Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recettes de cuisine de papy billou :o)

+6
spiderman
sam telam
Gotch
Duchesse
clomani
billbaroud35
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Mer 10 Déc - 12:07

pour spid : le truc pour éviter de faire trop de saletés, c'est de faire le fondre le chocolat à feu assez doux pour éviter que ça fasse de grosses bulles et que ça saute partout! Clin d'oeil

ensuite pour rouler les truffes, le mieux que j'ai trouvé c'est de mettre des gants en latex comme ça je les rince sous l'eau chaude une fois le boulot fini avant de les enlever (et avant de les rincer ben je les lèche pachque le chocolat ch'est trop bon... Mange biscuit )
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  gros branleur Mar 16 Déc - 0:01

Il me semble avoir vu sur un ancien fil que Sarah Wiener et sa coccinelle rouge a des aficionados sur ce forum...
C'est toujours sur Arte à la même heure (un peu après 20h) et en ce moment elle visite l'Italie.
Et la-bas aussi il y a de très bonnes choses à manger. A table et plein de recettes à découvrir...

http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Sarah-Wiener/1428122.html
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Mar 16 Déc - 8:12

billbaroud35 a écrit:pour spid : le truc pour éviter de faire trop de saletés, c'est de faire le fondre le chocolat à feu assez doux pour éviter que ça fasse de grosses bulles et que ça saute partout! Clin d'oeil

ensuite pour rouler les truffes, le mieux que j'ai trouvé c'est de mettre des gants en latex comme ça je les rince sous l'eau chaude une fois le boulot fini avant de les enlever (et avant de les rincer ben je les lèche pachque le chocolat ch'est trop bon... Mange biscuit )

J'ai fait mes truffes au chocolat... très bonnes mais un peu trop "molles"... j'ai du mettre trop de "thé aux épices" (à la place de ton café, j'ai horreur du goût du café dans les aliments) pour faire fondre le chocolat... sinon vraiment un délice. Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Mar 16 Déc - 11:43

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:pour spid : le truc pour éviter de faire trop de saletés, c'est de faire le fondre le chocolat à feu assez doux pour éviter que ça fasse de grosses bulles et que ça saute partout! Clin d'oeil

ensuite pour rouler les truffes, le mieux que j'ai trouvé c'est de mettre des gants en latex comme ça je les rince sous l'eau chaude une fois le boulot fini avant de les enlever (et avant de les rincer ben je les lèche pachque le chocolat ch'est trop bon... Mange biscuit )

J'ai fait mes truffes au chocolat... très bonnes mais un peu trop "molles"... j'ai du mettre trop de "thé aux épices" (à la place de ton café, j'ai horreur du goût du café dans les aliments) pour faire fondre le chocolat... sinon vraiment un délice. Bravo

j'ai oublié de préciser : à conserver dans un endroit frais, donc clo, pour toi comme pour moi : au frigo et on les sort 10 minutes avant de les manger... A table
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  scud56 Mar 16 Déc - 11:49

Précision non négligeable.... radote Je sors
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Mar 16 Déc - 12:03

scud56 a écrit:Précision non négligeable.... radote Je sors

tu m'étonnes, sauf si on aime avoir de grosses moustaches marron... MDR
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Mar 16 Déc - 12:38

Si, tu l'avais précisé, Tonton Billou... sauf que moi, même au frigo jusqu'à ce que je les boulotte, un peu mollassonnes mes crottes... Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Mar 16 Déc - 12:42

clomani a écrit:Si, tu l'avais précisé, Tonton Billou... sauf que moi, même au frigo jusqu'à ce que je les boulotte, un peu mollassonnes mes crottes... Clin d'oeil

ah marrant...

moi j'ai le pb inverse, j'ai tout mélangé dès le début du coup elles sont un peu dures... MDR
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Invité Mar 16 Déc - 14:12

Dures, molles...
Tout ça est une question de dosage des dragées Fuca...

Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Mar 16 Déc - 18:54

et d'après clara morgane il vaut mieux de grosses dures que des petites molles... Déjà dehors
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Gotch Mar 16 Déc - 18:58

"Tout ça est une question de dosage des dragées Fuca..."
Pluriel de fucus.... y'en a qui boulottent des fougères, ici ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Ven 19 Déc - 14:09

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:Si, tu l'avais précisé, Tonton Billou... sauf que moi, même au frigo jusqu'à ce que je les boulotte, un peu mollassonnes mes crottes... Clin d'oeil

ah marrant...

moi j'ai le pb inverse, j'ai tout mélangé dès le début du coup elles sont un peu dures... MDR

Revenons à nos moutons : je viens de finir une seconde fournée de truffes au chocolat...
Résultat : trop dures MDR
Faut dire...
Que j'ai attaqué bille en tête le mélange dès sa sortie du frigo (où je l'avais mis hier aprèm)... dur dur ! J'ai dû organiser un petit bain-marie impromptu à ma casserolle pour que ça soit plus mou... et encore j'ai eu du mal à faire des truffes rondes... elles sont quelque peu anguleuses, mes truffes... je les goûte tout àl'heure après avoir fini ma tatin au boudin/petits oignons confits... (délicieuse mais j'en ai donné la moitié à ma voisine parce que je n'allais pas en bouffer toute la semaine).
Pour en revenir aux truffes cette fois-ci, j'avais réduit la dose de liquide (thé aux épices) mais p... que c'est difficile de doser quand on est du signe du bélier, donc excessif par nature ! Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty la tatin au boudin et oignons confits de Tatie Clo

Message  clomani Ven 19 Déc - 14:17

Déjà, vous achetez de la pâte feuilletée toute faite parce que vous n'allez pas vous faire ch... à faire un feuilletage.
Ensuite, j'ai pris des petits oignons (déjà tout épluchés... surgelés) que j'ai versé direk dans du vin rouge, des épices divers et variés -j'ai mis du ras el hanout marocain très parfumé auquel j'ai ajouté un chouïa de cannelle, de noix muscade, de clou de girofle- mélangés avec du miel (environ deux cuillerées à soupe). Vous mettez ce mélange (le vin rouge doit arriver au niveau des oignons... et si vos oignons sont congelés, pas la peine de mettre de l'eau, sinon vous mettez un petit peu d'eau).
Une fois vos oignons "compotés"... vous ajoutez au mélange un filet de vinaigre balsamique et vous laissez compoter encore une vingtaine de minutes. A la fin vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive... (perso, j'ai oublié d'en mettre).
Pour la tatin, vous posez vos petits oignons confits dans le fond de la poelle (j'ai utilisé du papier sulfurisé au fond... histoire que le caramel ne crame pas), vous disposez votre boudin coupé en rondelles, vous recouvrez le tout de la pâte feuilletée en prenant soin dedisposer l'excès de pâte sur le bord à l'intérieur du moule, car les oignons peuvent "couler" un peu. Vous mettez ça au four un certain temps... et voilà !
Pas trop compliqué... c'est moi qui vous le dis.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Ven 19 Déc - 15:59

ahmiamiamiamiam! A table A table A table A table A table
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Ven 19 Déc - 18:19

billbaroud35 a écrit:ahmiamiamiamiam! A table A table A table A table A table

Y'en a certains (suivez mon regard via le chat) qui trouvent ça un peu urluberlu comme bouffe... Pas_ma_faute savent pas ce qu'ils loupent... Caliméro
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  gros branleur Ven 19 Déc - 20:53

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:ahmiamiamiamiam! A table A table A table A table A table

Y'en a certains (suivez mon regard via le chat) qui trouvent ça un peu urluberlu comme bouffe... Pas_ma_faute savent pas ce qu'ils loupent... Caliméro
angel J'ai rien fait

en tout cas ça nous a bien fait rire (pas à cause de ton plat, mais à partir d'un quiproquo qu'il a généré) ... et un bon rire vaut bien un steak! Rire hystérique
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Ven 19 Déc - 21:31

voui, j'ai vu le quiproquo... D'ailleurs c'est vrai qu'on mange de la charcuterie avec certains produits de la mer...
Mais bon, avé la lotte... c'est un peu olé-olé (comme la paella où on mange du poulet et du chorizo avec des fruits de mer).
De toutes façons, je crois me souvenir que Mâme de la Couchesse n'aime pas trop le sucré-salé non ? Ou alors je me trompe ???
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Duchesse Ven 19 Déc - 21:47

clomani a écrit:voui, j'ai vu le quiproquo... D'ailleurs c'est vrai qu'on mange de la charcuterie avec certains produits de la mer...
Mais bon, avé la lotte... c'est un peu olé-olé (comme la paella où on mange du poulet et du chorizo avec des fruits de mer).
De toutes façons, je crois me souvenir que Mâme de la Couchesse n'aime pas trop le sucré-salé non ? Ou alors je me trompe ???
D'où tenez-vous ça? Gratte gratte Au contraire j'adore: le porc à l'aigre douce, le canard aux pêches, le lapin au pruneaux, le poulet à la grecque.......etc
Par contre la lotte au boudin! affraid
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  spiderman Sam 20 Déc - 0:17

Pleure moi j'ai raté ma compote de poire
c'est trop liquide... je n'aurai pas de dessert ce soir
mouaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh! Sad
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Gotch Sam 20 Déc - 3:44

clomani a écrit:voui, j'ai vu le quiproquo... D'ailleurs c'est vrai qu'on mange de la charcuterie avec certains produits de la mer...
Mais bon, avé la lotte... c'est un peu olé-olé (comme la paella où on mange du poulet et du chorizo avec des fruits de mer).
De toutes façons, je crois me souvenir que Mâme de la Couchesse n'aime pas trop le sucré-salé non ? Ou alors je me trompe ???
Ah oui, bien sûr, la charcuterie avec les fruits de mer : en particulier les huîtres à la saintongeaise : une assiette avec les huîtres, une autre plus petite avec de la crépinette bien chaude. Mmmmmmm A table et on alterne! Là, ce n'est pas du sucré-salé, c'est du chaud et froid! Avec du pain et du beurre doux (oui, doux), c'est un repas délectable et facile!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Sam 20 Déc - 9:16

Duchesse a écrit:
clomani a écrit:voui, j'ai vu le quiproquo... D'ailleurs c'est vrai qu'on mange de la charcuterie avec certains produits de la mer...
Mais bon, avé la lotte... c'est un peu olé-olé (comme la paella où on mange du poulet et du chorizo avec des fruits de mer).
De toutes façons, je crois me souvenir que Mâme de la Couchesse n'aime pas trop le sucré-salé non ? Ou alors je me trompe ???
D'où tenez-vous ça? Gratte gratte Au contraire j'adore: le porc à l'aigre douce, le canard aux pêches, le lapin au pruneaux, le poulet à la grecque.......etc
Par contre la lotte au boudin! affraid

J'ai dit "je crois me souvenir"... donc j'ai cru faux. Sorry. Vous cuisinez plutôt traditionnel et souvent... moi farfelu et de temps en temps... nous n'avons pas les mêmes valeurs, que voulez-vous Pas_ma_faute mais j'insiste, ma tarte aux oignons confits/boudin était délicieuse. MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Sam 20 Déc - 13:59

le poulet a la grecque de duchesse est un must... et y a des epices dedans , miamiam sucré salé, il a fait un tabac quand je l'ai refait à la maison! Bravo
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty le chili de billou ....ça va péter!

Message  billbaroud35 Sam 9 Jan - 19:47

ça fait longtemps que je n'avais pas posé une ch'tite recette...

aujourd'hui un plat pas cher et qui tient chaud , le chili con carne (avec ça vous êtes chauffés au gaz... recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 421369 )

blagapart donc, pour 4 portions :

- 350 g de viande hachée de boeuf
- un poivron ou un oignon
- une boite moyenne de haricots rouges (rincer les haricots avant de les utiliser)
- 2 cuiller a café de poudre de chili
- 1 cuiller a café de cumin
- 1 petite boite de concentré de tomates ou 1 brique de 25 cl de coulis de tomates
- 1 pincée de bicarbonate de sodium (ça c'est pour éviter de faire des gros pets avec les haricots rouges! recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 588513 )

préparation de la sauce :

si vous utilisez du concentré de tomates : mélanger dans un verre ou un bol la poudre de chili et le cumin avec le bicarbonate, le concentré de tomates et 20 à 25 cl d'eau. Ajouter une pincée de sucre (pour tuer l'acidité), Remuer pour que ce soit homogène.

si vous avez du coulis de tomates :
mélanger dans un verre ou un bol la poudre de chili et le cumin avec le
bicarbonate, 20 à 25 cl dde coulis et un tout petit peu d'eau. Remuer pour que ce soit homogène. Si vous êtes sensible a l'acidité, mettez aussi un peu de sucre.

coupez le poivron ou l'oignon en petits morceaux, mettez le à chauffer à feu vif, dans une sauteuse avec un peu d'huile. Quand il commence à êtrre un peu cuit, ajoutez la viande hachée et faites la cuire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rouge du tout. Ensuite ajoutez les haricots, mélangez, ajoutez la sauce, et laissez cuire sous un couvercle pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

Servez avec du riz et régalez vous!!!

Note : pour le dosage du chili et du cumin, vous pouvez charger plus en chili si vous aimez que ça chauffe vraiment, ma version est un peu épicée mais ne brule pas...

Bon App'! recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 53693
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  spiderman Sam 9 Jan - 20:22

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 145520 je vais essayer.. j'espère de réussir
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Gotch Sam 9 Jan - 20:52

Coucou ! Pour rester dans le relevé, j'ai essayé cette recette, trouvée sur le Net. Excellent. Le goulash, mets hongrois.
INGREDIENTS



Pour 4 personne(s)


- 1,2 kg de boeuf à bourguignon
- 400 g d'oignons
-1 poivron rouge
- 2 verres de vin blanc sec
- 3 gousses d'ail
- 5 cl d'huile neutre
- 80 g de farine
- 2 l de bouillon de bœuf
- 3 cuillères à soupe de paprika doux
- 1 cuillère à café de paprika fort
- Sel
- Poivre du moulin




Recette proposée par :
recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Avatar_de_chefdamien
Chef Damien
> Toutes ses recettes
> Derniers commentaires





PREPARATION











- Découper la viande en cubes de 5 cm de côté environ.
- Emincer les oignons en fines lamelles et peler le poivron à l'aide d'un économe. Découper en lamelles le poivron.
- Peler et écraser grossièrement les 3 gousses d'ail.
- Faire chauffer l'huile dans une cocotte en fonte.
- Saler les morceaux et les faire revenir à feu vif pour qu'ils colorent.
- Ajouter les oignons et remuer jusqu'à ce que les oignons prennent une belle couleur dorée.
-Ajouter les poivrons et les laisser mijoter 5 minutes.
- saupoudrer avec la farine, cuire légèrement
- Saupoudrer de paprika, mélanger, et déglacer au vin blanc, réduire.
- Mouiller avec le bouillon de bœuf (on peut utiliser un bouillon cube).
- Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
-Faire mijoter 3 heures au minimum.
-Servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur !

Pour le mien, je l'ai fait mijoter pendant 5 heures très doucement. Je n'avais pas de cocotte en fonte, un faitout à fond épais type chauffage à induction a fait l'affaire. Attention aux deux types de paprikas, le fort est vraiment costaud, je ne sais pas si on en trouve au Québec. Le mien est dans un petit bidon en fer à grande ouverture. Il n'est malheureusement pas hongrois.
Quant au bouillon de bœuf, il faut effectivement deux litres, pour éviter que le mélange n'attache.
Bon appétit !
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) - Page 2 Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum