Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

POINT ZERO ABSOLU

2 participants

Aller en bas

POINT   ZERO  ABSOLU Empty POINT ZERO ABSOLU

Message  Razibuzouzou Mar 20 Mai - 11:09

Vous avez entièrement raison. C'est un ancien "flic" qui vous parle. Mais dire la vérité dans ce pays c'est tout de suite mal vue Vous êtes assimilé à un mal-pensant donc à un fasciste raciste. Enfin tous les mots de la terre.

RAZIBUZOUZOU

Bande de Boxe racistes

mardi 20 mai | 09:27

Tous nos maux ne viennent certainement pas des immigrés. Mais de vous, les gens racistes formatés par les médias de la haine qui vous conditionnent comme des moutons. La bonne conscience fait visiter des vieux spoliés de leurs éconnomies pour entretenir les vrais Gangsters qui nous gouvernent...


lavoine

Surpopulation carcérale...

mardi 20 mai | 08:29

Certes, alors construisons d'autres prisons et non des hôtels de villégiature. Mais n'y aurait-il pas, comme l'ont rappelé certains intervenants, une relation de cause à effet entre le taux de cette surpopulation et le taux d'immigrés ou directement issus de l'immigration en France ? Peut-être est-ce politiquement incorrect, voire raciste, de faire de tels rapprochements...


Beauce

@kikiladoucette

mardi 20 mai | 07:22

Chacun sa BA, mais je préfère rendre visite à des personnes âgées qui ont travaillé durement à leur époque plutôt que d'aller voir des détenus.


akkarin

Qu'ils ne viennent pas se plaindre !

mardi 20 mai | 07:22

que tous les "malheureux" qui sont en prison ne viennent surtout pas se plaindre de leurs conditions de détention : ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, et s'ils avaient respecté les lois de ce pays, il n'y aurait pas de victimes (qui elles, sont réellement à plaindre), et ils seraient en liberté. Mais pourquoi faut-il toujours leur trouver mille excuses [...] lorsqu'ils sont privés de liberté pour les empêcher de nuire à autrui ? Le tout à nos frais ? Qu'on aide plutôt ceux qui rament quotidiennement pour s'en sortir sans enfreindre les lois !


Du traitement pénal des misères

Et si on revenait à la raison ?

mardi 20 mai | 05:49

La réalité, c'est que la France est aujourd'hui un pays très peu criminogène : on constate environ 1.000 homicides par an depuis 15 ans, et ce chiffre est à peu près stable (il serait même en légère diminution sur les dernières années) alors que la population a augmenté. Notre taux d'homicide pour 1.000 habitants est devenu l'un des plus faibles au monde, il n'y a guère que le Japon qui puisse se vanter de faire mieux que nous. Il faut donc absolument tordre le cou à ces clichés selon lesquels notre société serait toujours plus violente, toujours plus dangereuse... C'est totalement faux : on risquait bien plus sa peau au coin d'un bois il y a trente ans qu'aujourd'hui, sans aucun doute. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'on ne supporte plus rien : on colle en prison, et pour des peines de plus en plus longues, toute la misère du monde pour ne plus avoir à la côtoyer : les fous, les camés, les clodos, les petits dealers de shit de quartier qui seront jugés "comme des majeurs", c'est Sarko qui l'a dit (lesquels sont tous de dangereux criminels irrécupérables de 15 ans et demi, à part s'il s'agit de votre propre fils, lui c'est pas pareil, c'est qu'il s'est fait influencer !)... allez hop au trou, ça fait plus propre en ville, vous comprenez ! En attendant, on ne se pose aucune question, on ne règle rien, on n'essaie surtout pas de comprendre ce qui se passe, on met toujours de plus en plus de gens en prison, et fait mine de s'étonner qu'ils récidivent... Et puis avec les nouvelles lois, on pourra même laisser indéfiniment en prison des gens qui seraient "potentiellement" dangereux... Oui oui, vous avez bien lu, on ne va plus seulement vous emprisonner pour ce que vous avez fait, mais aussi pour ce que vous "pourriez" faire un jour, pour peu qu'un psy-chiatre-chologue-quelque-chose estime que votre "dangerosité" excède un certain seuil... On n'est jamais trop prudent... Je hais cette idéologie du "risque zéro" qui nous mène tout droit au totalitarisme.


kikiladoucette

@ Sophie

lundi 19 mai | 22:44

Ben si justement, j'ai mis les pieds dans une prison... Celle de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. J'ai rendu visite à un détenu, et j'en ai rencontré d'autres qui m'ont raconté leur quotidien là-bas. Alors ne jugez pas mes paroles trop légèrement. Dans mon post, je fais précisément allusion à ces prisons modernes dites "modèles" qui n'effraient plus du tout les détenus qui y sont envoyés... Renseignez-vous également mieux de votre côté avant de commenter les messages des autres... ;-)


patrick

Ben ça alors

lundi 19 mai | 22:20

Il n'y a jamais eu autant de personne en prison et on trouve que les juges n'en mettent pas assez en prison ! Or celles-ci sont pleines et même débordent, il faudrait en faire d'autres avant de demander aux juges d'en mettre encore plus dedans.


monique

@ Rosalie : La solution finale ?

lundi 19 mai | 22:06

J'espère de tout coeur que vous n'étiez pas née à l'époque de "la solution finale" ! J'ai remarqué qu'il y a des sujets qu'il ne faut pas aborder au risque de se faire traiter de fasciste ; je souhaite que vous ne soyez jamais parmi les familles brisées à vie parce qu'un individu a décidé, un jour, de se transformer en assassin ! Les victimes ont bien peu de place dans notre société, l'avez-vous remarqué ?


rosalie

La solution finale

lundi 19 mai | 21:20

À lire certains commentaires, il n'y a que des étrangers en prison : ba oui évidemment, l'expulsion c'est la solution, à tout d'ailleurs (économie, politique, social et justice bien sûr)... pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ! ! Qu'on est bête ! ! ... sans commentaires...
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

POINT   ZERO  ABSOLU Empty Re: POINT ZERO ABSOLU

Message  clomani Mar 20 Mai - 12:54

Mais qu'esse tu fiches sur des forums de vieux schnoks, Razi ? Ils croient tous que les immigrés en veulent à leurs cabochons et leurs bijoux de famille et qu'ils ont la peste et le choléra...
Les Français sont des racistes et surtout ils sont maintenus dans l'ignorance de l'altérité grâce à une éducation à la franchouille ! Quelle bande de merdeux. On n'est pas en taule par plaisir ! Et si on a atterri en taule, c'est qu'il y a eu un manque en amont... dans l'éducation.
Heureusement, il s'en trouve encore quelques uns pour parler raisonnablement dans ce forum !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum