Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Guerre froide

4 participants

Aller en bas

Guerre froide Empty Guerre froide

Message  yapadebu Lun 4 Juin - 22:53

Vous avez vu ? Poutine menace de viser des cibles européennes avec ses missiles.
Tout ça parce que les américans ont mis des missiles en Pologne et un radar chez les tchèques.
Plusieurs remarques :

  • Les ricains disent que c'est pour contrer d'éventuels missiles iraniens visant les USA. Mon oeil ! Les iraniens n'ont aucun missile d'une aussi grande portée.
  • On peut remarquer que le radar couvre la moitié du territoire russe, et que donc les russes ne pourront plus faire un geste sans que les USA soient au courant.
  • Les ricains installent des armes dans des pays de l'union européenne, sans que l'Europe ait son mot à dire, et même sans qu'elle soit au courant
  • Le geste des américains est aussi grave que quand l'URSS avait mis des missiles à Cuba.
Il veut quoi Bush ? Déclencher une guerre atomique ? Mettre l'Europe en insécurité ?
Si l'Europe en avait, elle exigerait le retrait immédiat des missiles américains. Et elle demanderait aux polonais et aux tchèques s'ils sont dans l'Europe ou en dehors.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre froide Empty Re: Guerre froide

Message  billbaroud35 Lun 4 Juin - 23:05

ça fait franchement pétocher...

comme il sent qu'il a foiré son coup de fair la fin du monde dans une grande guerre islamo-chrétienne, il va nous relancer la guerre russo-ricaine! il veut faire péter la planète avant sa fin de mandat?

:manif:
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre froide Empty Re: Guerre froide

Message  yapadebu Lun 4 Juin - 23:16

billbaroud35 a écrit:ça fait franchement pétocher...

comme il sent qu'il a foiré son coup de fair la fin du monde dans une grande guerre islamo-chrétienne, il va nous relancer la guerre russo-ricaine! il veut faire péter la planète avant sa fin de mandat?

:manif:
A mon avis Bush veut mettre l'Europe en insécurité. Faire passer Poutine pour le grand méchant pour que les Européens appellent l'oncle Sam au secours. Et ça va marcher, vous verrez. On va se retrouver colonisé par l'oncle Sam. On l'est déjà en partie de toute façon.

Et puis pas la peine de pétocher... On a longtemps vécu sous la menace des missiles soviéiques, et on en est pas mort. Tout ça c'est de l'esbrouffe ! Personne ne lancera jamais ces machins nucléaires, ce serait la fin du monde.

Moi si j'étais Poutine, j'irai remettre des missiles à Cuba !

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre froide Empty Re: Guerre froide

Message  scud56 Mar 5 Juin - 1:04

yapadebug a écrit:
A mon avis Bush veut mettre l'Europe en insécurité. Faire passer Poutine pour le grand méchant pour que les Européens appellent l'oncle Sam au secours. Et ça va marcher, vous verrez. On va se retrouver colonisé par l'oncle Sam. On l'est déjà en partie de toute façon.
Et puis pas la peine de pétocher... On a longtemps vécu sous la menace des missiles soviéiques, et on en est pas mort. Tout ça c'est de l'esbrouffe ! Personne ne lancera jamais ces machins nucléaires, ce serait la fin du monde.
Moi si j'étais Poutine, j'irai remettre des missiles à Cuba !

Tu sais, Yap, entre Poutine et Bush, je sais pas lequel est le plus glauque. Il y en a un qui a plus de fric et de moyens, mais l'autre entre "buter les tchètchènes jusqu'au fond des chiottes" et son FSB de M....
Ce qui m'amuse c'est sarko qui affirme qu'il va être très ferme avec Poutine. Il doit bien rigoler le Poutine quand il entend ca.
Et je sais pas pourquoi on appelle ca la "guerre froide", moi j'trouve ca plutot "chaud" Cheese
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre froide Empty Scud a raison

Message  clomani Mar 5 Juin - 10:26

Les deux géants ex frères ennemis en phase de redevenir frères ennemis sont aussi pourraves l'un que l'autre.
Bush, on connaît, il fait ça tranquillou, portes ouvertes, il assume... l'autre fait tous ses coups en loucedé... bon, c'est l'habitude du KGB. C'est bien tout ce qui les sépare !
Moi ça me rappelle quand j'étais en Politique Etrangère et qu'il y avait les pourparlers de démantèlement de missiles entre USA et URSS... apparemment, ils n'ont rien démantelé, ou démantelé les vieux machins et fabriqué de nouveaux petits missiles... on recevait des images côté amèreloque de missiles en train d'être détruits dans le désert du Nevada... tous les plans de SS20 et autres, côté russkofs, nous étaient envoyés par les agences étatsuniennes ;o))... puis on a commencé à en voir, des SS20 en train d'être envoyés à la casse... c'était du temps de Gorbi...
Les temps passent et voilà de nouveau que l'Europe est le champs de bataille entre les 2 grands... bof ! Les USA veulent mettre des anti-missiles et des "grandes oreilles" en Pologne et en Tchéquie ? Paraît que les gens de ces pays n'en veulent pas. Mais c'est bien fait pour l'Europe, qui a fait entrer les loups dans la bergerie en agrandissant trop tôt...
Les deux grands sont tous deux rois du pétrole et veulent continuer à l'être, à polluer donc allègrement, et à ne pas se préoccuper du reste du monde qui crève. Ces deux grands sont de grands démocrates à la manque... ils tuent et flinguent librement sans que la communauté internationale ne moufte ou ne lève un oeil à leurs turpitudes. Ban Ki Moon a dit que les Chinois, c'étaient des gens très bien... même s'ils fourguent des armes au gouvernement soudanais moyennant du pétrole.
Alors, bon, le monde va très mal, les gesticulations des deux grands/nains de la démocratie ne sont que rodomontades... et de toutes façons, notre nabot de Sarko est tout à fait assorti à ceux-ci... je suis sûre qu'il s'entendra très bien et que tout le monde va être content en sortant du G8... pendant ce temps, on ne respirera plus dans les mégalopoles, on crèvera au Darfour, les spéculateurs s'en mettront plein les fouilles, les Tchétchènes et les Irakiens continueront à se faire traiter de terroristes, et voilà l'travail.
Font chier tous ! Font chier aussi, ces journaleux qui ne parlent que de trucs qui nous passent par-dessus la tête et contre lesquels on ne peut rien. Feraient mieux de nous montrer ce qui marche, merde ! Colère
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guerre froide Empty Re: Guerre froide

Message  liliM Mar 5 Juin - 13:52

Ce qui m'a gêné dans le traitement de cette information, c'est que Poutine passait pour le méchant de service et pas Bush, alors qu'en fait c'est une réponse de Poutine au projet de Bush, réponse un peu prévisible il me semble. J'ai senti comme une "orientation".

Allez pas de jaloux ! Au piquet tous les 2 ! Boxe
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guerre froide Empty Re: Guerre froide

Message  yapadebu Mar 5 Juin - 14:56

liliM a écrit:Ce qui m'a gêné dans le traitement de cette information, c'est que Poutine passait pour le méchant de service et pas Bush, alors qu'en fait c'est une réponse de Poutine au projet de Bush, réponse un peu prévisible il me semble. J'ai senti comme une "orientation".

Allez pas de jaloux ! Au piquet tous les 2 ! Boxe
De toute façon avec les journalistes collabos qu'on a c'est pas étonnant que ça soit orienté.
De même pour les manifs contre le G8:150 policiers blessés. Et combien de manifestants ? Chuuut ! Faut pas le dire !
Me débecte ces journalistes... vomi

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre froide Empty Re: Guerre froide

Message  yapadebu Mer 6 Juin - 18:57

Accueil glacial pour Poutine au G8.
http://fr.news.yahoo.com/06062007/5/accueil-glacial-pour-vladimir-poutine-au-g-8.html
Le président français Nicolas Sarkozy a prévenu qu'il entendait parler avec son homologue russe -qu'il doit rencontrer jeudi en marge du G-8- de l'enquête sur l'assassinat d'Anna Politkovskaïa et de la liberté de la presse en Russie. Il veut aussi avoir un dialogue "franc" avec Vladimir Poutine sur ses menaces de pointer des missiles sur l'Europe.
Vous croyez que Poutine va lui parler de la liberté de la presse en France ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre froide Empty Re: Guerre froide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum