Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Etienne Chouard et l' article 104

3 participants

Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Etienne Chouard et l' article 104

Message  sam telam Sam 5 Juil - 6:00

http://eco-tv.blogspot.com/2008/05/etienne-chouard-et-larticle-104-du.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  Gotch Sam 5 Juil - 6:50

sam telam a écrit:http://eco-tv.blogspot.com/2008/05/etienne-chouard-et-larticle-104-du.html
Je me souviens qu'un internaute avait soulevé le lièvre il y a 1 ou 2 ans sur un forum de Marianne. C'est ENORME, et personne n'en parle!

A propos, pour Maastricht, rassure-moi, tu avais bien voté non ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  sam telam Sam 5 Juil - 8:38

Gotch a écrit:
sam telam a écrit:http://eco-tv.blogspot.com/2008/05/etienne-chouard-et-larticle-104-du.html
Je me souviens qu'un internaute avait soulevé le lièvre il y a 1 ou 2 ans sur un forum de Marianne. C'est ENORME, et personne n'en parle!

A propos, pour Maastricht, rassure-moi, tu avais bien voté non ?

evidemment, ça fait un moment qu' ils essaient de nous enturbanner
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  clomani Sam 5 Juil - 10:10

Ben moi j'avais voté oui à Maastricht, et je me souviens très bien d'avoir lu Libération avant d'aller voter. Deux jours avant le référendum, ils avaient sorti un spécial Maastricht avec les pour et les contre. J'étais une Européenne convaincue à l'époque... et quand j'ai vu que Pasqua était contre, je me suis dit que, même si je n'aimais pas du tout leurs histoires de refoulage d'immigrés (Maastricht a vraiment défini aussi les contours des expulsions en masse actuelles), j'ai voté oui.
Merci Libé quoi ! Bon, faut dire qu'en matière d'économie, je suis nulle... et que je n'ai pas pu écouter Chouard jusqu'au bout vu que mon ordi a bugué à la 5e minute. Mais je crois avoir néanmoins compris.
Merci Maastricht pour la privatisation de l'Europe ! L'Europe nous a vendus au privé... génial !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  sam telam Sam 5 Juil - 10:16

je crois que ça vient du site, le bug, parce que ça m' a fait pareil, néanmoins, et Chouard est visiblement plus que choqué qd il le dit, tous les investissements ont coûté 2x plus cher à la collectivité....on n' a aucun pb pour imaginer ce qu' on aurait pu faire avec ce pognon...decidemment , ce n' est plus de l' incompetence, c'est délibéré.....c'est vrai qu' on a ts fait la même constatation sur le forum, maintenant, voyons comment agir....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  clomani Sam 5 Juil - 10:25

C'est tout à fait délibéré. Ca m'est confirmé chaque fois que je me plonge dans le bouquin de Naomi Klein. Elle se sert d'exemples du passé pour raconter comment les Chicago Boys et Morton Friedmann ont réussi à répandre l'ultra libéralisme partout dans le monde... en organisant chocs et peur. Chocs guerriers, économiques suivis de mauvais traitements physiques pour les guerres et les dictatures, chocs financiers organisés à partir de pénurie, de cassage du public pour que tout se transfère automatiquement sur le privé.
La nuit dernière, j'ai lu comment la guerre des Malouines a fait grimper la cote d'une Thatcher qui en était à 18 dans les sondages en Gde Bretagne... des petites îles de merde disputées par l'Argentine, elle aussi en proie à une grosse crise économico-dictatoriale... une mémère va-t-en guerre qui se montre dans un char d'assaut sans avoir peur du ridicule... et zou, à son retour, c'était devenue la dame de fer, et elle a fait dame de fer avec les mineurs... Elle les a laissés faire grève, et crever de faim... pour mieux discréditer leur combat, celui des syndicats... après ! Puis, privatisations de tout... transports, santé, pétrole... tout ! Et voilà !
Eh bien voilà où nous allons... parce que, lorsque les gens de la rue vivent en pleine crise économique, ils baissent complètement les bras et ne cherchent même pas à dégommer les responsables de cette merde... ils sont dans la débrouille et la peur de manquer et sont bien gentils bien disciplinés, bien individualistes...
Vous ne trouvez pas que ça ressemble à la France actuellement tout ça ? Une France qui serait la caricature de l'Europe...
Mais au fait, j'y pense... les Anglais sont restés à la livre... est-ce que ça leur sert au moins ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  Gotch Sam 5 Juil - 10:37

Le blocage à la cinquième minute, je l'ai eu aussi, mais je pense que l'essentiel était déjà dit. Là on nage dans le très gros, dans le requin tigre. Que les Etats en soient réduits à empunter au privé faute de mieux, parce qu'un référendum qu'ils ont eux-mêmes initié leur empêche d'utiliser leur droit régalien de battre monnaie, c'est colossal comme conséquences, et comme explication. Dès ce momemnt-là, les banquiers avaient le pouvoir. Imaginons avec effroi où ils peuvent en être maintenant, avec les pouvoirs qu'on leur a octroyés depuis! Cela dépasse l'entendement. Aucun commentateur, même du Web, n'a osé le dire clairement, mais nous sommes déjà totalement sous l'Empire avec un grand E de l'Argent. Malheureusement, une Internationale anticapitaliste n'est plus possible, puisque le plus grand Etat est déjà à fond dans ce système, et que sa dictature de fer empêche tout contact, en plus de l'obstacle de la langue. Ajoutons l'Indonésie qui fera tout de son côté pour pérenniser le $hitstem, on arrive au blocage complet! Et je n'ai pas parlé de l'Inde, parce qu'elle serait encore la plus réceptive à une autre donne à mon avis.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  sam telam Sam 5 Juil - 11:04

et c'est bien ce qu' Arte n' a pas fait l'autre soir avec les reportages (ils doivent encore être en rediff sur arte +7) où le prof Cohen ns roule ds la (ra)farine....

et konsinterroge sur Domenech, et konshorrifie sur Karkassonne, et konserejoui sur Ingrid et konsefelicite de la demission de la cruche et konsorsaburette pour huiler les pignons sanguins du tour de france à transfusions multiples et noctambules...et konrevise sa clim et son tamtam en prevision du bouchon de la croix rousse......

pendant ce temps, ça continue la crise des subprimes et les etats (cad nous) vont cracher au bassinet pour maintenir ces predateurs, ces criminels contre l' humanité qui, non contents d' avoir pillés les continents, d' empêcher les pays en voie de developpement d' acceder à un minimum d' hygiene et d' alimentation, ont tt gaspillé, et viennent se plaindre tt en nous traitant de fainéants et en tentant de nous culpabiliser de toucher des RMI à 400€/ mois et en justifiant leur rapacité de baron de la saliere de mes burnes par le droit à "faire fortune".....

non mais!bastards! motherfuckers!!, sons of the bitch!! sluts!!! whores!! pimps!!Toms of the cr(u)ise!!!, salauds!! même pas du fumier, car le fumier fait pousser de belles tomates coeur de boeuf....juste des parasites, des tiques à écraser ds un claquement de doigt qui réjouit l' épagneul....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  Invité Sam 5 Juil - 11:32

Les états sont obligés d'emprunter aux banques et après on nous ressort le spectre de la dette. La DETTE ! affraid

Du coup les états ont les mains liés et ce sont les banquiers qui gouvernent. C'est le but du jeu, la mafia du pognon a tous les pouvoirs et les politiques ne sont que ses hommes de paille.

Finalement lors des présidentielles c'est Shivardi qui avait raison: il faut nationaliser les banques, comme ça l'argent qu'on leur doit on se le devra à nous, et donc on ne devra plus rien ! Poing levé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  Gotch Sam 5 Juil - 11:45

yapadebug a écrit:Les états sont obligés d'emprunter aux banques et après on nous ressort le spectre de la dette. La DETTE ! affraid

Du coup les états ont les mains liés et ce sont les banquiers qui gouvernent. C'est le but du jeu, la mafia du pognon a tous les pouvoirs et les politiques ne sont que ses hommes de paille.

Finalement lors des présidentielles c'est Shivardi qui avait raison: il faut nationaliser les banques, comme ça l'argent qu'on leur doit on se le devra à nous, et donc on ne devra plus rien ! Poing levé
Bien dit, les banques reviennent dans le giron de l'Etat, de NOUS par conséquent! Et sans indemnité, vu ce qu'ils nous ont déjà soutiré on est quittes!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  Invité Sam 5 Juil - 11:58

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:Les états sont obligés d'emprunter aux banques et après on nous ressort le spectre de la dette. La DETTE ! affraid

Du coup les états ont les mains liés et ce sont les banquiers qui gouvernent. C'est le but du jeu, la mafia du pognon a tous les pouvoirs et les politiques ne sont que ses hommes de paille.

Finalement lors des présidentielles c'est Shivardi qui avait raison: il faut nationaliser les banques, comme ça l'argent qu'on leur doit on se le devra à nous, et donc on ne devra plus rien ! Poing levé
Bien dit, les banques reviennent dans le giron de l'Etat, de NOUS par conséquent! Et sans indemnité, vu ce qu'ils nous ont déjà soutiré on est quittes!
C'est ce qu'avait dit Shivardi au journaleux baveux de France-Inter (le type qui fait les chroniques économiques). Il savait plus quoi dire ce con ! Rire hystérique
De toute façon, le pilier principal d'un état c'est la monnaie. Si l'état ne controle plus la monnaie il ne peut plus rien.
La pensée unique ultra-libérale nous a fait croire que la sainte Loi du Marché allait tout gérer. Sauf que ce n'est pas à l'économie de controler la politique, mais à la politique de controler l'économie. Aujourd'hui on voit le résultat, l'Europe est contrôlée par une poignée de financiers même pas élus. Une mafia ! Ces mecs spéculent pour leur propre compte, font du lobbying, arrosent les élus pour qu'ils votent des lois à leur convenance (voir MEDEF et UIMM) et la population perd son pouvoir d'achat, perd son travail, son logement. Tout ça parce que la mafia du pognon n'en a jamais assez et veut se gaver de plus en plus. On ne peut pas laisser continuer ça !
Il faut que l'on prenne ça en main et qu'on mette fin à cette gabegie. L'humain doit contrôler l'économie et pas l'inverse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  clomani Sam 5 Juil - 12:16

Et la vente du livret A aux banques privées, qu'est-ce que c'est si ça n'est de la privatisation ? Nous allons tous être à la merci de ces gros richards de banquiers de merde... qui vont accroître la pauvreté en prêtant aux pauvres qui n'auront pas un rond, histoire de bien s'enrichir avec les agios.
L'autre jour, je discutais avec mon "conseiller" (mon employé de banque)... un jeune homme fringant très jeune, avec encore plein de certitudes dans la tête... assez fasciné par le fait que je travaille à la téloche. L'an dernier, comme il voulait me voir, j'étais allée passer un moment avec lui à ch'ais pas quoi faire parce que, moi, les banques, moins je les vois, mieux je me porte et je rêve d'avoir un coffre fort où je puisse mettre mes petites économies (et celles que m'a données l'assurance pour faire les travaux dans mon café-restau-hôtel) sans avoir peur qu'elles ne s'envolent... Brèfles, on avait papotté un moment... et j'ai dû lui vanter les mérites de l'information du Canard Enchaîné et dégueuler sur la presse classique comme je le fais.
jeudi dernier, j'y vais pour remettre du liquide sur un compte (pour mon copain libraire-remplaçant qui avait renoncé à faire la queue à sa Caisse d'Epargne faute de temps et partait en vacances)... du coup on parle un peu, et il me dit que, depuis que je lui ai recommandé le Canard, il s'informe sur le Canard... Bravo
Puis on parle de mes comptes, je découvre que, pour avoir accès à mes comptes sur Internet, je paie >13 Euros par mois ! Aaaargh, je dis, ça fait beaucoup. Il me dit alors "oh, si vous ne voulez plus vos relevés papier, ça vous coûtera moins cher"... je dis que j'en ai marre de ces relevés que je ne regarde même pas. Et ça me fait 12 Euros ! Je dis que c'est ach'tement cher tout de même... Ben du coup j'ai eu une réduc "gracieuse"... pas à vie, pour 1 an bien sûr... mais c'est déjà ça ! Si on ne demande rien, on n'a rien... pour justifier mes râleries, je dis "je suis une bonne cliente, je n'ai jamais de découverts"... puis après : "ah, mais non, je suis une mauvaise cliente puisque ce sont les agios qui vous font gagner le plus"... Il me regarde d'un air un peu gêné et me dit : "ça, euh, oui... c'est vrai que les découverts nous rapportent beaucoup d'argent" !
Et encore, ça c'est la caisse d'épargne... donc à moitié public... en voie de privatisation ! Alors quand on voit que les organismes de crédit américains se sont rués pour prêter du fric à des pauvres qui rêvaient de construire, pour mieux les plumer plus tard... et la proportion que c'est en train de prendre (puisque plus personne n'a les moyens de payer les prêteurs en pyramide)... on voit ce qui nous pend au nez en France.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  sam telam Sam 5 Juil - 20:47

je paye 1,20€/mois pour consulter mes comptes sur internet au crédit coopératif.....et je reçois mes relevés sur papier.... Langue
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  clomani Sam 5 Juil - 21:10

sam telam a écrit:je paye 1,20€/mois pour consulter mes comptes sur internet au crédit coopératif.....et je reçois mes relevés sur papier.... Langue
Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je me prenne une banque coopérative ! Eh bien c'est un bon argument, Sam...
Le plus dur, c'est de faire son changement de banque !!! L'horreur !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

Message  sam telam Sam 5 Juil - 21:30

mais non! faut juste ouvrir un compte, puis transférer petit à petit, tranquillou!, l' air de rien et de plus, au credit coop, tu peux investir du pognon ds de l' economie solidaire, par contre, y' a pas bcp d' agence, mais qd j' ai besoin d' un nouveau carnet de chêque , il me l' envoie par A/R, ça m' évite 120kms+le parking....pour 4€





  • sam telam
    sam telam

    Masculin
    Nombre de messages : 3934
    Age : 69
    Localisation : au sud du sud
    Emploi : anartiste
    Loisirs : joke à rire
    Date d'inscription : 16/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Etienne Chouard et l' article 104 Empty A y est !

    Message  clomani Jeu 10 Juil - 10:51

    Sam, j'ai rendez-vous avec le Crédit Coopératif jeudi prochain (sont débordés !!!)... Bravo
    clomani
    clomani

    Féminin
    Nombre de messages : 11849
    Age : 75
    Localisation : dans une arrière-cour
    Emploi : glandeuse
    Loisirs : glander
    Date d'inscription : 16/04/2007

    http://clomanidelatele.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

    Message  sam telam Jeu 10 Juil - 11:44

    clomani a écrit:Sam, j'ai rendez-vous avec le Crédit Coopératif jeudi prochain (sont débordés !!!)... Bravo
    bien vu!!! Cheese
    sam telam
    sam telam

    Masculin
    Nombre de messages : 3934
    Age : 69
    Localisation : au sud du sud
    Emploi : anartiste
    Loisirs : joke à rire
    Date d'inscription : 16/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

    Message  Gotch Jeu 10 Juil - 11:49

    sam telam a écrit:
    clomani a écrit:Sam, j'ai rendez-vous avec le Crédit Coopératif jeudi prochain (sont débordés !!!)... Bravo
    bien vu!!! Cheese
    Mais pourquoi, ici, sont-ils placés dans l'une des avenues les plus chic et snob de Nantes, au lieu de s'installer dans une banlieue ouvrière comme Saint Herblain ? Bizarre...
    Gotch
    Gotch

    Masculin
    Nombre de messages : 8599
    Age : 75
    Localisation : Orvez, près de Naoned
    Emploi : retiré pour mieux sauter !
    Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
    Date d'inscription : 25/04/2007

    http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

    Message  clomani Jeu 10 Juil - 13:35

    Gotch a écrit:
    sam telam a écrit:
    clomani a écrit:Sam, j'ai rendez-vous avec le Crédit Coopératif jeudi prochain (sont débordés !!!)... Bravo
    bien vu!!! Cheese
    Mais pourquoi, ici, sont-ils placés dans l'une des avenues les plus chic et snob de Nantes, au lieu de s'installer dans une banlieue ouvrière comme Saint Herblain ? Bizarre...
    Je me suis fait la même réflexion : à Paris, il y a una gence dans le 17e chic et mort (parc Monceau), une agence à Opéra (bonjour le loyer !!!), le reste étant dans le 9e, 12e je crois... De toutes façons, Paris, c'est hors de prix.
    Et puis, dis donc, faut montrer patte blanche pour ouvrir un compte : justifier des revenus, d'un domicile et de son identité... me souvenais plus que c'était aussi compliqué !
    clomani
    clomani

    Féminin
    Nombre de messages : 11849
    Age : 75
    Localisation : dans une arrière-cour
    Emploi : glandeuse
    Loisirs : glander
    Date d'inscription : 16/04/2007

    http://clomanidelatele.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Etienne Chouard et l' article 104 Empty Re: Etienne Chouard et l' article 104

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum