Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Immigration: Zéro pointé pour Sarko

3 participants

Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  Invité Lun 7 Juil - 10:32

http://www.liberation.fr/actualite/societe/337340.FR.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  Gotch Lun 7 Juil - 10:58

yapadebug a écrit:http://www.liberation.fr/actualite/societe/337340.FR.php
J'appellerai ce texte une gifle violente envers le Pouvoir. Une gifle d'autant plus circonstanciée qu'elle s'adresse à un homme qui réagit, mais n'agit pas, qui ne bouge que par feeling, jamais par réflexion. A un imbécile, quoi!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  clomani Lun 7 Juil - 12:35

Sauf que la politique de rejet de l'immigré en gros, sous toutes ses formes, a bel et bien le vent e poupe !
J'ai vu hier soir que Hortefeux allait présider une réunion des Européens sur les mesures à prendre pour fermer encore plus les frontières...
Quant à la politique françafricaine de la France, celle de la pseudo-discrimination positive, ça se borne à de la discrimination en général, sauf pour les fils de présidents à la botte, et personne d'autre !
J'ai honte d'être française !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  Invité Lun 7 Juil - 12:52

Y a Chavez qui menace d'expulser toutes les banques et entreprises européennes si la directive retour de l'UE est maintenue. Il a raison !
Y a pas de raison que la mondialisation ne se borne qu'au fric et aux marchandises. C'est fou ça ! Les frontières ne seraient destinés qu'aux humains ? Ca démontre que cette politique d'immigration n'a qu'une seule idéologie directrice: le racisme ! Et en plus économiquement c'est contre-productif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  kayokay Lun 7 Juil - 13:03

Ce qui m'inquiète, c'est que tous ces indices, ces rapports, ces inquiétudes des ONG et ces recomandations de l'ONU. Tout ça ne fait pas bouger d'un iota la position du gvt. Pourquoi ? Parce que la majorité de l'opinion soutient l'action d'Hortefeux. ça les rassure. Les gens ne se souviennent même plus du pourquoi du comment mais ils veulent des charters remplis...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  clomani Lun 7 Juil - 13:20

kayokay a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est que tous ces indices, ces rapports, ces inquiétudes des ONG et ces recomandations de l'ONU. Tout ça ne fait pas bouger d'un iota la position du gvt. Pourquoi ? Parce que la majorité de l'opinion soutient l'action d'Hortefeux. ça les rassure. Les gens ne se souviennent même plus du pourquoi du comment mais ils veulent des charters remplis...
Même Human Rights Watch qui brocarde ce gvt ! Je ne crois pas que la majorité soutienne l'action d'Hortefeux... la majorité ne la connaît pas. Elle n'entend parler des immigrés que de façon négative depuis que Sarko a été nommé à l'Intérieur ! Ici aussi, c'est comme en Israël : la majorité des gens sont indifférents aux mauvais traitements infligés aux migrants, parce qu'on fait de ces derniers un portrait négatif en diable !
C'est vraiment dégueulasse... en plus, quand on manifeste notre désapprobation, on se fait tabasser par les keufs, bombelacrymogéner, ou embarquer au ballon !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  kayokay Lun 7 Juil - 16:59

clomani a écrit:
kayokay a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est que tous ces indices, ces rapports, ces inquiétudes des ONG et ces recomandations de l'ONU. Tout ça ne fait pas bouger d'un iota la position du gvt. Pourquoi ? Parce que la majorité de l'opinion soutient l'action d'Hortefeux. ça les rassure. Les gens ne se souviennent même plus du pourquoi du comment mais ils veulent des charters remplis...
Même Human Rights Watch qui brocarde ce gvt ! Je ne crois pas que la majorité soutienne l'action d'Hortefeux... la majorité ne la connaît pas. Elle n'entend parler des immigrés que de façon négative depuis que Sarko a été nommé à l'Intérieur ! Ici aussi, c'est comme en Israël : la majorité des gens sont indifférents aux mauvais traitements infligés aux migrants, parce qu'on fait de ces derniers un portrait négatif en diable !
C'est vraiment dégueulasse... en plus, quand on manifeste notre désapprobation, on se fait tabasser par les keufs, bombelacrymogéner, ou embarquer au ballon !
Oui mais bon dans l'ensemble, tout le monde sait ce qui s'est passé dans le centre de rétention et tout le monde sait très bien que des gens se font expulser dans des charters depuis 15 ans. Être indifférent ce n'est pas ne pas savoir, c'est être complice ! Désolé, mais je suis d'une très grande sévérité avec ça. Je n'enlève rien aux manifestants et aux gens qui se battent pour faire respecter le bon sens, mais je n'oublie pas les scores super flatteurs de l'extrême droite dans toute l'Europe et les 53% de Sarkozy grâce à sa campagne FN !
Si tout se passe ainsi en Europe, c'est quand même que l'opinion publique y est pour quelque chose.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  clomani Lun 7 Juil - 18:58

C'est en effet que les 40% de vieux schnocks retraités qui ont bouffé toutes nos cotisations retraite pour aller se goberger dans des croisières huppées ont peur que les immigrés viennent leur bouffer leur bifteck et se sont laissés gagner par la trouille de l'étranger que répandait Le Pen lorsqu'il est arrivé 2e ! C'est en effet que les 20% de bouseux qui ne sont jamais sortis de leur bled et se relaxent en regardant PPDA délayer la haine officielle et faire l'apologie de la flicaille, eux aussi se sont laissés convaincre que les étrangers étaient dangereux...
Je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir peur des étrangers... J'ai vécu avec une mère raciste à 7 km de la Suisse qui était déjà assez "immigrés dehors" et c'est ce qui a fait de moi une militante contre la connerie humaine depuis mon plus jeune âge. Mais j'ai vraiment du mal à imaginer que les 53% de connards qui ont voté Sarko l'ont fait pour niquer les étrangers qui leur foutaient la trouille.
Je trouve la société américaine beaucoup plus raciste que la nôtre, car tu ne vois que très rarement (Obama, étant l'exception qui confirme la règle) des blancs se mélanger avec des afro-américains... disons pas raciste, communautariste : les Belges américains fréquentent des Belges, les Brésiliens américains fréquentent des sud-Américains, (exceptionnellement ce couple belgo-brésilien fréquentait une Française, moi, quand j'étais de passage) les Américains juifs fréquentent les autres Juifs (j'étais là aussi l'exception chez mes amis)... et personne ne se mélange.
En Afrique du Sud, pareil... y'a les blancs d'un côté, les noirs de l'autre, les Orientaux de l'autre...
Mais le melting pot n'a melté nulle part, ni en France, ni aux USA, ni en SudAf...
Et je trouve que l'être humain est vraiment en train de régresser grave !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  kayokay Lun 7 Juil - 20:55

Moi je trouve que tous les racismes se valent. La France ne fait pas exception. Les Français ne croient même plus aux valeurs de la République, tout ce qu'ils font, disent et pensent est motivé par la peur. Comme d'ailleurs tous les Européens. Que je sache, la directive de la honte, c'est en Europe qu'elle est en train de s'exécuter et pas ailleurs.
Ensuite, on peut dire ce qu'on veut sur Obama, mais les USA ont des noirs, des femmes et des latinos dans presque tous les postes d'administration et les partis. Parce que sans ça, tu gagnes aucune élection.
En France, le PS massacre tout le monde aux municipales sans même respecter la parité ! Il n'y a aucun noir nulle part, dans aucun parti, ni même aucun syndicat. À Gauche les noirs et les arabes doivent passer par les assoces pour se faire recruter. Le seul aparatchik rebeu connu c'est Razzie Hamadi. Sinon, t'es bon qu'à filer des tracts dans la rue... Alors qu'en Grande-Bretagne et aux States, il y a des gouverneurs et des parlementaires de tout horizon ou confession.
Les communautarismes ne sont pas des racismes, ce sont des faits sociaux entraînés par des choix de société voire de civilisation : ce sont ceux qui façonnent la société par le haut qui l'ont voulu. Aux Etats-Unis à cause de leur passé esclavagiste, en Europe à cause de leur passé colonialiste.
À Genève, on a toutes les nationalités du monde, et bien même quand il y a des communautés, elles s'intègrent et se mélangent à d'autres. On a la maison des associations qui réunissent toutes les communautés qui désirent se réunir et créer des évènements culturels pour faire découvrir aux Suisses leurs coutumes, on a même des communes qui organisent des fêtes où chacun est invité à faire découvrir son identité. C'est presque devenu une tradition étant donné le caractère international de notre ville. Et c'est unique en Suisse. Résultat : Genève est un canton qui fait voter ses étrangers pour les élections cantonales, et il est celui qui a le plus contribué à faire virer l'UDC (notre FN national) de l'échiquier politique Suisse. C'est donc un choix délibéré de nos politiques de jouer les bons samaritains étant donné la très forte proportion d'étrangers à Genève (66% !!!).
Le communautarisme n'est pas un problème en soi, tout dépend de ce que l'on en fait. En France, le problème c'est que les politiques ont tenté de casser les communautés, par une politique d'assimilation, mais en intégrant personne et en laissant se dégrader le tissu social, ils se sont retrouvés avec des quasi-clans arc-boutés sur des origines et des coutumes qu'ils ne connaissent pas bien parce qu'avant tout ces gens sont français. Et maintenant, comme il y a eu clash en banlieue, que décide la classe politique française y compris le PS : plus de regroupements familiaux, des expulsions en masse (parce que sous Jospin ça y allait déjà...), et des lois et des dispositions scélérates (rétention, test ADN, expulsions systématiques des gens à qui on promet une régularisation).
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  clomani Lun 7 Juil - 21:43

Je ne voulais pas dire que la France était meilleure, surtout pas en matière de racisme... C'est vrai qu'il a toujours existé, mais franchement, je pense que, depuis que Le Pen est arrivé en deuze, ça a décomplexé tous les cons et du coup, que le racisme est devenu une valeur bien franchouille... Les racistes et les fachos sont décomplexés depuis l'arrivée au pouvoir de Sarko.
Mais au fait, y a-t-il une société humaine, un regroupement humain, où l'"autre" ne soit pas considéré, au premier abord, comme un ennemi, un étranger ? Non. L'ouverture à l'altérité, elle vient en même temps que la connaissance, que l'ouverture au monde... Et le hic, c'est que la société occidentale est en train de se fermer à l'autre, à ceux d'en bas, aux gens différents, aux pauvres, plus par peur de ce qu'elle ne connaît pas, mais par peur de perdre ce qu'elle a acquis sur le dos des autres.
En fait, je me demande s'il n'est pas dans la nature de l'homme de se laisser tenter par le statut de bourreau ... Ne pas être raciste serait en fait un combat quasi quotidien, un équilibre difficile à garder... comme si on avait toujours besoin d'avoir quelqu'un dans le nez quoi... Bon, mais là ça n'est plus du racisme, c'est du rejet d'un autre. Mpfff... enfin, on dirait bien qu'après avoir fait quelques petites avancées au niveau du respect de l'altérité dans les années 90, nous sommes en train d'affronter une hyper reculade ! Les petits Suisses tout comme les petits Français n'étant pas les derniers à jeter l'opprobe sur tous ces étrangers qui viennent s'en mettre plein les poches, tuer le mouton, qui sentent mauvais ou qui sont polygames, qui deviennent déliquants, etc...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  Gotch Mar 8 Juil - 7:58

Zapatero aussi rabroue Boutefeu au niveau européen!
http://www.liberation.fr/actualite/societe/337649.FR.php
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: Zéro pointé pour Sarko Empty Re: Immigration: Zéro pointé pour Sarko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum