Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chasse au blaireau

3 participants

Aller en bas

Chasse au blaireau Empty Chasse au blaireau

Message  Invité Mar 22 Avr - 18:54

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20080422.OBS0805/la_chasse_aux_blaireaux_suscite_lindignation.html?idfx=RSS_notr
On marche sur la tête ! On nous gonfle avec la protection d'animaux à des milliers de km de chez nous et on laisse faire ça ! Le blaireau est un animal protégé, je ne comprends pas qu'on autorise ce type de chasse.

Chasse au blaireau Blaireau
Note pour les citadins: C'est joli comme animal, mais si vous en voyez un à l'occasion d'une promenade en forêt, ne vous en approchez pas, c'est méchant comme la teigne, ces bestioles ! Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse au blaireau Empty Re: Chasse au blaireau

Message  billbaroud35 Mar 22 Avr - 19:06

et si pour pimenter le jeu on remplaçait les blaireaux par les connards de chasseurs friqués qui s'adonnent à ce genre de torture? Evil or Very Mad

nan paske la chasse c'est une survivance totalement archaïque qui est acceptable pratiquée par un paysan qui vit dans la nature, avec son chien et son fusil, mais pour toute autre personne ça ne fait que cacher un désir de faire souffrir (comme les mômes qui crament des fournis ou font fumer des crapauds) ou de jouer avec des armes à feu...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au blaireau Empty Re: Chasse au blaireau

Message  Duchesse Mar 22 Avr - 19:55

Son hospitalité est connue de toute la forêt, et il n'est pas rare de le voir partager son terrier avec un renardChasse au blaireau Hpun chat sauvage, un putois...
Il aime la vie de famille et les terriers sont souvent habités par plusieurs groupes familiaux ou clans.



Et on dit que cet animal n'est pas sympa! Suspect
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au blaireau Empty Re: Chasse au blaireau

Message  scud56 Mar 22 Avr - 20:53

Je trouve que le blaireau quadrupède est infiniment plus sympathique que le blaireau bipède.....qui lui n'est pas en voie d'exctinction, on s'en rend compte tous les jours...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au blaireau Empty Re: Chasse au blaireau

Message  Invité Mar 22 Avr - 21:12

Duchesse a écrit:
Son hospitalité est connue de toute la forêt, et il n'est pas rare de le voir partager son terrier avec un renardChasse au blaireau Hpun chat sauvage, un putois...
Il aime la vie de famille et les terriers sont souvent habités par plusieurs groupes familiaux ou clans.



Et on dit que cet animal n'est pas sympa! Suspect
Quand j'étais gamin il m'est arrivé quelques fois de rencontrer des blaireaux. C'est pas commode et courageux, ça attaque. Bon mais ça intimide je pense, je ne me suis jamais fait mordre. Faut dire que je n'insistais pas... Chasse au blaireau Bolt Rire hystérique
Mais c'est très joli comme animal, surtout les petits.

Un vieux par chez moi racontais une histoire d'un blaireau allié avec un renard pour attaquer un poulailler toutes les nuits. Je sais pas si c'est vrai. Gratte gratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse au blaireau Empty Re: Chasse au blaireau

Message  billbaroud35 Mar 22 Avr - 21:24

un peu de zoologie, le lien vers le site complet d'où duchesse nous a extrait la qualité principale du petit animal, c'est passionnant :

http://www.univers-nature.com/dossiers/blaireau.html aime
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au blaireau Empty Re: Chasse au blaireau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum