Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bye bye Bill Gates

3 participants

Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Bye bye Bill Gates

Message  Invité Ven 27 Juin - 11:46

Aujourd'hui, Bill gates prend sa retraite et quitte Microsoft. La fin d'une époque.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20080627.OBS0305/bill_gates_entame_son_dernier_jour_a_la_tete_de_microso.html

Bill Gates a créé Microsoft en 75 (il avait 20 ans). La réussite est venu quand Microsoft a roulé IBM dans la farine, en 82. IBM avait besoin d'un système d'exploitation pour ses PC. Microsoft a écrit MS-Dos et a conclu un contrat avec IBM où il était spécifié que Microsoft toucherait des royalties sur chaque exemplaire vendu. A l'époque Bill Gates a su voir quelle serait l'expansion des PC, alors qu'IBM non. IBM a bien essayé de se rattraper avec OS2, mais il était trop tard.

Bill Gates est une sorte de petit génie, un type brillant, un programmeur hors pair. Il a toujours voulu faire de la qualité et de l'innovation. A 15 ans il étonnait ses pairs par sa capacité à résoudre les problèmes. A 16 ou 17 ans il a écrit un programme de gestion des feux de circulation de Los-Angeles. C'est un visionnaire aussi, il a prédit qu'il y aurait un PC dans chaque foyer. Objectif atteint... Jusqu'à il y a 10 ans, Microsoft était géré par cette vision que lui donnait Bill Gates.

Mais depuis 10 ans il s'ennuie. La boite est devenu énorme, lourde à gérer. Aujourd'hui, ce n'est plus Microsoft qui innove, c'est plutôt Google. En fait Microsoft est devenu l'IBM de notre époque. Après un quasi monopole, Microsoft va descendre en puissance. Pour une raison simple, la recherche de l'innovation et la vision d'avenir ont fait place à la simple recherche du profit et à la préservation du monopole.

Bill Gates va se consacrer à faire de l'humanitaire, avec la fondation qu'il a créé. Salut Billou Chapeau


Dernière édition par yapadebug le Ven 27 Juin - 12:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  clomani Ven 27 Juin - 11:48

Surpris J'ai eu peur de ton titre ! J'ai cru que tu parlais de NOTRE BILLOU !
Comment donner un surnom aussi positivement sympathique à un grand baron du capital ? Pas question...
Billou, c'est not' Bill. Non mais... clown
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  Invité Ven 27 Juin - 11:58

clomani a écrit:Surpris J'ai eu peur de ton titre ! J'ai cru que tu parlais de NOTRE BILLOU !
Comment donner un surnom aussi positivement sympathique à un grand baron du capital ? Pas question...
Billou, c'est not' Bill. Non mais... clown
Je l'ai fait exprès... Rire hystérique
Tu te fais de fausses idées sur Bill Gates. Grand baron du capital, je ne crois pas. C'est vrai qu'il s'est enrichi, mais c'est la règle du jeu et lui, c'est sur son seul mérite. En tout cas il dépense énormément d'argent dans l'humanitaire, contrairement à la plupart des barons du capital.
Personnellement, même si je n'aime pas Windows, je reconnait le talent de Bill Gates et le fait que ce type a révolutionné l'informatique à lui tout seul. D'un outil élitiste et cher, il a fait un outil à la portée de tous. Number One

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  clomani Ven 27 Juin - 12:01

Bon, alors je retire ce que j'ai dit... mais notre BILLOU c'est not'BILLOU... rien à voir avec Bill !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  Gotch Ven 27 Juin - 12:28

NON, Yap!!!! Bill a TOUJOURS été un type à fric. Son fameux système d'exploitation, ce n'est même pas lui qui l'a écrit, il l'a racheté pour un prix dérisoire à un certain Pat Sullivan, si ma mémoire ne me joue pas des tours Le système s'appelait alors QDOS (quick and dirty OS, vite fait mal fait). Il en a juste modifié deux ou trois trucs. Lui, ce n'est qu'un juriste financier, comme Cible et c'est tout! Il doit être croyant au point de craindre pour sa prochaine réincarnation, ce qui l'incite à quelques largesses pour faire passer ses turpitudes!


En fait, comme dans le couple des deux Steve (Jobs, Woszniak) qui a créé Apple, le grand homme là-dedans était Paul Allen, qui est parti continuer à innover ailleurs. Paul a presque autant de parts que Bill dans MSoft, mais bizarrement on n'en parle presque jamais!


Dernière édition par Gotch le Ven 27 Juin - 12:32, édité 1 fois
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  billbaroud35 Ven 27 Juin - 12:31

et moi tu crois que ça m'a pas fait bizarre de lire ce titre? Rire hystérique

(surtout dans l'état semi-nauséeux que je me traine depuis le réveil - ben oui ce soir c'est la 1ere du songe, et cadeau de dernière minute après une gégène hier qui s'est étirée jusqu'à 1 plombe du mat' on jouera qu'a 22h, le temps de gerber 1 par 1 les malheureux grains de riz que je vais me forcer à avaler avant! MDR )

Respects à Bill Gates, je rejoins Yap, voila quelqu'un qui avait le sens des affaires et en même temps une vraie vision et n'est pas pour rien dans la révolution numérique, j'ai longtemps hurlé avec ceux qui accusaient microsoft de vouloir devenir big brother - comme google aujourd'hui - mais m'sieur Bill ne cherchait pas à devenir l'homme le plus riche du monde, il l'est devenu comme une conséquence de l'expansion de microsoft...plus j'utilise des produits concurrents, plus je trouve qu'ils sont pire que ceux de corsoft, Y a que le libre qui parvient à enfoncer sauvagement le boulot des nerd de redmond. Aujourd'hui ils sont un peu largués, c'est la vie, chacun son tour!

Et puis un type qui a déjà distribué plusieurs fois une bonne part de sa fortune et ne s'accroche pas à son fauteuil en velours, on aimerait bien avoir ça à la place de not' medef qui reve du retour de la chaise a porteur et des valets de pisse... Suspect
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  Invité Ven 27 Juin - 12:43

Gotch a écrit:NON, Yap!!!! Bill a TOUJOURS été un type à fric. Son fameux système d'exploitation, ce n'est même pas lui qui l'a écrit, il l'a racheté pour un prix dérisoire à un certain Pat Sullivan, si ma mémoire ne me joue pas des tours Le système s'appelait alors QDOS (quick and dirty OS, vite fait mal fait). Il en a juste modifié deux ou trois trucs. Lui, ce n'est qu'un juriste financier, comme Cible et c'est tout! Il doit être croyant au point de craindre pour sa prochaine réincarnation, ce qui l'incite à quelques largesses pour faire passer ses turpitudes!
Non tu fais erreur Gotch. C'est un génie de l'informatique, ce type. A 15 ans Bill Gates écrivait un interpréteur Basic.
Il a toujours été visionnaire. En 95 quand il a décidé de faire de Microsoft une "internet company" tout le monde l'a pris pour un fou et c'était un gros risque. Pourtant il a ainsi contribué énormément à l'essor de l'internet qui jusque là était un truc réservé aux informaticiens et aux chercheurs. Si Bill Gates n'avait été qu'un financier, comme tu dis, il n'aurait jamais pris un tel risque.
Qu'il ait fait du fric sur son talent de visionnaire ne lui enlève pas ses qualités.
Je suis le premier à détester Microsoft, enfin plutôt ce qu'est devenu Microsoft aujourd'hui, mais je respecte Bill Gates pour ce qu'il est, un génie visionnaire qui a révolutionné l'informatique à lui tout seul. C'est ce qui a fait le succés de Microsoft, être dirigé par un visionnaire et pas par un financier, contrairement à IBM, dirigé par des banquiers mormons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  Invité Ven 27 Juin - 12:47

J'ai changé le titre du sujet, maintenant que l'ancien titre a fait son petit effet. Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  Gotch Ven 27 Juin - 13:00

Et pourtant, Yap, dès 1995 et malgré les limitations dues au peu de développement du truc, OS/2, que Microsoft précisément avait abandonné à IBM après avoir travaillé en commun à son développement, était nativement connecté Internet. C'est Windows98 qui a a apporté ce plus à la firme de Redmond, ce qui, je te l'accorde volontiers, signifie que dès 1995 Bill a compris que son truc propriétaire de l'époque était voué à l'échec. 3 ans de développement, en 98 il était prêt. Comme d'hab' il n'était pas le premier, comme d'hab' il a raflé la mise parce qu'il est allé au bout du raisonnement, et que les autres Compagnies se sont essoufflées . Contre le Libre, il ne peut pas lutter, et maintenant quantité de grosses boîtes misent sur le Libre. Dont IBM. Là-dessus, Microsoft est en retard, il a pris le virage trop tard et tente désespérément de le négocier avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Il faut dire aussi que le CEO de Microsoft,Steve Ballmer, est du genre taureau qui fonce dans le tas. Sans Bill pour le freiner, il va faire des boulettes!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  billbaroud35 Ven 27 Juin - 13:04

Gotch, ce que tu dis est juste également : micro$oft n'a jamais rien inventé mais son génie a toujours été de saisir les possibilités offertes par les nouveautés et de les rendre accessibles au plus grand nombre...

après y a des dégats collatéraux, genre cliquer sur le bouton démarrer pour arrêter et un certain formatage des utilisateurs par microsoft... Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  clomani Ven 27 Juin - 13:17

billbaroud35 a écrit:et moi tu crois que ça m'a pas fait bizarre de lire ce titre? Rire hystérique

(surtout dans l'état semi-nauséeux que je me traine depuis le réveil - ben oui ce soir c'est la 1ere du songe, et cadeau de dernière minute après une gégène hier qui s'est étirée jusqu'à 1 plombe du mat' on jouera qu'a 22h, le temps de gerber 1 par 1 les malheureux grains de riz que je vais me forcer à avaler avant! MDR )

Respects à Bill Gates, je rejoins Yap, voila quelqu'un qui avait le sens des affaires et en même temps une vraie vision et n'est pas pour rien dans la révolution numérique, j'ai longtemps hurlé avec ceux qui accusaient microsoft de vouloir devenir big brother - comme google aujourd'hui - mais m'sieur Bill ne cherchait pas à devenir l'homme le plus riche du monde, il l'est devenu comme une conséquence de l'expansion de microsoft...plus j'utilise des produits concurrents, plus je trouve qu'ils sont pire que ceux de corsoft, Y a que le libre qui parvient à enfoncer sauvagement le boulot des nerd de redmond. Aujourd'hui ils sont un peu largués, c'est la vie, chacun son tour!

Et puis un type qui a déjà distribué plusieurs fois une bonne part de sa fortune et ne s'accroche pas à son fauteuil en velours, on aimerait bien avoir ça à la place de not' medef qui reve du retour de la chaise a porteur et des valets de pisse... Suspect

Ben dis donc, Billou, dans quel état t'erres !!!
Moi, demain, je vais jouer une Palestinienne à un check point... Super interprétation muette... au moins, pas de texte à apprendre Clin d'oeil
Mais ça va aller, Billou, tu le sais très bien... arrête de gerber partout...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  Gotch Sam 28 Juin - 7:36

Yapadebug a écrit:Non tu fais erreur Gotch. C'est un génie de l'informatique, ce type. A 15 ans Bill Gates écrivait un interpréteur Basic.
Il
a toujours été visionnaire. En 95 quand il a décidé de faire de
Microsoft une "internet company" tout le monde l'a pris pour un fou et
c'était un gros risque. Pourtant il a ainsi contribué énormément à
l'essor de l'internet qui jusque là était un truc réservé aux
informaticiens et aux chercheurs. Si Bill Gates n'avait été qu'un
financier, comme tu dis, il n'aurait jamais pris un tel risque.
Je n'invente rien Yap, voici ce que j'ai lu, et qui me confirme ce qui n'était plus clair dans mon esprit:
CLUBIC a écrit:Sous l'impulsion de Bill Gates, le groupe a bien sûr enregistré de
fabuleux succès mais aussi de sévères échecs (Microsoft Bob, Tablet PC,
etc). Le plus célèbre restera sans aucun doute le loupé de la vague
Internet en 1995, Microsoft et Bill Gates ne croyant pas à un réseau
ouvert et gratuit mais plutôt à un réseau fermé, propriétaire et
payant, The Microsoft Network.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Bill Gates Empty Re: Bye bye Bill Gates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum