Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Eviter la mise en bière des plus jeunes

2 participants

Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Gotch Dim 13 Juil - 7:49

Bâche "L'eau!"nous convie ici!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  clomani Dim 13 Juil - 9:42

Gotch a écrit:Bâche "L'eau!"nous convie ici!
Plus ça va, plus notre société (qui fait loi sur loi pour interdire au lieu de prendre le problème à sa source et de travailler sur l'éducation et la prévention) ressemble à la société américaine. Je me souviens avoir été très choquée, lors de mon premier passage aux USA, en Californie, qu'il n'y ait pas de vin proposé dans les restaus, à cause d'une loi interdisant l'alcool aux mineurs... Il fallait montrer ses papiers aux caisses des Liquor Stores...
A l'époque, ce qui m'avait le plus frappée, c'était la quantité d'obèses décomplexés qu'on voyait partout ! La mentalité d'enfants qu'avaient la plupart des citoyens de ce pays... les coupures-pub à la télé (toutes les 8')... et leur manie de se lever en plein milieu de la séance de cinoche pour aller s'acheter des pop-corns et du Coke !
Ben voilà, 30 ans après, on est dans le même bain non ? Quelle horreur !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Invité Dim 13 Juil - 9:49

Ma foi, interdire la vente d'alcool aux mineurs, ça peut pas faire de mal, même si on peut douter de l'efficacité de la mesure.
D'ailleurs c'est pas déjà le cas ? Il me semble que c'est écrit dans les bistrots, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Gotch Dim 13 Juil - 9:55

yapadebug a écrit:Ma foi, interdire la vente d'alcool aux mineurs, ça peut pas faire de mal, même si on peut douter de l'efficacité de la mesure.
D'ailleurs c'est pas déjà le cas ? Il me semble que c'est écrit dans les bistrots, non ?
Rassure-toi, Yap (!!!), ils volent ce qu'ils n'ont pas le droit d'acheter, j'en ai vus! Pour les bistros, l'affichette réglementaire est là depuis très longtemps : pas avant 16 ans.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Invité Dim 13 Juil - 9:59

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:Ma foi, interdire la vente d'alcool aux mineurs, ça peut pas faire de mal, même si on peut douter de l'efficacité de la mesure.
D'ailleurs c'est pas déjà le cas ? Il me semble que c'est écrit dans les bistrots, non ?
Rassure-toi, Yap (!!!), ils volent ce qu'ils n'ont pas le droit d'acheter, j'en ai vus! Pour les bistros, l'affichette réglementaire est là depuis très longtemps : pas avant 16 ans.
Ah Voilà et Bachelot veut porter ça à 18 ans. Bon. De toute façon, ils auront un copain de 18 ans qui achètera pour eux, on le sait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  clomani Dim 13 Juil - 10:02

yapadebug a écrit:Ma foi, interdire la vente d'alcool aux mineurs, ça peut pas faire de mal, même si on peut douter de l'efficacité de la mesure.
D'ailleurs c'est pas déjà le cas ? Il me semble que c'est écrit dans les bistrots, non ?
Oui, mais dans les super marchés, n'importe qui peut acheter de la bière ou de la bière mélangée à de la tequila, à du rhum et d'autres bibines certainement merdiques sinon on ne les couperait pas avec de la bière !
Et puis, bon, tout le monde sait que ça n'est pas en interdisant qu'on arrête l'addiction et qu'on freine le désespoir des jeunes qui vont se défouler dans l'alcool. Rien n'a été fait et n'est encore fait pour empêcher les gros pinardiers ou alcooliers de sponsoriser les organisateurs de ces soirées pour d'jeun's.
D'autre part, j'entendais l'autre jour à la radio un historien je crois dire qu'en France, maintenant, on a tendance à boire moins jeune (avant, il était courant de boire un peu de vin chez les jeunes. Personnellement, je sais que je buvais du vin coupé d'eau... et du vin pur lorsqu'on mangeait la fondue car l'eau, c'était très mauvais... sais pas vers quel âge)... mais maintenant, on commence à boire avec excès... c'est ça le problème.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Invité Dim 13 Juil - 10:09

C'est surtout les pseudos sodas aloolisés (du genre vodka citron, etc...) qui attirent les plus jeunes. Les marchands d'alcool les fabriquent pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  clomani Dim 13 Juil - 10:12

yapadebug a écrit:C'est surtout les pseudos sodas aloolisés (du genre vodka citron, etc...) qui attirent les plus jeunes. Les marchands d'alcool les fabriquent pour ça.
Les marchands d'alcool ont de toutes façons ne renonceront jamais à leurs bénéfs... donc ils trouveront un moyen de contourner la loi... Et puis, c'est vrai que bon, hein, quand tu vois qu'il y a des mômes qui dealent de la came pour les plus vieux, je ne vois pas en quoi ils seraient empêchés de picoler dans un échange de service entre majeurs et mineurs... Ils vont se mettre à sniffer de la colle chez les pauvres, et à la coke chez les riches...
Je suis pessimiste mais je ne vois pas comment la société française pourrait évoluer différemment avec des néo-cons au pouvoir !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Gotch Dim 13 Juil - 10:29

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:C'est surtout les pseudos sodas aloolisés (du genre vodka citron, etc...) qui attirent les plus jeunes. Les marchands d'alcool les fabriquent pour ça.
Les marchands d'alcool ont de toutes façons ne renonceront jamais à leurs bénéfs... donc ils trouveront un moyen de contourner la loi... Et puis, c'est vrai que bon, hein, quand tu vois qu'il y a des mômes qui dealent de la came pour les plus vieux, je ne vois pas en quoi ils seraient empêchés de picoler dans un échange de service entre majeurs et mineurs... Ils vont se mettre à sniffer de la colle chez les pauvres, et à la coke chez les riches...
Je suis pessimiste mais je ne vois pas comment la société française pourrait évoluer différemment avec des néo-cons au pouvoir !
On va se retrouver dans les conditions économiques et sociales de l'empire russe juste après la chute de l'URSS, vous ne croyez pas ? On peut dire ce qu'on voudra de Putine, y compris que c'est un monstre, mais il a un peu assaini le boxon que c'était. En revanche, on est toujours avec un Tzar autocrate illimité de la Russie (et non plus de toutes les Russies comme les anciens tyrans), pour le moujik pas de changement depuis, ben toujours quoi!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Gotch Dim 13 Juil - 10:38

[petit aparté] Quand on y pense, je trouve de grosses ressemblances entre la Russie de 1917 et la France de 1789, avec une Tzarine qui s'était amourachée du pope Raspoutine, entraînant son faible époux Nicolas II dans des décision hasardeuses, et Marie-Antoinette futile reine inspirant es pires bêtises au débonnaire Louis XVI.... Dans les deux cas, le destin de la famille royale ou impériale fut extrêmement tragique. Le massacre de la maison Ipatieff à Ekaterinbourg vaut l'échafaud qui scella la fin de Louis XVI et sa famille...[/petit aparté]
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  clomani Dim 13 Juil - 10:54

Gotch a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:C'est surtout les pseudos sodas aloolisés (du genre vodka citron, etc...) qui attirent les plus jeunes. Les marchands d'alcool les fabriquent pour ça.
Les marchands d'alcool ont de toutes façons ne renonceront jamais à leurs bénéfs... donc ils trouveront un moyen de contourner la loi... Et puis, c'est vrai que bon, hein, quand tu vois qu'il y a des mômes qui dealent de la came pour les plus vieux, je ne vois pas en quoi ils seraient empêchés de picoler dans un échange de service entre majeurs et mineurs... Ils vont se mettre à sniffer de la colle chez les pauvres, et à la coke chez les riches...
Je suis pessimiste mais je ne vois pas comment la société française pourrait évoluer différemment avec des néo-cons au pouvoir !
On va se retrouver dans les conditions économiques et sociales de l'empire russe juste après la chute de l'URSS, vous ne croyez pas ? On peut dire ce qu'on voudra de Putine, y compris que c'est un monstre, mais il a un peu assaini le boxon que c'était. En revanche, on est toujours avec un Tzar autocrate illimité de la Russie (et non plus de toutes les Russies comme les anciens tyrans), pour le moujik pas de changement depuis, ben toujours quoi!

C'est vrai qu'après avoir lu comment Eltsine avait disséqué l'ex URSS en soldant tout à quelques-uns de ses complices, et surtout en faisant un coup d'état complètement anti-démocratique (salué par toutes les démocraties occidentales, bien sûr... il avait éliminé les députés pro "social" des deux chambres en envoyant la troupe à la Maison Blanche... )... et comment il a déclenché une petite guéguerre avec la Tchétchénie pour détourner l'attention du peuple russe affamé et oublié dans la redistribution... (dans Naomi Klein)... je suis tombée de haut ! Je savais qu'Eltsine était un enfoiré corrompu (sa famille a bien profité de la mâne) mais je ne savais pas qu'il avait éliminé par un coup d'état la résistance des députés qui s'affolaient de voir le patrimoine démantelé et donné en pâture aux potes d'Eltsine, lequel suivait les conseils des néo-cons américains ! Toujours les Chicago-Boys !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Invité Dim 13 Juil - 11:00

On beaucoup critiqué Poutine, mais les russes votent pour lui pour une raison simple. Depuis Poutine les russes sont sûrs d'être payés à la fin du mois. Sous Eltsine, ils étaient payés avec 8 mois de retard parfois. C'est aussi simple que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Gotch Dim 13 Juil - 11:35

yapadebug a écrit:On beaucoup critiqué Poutine, mais les russes votent pour lui pour une raison simple. Depuis Poutine les russes sont sûrs d'être payés à la fin du mois. Sous Eltsine, ils étaient payés avec 8 mois de retard parfois. C'est aussi simple que ça.
Effectivement, Yap! Pour les Russes, ceux du commun, nos frères, la situation est mois tragique qu'avant : ils n'en demandent pas plus! Voir l'espèce de fatalisme qui est bien rendu dans les pièces de Tchékhov....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la mise en bière des plus jeunes Empty Re: Eviter la mise en bière des plus jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum