Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le racisme ordinaire et impuni...

Aller en bas

Le racisme ordinaire et impuni... Empty Le racisme ordinaire et impuni...

Message  yapadebu Dim 24 Juin - 15:30

Lire cet article de Libé:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/262931.FR.php

Un prof raciste c'est très grave à mon avis, surtout s'il reste impuni. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas suspendu immédiatement.

Mais ça ne m'étonne pas, il y a une dizaine d'années, un de mes fils avait un instituteur raciste, membre du F.N, et directeur d'école en plus. Il se gardait bien de tenir ouvertement des propos racistes, mais c'était toujours ambigu. Il disait par exemple aux gosses, à propos de la Palestine, que "tant que les arabes et les juifs s'exterminaient entre eux c'était pas grave". Il traitait les petits arabes comme des merdes, il les appelaient "petit bicot", "toi le mohammed", "les gris", etc... Jusqu'au jour où mon fils de 10 ans arriva à la maison en disant que l'instituteur avait dit qu'il fallait mettre les malades du sida dans des camps. Ca a choqué mon fils d'autant plus que sa tante, la soeur de ma femme avait le sida (elle en est morte depuis) et que mon fils le savait.

Je suis allé gueulé, mais l'instit a nié. J'ai écrit au rectorat sans succès. En plus l'instit en question m'a menacé de m'envoyer les casseurs du FN. Alors je l'ai attendu un soir et, sans témoins, je l'ai menacé, je lui ai dit que je ne voulais plus le voir à l'école sinon je lui faisais la peau, que c'était une affaire personnelle. De plus j'ai mis d'autres pères au courant et quelques uns l'ont aussi menacé.

Il a eu peur et s'est mis en maladie jusqu'à sa retraite (il lui restait 2 ans à faire). Il en a profité pour se présenter aux élections municipales dans le village d'à coté. Mais mal lui en a pris, parce qu'il a tenu des propos racistes lors d'un meeting électoral. Il a été condamné pour ça, une amende je crois.

Mais pour le rectorat il est toujours resté impuni et ils lui ont même donné les palmes académiques pour son départ en retraite.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme ordinaire et impuni... Empty Re: Le racisme ordinaire et impuni...

Message  liliM Dim 24 Juin - 18:03

Ben la droite décomplexée au pouvoir, ça permet à certains de se lâcher, on croit que la bête immonde est terrassée, mais elle reste tapie dans l'ombre, prête à surgir dès qu'on baisse la garde.

Elle en dit quoi Mme Rama Yade ? Ou alors elle est là pour cautionner ce gouvernement dont le chef d'état a été élu avec des voix FN ?

M'énerve ça...
Mitraille
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme ordinaire et impuni... Empty Re: Le racisme ordinaire et impuni...

Message  yapadebu Dim 24 Juin - 18:19

liliM a écrit:Ben la droite décomplexée au pouvoir, ça permet à certains de se lâcher, on croit que la bête immonde est terrassée, mais elle reste tapie dans l'ombre, prête à surgir dès qu'on baisse la garde.

Elle en dit quoi Mme Rama Yade ? Ou alors elle est là pour cautionner ce gouvernement dont le chef d'état a été élu avec des voix FN ?

M'énerve ça...
Mitraille
Pfff ! Rama Yade c'est une arriviste. Haute fonctionnaire, pour être sûre de faire carrière, elle a pris la carte à l'UMP et son mari l'a prise au PS.
Elle cautionnera tout ce que Sarkozy voudra, Rama Yade. Pensez donc, ministre à 30 ans, c'est inespéré...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme ordinaire et impuni... Empty Re: Le racisme ordinaire et impuni...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum