Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

valse avec bachir

2 participants

Aller en bas

valse avec bachir Empty valse avec bachir

Message  billbaroud35 Ven 1 Aoû - 23:19

vu un très beau film ce soir : valse avec bachir

c'est fait sous forme de dessin animé et c'est semi-documentaire, la quête de la mémoire d'israeliens qui étaient soldats au liban en 82 et avaient 18 à 20 ans...le narrateur a effacé ses souvenirs de sabra et chatila et le film raconte sa recherche et les souvenirs qui remontent... on plonge doucement mais surement dans l'horreur, le parallèle fait avec le ghetto de varsovie est très subtil et on comprend vraiment ce qui se passait dans la tête de ces jeunes et le contexte (spécial dédicace à ariel charogne...), la perte de l'innocence, et le refoulement volontaire de l'horreur dont on les a rendu complices.

a voir! ça m'a rappelé shooting dogs par moments! Number One
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

valse avec bachir Empty Re: valse avec bachir

Message  Invité Ven 1 Aoû - 23:25

AH oui, j'avais vu le site internet. http://www.valseavecbachir-lefilm.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valse avec bachir Empty Re: valse avec bachir

Message  billbaroud35 Ven 1 Aoû - 23:26

yapadebug a écrit:AH oui, j'avais vu le site internet. http://www.valseavecbachir-lefilm.com/

oui c coproduit par arte.

ça devrait bientot etre telech...able.. J'ai rien fait
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

valse avec bachir Empty Re: valse avec bachir

Message  clomani Sam 2 Aoû - 13:48

billbaroud35 a écrit:vu un très beau film ce soir : valse avec bachir

c'est fait sous forme de dessin animé et c'est semi-documentaire, la quête de la mémoire d'israeliens qui étaient soldats au liban en 82 et avaient 18 à 20 ans...le narrateur a effacé ses souvenirs de sabra et chatila et le film raconte sa recherche et les souvenirs qui remontent... on plonge doucement mais surement dans l'horreur, le parallèle fait avec le ghetto de varsovie est très subtil et on comprend vraiment ce qui se passait dans la tête de ces jeunes et le contexte (spécial dédicace à ariel charogne...), la perte de l'innocence, et le refoulement volontaire de l'horreur dont on les a rendu complices.

a voir! ça m'a rappelé shooting dogs par moments! Number One

Moi j'ai sursaute quand le psy passe par la shoah pour expliquer au mec pourquoi il a occulte les saloperies qu'il a faites au Liban... que c'est son statut de victime et gnagnagna... ca m'a paru une drole de maniere de contourner le probleme... en plus il semble que, contrairement a ce qui est dit dans le film il y ait bien eu une brigade israelienne qui etait melee aux gens de l'ALS pour massacrer les gens a Chatila... ils n'etaient pas tous sur les toits... a regarder sans rien faire. Il y a eu des soldats israeliens qui ont participe a la tuerie.
Mais sinon c'est une bonne idee de faire "passer des images insoutenables" de cette facon je trouvde.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

valse avec bachir Empty Re: valse avec bachir

Message  billbaroud35 Sam 2 Aoû - 14:12

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:vu un très beau film ce soir : valse avec bachir

c'est fait sous forme de dessin animé et c'est semi-documentaire, la quête de la mémoire d'israeliens qui étaient soldats au liban en 82 et avaient 18 à 20 ans...le narrateur a effacé ses souvenirs de sabra et chatila et le film raconte sa recherche et les souvenirs qui remontent... on plonge doucement mais surement dans l'horreur, le parallèle fait avec le ghetto de varsovie est très subtil et on comprend vraiment ce qui se passait dans la tête de ces jeunes et le contexte (spécial dédicace à ariel charogne...), la perte de l'innocence, et le refoulement volontaire de l'horreur dont on les a rendu complices.

a voir! ça m'a rappelé shooting dogs par moments! Number One

Moi j'ai sursaute quand le psy passe par la shoah pour expliquer au mec pourquoi il a occulte les saloperies qu'il a faites au Liban... que c'est son statut de victime et gnagnagna... ca m'a paru une drole de maniere de contourner le probleme... en plus il semble que, contrairement a ce qui est dit dans le film il y ait bien eu une brigade israelienne qui etait melee aux gens de l'ALS pour massacrer les gens a Chatila... ils n'etaient pas tous sur les toits... a regarder sans rien faire. Il y a eu des soldats israeliens qui ont participe a la tuerie.
Mais sinon c'est une bonne idee de faire "passer des images insoutenables" de cette facon je trouvde.

vu ce qui est raconté, et ce qu'on dit de sharon, qu'une brigade israelienne ait tiré ou non sur les victimes ne change de toute façon rien dans le degré d'implication et la complicité de l'état dans le massacre...

et le passage du psy, au début je trouvais ça un peu foireux, sauf quand il ramène le narrateur à son identification aux nazis, parce que du coup il le met dans la position du bourreau barbare.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

valse avec bachir Empty Re: valse avec bachir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum