Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

3 participants

Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  Invité Mer 7 Mai - 16:01

C'était hier à Grenoble,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  Gotch Mer 7 Mai - 16:25

Il va falloir y répondre. Si tout le monde s'y met, police ou pas, ils ne résisteront pas.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  Invité Mer 7 Mai - 16:29

Et tout ça c'est sans parler des gardes à vue d'intimidation, où des jeunes, non contents de prendre des coups, se retrouvent inculpés pour "outrages" avec prélèvement d'ADN, procès, condamnation, etc...
Mais on n'en parle pas dans les médias de ça, c'est un sujet tabou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  clomani Mer 7 Mai - 16:48

En arrivant à la librairie, j'ai croisé un fidèle, qui était dans la manif de dimanche dernier pour soutenir les détenus immigrés du centre de rétention de Vincennes... Il m'a dit qu'il avait été embarqué en garde à vue ... j'ai cru que c'était après, le même jour... Non, c'était le lendemain, en sortant du Palais de Justice où il y avait une manif de soutien justement pour des mecs qui avaient refusé de donner leur ADN.
Embarqués, zou, à la sortie du Palais de Justice, par des CRS... 4h au poste il a passé. Il me racontait qu'à la sortie, y'avait une fliquesse qui disait "interdit de se rassembler"... ça m'a rappelé les années 70 où Pompidou, après 68, avait donné l'ordre aux keufs et aux CRS d'interdire tout rassemblement de plus de 4 personnes... c'était considéré comme une manifestation sauvage.
Ca n'arrête pas, les gardes à vue en guise d'intimidation ! Ils veulent vraiment flanquer la trouille... ça voudrait donc dire qu'ils auraient la trouille d'un mai 2008 ? Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  Invité Mer 7 Mai - 16:55

clomani a écrit:En arrivant à la librairie, j'ai croisé un fidèle, qui était dans la manif de dimanche dernier pour soutenir les détenus immigrés du centre de rétention de Vincennes... Il m'a dit qu'il avait été embarqué en garde à vue ... j'ai cru que c'était après, le même jour... Non, c'était le lendemain, en sortant du Palais de Justice où il y avait une manif de soutien justement pour des mecs qui avaient refusé de donner leur ADN.
Embarqués, zou, à la sortie du Palais de Justice, par des CRS... 4h au poste il a passé. Il me racontait qu'à la sortie, y'avait une fliquesse qui disait "interdit de se rassembler"... ça m'a rappelé les années 70 où Pompidou, après 68, avait donné l'ordre aux keufs et aux CRS d'interdire tout rassemblement de plus de 4 personnes... c'était considéré comme une manifestation sauvage.
Ca n'arrête pas, les gardes à vue en guise d'intimidation ! Ils veulent vraiment flanquer la trouille... ça voudrait donc dire qu'ils auraient la trouille d'un mai 2008 ? Bravo
Je pense qu'ils ont la trouille en effet. Ca bout, ça bouillonne, ça peut péter à tout moment. La moindre bavure peut mettre le feu aux poudres. Si les médias n'étaient pas si collabos, il y a longtemps que ça aurait pété.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  clomani Mer 7 Mai - 17:09

Peut-être aussi que, si les gens étaient moins individualisés, la gauche moins mollassonne, ça bourait beaucoup plus, de façon organisée... m'enfin mai 68, ça a pété spontanément...
car on peut voir que ça recommence comme à ce moment-là : les syndicats sont complètement soumis, les media aussi, les entrepreneurs sont ailleurs, donc n'ont rien à foutre de ce qui se passe en France. On est complètement livrés à ces enfoirés de merde ! Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  clomani Mer 7 Mai - 17:12

Ce qui serait génial, c'est que les manifs commencent vraiment en grand nombre en province, et qu'elles se déplacent à Paris... ça changerait de 68... Parce qu'y en a marre de ces Parigots-têtes de veaux-collabos qui se prennent pour les chefs les plus intelligents de la France ! Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  Gotch Mer 7 Mai - 17:14

clomani a écrit:Ce qui serait génial, c'est que les manifs commencent vraiment en grand nombre en province, et qu'elles se déplacent à Paris... ça changerait de 68... Parce qu'y en a marre de ces Parigots-têtes de veaux-collabos qui se prennent pour les chefs les plus intelligents de la France ! Cheese
C'est bien ce qui pourrait arriver! c'est en province que çà bouge le plus...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  Invité Mer 7 Mai - 17:40

Gotch a écrit:
clomani a écrit:Ce qui serait génial, c'est que les manifs commencent vraiment en grand nombre en province, et qu'elles se déplacent à Paris... ça changerait de 68... Parce qu'y en a marre de ces Parigots-têtes de veaux-collabos qui se prennent pour les chefs les plus intelligents de la France ! Cheese
C'est bien ce qui pourrait arriver! c'est en province que çà bouge le plus...
Oui mais tant que ça ne bougera pas à Paris, ça ne servira à rien. La France est un pays trop centralisé. Ce qui fera bouger c'est que ça se sache, et les journalistes ne vont pas en province (ça pue la bouse de vaches, en province...) donc si ça bouge en province on ne le saura pas. Exemple: la vidéo que j'ai posté, ça se passe à Grenoble et pas un mot n'en a été dit dans les médias.
Non ça risque de bouger le 15 mai, avec la manif unitaire lycéens, étudiants, enseignants et fonctionnaires. Et après il y a une autre grosse manif prévue le 22 mai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  clomani Mer 7 Mai - 17:46

Vouai, même que j'ai dû avancer mon départ en province, prévu pour le 15 mai... je ne recommence plus la course comme je l'ai fait l'an dernier... où j'ai bien failli manquer mon avion !
Donc je partirai la veille... j'irai semer le vent de révolte en Haute Savoie... Gratte gratte
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  Gotch Mer 7 Mai - 18:00

clomani a écrit:Vouai, même que j'ai dû avancer mon départ en province, prévu pour le 15 mai... je ne recommence plus la course comme je l'ai fait l'an dernier... où j'ai bien failli manquer mon avion !
Donc je partirai la veille... j'irai semer le vent de révolte en Haute Savoie... Gratte gratte
Sarko vaincu par les lancers de tommes! on en causera longtemps dans les chaumières et les haches élèm'. Pourquoi pas, après tout ? Le huit pourrait bien être plus difficile à digérer par le nabot que le n'oeuf, surtout si celui-ci est bien frais!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  clomani Mer 7 Mai - 22:02

Ben paraît qu'il y avait de l'ambiance à Annemasse aujourd'hui... (ou hier, ch'ais plus) pour cause de manif : autant de keufs que de manifestants, m'a dit ma frangine ... y'a pas de chômage en keufie en tout cas Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  billbaroud35 Mer 7 Mai - 23:25

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:
clomani a écrit:Ce qui serait génial, c'est que les manifs commencent vraiment en grand nombre en province, et qu'elles se déplacent à Paris... ça changerait de 68... Parce qu'y en a marre de ces Parigots-têtes de veaux-collabos qui se prennent pour les chefs les plus intelligents de la France ! Cheese
C'est bien ce qui pourrait arriver! c'est en province que çà bouge le plus...
Oui mais tant que ça ne bougera pas à Paris, ça ne servira à rien. La France est un pays trop centralisé. Ce qui fera bouger c'est que ça se sache, et les journalistes ne vont pas en province (ça pue la bouse de vaches, en province...) donc si ça bouge en province on ne le saura pas. Exemple: la vidéo que j'ai posté, ça se passe à Grenoble et pas un mot n'en a été dit dans les médias.
Non ça risque de bouger le 15 mai, avec la manif unitaire lycéens, étudiants, enseignants et fonctionnaires. Et après il y a une autre grosse manif prévue le 22 mai.

pour info en province mai 68 a demarre en fevrier... Langue ..une fois de plus rennes etait dans les 1ers a tout faire peter et le mans etait fidele a sa tradition heritee de 1789 (massacre de nobles fin 1788)...

alors les parigots coin-coin, quand on s'enerve cheu nou c'est pas pour rigoler MDR guillotine
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  Invité Mer 7 Mai - 23:34

De toute façon la plupart des parisiens sont des anciens provinciaux... Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens Empty Re: Manifs lycéennes: la réponse de Darcos aux lycéens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum