Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les progrès de la chine :-)

2 participants

Aller en bas

Les progrès de la chine :-) Empty Les progrès de la chine :-)

Message  Ferdinand.Bardamu Mer 20 Aoû - 8:07

Un reportage édifiant sur le "droit" à manifester en Chine (ce droit avait été annoncé pour les JO) :

http://www.rue89.com/hors-jeux/le-droit-a-manifester-pendant-les-jo-conduit-en-camp-de-travail
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de la chine :-) Empty Re: Les progrès de la chine :-)

Message  Invité Mer 20 Aoû - 13:01

C'est sûr que pour les mauvais cotés de la Chine on ne manque pas d'informations. Je peux t'en trouver à la pelle.
Pour les bons cotés par contre, c'est black-out. On une info à sens unique comme pour tout (Israël, Géorgie, France...).
Alors bien sûr les mauvais cotés sont souvent vrais, mais sorti du contexte et montés en épingle, comme pour tout. Seulement la plupart des gens ici croient et répètent absolument tout ce qu'on nous dit sur la Chine. Demandez à BHL, il vous dira la vérité sur la Chine, comme il la dit sur Israël ou la Géorgie...
Ca vous interpelle pas d'être du même avis que BHL sur la Chine ? Ben moi ça me gêne, alors je cherche à savoir et à faire la part des choses.

Tiens savez vous quel est l'age de la retraite en Chine ?
60 ans pour les hommes, 45 ans pour les femmes. Tssss, salauds de chinois, pas de danger qu'on nous disent ça dans les journaux, surtout pas dans Libé.

Alors je suis pas naïf, je sais parfaitement que le gouvernement chinois est une dictature, je suis pas un fanatique maoiste. Mais quand je vois que ceux qui disent ça, disent aussi que Chavez est un dictateur, que Siné est antisémite, que les palestiniens sont tous des terroristes, que les russes ont attaqué la Géorgie, etc... Je me pose des questions et j'essaie de faire en sorte que vous vous en posiez aussi.

Exemple: on nous a gavé de reportages sur les entrainements des petites gymnastes chinoises. Un entrainement dur, inhumain parait-il. A croire que les chinois n'aiment pas leurs enfants...
Mon fils a passé un an en Corée du Sud. Il faisait du tir à l'arc dans une école de sport, une école d'état, militaire, qui était à coté de son école (le Kaist à DaeJong). Là bas les enfants de 5 ans sont militaires, la discipline est dure, et pour la section gym, il a vu des entrainements très très durs. Pour le tir à l'arc, des gamins de 10 ans tiraient 8 heures par jour, quel que soit le temps, même dans la neige. Au début ça choquait mon fils, jusqu'à ce qu'il s'aperçoivent que ces gosses n'étaient pas malheureux, qu'ils riaient, s'amusaient comme des enfants normaux, en dehors des entrainements. Ca fait partie d'une conception asiatique de l'éducation. Au Japon c'est pareil. Seulement on ne nous parle que de la Chine, parce que les coréens et la japonais eux ils sont gentils, pas communisss. On nous manipule, quoi.
Parce que demandez un peu à des gymnastes françaises si c'est pas dur à 6 ans ? Ou à un petit rat de l'opéra combien de larmes elle a versé pour faire les pointes. Mais pas de danger qu'on vous montre ça, on garde ça pour ces salauds de chinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de la chine :-) Empty Re: Les progrès de la chine :-)

Message  Ferdinand.Bardamu Mer 20 Aoû - 13:11

yapadebug a écrit:C'est sûr que pour les mauvais cotés de la Chine on ne manque pas d'informations. Je peux t'en trouver à la pelle.
Pour les bons cotés par contre, c'est black-out. On une info à sens unique comme pour tout (Israël, Géorgie, France...).
Alors bien sûr les mauvais cotés sont souvent vrais, mais sorti du contexte et montés en épingle, comme pour tout. Seulement la plupart des gens ici croient et répètent absolument tout ce qu'on nous dit sur la Chine. Demandez à BHL, il vous dira la vérité sur la Chine, comme il la dit sur Israël ou la Géorgie...
Ca vous interpelle pas d'être du même avis que BHL sur la Chine ? Ben moi ça me gêne, alors je cherche à savoir et à faire la part des choses.

Tiens savez vous quel est l'age de la retraite en Chine ?
60 ans pour les hommes, 45 ans pour les femmes. Tssss, salauds de chinois, pas de danger qu'on nous disent ça dans les journaux, surtout pas dans Libé.

Alors je suis pas naïf, je sais parfaitement que le gouvernement chinois est une dictature, je suis pas un fanatique maoiste. Mais quand je vois que ceux qui disent ça, disent aussi que Chavez est un dictateur, que Siné est antisémite, que les palestiniens sont tous des terroristes, que les russes ont attaqué la Géorgie, etc... Je me pose des questions et j'essaie de faire en sorte que vous vous en posiez aussi.

Exemple: on nous a gavé de reportages sur les entrainements des petites gymnastes chinoises. Un entrainement dur, inhumain parait-il. A croire que les chinois n'aiment pas leurs enfants...
Mon fils a passé un an en Corée du Sud. Il faisait du tir à l'arc dans une école de sport, une école d'état, militaire, qui était à coté de son école (le Kaist à DaeJong). Là bas les enfants de 5 ans sont militaires, la discipline est dure, et pour la section gym, il a vu des entrainements très très durs. Pour le tir à l'arc, des gamins de 10 ans tiraient 8 heures par jour, quel que soit le temps, même dans la neige. Au début ça choquait mon fils, jusqu'à ce qu'il s'aperçoivent que ces gosses n'étaient pas malheureux, qu'ils riaient, s'amusaient comme des enfants normaux, en dehors des entrainements. Ca fait partie d'une conception asiatique de l'éducation. Au Japon c'est pareil. Seulement on ne nous parle que de la Chine, parce que les coréens et la japonais eux ils sont gentils, pas communisss. On nous manipule, quoi.
Parce que demandez un peu à des gymnastes françaises si c'est pas dur à 6 ans ? Ou à un petit rat de l'opéra combien de larmes elle a versé pour faire les pointes. Mais pas de danger qu'on vous montre ça, on garde ça pour ces salauds de chinois.

OK OK, y a de la propagande partout, mais doit-on déterminer ses opinions par rapports à celles de ceux qu'on n'aiment pas ? Non, bien sûr, à chacun de se faire sa propre opinion, "en son âme et conscience" et après si certaines de ses opinions viennent coller aux opinions de gens détestables, que faire ? Le mieux est encore d'avoir des opinions mesurées je pense, mais ce n'est pas mon style, par exemple sur les US et Israël. Sur la Chine, oui, je veux bien faire un effort et garder, malgré tout ce que je lis, un petit espace d'âme ouvert Smile
PS : Attention avec le Japon, c'est un des plus gros taux de suicide du monde (après les pays nordiques je crois). La société y et hyper stressante, compte tenu aussi du fait de la place prise par "l'honneur" là bas.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de la chine :-) Empty Re: Les progrès de la chine :-)

Message  Invité Mer 20 Aoû - 18:48

Lisez donc ça, c'est instructif. Ca parle de ces salauds de chinois qui interdisent la secte Falun-Gong.
http://www.voltairenet.org/article157853.html
Je sais c'est long...
Au fait Voltairenet.org est revenu et Meyssan aussi.

Clo c'est toi qui fait du Qi-Kong ? Méfie toi où et avec qui tu le fais. C'est très bien le Qi-Kong sauf chez Falun-Gong (tiens ça fait un slogan pas mal). Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de la chine :-) Empty Re: Les progrès de la chine :-)

Message  clomani Mer 20 Aoû - 19:04

yapadebug a écrit:Lisez donc ça, c'est instructif. Ca parle de ces salauds de chinois qui interdisent la secte Falun-Gong.
http://www.voltairenet.org/article157853.html
Je sais c'est long...
Au fait Voltairenet.org est revenu et Meyssan aussi.

Clo c'est toi qui fait du Qi-Kong ? Méfie toi où et avec qui tu le fais. C'est très bien le Qi-Kong sauf chez Falun-Gong (tiens ça fait un slogan pas mal). Rire hystérique

J'en fais plus : trop cher ! Clin d'oeil (j'en fais toute seule chez moi... quelques respirations et mouvements pour me mettre en train). Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de la chine :-) Empty Re: Les progrès de la chine :-)

Message  Ferdinand.Bardamu Mer 20 Aoû - 19:06

yapadebug a écrit:Lisez donc ça, c'est instructif. Ca parle de ces salauds de chinois qui interdisent la secte Falun-Gong.
http://www.voltairenet.org/article157853.html
Je sais c'est long...
Au fait Voltairenet.org est revenu et Meyssan aussi.

Clo c'est toi qui fait du Qi-Kong ? Méfie toi où et avec qui tu le fais. C'est très bien le Qi-Kong sauf chez Falun-Gong (tiens ça fait un slogan pas mal). Rire hystérique

Nous sommes d'accord sur le rôle des US. Et merci pour l'info sur le réseau Voltaire.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de la chine :-) Empty Re: Les progrès de la chine :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum