Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'ai cru que ce serait intéressant...

3 participants

Aller en bas

J'ai cru que ce serait intéressant... Empty J'ai cru que ce serait intéressant...

Message  clomani Sam 16 Aoû - 15:06

Mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout (et vu les réactions, je ne suis pas la seule)...
Pourtant, ça commençait bien :
LISEZ PLUTOT
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru que ce serait intéressant... Empty Re: J'ai cru que ce serait intéressant...

Message  Invité Sam 16 Aoû - 15:57

pas lu jusqu'au bout ce galimatias d'aneries... Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru que ce serait intéressant... Empty Re: J'ai cru que ce serait intéressant...

Message  sam telam Dim 17 Aoû - 6:18

à l' anthropophagie culturelle évoquée par le sociologue, je préfère l' UBUNTU, autre nom de la Maât.

De plus, il va bien falloir s' habituer à la délocalisation des patrimoines culturels, puisque nous avons d' ores et déjà les outils qui permettent leur représentation sur le virtuel, malgré la résistance acharnée des propriétaires de domaines culturels qui semblent persuadés de la perte de leur identité si perte de contrôle sur l' objet de la perte.

Donc, une fois de plus, nous avons une confusion entre l' Avoir et l' Etre...en fait Etre ne peut plus se définir que comme Avoir la reconnaissance sanctionnée par le plus grand nombre comme si l' exigence de qualité pouvait être laissée de côté....

et cette exigence de qualité implique souvent la non-visibilité afin de garder l' estime de soi.

Il faut Etre visible dans un monde qui organise la compétition de tous contre tous, y compris, par le pouvoir d' achat des loisirs, forcément limité, qui met un concurrence des "produits" aussi différents que la course_escalade dans les arbres, un opéra, l' entrée d' un musée ou la (non) participation à une démo de capoeira (on peut au minimum battre les mains en rythme, et répondre au choryphée à la voix).....restons spectateurs surtout, car l' industrie culturelle ne se remettrait pas de notre participation.. lol!

pour info, à Rio, il est courant d' intercaler la locution "meu irmão", mon frère, qui se prononce "mèrmon" en une contraction qui laisse pantois les adeptes de la méthode assimil Cheese ...d' intercaler donc cette locution dans une phrase qd on s' adresse à qqun à qui on veut faire comprendre qu' on est proche de lui, c'est une sorte de tic assez répandu, tout comme le né? contraction de não é? (n' est-ce pas?).

Donc il est trés possible que le bonimenteur parle de son neveu, le capoeiriste, tt en apostrophant un quidam ds la foule, meu irmão?
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru que ce serait intéressant... Empty Re: J'ai cru que ce serait intéressant...

Message  clomani Dim 17 Aoû - 10:25

Merci d'avoir décodé ainsi...
Dieu qu'il est difficile d'être simple en ces temps ! Rolling Eyes
On dirait qu'il encule un peu les mouches, l'anthropologue des villes, là... non ?
C'est comme hier, après avoir vu "le dessous des cartes" : la Chine vue d'une façon sino-centrée... Passionnant comme on peut tout piger en 5 mn juste avec une mappemonde (et des documentalistes qui ont travaillé sur le sujet bien sûr). Le mec, hier, terminait son topo en disant, sur un ton interrogatif et mi-accusateur en parlant de la Chine : "le capitalisme peut être anthropophage ou hyper destructeur..." (faut que je vous retrouve le lien, vous entendrez le mot exact...) un peu comme si le commentateur découvrait qu'à travers la Chine, le libre marché pouvait devenir extrêmement destructeur ! P'tain mais ça fait longtemps qu'on le sait, nous... MDR
Voilà le lien (pour les cartes et le commentaire écrit... mais il n'y a pas la conclusion... dommage)
http://www.arte.tv/fr/galerie-photos/galerie-photos/GALERIE-PHOTOS/184464,CmC=820102,CmPage=70.1398746.1398740.184464,CmPart=com.arte-tv.www,CmStyle=184474,chgPicture=false,navPage=0,pictureIdx=0.html


Dernière édition par clomani le Dim 17 Aoû - 10:29, édité 1 fois (Raison : indication du lien)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru que ce serait intéressant... Empty Re: J'ai cru que ce serait intéressant...

Message  Gotch Dim 17 Aoû - 11:21

clomani a écrit:Mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout (et vu les réactions, je ne suis pas la seule)...
Pourtant, ça commençait bien :
LISEZ PLUTOT
Je m'y étais essayé aussi, BOF! çà n'apporte rien!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru que ce serait intéressant... Empty Re: J'ai cru que ce serait intéressant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum