Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

S'il te plait dessine moi un centre de rétention

4 participants

Aller en bas

S'il te plait dessine moi un centre de rétention Empty S'il te plait dessine moi un centre de rétention

Message  yapadebu Sam 9 Juin - 21:50

Un livre pour enfants a été jugé trop subversif pour le centre de rétention des étrangers de l'aéroport de Lyon St-Exupêry. Voir sur Rue89:
http://www.rue89.com/2007/06/09/il-etait-une-fois-un-livre-dans-un-centre-de-retention

En vertu de quelle loi on interdit certains livres dans un centre de rétention pour étrangers sous prêtexte qu'ils sont "subversifs" ?
Et d'ailleurs il n'y a plus de livres subversifs en France, depuis Pétain, non ? Gratte gratte

Apparament ce livre a été jugé subversif parce qu'il cite cet article de la déclaration universelle des droits de l'homme:
"Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa
résidence à l’intérieur d’un Etat. Toute personne a le droit de quitter
tout pays, y compris le sien et de revenir dans son pays.
"
C'est subversif la déclaration universelle des droits de l'homme ? Gratte gratte

Ce pays file un très mauvais coton, à mon avis... Suspect
St-Ex doit se retourner dans sa tombe... S'il te plait dessine moi un centre de rétention Plane8zh
S'il te plait dessine moi un centre de rétention....

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'il te plait dessine moi un centre de rétention Empty Re: S'il te plait dessine moi un centre de rétention

Message  liliM Sam 9 Juin - 23:07

Oui, ça commence par les étrangers et après ce sera notre tour, nous, nous le savons, mais pour les buses qui ont voté Sarko, le réveil sera douloureux. No
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

S'il te plait dessine moi un centre de rétention Empty Re: S'il te plait dessine moi un centre de rétention

Message  Duchesse Dim 10 Juin - 0:45

liliM a écrit:Oui, ça commence par les étrangers et après ce sera notre tour, nous, nous le savons, mais pour les buses qui ont voté Sarko, le réveil sera douloureux. No
Les buses qui ont voté Salcon s'en cirent les bottines de la déclaration des droits de l'homme. Ce qu'ils veuillent c'est du pognon.pig
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'il te plait dessine moi un centre de rétention Empty Re: S'il te plait dessine moi un centre de rétention

Message  sam telam Dim 10 Juin - 7:08

j' sais pas si vs recevez les emails de resf mais en ce moment, c'est
vraiment à gerber ce qui se passe, c'est dingue St Ex subversif ,qd à
la decl univ des droits de l' homme, la France l' a signée, est-ce qu'
on va voir encore des manques à la parole donnée comme pour la demande
d' extradition de Cesare Batisti, jusqu' à présent les présidents de la
République respectaient ce qu' avaient fait leurs prédecesseurs, mais
avec cette bande d' assoifés de thune

il faut s' attendre au pire...

on savait la langue du visage pâle fourchue, mais je crois qu' on a vait pas encore tout vu.
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'il te plait dessine moi un centre de rétention Empty et le rapport d'Human Rights Watch...

Message  clomani Dim 10 Juin - 11:21

dans lequel la France se fait épingler pour les mauvais traitements que les policiers font subir aux immigrés dans les centres de rétention, vous en avez entendu parler sur nos ondes ou dans la presse ?
Boycottant les niouzes, j'aurais du mal à le savoir mais je pense que, si la presse généraliste en avait parlé, ça aurait remué un peu plus de monde non ?
Au contraire, la presse, enfin la télé diffuse les images de la marine française, les gentils marins qui ont récupéré ces cadavres de migrants au large de Malte... et diffuse aussi la cérémonie improvisée pour ces morts en plein rêve... genre "regardez comme on est gentils, on leur fait même une cérémonie avec plusieurs religieux"...
Pendant ce temps, dans les centres de rétention, tout a été fait -thank you Mr Salcon-bastard- afin que les migrants aient de moins en moins connaissance de leurs droits : ils n'ont plus de traducteurs pour les aider à remplir leurs demande de droit d'asile, ils sont maltraités souvent -même par des femmes flics- (j'avais lu ça dans un rapport de l'ANAFE), on les parque sans leur dire quoique ce soit, on laisse pourrir des situations, et lorsqu'ils ont la chance d'être relâchés dans la nature, grâce à la lutte conjointe de quelques ONG et de certains juges, il faut qu'ils se terrent, sans quoi on va aller les arrêter là où ils se retrouvent : là où ils vont demander de l'aide.
Allez, tous en choeur :
- merci Môssieur Pasqua, qui a commencé le sale boulot
- et merci Môssieur Nabotléon qui l'a terminé !
Ca c'est du bon boulot lepéniste... vomi
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'il te plait dessine moi un centre de rétention Empty Re: S'il te plait dessine moi un centre de rétention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum