Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La lettre que je brûle d'écrire

4 participants

Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty La lettre que je brûle d'écrire

Message  Gotch Lun 12 Mai - 4:10

http://www.bakchich.info/article3710.html
Voici ce qui m'est passé par la tête:
A Madame Sophie Huet, aux bons soins du "Figaro"

Madame,
Vous avez, d'autorité, retiré l'accréditation parlementaire à Madame Virginie Roels. Son crime ? Elle a su poser à Madame la ministre Lagarde "la" question légitime et pertinente à propos des niches fiscales dont bénéficient les entreprises (en particulier les plus grandes et les plus bénéficiaires). Ce qui est impertinent, c'est votre façon de concevoir le journalisme. Il se doit d'être un contre-pouvoir, indépendant au même titre que doivent l'être le pouvoir législatif, le pouvoir exécutif, le pouvoir judiciaire. Par votre action, vous avez entravé ce sain partage.

Aussi bien, il n'est nulle question de contester votre accréditation auprès des instances politiques, qui la donnent à qui elles veulent (et non pas vous), mais tout simplement de vous dénier l'appellation de journaliste. Rendez votre carte de presse et changez de métier, ce sera plus sain. C'est plus qu'un conseil, c'est une obligation morale.

Un citoyen soucieux de l'usage qu'ont les personnages politiques de leurs droits et de de leurs devoirs.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty Re: La lettre que je brûle d'écrire

Message  clomani Lun 12 Mai - 10:29

Mme Huet, belle femme de révérence !
A gerber, ou à pleurer... mais ça me troue le ... , vraiment...
Quelle journaliste de merde, putassière, obéissante... mais des gens comme elle discréditent vraiment le métier de journaliste.
Vive Tintin, le journaliste d'un autre temps... Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty Re: La lettre que je brûle d'écrire

Message  Gotch Lun 12 Mai - 10:36

clomani a écrit:Mme Huet, belle femme de révérence !
A gerber, ou à pleurer... mais ça me troue le ... , vraiment...
Quelle journaliste de merde, putassière, obéissante... mais des gens comme elle discréditent vraiment le métier de journaliste.
Vive Tintin, le journaliste d'un autre temps... Pleure
Que penses-tu de ma lettre, Clo ? parce que si elle est peut passer et qu'elle ne peut pas juridiquement passer pour insultante, je l'envoie!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty Re: La lettre que je brûle d'écrire

Message  clomani Lun 12 Mai - 10:40

Je ne suis pas experte en matière juridique... mais je n'y vois pour ma part aucune insulte. Elle exprime ta vision de ce qu'est le métier de journaliste... et c'est ce que devrait faire un journaliste : garder de la distance, ne pas servir la soupe d'un pouvoir quelconque, et toujours être objectif.
Virer une jeune journaliste de l'assoce des journalistes de la révérence aux gouvernants ne peut que confirmer que Mme Huet est une soumise et aller dans le bon sens pour la journaliste de Bakchich... Peut-être un jour pourra-t-elle dénoncer ce genre de pratique, haut et fort ! (mais faut pas rêver).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty Re: La lettre que je brûle d'écrire

Message  scud56 Lun 12 Mai - 11:39

"...la présidente de l’association des journalistes parlementaires a hurlé contre notre journaliste, lui reprochant « d’avoir mis mal à l’aise Christine Lagarde ». Et l’assesseur, sur son ordre, lui a confisqué carte de presse et accréditation, la raccompagnant avec ces mots doux : « à l’Assemblée nationale, votre carrière est finie ».

Curieuse conception du journalisme.... où l'on vire les gens qui mettent "mal à l'aise". Faut dire que les journalistes "lèche-culs" aux questions pas dérangeantes sont légion alors les affreux qui osent encore poser des vraies questions.... Sinon, Gotch, à mon sens ta lettre n'a rien d'insultant. Quoique par les temps qui courent, un citoyen qui pense pas dans le sens "officiel" ca fait désordre...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty Re: La lettre que je brûle d'écrire

Message  Gotch Lun 12 Mai - 12:15

scud56 a écrit:"...la présidente de l’association des journalistes parlementaires a hurlé contre notre journaliste, lui reprochant « d’avoir mis mal à l’aise Christine Lagarde ». Et l’assesseur, sur son ordre, lui a confisqué carte de presse et accréditation, la raccompagnant avec ces mots doux : « à l’Assemblée nationale, votre carrière est finie ».

Curieuse conception du journalisme.... où l'on vire les gens qui mettent "mal à l'aise". Faut dire que les journalistes "lèche-culs" aux questions pas dérangeantes sont légion alors les affreux qui osent encore poser des vraies questions.... Sinon, Gotch, à mon sens ta lettre n'a rien d'insultant. Quoique par les temps qui courent, un citoyen qui pense pas dans le sens "officiel" ca fait désordre...
Ouais, ben, la lettre est dans l'enveloppe. Par acquis de conscience, j'ai demandé son feu vert à Nicolas Beau, le rédac'chef de Bakchich, et il vient de me l'envoyer. Le brûlot part demain, il faut que ces gens ne se sentent pas impunis, sur un matelas de consensus.... Je vais envoyer des copies à d'autres journaux en ligne.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty Re: La lettre que je brûle d'écrire

Message  billbaroud35 Lun 12 Mai - 14:50

très bon courrier gotch! je m'y associerais volontiers! Number One
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty Re: La lettre que je brûle d'écrire

Message  Gotch Lun 12 Mai - 15:00

billbaroud35 a écrit:très bon courrier gotch! je m'y associerais volontiers! Number One
Tu peux en reprendre les termes si tu veux, Bill, cela aura d'autant plus de poids!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty Re: La lettre que je brûle d'écrire

Message  Invité Lun 12 Mai - 17:54

Tu sais Gotch, écrire à une grosse conne de droite des trucs qu'elle comprendra pas, c'est une perte de temps.
Enfin si ça te fait plaisir...
Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lettre que je brûle d'écrire Empty Re: La lettre que je brûle d'écrire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum