Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une ONG pour le moins raciste

4 participants

Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Une ONG pour le moins raciste

Message  clomani Mer 4 Juin - 17:19

Je viens de trouver CECI sur le Bondy Blog et j'avoue que ça m'a gravement choquée...
Comment peut-on écrire de telles insanités racistes ? J'en suis sans voix !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  Invité Mer 4 Juin - 17:40

C'est une ONG de la droite décomplexée je présume...

J'ai connu une toubib, pédiatre, de Médecins du monde. Elle soignait mon ainé quand il était bébé.
Elle me racontait qu'elle était dans un camp de réfugiés en Ethiopie. Un jour un gamin se fait mordre par un serpent, un mamba noir, devant elle. Elle le ramasse, le gamin était déjà inconscient. Avec ces serpents, on meurt en quelques minutes, et elle tenait le gamin dans ses bras, impuissante. Une femme lui dit d'aller chez le marabout. Elle y va. Là un vieil africain, inculte et ignorant, a pris quelques herbes dans des récipients, les a jeté dans de l'eau bouillante et a fait boire la tisane obtenue au gamin. Le gamin a été sauvé. Pas de séquelles, rien. Le lendemain il courait comme un lapin.
Alors cette toubib s'est intéressé à la médecine des ces africains, incultes et ignorants. En réalité, ce marabout connaissait parfaitement des centaines de plantes et leurs effets curatifs. Il soignait la malaria, le typhus, les morsures de serpents, la dysenterie, la maladie du sommeil, etc... La toubib a fait un mémoire, sur cette pharmacopée, en se promettant d'en faire un sujet de recherche pour un labo en Europe. En effet la plupart des plantes utilisées sont quasiment inconnues en Europe. Il y avait surement matière à faire de nouveaux médicaments.
Mais en Europe, aucun labo n'a voulu s'intéresser à la médecine de ces africains, incultes et ignorants...
La toubib s'est battue contre des montagnes, en pure perte, on l'a prise pour une illuminée. Finalement elle est retournée en Afrique, et elle y est morte, d'une maladie tropicale, que les Européens ne savent pas soigner. Parce que les Européens ne veulent pas s'intéresser à la médecine des ces africains, incultes et ignorants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  scud56 Mer 4 Juin - 18:20

Quel ramassis de conneries! Et quel mépris pour ceux qu'ils prétendent "aider"!!! C'est honteux de penser qu'en plus ces zozos là sont subventionnés ( ceci dit, ca doit pas aller bien loin car le budget communal ne doit pas être énorme). Maigre consolation.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  clomani Mer 4 Juin - 19:46

Je suis allée sur le site de l'ONG en question... tout ça a l'air très beau et fait partie quelquefois d'un programme de villes jumelées...
Il y a des subventions certainement, des régions, qui part en fumée ou dieu sait en quoi là-bas...
Tiens, Gotch, j'ai même vu qu'Orvault était impliquée là-bas, en Guinée je crois...
Y'a peut-être des projets viables, mais si le président pense comme ça, y'a de quoi avoir la trouille en imaginant ce qu'ils pourraient faire, ce qu'ils ont déjà fait... et en effet, on ne peut pas s'empêcher de penser aux connards du Tchad !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  billbaroud35 Mer 4 Juin - 19:55

ouhlala des cousins de l'arche des zozos! Choqué

merci yap pour ton histoire, il faudrait que ce soit plus connu...quand je vois maintenant les réactions de ma frangine au bout de 7 années de formatage dans une fac de médecine quand on cause homéopathie ou même ostéopathie...(ce ne sont pas des médecins eux, sans doute pour ça qu'ils s'intéressent à leurs patients!) No
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  sam telam Jeu 5 Juin - 3:47

c'est tjrs la m^histoire, ns les souchiens on est les champions, les plus beaux, on a tt compris et on va vs dire qu' il faut pisser ss le vent du côté de la gite, paskautrement on en prend plein la gueule, vire au guindeau, good bye farewell!! hisse et ho!!

mais les Sandoz de la vie sont en train de piller le Costa rica, et autres pays d' indios depuis qu' ils se sont aperçus de l' efficacité des remèdes des chamans et ces cons-là veulent les breveter, pour qu' à chaque fois que tu te passes de la pommade Asteak, bling! bling! ça tombe ds la pompàprofit des actionnaires...

P.S: Bill, le L52 contre la grippe, maux de gorge et refroidissements assimilés, ça marche super bien pour moi, n' en déplaise aux carabins....la medecine ayurvedique aussi.....mais bon! je suis qu' un branleur artisse pas representatif d' un echantillon de la popugna gna gna, stat stat statalacon et tuttiquantique....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  billbaroud35 Jeu 5 Juin - 10:09

je suis d'accord avec toi sam, pas un rhume depuis que je me fais ma cure homeo hivernale...

l'inconvenient c'est que ça ne coute pas cher et donc ne rapporterait pas assez aux pompes a fric du business pharmaceutique!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  clomani Jeu 5 Juin - 12:14

Pareil... dès que je sens que ça me chatouille du côté du pharynx (mes rhumes commencent toujours par là... merci la clope), je me prends mes doses de L 52 et je me mets un peu de pommade Homéoplasmine dans le pif ! Et comme j'ai le gosier sec, des granules de "spongia tosta" qui empêchent le déssèchement justement !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  clomani Jeu 5 Juin - 12:22

N'empêche qu'on devrait vraiment s'interroger de façon intelligente et officielle sur le pouvoir des laboratoires pharmaceutiques en France !
Non seulement ils imposent certainement en distribuant des enveloppes, leurs nouveaux médocs à l'Agence Française pour les médocs, mais en plus ils les font rembourser par la Sécurité Sociale...
Du coup, tous les petits médocs de grand-mère, et les soins aux plantes, ou de médecines douces, lorsqu'on les trouve ENCORE en pharmacie (car beaucoup ont été retirés de la vente), coûtent la peau des fesses !
J'ai été soignée à coups de cataplasmes, de tisanes et autres choses très naturelles pendant toute mon enfance... j'ai eu rougeole, coqueluche et autres maladies infantiles carabinées (paraît-il) et je suis toujours là.
Quant aux savoirs des "autochtones", ils ont toujours existé, et partout... un bon paysan connaît très bien la nature dans laquelle il vit et sait ce qui est bon ou poison pour lui, ses enfants ou ses bêtes.
Rien qu'en Amazonie, il y a un nombre incalculable de graines, sucs, écorces d'arbres, curatifs... Si la nature est là, c'est bien pour quelquechose, c'était pas pour décorer. Mais il ne faut pas non plus la voir comme un unique élément à consommer...
C'est vrai, Sam, Chief Seattle avait raison... il clamait pourtant assez haut et fort son opinion. L'homme blanc s'est bien gardé de l'écouter et de faire le contraire de ce que Chief Seattle disait ! Pis voilà...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  scud56 Jeu 5 Juin - 16:49

On vieillit.... Et nous passons ( en ce qui me concerne) du LSD 25 au L52. Chienne de vie Cheese
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  sam telam Ven 6 Juin - 6:34

c'est à la mode de benchmarquer, alors benchmarquons::

prenons le cercle de parole d' un village africain ss l' arbre à palabre où chacun parle et écoute avec respect la parole de l' autre et benchmarquons avec Ripostes de notre Serge Moati....belle expression d' un débat "démocratique", n'est-ce pas?

Qui est inculte et ignorant?
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une ONG pour le moins raciste Empty Re: Une ONG pour le moins raciste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum