Z'en pensez quoi, de cette initiative ?
2 participants
Page 1 sur 1
Z'en pensez quoi, de cette initiative ?
Trouvée sur Rue 89...
http://www.rue89.com/2008/09/06/prets-quand-les-bons-amis-font-les-bons-comptes
Lisez les réactions, y'en a de très intéressantes...
Mais moi je n'y crois pas, à ce genre de site... encore moins lorsqu'on a mis "clear" dans l'intitulé du site (très proche de Clearstream )
http://www.rue89.com/2008/09/06/prets-quand-les-bons-amis-font-les-bons-comptes
Lisez les réactions, y'en a de très intéressantes...
Mais moi je n'y crois pas, à ce genre de site... encore moins lorsqu'on a mis "clear" dans l'intitulé du site (très proche de Clearstream )
Re: Z'en pensez quoi, de cette initiative ?
J'en pense qu'on n'a pas besoin de site web pour prêter ou emprunter à un ami. Moi j'ai pas mal prêté de fric à des amis, et en général on ne me rendait pas d'ailleurs... J'ai toujours été con...
Ce site va vite être vampirisé par une banque, si ça se trouve c'est le but, le type qui l'a monté va vendre le site à la banque la plus offrante, quand il aura un "portefeuille"de gogos d'emprunteurs potentiels.
Ce site va vite être vampirisé par une banque, si ça se trouve c'est le but, le type qui l'a monté va vendre le site à la banque la plus offrante, quand il aura un "portefeuille"
Invité- Invité
yapadebug a écrit:J'en pense qu'on n'a pas besoin de site web pour prêter ou emprunter à un ami. Moi j'ai pas mal prêté de fric à des amis, et en général on ne me rendait pas d'ailleurs... J'ai toujours été con...
Ce site va vite être vampirisé par une banque, si ça se trouve c'est le but, le type qui l'a monté va vendre le site à la banque la plus offrante, quand il aura un "portefeuille"de gogosd'emprunteurs potentiels.
Y'en a un qui dit que bon, le système existe : les banques ... sauf qu'elles ne prêtent jamais à taux zéro !
Mais en fait, rien ne vaut les tontines... et, avant d'aller au crédit coopératif (où j'ai rendez-vous mardi), est-ce que c'est mieux que la banque postale ? Est-ce qu'on a vraiment les moyens de vérifier que les investissements vont vers des "petits"... surtout quand on voit que des milliers de PME ont dû mettre la clé sous la porte en France récemment ! Les banques françaises ne prêtant qu'aux riches, j'ai peur d'avoir la même opacité au Crédit Coop qu'à la Poste ou à la Caisse d'Epargne nan ?
Aujourd'hui, j'ai bien peur que oui!clomani a écrit:yapadebug a écrit:J'en pense qu'on n'a pas besoin de site web pour prêter ou emprunter à un ami. Moi j'ai pas mal prêté de fric à des amis, et en général on ne me rendait pas d'ailleurs... J'ai toujours été con...
Ce site va vite être vampirisé par une banque, si ça se trouve c'est le but, le type qui l'a monté va vendre le site à la banque la plus offrante, quand il aura un "portefeuille"de gogosd'emprunteurs potentiels.
Y'en a un qui dit que bon, le système existe : les banques ... sauf qu'elles ne prêtent jamais à taux zéro !
Mais en fait, rien ne vaut les tontines... et, avant d'aller au crédit coopératif (où j'ai rendez-vous mardi), est-ce que c'est mieux que la banque postale ? Est-ce qu'on a vraiment les moyens de vérifier que les investissements vont vers des "petits"... surtout quand on voit que des milliers de PME ont dû mettre la clé sous la porte en France récemment ! Les banques françaises ne prêtant qu'aux riches, j'ai peur d'avoir la même opacité au Crédit Coop qu'à la Poste ou à la Caisse d'Epargne nan ?