Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fillon et la TVA

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Fillon et la TVA

Message  yapadebu Mer 13 Juin - 9:04

Si j'en crois les nouvelles de ce matin, la TVA n'augmentera pas en 2008. Ouf !
Mais elle augmentera en 2009. mais les prix non, parce que les patrons baisseront leurs prix, avec le sens du civisme et le désintéressement qu'on leur connait.

Non mais c'est pas un peu fini de nous prendre pour des blaireaux ?

Fillon et la TVA 323157001181714548-final

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  clomani Mer 13 Juin - 10:02

yapadebug a écrit:Si j'en crois les nouvelles de ce matin, la TVA n'augmentera pas en 2008. Ouf !
Mais elle augmentera en 2009. mais les prix non, parce que les patrons baisseront leurs prix, avec le sens du civisme et le désintéressement qu'on leur connait.

Non mais c'est pas un peu fini de nous prendre pour des blaireaux ?

Fillon et la TVA 323157001181714548-final

Oui, d'ailleurs Le Floch-Prigent, sorti plus tôt de sa taule pour cause de coeur déficient, va y retourner... en plus il n'a toujours pas payé les intérêts de sa dette... Et souvenons-nous aussi que, au procès de l'Erika : PERSONNE n'est responsable ! C'est pas la faute du transporteur, ni celle de l'affréteur... etc.
Donc on connaît l'honnêteté et le sens du sacrifice des patrons français... alors on peut être rassurés :
Fion nous l'met
dans l'fion
avec sa Taxe anti-délocalisations
And my ass, is it chicken ? Colère
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  liliM Mer 13 Juin - 11:57

J'ai vu un article intéressant sur la tva sur Radinrue via la revue de presse de Google :
http://www.radinrue.com/spip.php?breve950
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  yapadebu Mer 13 Juin - 12:08

Il existe un truc en France qui s'appelle la CSG: contribution sociale généralisée.
Ca sert à financer la sécu. C'est très juste parce que TOUS les revenus y participent en fonction de leur importance. Tous les revenus y compris les loyers, les dividendes des actions, etc...
Alors au lieu d'augmenter la TVA, y a qu'à augmenter la CSG pour compenser la baisses des charges.
Pardon ? Comment ça c'est pas possible ? Pourquoi ? Gratte gratte

Comment ça les riches paieront plus ? Ben on leur a déjà baissé les impôts non ? MDR

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  clomani Mer 13 Juin - 13:15

yapadebug a écrit:Il existe un truc en France qui s'appelle la CSG: contribution sociale généralisée.
Ca sert à financer la sécu. C'est très juste parce que TOUS les revenus y participent en fonction de leur importance. Tous les revenus y compris les loyers, les dividendes des actions, etc...
Alors au lieu d'augmenter la TVA, y a qu'à augmenter la CSG pour compenser la baisses des charges.
Pardon ? Comment ça c'est pas possible ? Pourquoi ? Gratte gratte

Comment ça les riches paieront plus ? Ben on leur a déjà baissé les impôts non ? MDR

En tant que micro-propriétaire, je vous informe que je suis contre Clin d'oeil ... je paie déjà 1000 Euros de CSG rien que sur mes revenus immobiliers, en plus de l'impôt foncier et de l'impôt sur les revenus immobiliers...
Donc si la micro que je suis plie sous le harnais, comment voulez-vous que les gros macros/maquereaux acceptent de plier 10 fois plus que moi sous leur harnais UMP ? Donc LiliM... pense pas que ça marchera, ta suggestion... Bisque
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  yapadebu Mer 13 Juin - 14:10

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Il existe un truc en France qui s'appelle la CSG: contribution sociale généralisée.
Ca sert à financer la sécu. C'est très juste parce que TOUS les revenus y participent en fonction de leur importance. Tous les revenus y compris les loyers, les dividendes des actions, etc...
Alors au lieu d'augmenter la TVA, y a qu'à augmenter la CSG pour compenser la baisses des charges.
Pardon ? Comment ça c'est pas possible ? Pourquoi ? Gratte gratte

Comment ça les riches paieront plus ? Ben on leur a déjà baissé les impôts non ? MDR

En tant que micro-propriétaire, je vous informe que je suis contre Clin d'oeil ... je paie déjà 1000 Euros de CSG rien que sur mes revenus immobiliers, en plus de l'impôt foncier et de l'impôt sur les revenus immobiliers...
Donc si la micro que je suis plie sous le harnais, comment voulez-vous que les gros macros/maquereaux acceptent de plier 10 fois plus que moi sous leur harnais UMP ? Donc LiliM... pense pas que ça marchera, ta suggestion... Bisque
Tiens Clo m'appelle liliM maintenant. MDR Grimaces

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  liliM Mer 13 Juin - 15:25

J'ai rien dit moi... Suspect Gratte gratte
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  clomani Mer 13 Juin - 15:51

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Il existe un truc en France qui s'appelle la CSG: contribution sociale généralisée.
Ca sert à financer la sécu. C'est très juste parce que TOUS les revenus y participent en fonction de leur importance. Tous les revenus y compris les loyers, les dividendes des actions, etc...
Alors au lieu d'augmenter la TVA, y a qu'à augmenter la CSG pour compenser la baisses des charges.
Pardon ? Comment ça c'est pas possible ? Pourquoi ? Gratte gratte

Comment ça les riches paieront plus ? Ben on leur a déjà baissé les impôts non ? MDR

En tant que micro-propriétaire, je vous informe que je suis contre Clin d'oeil ... je paie déjà 1000 Euros de CSG rien que sur mes revenus immobiliers, en plus de l'impôt foncier et de l'impôt sur les revenus immobiliers...
Donc si la micro que je suis plie sous le harnais, comment voulez-vous que les gros macros/maquereaux acceptent de plier 10 fois plus que moi sous leur harnais UMP ? Donc LiliM... pense pas que ça marchera, ta suggestion... Bisque
Tiens Clo m'appelle liliM maintenant. MDR Grimaces

Merde, voilà que je mets une moustache à LiliM... j'avais raison quand je disais que je devenais Altzheimer... Surpris J'ai loupé un épisode quoi... bon, pardon LiliM et pardon Yap... Caliméro
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  yapadebu Ven 15 Juin - 19:06

Le blog de Jean-Michel Aphathie.
http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post/2007/06/14/Itv-Eric-Besson-14/06

Il a raison Aphatie, tout ça est d'un amateurisme effrayant. C'est ça la rupture ?

(Par contre je trouve qu'il écrit avec ses pieds Aphatie. Et il fait des fautes en plus. C'est un journaliste ça ?)

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  liliM Ven 15 Juin - 19:20

J'ai regardé le début de C dans l'air sur la 5 mais j'ai zappé écoeurée après avoir entendu des inepties du genre que les plus riches allaient revenir en France et qu'ils allaient consommer ! Déjà les plus riches ils courent pas les rues, ceux qui consomment en majorité en France, ce sont les classes moyennes et les pauvres consomment aussi, ne serait-ce que pour manger... Donc la croissance va être relancée grâce aux plus riches d'après ces experts de pacotille.

Ah autre chose, ils n'aiment pas quand on donne des aides aux ménages modestes (genre l'allocation de rentrée) parce que ces gens-là voyez-vous ils vont consommer en achetant des produits manufacturés hors de France, oui sans doute, mais ces produits sont aussi soumis à la TVA, donc il y a une rentrée d'argent malgré tout. Mais c'est vrai que les riches vont consommer du made in France place Vendôme...

Et puis alors ça les em..... qu'on en parle entre les 2 tours, les Français sont si niais, ils ne vont pas comprendre que cette mesure est pour leur bien, là c'est une erreur de communication impardonnable...

Ils sont à gerber !
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  yapadebu Ven 15 Juin - 19:27

Et puis les riches quand ils bouffent du caviar, ils donnent leur fric à Poutine.
Ou pire, à l'Iran ! affraid

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  yapadebu Sam 16 Juin - 22:50

Augmenter la TVA c'est fatalement augmenter les prix. Ce menteur de Fillon dit que non parce que les industriels baisseront les prix de revient grace à la baisse des charges sociales. C'est une arnaque. Les produits fabriqués en France baisseront (si les industriels jouent le jeu) mais les produits fabriqués à l'étranger augmenteront fatalement, car ils ne bénéficieront pas de la baisse de charges.
Dans vos dépenses annuelles, combien dépensez vous pour des produits fabriqués en France et combien pour des produits importés ?
Même la plupart des fruits et légumes que l'on achète sont importés ! Et bien ils augmenteront de 5% !
Toute la part de vos dépenses consacrée à des produits importés augmentera de 5%. On ne fabrique plus rien, en France, nos industriels délocalisent ! Du coup une très grosse part de vos dépenses sera majorée de 5% !
Mais ça Fillon a oublié de le dire !

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  liliM Sam 16 Juin - 23:13

Et l'énergie ? C'est combien la TVA ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  yapadebu Sam 16 Juin - 23:23

liliM a écrit:Et l'énergie ? C'est combien la TVA ?
Si on se pose la question suivante:
"Dans ce que j'achète, qu'est ce qui est importé et qu'est ce qui ne l'est pas ?",
on s'aperçoit qu'en valeur, 60 ou 70% de nos dépenses sont consacrés à des produits importés. Ces dépenses là augmenteront de 5%.
Des chaussures fabriquées en France vous en trouvez vous ?
Des vêtements ? Des ordinateurs ? Des oranges ? De l'électro ménager ? Des produits d'entretien ?
Si, en France on fabrique des Airbus et des TGV. Mais j'en achète pas tous les jours, de ça ! MDR

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  sam telam Dim 17 Juin - 0:20

ya pu ka s' alimenter de cassoulet, aïoli, piperade, hydromel, cognac pithiviers, choucroute,tarte tatin, boullaibaisse,aligot (élément), éclade de moule,suze, crepe de sarrasin, lapin a la moutarde, gewurstraminer,boeuf en daube,rosé de provence, veau marengo, foie gras,tariquet, pinaut des charentes,homard thermidor, armagnac,maroil, champagne, chapon, nuit st georges, haricot de mouton, riz de veau, tripes et tripoux, pounti,st emilion,escalope à la crème,pastis,salade d' epinard,ricard,brochet mayonnaise et apres le roquefort...........la piece montée.....(les mariés sont Bachelot et Juppé)
cuisine bourgeoise quoi!!! sans oublier le trou normand A table
drunken Sleep
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  clomani Dim 17 Juin - 11:12

J'ai acheté des fraises de Plougastel, hier... elles sont délicieuses en plus... bien plus goûteuses que ces saloperies de fraises-plastic espagnoles !!!
Mais ch'uis d'accord pour tout ça... sauf que y'a beaucoup d'escargots qui viennent de Slovénie (ou Slovaquie)... tout comme le foie gras qui est souvent importé !
Pour le caviar, j'ai déjà fait une croix dessus Pas_ma_faute.
En revanche, est-ce que je paierai moins de TVA si je vole avec Air France ?
Parce qu'on est plutôt maltraités sur leurs vols... quoique bon, l'aut'fois avec SoutAfricanAirways, c'était pas génial, au retour !!!
Sinon, pour les gourmands, j'ai goûté un petit produit bien franchouille : les raisins secs macérés au marc, enrobés de chocolat ! Délicious ! Simply delicious.
En revanche, là où je ne consommerai jamais français, c'est en littérature et en musique... on est vraiment nuls, enfin ce qu'on entend et qui est écrit en ce moment !!!
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  liliM Jeu 21 Juin - 15:20

Décryptage de la tva sociale
http://jaipasvotesarko.over-blog.fr/article-10970563.html

J'aime bien le dessin... Bravo
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  yapadebu Jeu 21 Juin - 15:56

De toute façon va falloir les payer les promesses du Tsar Kozy.
Bouclier fiscal, exonérations de charges sur les heures supp, universités et recherche, baisse de la dette, etc...
J'ai pas entendu par quel moyen le Tsar Kozy comptait payer tout ça...
A part la TVA, justement...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  liliM Jeu 21 Juin - 16:47

Bon ben ça discute ferme
http://www.20minutes.fr/article/165981/20070621-Economie-La-TVA-sociale-aura-un-impact-sur-le-pouvoir-d-achat.php
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  yapadebu Jeu 21 Juin - 21:51

Ce que pensait Sarkozy de la TVA sociale il y a 3 ans:
http://www.rue89.com/2007/06/21/tva-sociale-ce-quen-disait-sarkozy-il-y-a-trois-ans

Ben quoi ? Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! Rire hystérique

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty On reparle de la TVA sociale

Message  liliM Ven 10 Aoû - 10:41

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/271605.FR.php
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  Gotch Ven 10 Aoû - 10:51

sam telam a écrit:ya pu ka s' alimenter de cassoulet, aïoli, piperade, hydromel, cognac pithiviers, choucroute,tarte tatin, boullaibaisse,aligot (élément), éclade de moule,suze, crepe de sarrasin, lapin a la moutarde, gewurstraminer,boeuf en daube,rosé de provence, veau marengo, foie gras,tariquet, pinaut des charentes,homard thermidor, armagnac,maroil, champagne, chapon, nuit st georges, haricot de mouton, riz de veau, tripes et tripoux, pounti,st emilion,escalope à la crème,pastis,salade d' epinard,ricard,brochet mayonnaise et apres le roquefort...........la piece montée.....(les mariés sont Bachelot et Juppé)
cuisine bourgeoise quoi!!! sans oublier le trou normand A table
drunken Sleep
Et encore le mouton est importé de chez les Grands-Bretons parce qu'on n'en élève pas assez ici...... j'te dis pas quand c'est en plus l'Aïd!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  billbaroud35 Ven 10 Aoû - 11:07

dommage parce qu'un petit agneau de pré salé hein...drunken

note pour spid de l'ot coté de la flaque...: le mouton de pré salé s'appelle comme ça parce qu'il broute de l'herbe dans la baie du mont st michel, à marée basse, dans des endroits qui sont recouverts par la mer à marée haute..donc l'herbe pousse salée et la viande est naturellement salée (mais pas trop!)


sinon gotch c'est bien beaumarchais ta signateure! Supercontent
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  Invité Ven 10 Aoû - 11:55

Avec cette tva sociale, on va rentrer dans une spirale inflationniste ou alors les consommateurs vont etre saignés si les salaires n'augmentent pas. Ils n'auront pas de quoi s'acheter une baguette de pain , le prix des céréales augmentent (on en a parlé). Si on conjugue celà, à la crise bancaire qui sévit aux states et qui touche désormais l'Europe (voir article Libé du jour) ,çà promet des beaux jours...et pendant ce temps Sarkozy fait du bateau après avoir fait un beau paquet fiscal aux plus riches. Il va falloir ressortir les piques comme au bon vieux temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  clomani Ven 10 Aoû - 12:26

vanemel a écrit:Avec cette tva sociale, on va rentrer dans une spirale inflationniste ou alors les consommateurs vont etre saignés si les salaires n'augmentent pas. Ils n'auront pas de quoi s'acheter une baguette de pain , le prix des céréales augmentent (on en a parlé). Si on conjugue celà, à la crise bancaire qui sévit aux states et qui touche désormais l'Europe (voir article Libé du jour) ,çà promet des beaux jours...et pendant ce temps Sarkozy fait du bateau après avoir fait un beau paquet fiscal aux plus riches. Il va falloir ressortir les piques comme au bon vieux temps!

Tout va augmenter : céréales, produits laitiers... plus fruits et légumes à cause d'un été pourri en France.
On va se retrouver dans la même situation que l'Argentine il y a qqs années. Va falloir aller manifester en tapant sur des casseroles. Je suis prête !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fillon et la TVA Empty Re: Fillon et la TVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum