Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fichage génétique.

2 participants

Aller en bas

Fichage génétique. Empty Fichage génétique.

Message  yapadebu Mar 3 Juil - 22:18

La justice simplifie le fichage génétique.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-928518,0.html?xtor=RSS-3208

Aujourd'hui, les trois quarts des affaires traitées dans les tribunaux peuvent entraîner un fichage génétique, à l'exception notable de la délinquance financière, ou encore de l'alcoolisme au volant, précise Ollivier Joulin, du Syndicat de la magistrature. Le Fnaeg recenserait ainsi près de 500 000 profils génétiques, contre 6 000 en 2003.
[....]
Sous couvert de faire du chiffre, d'économiser du temps et de l'argent, le ministère de la justice ne mettra plus l'autorité judiciaire en mesure de contrôler de manière effective l'inscription au Fnaeg, estime Ollivier Joulin. Selon une méthode éprouvée, dans un premier temps on justifie une atteinte générale aux libertés publiques en insistant sur le caractère exceptionnel [infractions sexuelles graves] et sur l'importance des modes de contrôles, en particulier concernant l'habilitation des personnels et les protocoles à mettre en œuvre. Ils nous avaient été vantés pour rassurer les personnes qui criaient aux risques d'atteintes aux libertés. Puis on élargit le champ d'application du Fnaeg, qui concerne aujourd'hui presque toutes les infractions, et on réduit les possibilités de contrôle. L'exception devient la norme."
Aujourd'hui le simple fait de manifester et de se faire prendre dans une rixe de fin de manif entraine le fichage génétique.
Un pas de plus vers la dictature ? Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichage génétique. Empty Re: Fichage génétique.

Message  liliM Mar 3 Juil - 22:44

Si je comprends bien, faut piquer dans la caisse ou conduire bourré pour ne pas être fiché ? Grimaces Glou-glou
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fichage génétique. Empty Re: Fichage génétique.

Message  yapadebu Mar 3 Juil - 23:12

liliM a écrit:Si je comprends bien, faut piquer dans la caisse ou conduire bourré pour ne pas être fiché ? Grimaces Glou-glou
Ouep !
Mais conduire bourré ça va pas durer je pense, on va surement ficher les alcoolos... Glou-glou
Par contre les délinquants financiers ça m'étonnerait. Pas_ma_faute

Mais c'est pas grave, y en a pas de toute façon des délinquants financiers dans notre beau pays... Rolling Eyes

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichage génétique. Empty Re: Fichage génétique.

Message  clomani Mer 4 Juil - 9:26

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Si je comprends bien, faut piquer dans la caisse ou conduire bourré pour ne pas être fiché ? Grimaces Glou-glou
Ouep !
Mais conduire bourré ça va pas durer je pense, on va surement ficher les alcoolos... Glou-glou
Par contre les délinquants financiers ça m'étonnerait. Pas_ma_faute

Mais c'est pas grave, y en a pas de toute façon des délinquants financiers dans notre beau pays... Rolling Eyes

Les délinquants financiers ont des comptes bien remplis dans des banques louches, à l'étranger... faut pas leur faire peur parce qu'ils versent une ch'tite obole à la communauté franchouille... en plus ils sont les grands amis du nain qui nous gouverne (ch'uis contente, l'allongement des cotisations pour la retraite va être voté juste un an avant que je puisse prendre la mienne, fait chier Choqué )
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fichage génétique. Empty Re: Fichage génétique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum