Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias

4 participants

Aller en bas

Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias Empty Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias

Message  liliM Mer 27 Juin - 23:03

http://tf1.lci.fr/infos/economie/medias/0,,3477896,00-journalistes-craignent-pour-independance-medias-.html
Fallait y penser avant... Réveil bien tardif.

La lettre du forum permanent des SDJ
http://www.rue89.com/2007/06/27/lettre-du-forum-permanent-des-sdj-a-sarkozy
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias Empty Re: Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias

Message  yapadebu Mer 27 Juin - 23:11

Ben surtout ce qui les embêtent les journalistes c'est le rachat du journal financier les échos par le patron de l'autre journal financier la Tribune. Là c'est grave, la protection de l'information, ça concerne le pognon. Parce que le reste ils s'en foutent les journalistes apparament ... Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias Empty Re: Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias

Message  clomani Jeu 28 Juin - 9:07

Je suis tombée sur le cul ce matin en écoutant la radio. J'esssplique : je suis actuellement chez ma frangine à qqs km de la frontière suisse (ce matin, au réveil, beau temps avec, en ouvrant les volets : la chaîne du Mont Blanc en direk live)...
Je descends à la cuisine me préparer le petit déj... je mets la radio donc et j'entends un journaliste raconter alors la désolation dans les media français, la chappe de plomb qui leur est tombé sur les épaules depuis que Sarko est élu, un édito ensuite où le journaliste parle d'un délitement dans les media français, des copains vendeurs d'armes propriétaires de media, de la mollesse des syndicats de journalistes en France, etc...
Je me dis : p'tain, y'a une radio frondeuse sur les ondes du PAF ? Eh bien c'était la radio genevoise !!! Mince alors... m'enfin, je comprends mieux.
Un ch'tit message pour Bill : ma frangine aussi est absolument inconsolable du départ de Bonneau de la bande à... Pompom Girl
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias Empty Re: Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias

Message  Duchesse Jeu 28 Juin - 10:24

On le sait, mais c'est mieux de l"entendre dire.
http://www.libe.fr/actualite/medias/263893.FR.php

Rolling Eyes

(édité par Yap pour corriger le lien...)
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias Empty Re: Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias

Message  billbaroud35 Jeu 28 Juin - 10:30

ben oui, Pleure , bonnaud c'est des chroniqueurs plein de mauvaise fois, pas complaisants, la parole est libre et c'est plus pernicieux que mermet (lui est michaelmooresque, manipulateur, autocratique et caricatural, ce qui identifie facilement son propos et le rend moins dangereux pour la bien-pensance)...a l'heure de bouvard et des buses de ruquier, ça faisait du bien d'avoir un ilot intelligent et pas chiant!

france inter est en grève aujourd'hui du coup!Langue

la chance Clo avec le mont blanc...j'aime les alpes:aime: ...

ici c'est tout gris, mais comme ce soir c'est la grande première, un airbus peut s'écraser sur mon bureau je ne l'entendrai pas...Zen lévitation (et quand meme un peu bounce )
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias Empty Re: Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias

Message  yapadebu Jeu 28 Juin - 11:11

C'est drôle... Gratte gratte
Tous les signes de la dictature sont là:

  • omniprésence du président
  • censure dans la presse
  • culte de la personnalité
  • propagande dans les médias
Mais pourtant y a pas beaucoup de réaction je trouve.

Il fallait pas dire que Sarko était facho, c'était contre productif, il parait. Pas_ma_faute
Pour la dictature c'est pareil ? Faut pas le dire ? Gratte gratte
On attends d'y être vraiment pour en parler ? Ben ça sera trop tard, non ? Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias Empty Re: Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias

Message  clomani Jeu 28 Juin - 22:13

Je sors du film Persepolis et croyez-moi, on est horrifié par la non-démocratie. Et la non-démocratie qui se succède de tyrans en religion, de prise de pouvoir du petit peuple débile et inculte en décisions ridicules de religieux... Il ne faut pas laisser s'installer un régime liberticide.
Sarko commence, mais il enrobe le message...
Enfin, je pense qu'on n'atteindra jamais le stade de l'Iran qui ne s'en sort pas depuis plus de 50 ans, s'est tapé 3 guerres contre l'Irak, a été décolonisé n'importe comment, et surtout sur un mensonge, par les Britons... (once more).
Mais ce que tu dis est vrai, Yap.. on ne semble pas s'affoler dans les chaumieres franchouilles. Trop occupé qu'on est à s'abrutir devant la téloche !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias Empty Re: Les journalistes craignent pour l'indépendance des médias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum