ce sera différent, avec la retraite qui arrive enfin : on pourra enfin me faire des prélévements!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca démarre ? Empty Re: Ca démarre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum