Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi consommer bio, local, equitable...?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi consommer bio, local, equitable...? Empty Pourquoi consommer bio, local, equitable...?

Message  viva Mar 6 Mai - 0:14

Bonjour,
Je suis étudiante en anthropologie et dans le cadre d'un devoir à rendre je dois étudier les manières de consommer des gens et en particulier tout ce qui concerne une forme de consommation dite "responsable" (le bio, le commerce equitable, les amap, le fait de manger local, d'acheter directement chez les petits producteurs locaux etc.)
J'étudie les représentations que les gens se font de ces manières de consommer, ce qui les poussent à consommer ou à ne pas consommer de cette manière, la symbolique véhiculée, la place que cela tient dans la société, dans la vie des gens, le développement de ce type de commerce et de vie associative, l'effet de mode, la prise de conscience... (je ne sais pas si je suis très claire Embarassed mais en gros ça résume les différentes thématiques que je voudrai aborder).


Je dois me baser sur une bibliographie pour mon devoir mais je n'ai trouvé aucun ouvrage qui traite de la question sous cet aspect là (aspect sociologique et anthropologique, journalistique à la limite). Si vous connaissez des livres ou articles, qui ont traité ce sujet, pourriez vous me donner les références?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner votre avis personnel sur la question Very Happy

viva

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi consommer bio, local, equitable...? Empty Re: Pourquoi consommer bio, local, equitable...?

Message  billbaroud35 Mar 6 Mai - 7:56

bonjour et Welcome

il faut aller voir dans la rubrique économie et la rubrique environnement, y a plein de trucs là dessus! Clin d'oeil
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin