Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le sondage, une fabrique de désinformation?

2 participants

Aller en bas

le sondage, une fabrique de désinformation? Empty le sondage, une fabrique de désinformation?

Message  Invité Mer 18 Juin - 22:30

Lisez donc ceci, c'est l'exemple type de l'utilisation des sondages pour faire de la désinformation.
http://www.rue89.com/en-faire-un-sondage/pouvoir-d-achat-le-sondage-une-fabrique-de-desinformation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sondage, une fabrique de désinformation? Empty Re: le sondage, une fabrique de désinformation?

Message  liliM Mer 18 Juin - 22:56

Hier j'ai jeté un oeil sur l'émission C dans l'air (bien collabo) et je suis tombée sur le directeur d'une société de bourse, un libéral capitaliste donc, qui préconisait la hausse des salaires contre l'avis des 2 économistes de service, dont Elie Cohen la tête à claques. Ce directeur m'a paru un peu agacé par l'immobilisme des 2 économistes arc-boutés sur leurs certitudes ultra libérales (pour eux surtout ne pas augmenter les salaires, entre autre). Enfin, on n'a pas fini d'en baver...
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le sondage, une fabrique de désinformation? Empty Re: le sondage, une fabrique de désinformation?

Message  Invité Mer 18 Juin - 23:17

Ca va très mal de toute façon.
Hier j'ai discuté avec un ancien voisin, un type qui a monté une entreprise de froid, 6 employés. Il travaille surtout pour les grandes surfaces (les frigos), les petits commerces et un peu pour les particuliers (les clims). D'habitude en mai juin c'est le rush pour lui, il n'arrête pas. Cette année rien, zéro. S'il n'a pas de commande d'ici juillet il va être en difficulté. Il n'est pas le seul, tous ses collègues et concurrents, c'est la même chose. Mais comme il dit c'est normal. Les gens ont de moins en moins d'argent, les magasins ont des baisses de chiffre énormes. Alors bien sûr ils ne font pas de frais dans le froid. Il me citait un petit commerçant qui a 2 chambres froides. Une est en panne, il faut 400 euros de réparation. Il ne les a pas, donc il se débrouille avec une seule. Quant aux particuliers pour les clims, c'est pareil. La baisse du pouvoir d'achat tue toute l'économie. Si le pouvoir d'achat n'augmente pas très vite, ça va être la catastrophe.

Bon moi je lui ai dit qu'il n'avait qu'à pas voter Sarkozy (héhé), et il m'a dit qu'il le regrettait amèrement et qu'on ne l'y reprendra plus. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sondage, une fabrique de désinformation? Empty Re: le sondage, une fabrique de désinformation?

Message  liliM Mer 18 Juin - 23:23

Ben d'après ce directeur de société boursière, on n'a pas fini d'avoir de l'inflation, et les 2 écon-nomistes préconisaient une décroissance planétaire pour juguler le phénomène et surtout pas d'augmentation de salaire, ah ça non.

Et en attendant, le grand gagnant c'est l'Etat grâce à la TVA, il se gave à donf et les grands distributeurs.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le sondage, une fabrique de désinformation? Empty Re: le sondage, une fabrique de désinformation?

Message  clomani Jeu 19 Juin - 10:02

Faut surtout pas déranger les entreprises françaises, qu'il a dit, le Nico ! Ne pas les pousser à renouveler leur production, ne pas arrêter de produire du superflu qui coûte cher, ne pas investir dans l'écologie et la protection de la nature, faire comme si avec le Grenelle de l'environnement mais surtout ne rien changer ... juste changer de communication et se faire du blé avec ça.
Tôt ou tard, va bien falloir que ces économistes ultra-libéraux, qui sont persuadés que seul le capitalisme et le libéralisme sont les deux sauveurs de notre économie de marché si démocratique, se rendent compte qu'ils sont complètement dans l'erreur (à moins qu'ils ne le sachent tout à fait et qu'ils soient payés pour entretenir l'illusion). Tant que le peuple ne verra pas ses salaires augmenter, je ne vois pas comment il pourrait consommer et aider ces empaffés de marchands à s'enrichir encore plus. Z'ont pas compris que la merde, ça finit toujours par se partager, contrairement au fric. Ces connards d'experts sont experts en mensonge, c'est bien pour ça qu'ils sont invités dans les media.
Y'a nettement moins de gens qui vont partir en vacances, y'a nettement moins de gens qui consomment, malgré toutes leurs pubs, même si les magasins sont ouverts le dimanche. Quand je vais me promener dans le coin des grands magasins, dans le 9e, quartier on ne peut plus commerçant, les seules boutiques pleines sont les boutiques pas cher, de sapes chinoises... ça se bouscule autour des rayons... mais ailleurs, dans les grands magasins, ça flâne, les touristes japonais, chinois, tournicotent et achètent, mais les grands magasins sont tellement chers qu'ils ne sont plus abordables pour aucun parigot. Dans les galeries, ça flâne aussi mais bon, pas non plus la grosse affluence.
Même moi qui ne fais pas partie des pauvres, j'ai restreint mon style de vie depuis quelques mois. En plus, je préfère donner du fric à des gens qui en ont besoin, vraiment besoin... je culpabilise moins quand je fais des B.A. que quand je m'achète des conneries Clin d'oeil (difficile de se défaire de son ancienne éducation catho Clin d'oeil ).
En plus, la météo s'en mêle : avec le temps pourri qu'on a, personne n'a envie d'aller s'acheter des maillots de bain, des petits vêtements d'été...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le sondage, une fabrique de désinformation? Empty Re: le sondage, une fabrique de désinformation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum