Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le coup d'état permanent

3 participants

Aller en bas

le coup d'état permanent Empty le coup d'état permanent

Message  Duchesse Mer 27 Juin - 13:26

extrait de ce que dit J. M Ayrault:
Ce qui est en train de se produire, c’est une hyperconcentration du pouvoir: il s’occupe de tout, du grand Paris, des détails», a déclaré Ayrault sur Europe 1. «Est-ce qu’il existe encore un gouvernement, un Premier ministre? On est engagés dans une présidentialisation considérable du régime, mais où sont les contre-pouvoirs?», s’est demandé le député-maire de Nantes.

«Si on doit faire une réforme institutionnelle, soit c’est le congrès qui vote, soit le peuple français par référendum», a-t-il dit. «Là on est en train de faire une sorte de révolution institutionnelle dans les faits, anti-démocratique, c’est une sorte de coup d’Etat permanent, ça rappelle quelqu’un.»
et voici des extraits du bouquin de tonton
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Coup_d%27%C3%89tat_permanent
Il va falloir refaire 68. Je sors

Edité par Yap pour corriger le lien
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  yapadebu Mer 27 Juin - 13:44

Sarkozy ne s'est jamais caché de vouloir mettre en place un système présidentiel. Moi je n'ai rien contre, après tout ça fonctionne aux USA, alors on peut essayer. Mais aux USA il y a un contre-pouvoir. Le Sénat et la chambre des représentants ont beaucoup plus de pouvoir que les notres. Il n'y a pas de 49-3. Le président n'a pas l'initiative et le monopole de proposer des lois.

Le problème c'est qu'un système présidentiel sans contre-pouvoir, c'est une dictature.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  clomani Mer 27 Juin - 14:44

yapadebug a écrit:Sarkozy ne s'est jamais caché de vouloir mettre en place un système présidentiel. Moi je n'ai rien contre, après tout ça fonctionne aux USA, alors on peut essayer. Mais aux USA il y a un contre-pouvoir. Le Sénat et la chambre des représentants ont beaucoup plus de pouvoir que les notres. Il n'y a pas de 49-3. Le président n'a pas l'initiative et le monopole de proposer des lois.

Le problème c'est qu'un système présidentiel sans contre-pouvoir, c'est une dictature.

C'est fou ce que ça a marché aux USA dernièrement !!! Tous derrière un Président abruti et menteur... acoquiné avec des magnats du pétrole !
Bonjour le résultat, même avec un contre-pouvoir... il leur a fallut une ré-élection, aux Américains, et encore, pour s'apercevoir que, hum, bon, ben euh... c'était peut-être du pipot, cette histoire de Saddam...
En fait, aux States, on a eu la preuve que, même avec un contre-pouvoir, on ne peut absolument rien contre le pouvoir de désinformation des média du libéralisme.Surpris
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  yapadebu Mer 27 Juin - 14:46

Sarkozy nomme un copain à lui chef de la DST.
http://www.20minutes.fr/article/167182/20070627-France-Bernard-Squarcini-nomme-a-la-tete-de-la-DST.php
Après avoir nommé un autre copain chef de la police.
Il veut aussi fusionner tous les services de renseignements: DST, RG et DGSE.
Ca c'est très dangereux, à mon avis. La dictature est en marche ! Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  yapadebu Mer 27 Juin - 16:13

Un article à propos du nouveau chef de la DST: un corse, ami de Pasqua, mis en cause dans l'affaire Clearstream.
Tout pour mettre en confiance quoi ! Rire hystérique
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-928641@51-928533,0.html

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  sam telam Jeu 28 Juin - 7:09

Duchesse a écrit:extrait de ce que dit J. M Ayrault:
Ce qui est en train de se produire, c’est une hyperconcentration du pouvoir: il s’occupe de tout, du grand Paris, des détails», a déclaré Ayrault sur Europe 1. «Est-ce qu’il existe encore un gouvernement, un Premier ministre? On est engagés dans une présidentialisation considérable du régime, mais où sont les contre-pouvoirs?», s’est demandé le député-maire de Nantes.

«Si on doit faire une réforme institutionnelle, soit c’est le congrès qui vote, soit le peuple français par référendum», a-t-il dit. «Là on est en train de faire une sorte de révolution institutionnelle dans les faits, anti-démocratique, c’est une sorte de coup d’Etat permanent, ça rappelle quelqu’un.»
et voici des extraits du bouquin de tonton
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Coup_d%27%C3%89tat_permanent
Il va falloir refaire 68. Je sors

Edité par Yap pour corriger le lien
c'est aussi l' avis du Canard d' hier, notamment pour la reforme de l' Université où la Sinistre Pécheresse a été accusée par Sarko de ne pas avoir su "vendre" la réforme aux présidents des U.....des commerciaux, voilà ce que sont les Sinistres, la Republique est une entreprise,
avec Chirac, on a eu un avant-goût de tête de veau, avec Sarko, on va avoir un arriere goût de fiel.....merde in France
Qd on voit c' qu' on voit et qu' on sait c' qu' on sait, on a bien raison d' penser c'qu' on pense!! Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  sam telam Jeu 28 Juin - 7:12

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Il y a assez de cons qu'on prend pour des gens. (Guy Bedos)
Rire hystérique
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  clomani Jeu 28 Juin - 9:14

Voilà ! on y est : dans une pubocratie... dans une putocratie...
Tous des gens incompétents qui ne savent faire qu'une chose, des grands mouvements de manche, vendre du vent, faire passer canards sauvages pour des enfants du bon dieu, des vessies pour des lanternes...Et les divisions s'affichent. Ils ont élu des incompétents à la solde des gros richards. Ca va faire très mal au c... des pro Sarko... je me marre.
Enfin je ris jaune parce que nous ça va nous faire très mal aussi.Caliméro
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  yapadebu Jeu 28 Juin - 15:02

le coup d'état permanent 23834310

Qu'est ce qu'on disait à propos de Sarko ?

Ah oui !
"Regarde moi dans les yeux petit ssssourissssseau ! Je sssssssssuis le meilleur prézzzzzzident de monde !! Tu vas aimer ma réforme des unniversssssssités ! Elle est sssssssssssuper ma réforme des unniversssssssités !"

le coup d'état permanent Kaa20y10

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  sam telam Jeu 28 Juin - 19:21

ben, t' es en forme, Yap!!
cheers Rire hystérique
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le coup d'état permanent Empty Re: le coup d'état permanent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum