Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

noires Fureurs

2 participants

Aller en bas

noires    Fureurs Empty noires Fureurs

Message  Razibuzouzou Mer 10 Sep - 10:06





Chers amis,

Le procès intenté par l'association SOS RACISME contre les propos d'incitation à la haine raciale tenus par M Péan dans son livre, "Noires fureurs et blancs menteurs", vient devant les juges les 23, 24 et 25 septembre prochains à Paris. Les audiences se déroulertont les après-midi. Bon nombre d'entrez vous et de vos collègues avaient souhaité d'être informés de la tenue de ce procès pour pouvoir y assister. Votre présence sera un soutien à cette initiative. Aussi, nous vous serions très reoconnaissants de bien vouloir diffuser le plus largement possible l'information. Toutefois, eu égard à la gravité de ce procès, nous tenons à souligner l'importance que nous attachons à la dignité des attitudes de celles et ceux qui pourront assiter aux audiences, une précaution que d'aucuns jugeront sans doute bien inutile, mais on ne peut envisager une rencontre sans indiquer la forme qu'elle prendra.

En attendant de vous voir à Paris à l'une ou l'autre de ces trois demi-journées, je vous souhaite une très bonne nuit.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

noires    Fureurs Empty Re: noires Fureurs

Message  kayokay Mer 10 Sep - 12:16

Voilà. Péan en procès. Premier acte d'une juridiction qui va peut-être mettre à jour, la nature de la haine anti-tutsi. Question : vu la tournure qu'à pris cette haine (génocide), et les légendes et mythes formées autour des tutsis depuis la guerre au Congo, va-t-on, comme pour les juifs, inventer un terme spécifique ? Au Rwanda, les gens parlent "d'anti-hamitisme". Je trouve ce terme assez exagéré, mais très contextuel.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

noires    Fureurs Empty Re: noires Fureurs

Message  Razibuzouzou Jeu 11 Sep - 9:18

Bonsoir,

Ce message que j'ai diffusé hier soir était incomplet. je remercie toutes celles et tous ceux qui me l'ont fait observer. En effet, je n'ai pas indiqué l'adresse. Le procès se tiendra au Tribunal de Grande Instance de Paris, 4 bd du Palais, 75001 Paris. Les stations de M° les plus proches sont Chatelet, St Michel et Odéon.
Je vous remercie de diffuser ce complément aussi largment que vous l'avez fait du dernier message. Par ailleurs, n'hésitez pas à demander toute information complémentaire que vous souhaitez à ce sujet.

Très bonne soirée
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

noires    Fureurs Empty Re: noires Fureurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum