Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

l' Afrique berceau des mathématiques

4 participants

Aller en bas

l' Afrique berceau des mathématiques Empty l' Afrique berceau des mathématiques

Message  sam telam Mar 12 Aoû - 8:36

remettons les choses à leur place

http://www.africamaat.com/Video-L-Afrique-berceau-des
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l' Afrique berceau des mathématiques Empty Re: l' Afrique berceau des mathématiques

Message  sam telam Mer 13 Aoû - 8:19

quizz: par quoi les egyptiens representaient-ils le nombre 10?
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l' Afrique berceau des mathématiques Empty Re: l' Afrique berceau des mathématiques

Message  clomani Mer 13 Aoû - 9:46

sam telam a écrit:quizz: par quoi les egyptiens representaient-ils le nombre 10?
Tu veux savoir si on suit ? Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l' Afrique berceau des mathématiques Empty Re: l' Afrique berceau des mathématiques

Message  sam telam Mer 13 Aoû - 10:09

ça s' inscrit dans la stratégie de "comment rendre visible au premier coup d' oeil une info qu' on pense importante"... MDR

par exemple dans la rue 89, j' ai remarqué que peu de riverains tournent les pages qd il y en a, donc si on veut être lu, il convient d' être ds les premiers posts, d' où la statégie de répondre au premier posteur, même si ça n' a rien à voir.... MDR , enfin plus exactement, si c'est décalé parce que politiquement incorrect....

et comme nous sommes tres gourmands en sujets divers et variés, la plupart du temps, pour en maintenir un dans l' actu de la colonne de gauche, il suffit d' y mettre n' importe quoi pour le faire s' actualiser, d' où le "quizz" (j' ai pas dit que c' était n' importe quoi, hein!).....bon je sens que ça va troller....j' assume.... radote J'ai rien fait

l' autre aspect, c'est répondre à la question, est-ce que ça vaut le coup que je continue à poster sur ce sujet?

si ça n' interresse que moi, autant ne pas le faire (je suis aussi un gros branleur) ...on pourrait dire que "dans un souci d' efficacité d' emploi des énergies, autant les utiliser utilement, efficacement en les concentrant", c'est ce qu' on apprend trés vite en musique: "mieux vaut bosser à fond pendant une heure que de passer deux heures à regarder les mouches voler", d' où les 32h pour tt le monde Manif

ceci dit, y' a une info interressante dans cette vidéo comme quoi pour le traitement informatique des caisses enregistreuses, les informaticiens sont revenus au systeme des egyptiens, cad pas de multiplication ni de division, uniquement des additions et des soustractions, mais y' a la deuxième partie que je n' ai pas encore vue... Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l' Afrique berceau des mathématiques Empty Re: l' Afrique berceau des mathématiques

Message  billbaroud35 Mer 13 Aoû - 10:31

Sam je n'ai pas encore répondu parce que je n'ai pas eu le temps, mais le sujet m'intéresse, j'ai quand même fait des maths jusqu'a bac+4 (sans vouloir me la péter, paske à ce niveau là de math des fois la discussion est la même qu'autour d'un gros pétard... bob Grimaces )

j'rends ma copie tout à l'heure!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l' Afrique berceau des mathématiques Empty Re: l' Afrique berceau des mathématiques

Message  clomani Mer 13 Aoû - 10:59

Même problème que Billou, Sam. J'aime bien visionner ces sujets, d'autant plus que ça satisfait ma curiosité "ethnologique" Laughing ... Mais pour visionner ça, il faut être disponible, ce qui n'est pas toujours le cas, même si je fais partie moi aussi des branleurs... faut avoir l'esprit à ça, pouvoir rester assis au moins 30 mn pour écouter avec attention. Je le ferai... mais pas ce matin, hélas... hier pas dispo non plus.
Mais continue, surtout ne t'arrête pas dans la mesure où on peut en savoir un peu plus sur cette planète terre et ses habitants ainsi que son histoire. Bravo Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l' Afrique berceau des mathématiques Empty Re: l' Afrique berceau des mathématiques

Message  Gotch Mer 13 Aoû - 11:06

Quant à moi... quand j'écris un truc, c'est généralement en 4 ou 5 fois.... les vidéos, je ne peux pratiquement jamais les regarder tant mon temps libre est décousu.... Tu peux taper, Sam, j'y peux rien... mais tape quand même si çà te soulage!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l' Afrique berceau des mathématiques Empty Re: l' Afrique berceau des mathématiques

Message  Invité Mer 13 Aoû - 11:09

sam telam a écrit:ça s' inscrit dans la stratégie de "comment rendre visible au premier coup d' oeil une info qu' on pense importante"... MDR

par exemple dans la rue 89, j' ai remarqué que peu de riverains tournent les pages qd il y en a, donc si on veut être lu, il convient d' être ds les premiers posts, d' où la statégie de répondre au premier posteur, même si ça n' a rien à voir.... MDR , enfin plus exactement, si c'est décalé parce que politiquement incorrect....

et comme nous sommes tres gourmands en sujets divers et variés, la plupart du temps, pour en maintenir un dans l' actu de la colonne de gauche, il suffit d' y mettre n' importe quoi pour le faire s' actualiser, d' où le "quizz" (j' ai pas dit que c' était n' importe quoi, hein!).....bon je sens que ça va troller....j' assume.... radote J'ai rien fait

l' autre aspect, c'est répondre à la question, est-ce que ça vaut le coup que je continue à poster sur ce sujet?

si ça n' interresse que moi, autant ne pas le faire (je suis aussi un gros branleur) ...on pourrait dire que "dans un souci d' efficacité d' emploi des énergies, autant les utiliser utilement, efficacement en les concentrant", c'est ce qu' on apprend trés vite en musique: "mieux vaut bosser à fond pendant une heure que de passer deux heures à regarder les mouches voler", d' où les 32h pour tt le monde Manif

ceci dit, y' a une info interressante dans cette vidéo comme quoi pour le traitement informatique des caisses enregistreuses, les informaticiens sont revenus au systeme des egyptiens, cad pas de multiplication ni de division, uniquement des additions et des soustractions, mais y' a la deuxième partie que je n' ai pas encore vue... Cheese
De toute façon les ordinateurs ne savent faire que des additions et des soustractions. Par exemple pour une multiplication, un ordinateur fait des additions successives en boucle.
Quand le programmeur dit "Multiplier 5 par 3" l'ordinateur traduit "je fais 5 + 5 + 5".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l' Afrique berceau des mathématiques Empty Re: l' Afrique berceau des mathématiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum