Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

autres arguments 11/9

4 participants

Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty autres arguments 11/9

Message  sam telam Mar 23 Sep - 5:58

http://onegus.blogspot.com/2008/07/ben-laden-t-il-revendiqu-les-attentats.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty Re: autres arguments 11/9

Message  clomani Mar 23 Sep - 10:10

Encore un site qui pose de bonnes questions en effet...
Parce que, visiblement tout le monde a pris pour acquis que Ben Laden avait formé toute une équipe de petits détourneurs d'avion, leur avait donné du fric pour aller s'écraser sur les tours... pour s'empresser de revendiquer ces attentats et attirer les zincs US sur les grottes de Tora Bora. En plus, je me souviens de la dernière vidéo où il avait rajeuni d'au moins 20 ans tant ses cheveux, barbes etc étaient noirs.
D'autre part, si on suit bien ce qui nous est raconté et ce qui est "supputé" : tout le bordel vient du Pakistan, venait du Pakistan. Donc les Ricains et la coalition n'avait pas à bombarder l'Afghanistan mais plutôt le Pakistan, celui de Musharraf, leur pote, qu'ils viennent de lâcher.
Brèfles, on n'est pas dans la merde MDR avec nos pioupious dans ce bordel de faux-conflit de civilisations !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty Re: autres arguments 11/9

Message  kayokay Mar 23 Sep - 14:06

Wow. Avec ça, j'en connais moi des gens qui vont être déçus au Proche-Orient : tout ceux qui pensaient que ces attentats étaient un acte héroïque, et que ça allait remettre les pendules à l'heure.
Putain, sont vraiment des incapables ces gens du tiers-monde. Pas foutu de prouver qu'ils savent mener une guerre asymétrique et en foutre plein la gueule aux occidentaux. Nan ! Il faut l'aide des complotistes. Eux ils savent ! Ce sont des génies... Ils sont occidentaux.
Euh, c'était pareil quand le Hezbollah a mis une raclée à Israel, cet été 2006 ? L'autre Caporal capturé, c'est un complot des occidentaux ? Et pis au fait, ça a vraiment existé ça le Hezbollah ? Ou bien c'est une invention géniale de Big Satan ?
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty Re: autres arguments 11/9

Message  clomani Mar 23 Sep - 16:37

kayokay a écrit:Wow. Avec ça, j'en connais moi des gens qui vont être déçus au Proche-Orient : tout ceux qui pensaient que ces attentats étaient un acte héroïque, et que ça allait remettre les pendules à l'heure.
Putain, sont vraiment des incapables ces gens du tiers-monde. Pas foutu de prouver qu'ils savent mener une guerre asymétrique et en foutre plein la gueule aux occidentaux. Nan ! Il faut l'aide des complotistes. Eux ils savent ! Ce sont des génies... Ils sont occidentaux.
Euh, c'était pareil quand le Hezbollah a mis une raclée à Israel, cet été 2006 ? L'autre Caporal capturé, c'est un complot des occidentaux ? Et pis au fait, ça a vraiment existé ça le Hezbollah ? Ou bien c'est une invention géniale de Big Satan ?
MDR

No, Big Satan, pour 2006, c'est Israël et il est toujours Big Satan que je sache.
Je suis en train de lire le très gros bouquin de Robert Fisk sur le Liban (Liban, une nation martyre) et là, tu peux vraiment te rendre compte, Kayo, que tout ce qui se passe de près ou de loin dans le coin, depuis des décennies (depuis qu'Israël existe), est la conséquence du Big Satan qu'ont été et sont encore les dirigeants israéliens, de l'exil forcé des Palestiniens... Car Israël sème la zizanie parmi les diverses "confessions" du Liban : les chiites étaient au Sud et se sont fait écrabouiller par les milices maronites aidées par Israël. Israël n'a pas arrêté de manipuler les kadors chrétiens pour la plupart, de leur fournir des armes, y compris de leur ouvrir les portes de Sabra et de Chatila.
Et c'est vrai que les Arabes sont infichus de mener une guere asymétrique... trop divisés ! Trop hiérarchisés en chefferies divisées...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty Re: autres arguments 11/9

Message  kayokay Mar 23 Sep - 17:19

clomani a écrit:
kayokay a écrit:Wow. Avec ça, j'en connais moi des gens qui vont être déçus au Proche-Orient : tout ceux qui pensaient que ces attentats étaient un acte héroïque, et que ça allait remettre les pendules à l'heure.
Putain, sont vraiment des incapables ces gens du tiers-monde. Pas foutu de prouver qu'ils savent mener une guerre asymétrique et en foutre plein la gueule aux occidentaux. Nan ! Il faut l'aide des complotistes. Eux ils savent ! Ce sont des génies... Ils sont occidentaux.
Euh, c'était pareil quand le Hezbollah a mis une raclée à Israel, cet été 2006 ? L'autre Caporal capturé, c'est un complot des occidentaux ? Et pis au fait, ça a vraiment existé ça le Hezbollah ? Ou bien c'est une invention géniale de Big Satan ?
MDR

No, Big Satan, pour 2006, c'est Israël et il est toujours Big Satan que je sache.
Je suis en train de lire le très gros bouquin de Robert Fisk sur le Liban (Liban, une nation martyre) et là, tu peux vraiment te rendre compte, Kayo, que tout ce qui se passe de près ou de loin dans le coin, depuis des décennies (depuis qu'Israël existe), est la conséquence du Big Satan qu'ont été et sont encore les dirigeants israéliens, de l'exil forcé des Palestiniens... Car Israël sème la zizanie parmi les diverses "confessions" du Liban : les chiites étaient au Sud et se sont fait écrabouiller par les milices maronites aidées par Israël. Israël n'a pas arrêté de manipuler les kadors chrétiens pour la plupart, de leur fournir des armes, y compris de leur ouvrir les portes de Sabra et de Chatila.
Et c'est vrai que les Arabes sont infichus de mener une guere asymétrique... trop divisés ! Trop hiérarchisés en chefferies divisées...
Je trouve ta vision des choses finalement très occidentaliste. Israel peut tout, il est le grand ennemi, il est plus fort, mieux aidé et plus intelligent. C'est d'un simplisme. Israel ne pourra pas tout bien longtemps. Parce que pour financer son truc, il a besoin de fonds immenses et d'une économie stable. Ce n'est plus le cas. Israel est un pays sans ressource qui consacre plus de 25% de son budget à l'armement. À terme ça ne peut pas tenir.
Et désolé de te contredire, mais les résistants arabes sont les champions du monde de la guerre asymétrique, l'histoire parle pour eux : la guerre d'Algérie, les intifadah, le hezbollah de 1990 à 2006, et l'enlisement actuel des Américains en Irak et en Afghanistan. Même Tsahal et l'armée US les prennent au sérieux !!!!
Et puis je suis pas sûr que nous parlions de la même chose pour désigner le terme de guerre asymétrique, au sens militaro-technique et géostratégique du terme. ça n'a rien à avoir avec la prétendue unité panarabe attendue comme le messie pour vaincre Israël. Pour vaincre Israël, il faut attendre les effets de la crise économique américaine. Là, on verra encore si les lobbys juifs américains auront la même
efficacité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_asym%C3%A9trique
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Forum/For0073-GuerreAsymetriqueDroit.html
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty Re: autres arguments 11/9

Message  Gotch Mar 23 Sep - 17:32

La grande force de Muhammed fut de les enrôler sous la même bannière : que dis-je, ce fut un tour de force! Mais, militairement parlant, ce fut un succès! Pour le reste.... le classement des sourates par ordre de longueur a rendu le Coran illisible, et a beaucoup contribué à rendre les interprétations hasardeuses, disparates et dangereuses... Mon exemplaire, chez la Pléiade (une occasion sans doute, chez Chapitre.com), est rempli d'annotations au crayon.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty Re: autres arguments 11/9

Message  kayokay Mar 23 Sep - 17:48

Un article qui donne la parole aux gens qui doute. Intéressant, je trouve...
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2289/articles/a383583-ces_fran%C3%A7ais_qui_ny_croient_pas.html
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty Re: autres arguments 11/9

Message  clomani Mar 23 Sep - 18:57

kayokay a écrit:
clomani a écrit:
kayokay a écrit:Wow. Avec ça, j'en connais moi des gens qui vont être déçus au Proche-Orient : tout ceux qui pensaient que ces attentats étaient un acte héroïque, et que ça allait remettre les pendules à l'heure.
Putain, sont vraiment des incapables ces gens du tiers-monde. Pas foutu de prouver qu'ils savent mener une guerre asymétrique et en foutre plein la gueule aux occidentaux. Nan ! Il faut l'aide des complotistes. Eux ils savent ! Ce sont des génies... Ils sont occidentaux.
Euh, c'était pareil quand le Hezbollah a mis une raclée à Israel, cet été 2006 ? L'autre Caporal capturé, c'est un complot des occidentaux ? Et pis au fait, ça a vraiment existé ça le Hezbollah ? Ou bien c'est une invention géniale de Big Satan ?
MDR

No, Big Satan, pour 2006, c'est Israël et il est toujours Big Satan que je sache.
Je suis en train de lire le très gros bouquin de Robert Fisk sur le Liban (Liban, une nation martyre) et là, tu peux vraiment te rendre compte, Kayo, que tout ce qui se passe de près ou de loin dans le coin, depuis des décennies (depuis qu'Israël existe), est la conséquence du Big Satan qu'ont été et sont encore les dirigeants israéliens, de l'exil forcé des Palestiniens... Car Israël sème la zizanie parmi les diverses "confessions" du Liban : les chiites étaient au Sud et se sont fait écrabouiller par les milices maronites aidées par Israël. Israël n'a pas arrêté de manipuler les kadors chrétiens pour la plupart, de leur fournir des armes, y compris de leur ouvrir les portes de Sabra et de Chatila.
Et c'est vrai que les Arabes sont infichus de mener une guere asymétrique... trop divisés ! Trop hiérarchisés en chefferies divisées...
Je trouve ta vision des choses finalement très occidentaliste. Israel peut tout, il est le grand ennemi, il est plus fort, mieux aidé et plus intelligent. C'est d'un simplisme. Israel ne pourra pas tout bien longtemps. Parce que pour financer son truc, il a besoin de fonds immenses et d'une économie stable. Ce n'est plus le cas. Israel est un pays sans ressource qui consacre plus de 25% de son budget à l'armement. À terme ça ne peut pas tenir.
Et désolé de te contredire, mais les résistants arabes sont les champions du monde de la guerre asymétrique, l'histoire parle pour eux : la guerre d'Algérie, les intifadah, le hezbollah de 1990 à 2006, et l'enlisement actuel des Américains en Irak et en Afghanistan. Même Tsahal et l'armée US les prennent au sérieux !!!!
Et puis je suis pas sûr que nous parlions de la même chose pour désigner le terme de guerre asymétrique, au sens militaro-technique et géostratégique du terme. ça n'a rien à avoir avec la prétendue unité panarabe attendue comme le messie pour vaincre Israël. Pour vaincre Israël, il faut attendre les effets de la crise économique américaine. Là, on verra encore si les lobbys juifs américains auront la même
efficacité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_asym%C3%A9trique
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Forum/For0073-GuerreAsymetriqueDroit.html

Oui, je pense qu'en effet, tant qu'Israël sera soutenu par le géant étatsunien, le Moyen Orient ne sera que des états fragmentés et divisés... que tant qu'on trouvera du pétrole dans le Caucase, l'Asie Centrale va devenir le nouveau cheval de bataille des States... qui ne sont pas près de prendre conscience de la connerie de leurs dirigeants et de la cupidité de leurs financiers.
Si tu lis Naomi Klein, tu vas voir qu'Israël a fait de la sécurité (et de la guerre) un super business qui lui rapporte énormément de fric... Voilà un état qui fourni un nombre incalculable d'états, de sociétés, de milices, en services sécuritaires divers et variés... quitte à en fournir à des musulmans d'ailleurs... pour ça, ils ne sont pas regardants, les Israéliens.
Mais la guerre asymétrique, bon, on a vu où ça les a menés, les pays arabes que tu cites : l'Algérie a des dirigeants pourraves depuis qu'elle est indépendante, la 1ère intifada a marché jusqu'à ce qu'Israël comprenne la valeur des images et du vocabulaire : du coup les feddayins sont devenus des terroristes... Quant au Hezbollah, c'est grâce au grand désir israélien de discréditer Arafat qu'ils ont pris de la puissance... Et je te signale que le fric du Hezbollah arrive d'Iran... pour la plupart... Et que les Israéliens attendent le moindre geste de sa part pour foncer une fois de plus dans le tas : l'Occident n'en a cure, que des civils libanais en crèvent... les Libanais en ont l'habitude... Les Israéliens ont gagné la guerre des media... et ça c'est vraiment une guerre asymétrique gagnée par ces enfoirés de tueurs... Et je ne me fais pas de souci pour eux, ils trouveront toujours des enfoirés pour leur vendre des BASM et des armes... (ils en fabriquent d'ailleurs).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty Re: autres arguments 11/9

Message  kayokay Mar 23 Sep - 20:18

Là je te donne raison à 100%.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

autres arguments 11/9 Empty Re: autres arguments 11/9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum