Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suis je parano ?

2 participants

Aller en bas

Suis je parano ? Empty Suis je parano ?

Message  Invité Jeu 22 Jan - 12:55

Il y a un truc qui m'interpelle dans nos médias:
La différence de traitement de la guerre en Géorgie en aout et à Gaza ces derniers jours.

Tout se passe comme si nos médias étaient rédigés par une agence de propagande. C'est dingue !
Avec les porte-paroles officiels, BHL, Gluskmann, Adler...

Je suis parano ? Peut-être...

En tous cas il y a une différence énorme dans le traitement de l'information entre les médias traditionnels et internet. Et un gouffre entre ce que pensent les élites dirigeantes et les peuples. Ca ne date pas d'aujourd'hui, ok, mais il me semble que ça prend une ampleur inquiétante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je parano ? Empty Re: Suis je parano ?

Message  Gotch Jeu 22 Jan - 12:57

yapadebug a écrit:Il y a un truc qui m'interpelle dans nos médias:
La différence de traitement de la guerre en Géorgie en aout et à Gaza ces derniers jours.

Tout se passe comme si nos médias étaient rédigés par une agence de propagande. C'est dingue !
Avec les porte-paroles officiels, BHL, Gluskmann, Adler...

Je suis parano ? Peut-être...

En tous cas il y a une différence énorme dans le traitement de l'information entre les médias traditionnels et internet. Et un gouffre entre ce que pensent les élites dirigeantes et les peuples. Ca ne date pas d'aujourd'hui, ok, mais il me semble que ça prend une ampleur inquiétante.
Les élites pensent à leur pognon, les humain normaux pensent aux autres humains normaux : je crois que tout est dit!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suis je parano ? Empty Re: Suis je parano ?

Message  clomani Jeu 22 Jan - 14:24

Ben, ça me paraît être quelquechose de généralisé :
Il y a partout les journaux "officiels" qui perroquettent les déclarations du gouvernement, des financiers, des patrons, de la bienpensance règnante, bref, qui sont les porte-paroles de la comm. commerciale et commerçante, se vendant au plus offrant.

Et il y a les "autres", ceux qui sont muselés, ceux qui sont en taule dans certains pays, et qui ont encore la chance de pouvoir s'exprimer (un peu) dans notre Occident. Mais ceux-là sont eux aussi muselés puisqu'on les jette aux orties, à la vindicte populaire vu qu'ils sont dans les "tags" : Dieudonné, Gaza, antisémitisme, anarcho-syndicalisme etc...

Je viens de découvrir, en date du 7/1/09 un appel de 520 intellectuels et autres civils israéliens demandant le boycott de leur pays et de leur gouvernement ! Sur le site de l'HUMA ! Vous en aviez entendu parler, vous, de ces Israéliens qui se plaignent d'être maltraités par leur gouvernement lorsqu'ils vont manifester leur volonté de vivre dans la paix avec leurs voisins palestiniens ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suis je parano ? Empty Re: Suis je parano ?

Message  Invité Jeu 22 Jan - 15:26

clomani a écrit:Je viens de découvrir, en date du 7/1/09 un appel de 520 intellectuels et autres civils israéliens demandant le boycott de leur pays et de leur gouvernement ! Sur le site de l'HUMA ! Vous en aviez entendu parler, vous, de ces Israéliens qui se plaignent d'être maltraités par leur gouvernement lorsqu'ils vont manifester leur volonté de vivre dans la paix avec leurs voisins palestiniens ?
Il parait qu'il y a une contestation de plus en plus forte en Israël. Mais elle est muselée et réprimée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je parano ? Empty Re: Suis je parano ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum