Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'état non social

+2
scud56
liliM
6 participants

Aller en bas

L'état non social Empty L'état non social

Message  Invité Mer 9 Avr - 10:23

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/09/nicolas-sarkozy-souhaite-economiser-dans-le-social-pour-assainir-les-finances_1032491_823448.html?xtor=RSS-3208
C'est sûr que les 15 milliards de cadeaux fiscaux aux gros riches, il faut bien les trouver quelque part.
Le prochain gros riche que je croise, je lui pique sa bagnole. Après tout c'est moi qui la paye !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  liliM Mer 9 Avr - 11:11

C'est vraiment Don Salluste à la tête de l'état, s'il pouvait s'étouffer dans son fiel. diable
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  scud56 Mer 9 Avr - 12:25

yapadebug a écrit:http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/09/nicolas-sarkozy-souhaite-economiser-dans-le-social-pour-assainir-les-finances_1032491_823448.html?xtor=RSS-3208
C'est sûr que les 15 milliards de cadeaux fiscaux aux gros riches, il faut bien les trouver quelque part.
Le prochain gros riche que je croise, je lui pique sa bagnole. Après tout c'est moi qui la paye !

Moi qui n'ai pas le permis, je ne pourrais que la brûler...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  clomani Mer 9 Avr - 13:23

J'ai le permis mais je déteste la bagnole et tout ce qui va avec... donc un gros riche, je lui niquerais sa bagnole illico...
Parce que, les Franchouilles, y z'y tiennent, à leurs bagnoles. Hier soir, dans le docu sur 1968, on a vu que la population française a déserté la cause estudiantine et ouvrière suite à des échauffourées entre étudiants et police... où tous les pavés avaient été amoncelés dans les rues, ou les bagnoles avaient été renversées et incendiées... Du coup, les Parigots sont tous allés derrière pôpa, euh De Gaulle ! Non mais vraiment, ça m'a rappelé les émeutes de banlieue : pas toucher aux bagnoles ! Mais mince, les bagnoles, elles n'arrêtent pas de causer des accidents ! En plus, paraît que la sécurité routière recommence à tomber...
Donc allez, sus aux bagnoles, faut tout cramer Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Gotch Mer 9 Avr - 14:50

scud56 a écrit:
yapadebug a écrit:http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/09/nicolas-sarkozy-souhaite-economiser-dans-le-social-pour-assainir-les-finances_1032491_823448.html?xtor=RSS-3208
C'est sûr que les 15 milliards de cadeaux fiscaux aux gros riches, il faut bien les trouver quelque part.
Le prochain gros riche que je croise, je lui pique sa bagnole. Après tout c'est moi qui la paye !

Moi qui n'ai pas le permis, je ne pourrais que la brûler...
Ho, Scud, brûle pas la mienne, c'est ma brouette! Un aller-retour à l'hypermarché par semaine: presque un kilomètre en raison des sens uniques ; deux allers-retours à la pharmacie une fois par mois : 5Km. Bilan : moins de 10 Km par mois en tout, mais avec un caddie ce serait vraiment compliqué!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Invité Mer 9 Avr - 15:04

Vous avez vu ? L'état supprime la carte famille nombreuse de la SNCF.
Déjà c'est pas pratique de prendre le train avec des enfants en bas age. La réduction de 30 à 75% pouvait y aider, en faisant un voyage moins couteux qu'en voiture. Et bien maintenant, les familles prendront leur voiture, ça leur reviendra moins cher. Quand aux familles pauvres qui n'ont pas de voitures, et ben elles ont pas besoin de voyager, pour quoi faire ? Quand on est pauvre on reste chez soi, et puis quoi encore ?
En plus l'argent économisé par l'état ira en cadeau fiscaux aux plus riches... pour acheter des 4x4 de luxe... Suspect
Vive le Grenelle de l'environnement ! Vive la France ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Gotch Mer 9 Avr - 16:51

yapadebug a écrit:Vous avez vu ? L'état supprime la carte famille nombreuse de la SNCF.
Déjà c'est pas pratique de prendre le train avec des enfants en bas age. La réduction de 30 à 75% pouvait y aider, en faisant un voyage moins couteux qu'en voiture. Et bien maintenant, les familles prendront leur voiture, ça leur reviendra moins cher. Quand aux familles pauvres qui n'ont pas de voitures, et ben elles ont pas besoin de voyager, pour quoi faire ? Quand on est pauvre on reste chez soi, et puis quoi encore ?
En plus l'argent économisé par l'état ira en cadeau fiscaux aux plus riches... pour acheter des 4x4 de luxe... Suspect
Vive le Grenelle de l'environnement ! Vive la France ! cheers
Et puis, les familles nombreuses, le plus souvent sont "issues de l'immigration", alors si toi pas content, toi rentres dans ton pays, celui qui est à feu et à sang.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Invité Mer 9 Avr - 16:54

Si avec tout ça les français ne foutent pas le pays à feu et à sang, il y a de quoi désespérer... Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  billbaroud35 Mer 9 Avr - 16:57

yapadebug a écrit:Si avec tout ça les français ne foutent pas le pays à feu et à sang, il y a de quoi désespérer... Pas_ma_faute

c'est ce que je me dis...

quand les représentants du peuple se foutent à ce point là de la gueule du monde, ça ne peut finir que dans le sang...

en même temps je me demande si tut ce qu'ils font n'a pas pour seul but de pousser l'EG à se radicaliser et tomber dans le terrorisme et l'action violente, pour pouvoir réprimer durement...

peut etre que pour chaque sans-papier mort on devrait EXECUTER un élu UMP après jugement sommaire devant un tribunal révolutionnaire? Che Guevara !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  sam telam Jeu 10 Avr - 6:52

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:Si avec tout ça les français ne foutent pas le pays à feu et à sang, il y a de quoi désespérer... Pas_ma_faute

c'est ce que je me dis...

quand les représentants du peuple se foutent à ce point là de la gueule du monde, ça ne peut finir que dans le sang...

en même temps je me demande si tut ce qu'ils font n'a pas pour seul but de pousser l'EG à se radicaliser et tomber dans le terrorisme et l'action violente, pour pouvoir réprimer durement...

peut etre que pour chaque sans-papier mort on devrait EXECUTER un élu UMP après jugement sommaire devant un tribunal révolutionnaire? Che Guevara !

c'est justement le piège ds lequel il ne faut pas tomber, mais pour ça, il faut survivre et la meilleure façon, c'est d' occuper le terrain de la rue et surtout de développer des circuits financiers parallleles, genre tontine africaine,.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Invité Jeu 10 Avr - 9:49

Entendu en ce moment sur France-Info:
La plupart des entreprises du CAC 40 ne paient pas d'impôts en France.
On continue dans le foutage de gueule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  clomani Jeu 10 Avr - 9:57

Elles doivent en payer à Monaco, ou dans des paradis fiscaux No ... nous sommes les moutons du sarkozysme, nous les pauvres et middle class...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  billbaroud35 Jeu 10 Avr - 10:31

sam telam a écrit:
c'est justement le piège ds lequel il ne faut pas tomber, mais pour ça, il faut survivre et la meilleure façon, c'est d' occuper le terrain de la rue et surtout de développer des circuits financiers parallleles, genre tontine africaine,.....

oooh quand même, dis sam, se farcir la peau d'un député ou mieux d'un sénateur de l'umpfn, y a des petits plaisirs tentants quand même... cuisse de dinde et je cherche une raison et une seule pour en sauver un...j'trouve pas! (c'est le minimum que dieu avait mis comme condition pour ne pas raser sodome et gomhorre et même lui n'a pas trouvé!) dark vador

MDR MDR
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  sam telam Jeu 10 Avr - 11:15

billbaroud35 a écrit:
sam telam a écrit:
c'est justement le piège ds lequel il ne faut pas tomber, mais pour ça, il faut survivre et la meilleure façon, c'est d' occuper le terrain de la rue et surtout de développer des circuits financiers parallleles, genre tontine africaine,.....

oooh quand même, dis sam, se farcir la peau d'un député ou mieux d'un sénateur de l'umpfn, y a des petits plaisirs tentants quand même... cuisse de dinde et je cherche une raison et une seule pour en sauver un...j'trouve pas! (c'est le minimum que dieu avait mis comme condition pour ne pas raser sodome et gomhorre et même lui n'a pas trouvé!) dark vador

MDR MDR

c'est tentant, je te l' accorde!!! Cheese mais totalement improductif!!!(ou alors faut être trés discret) alors que de savoir que tu baises le shitstem ts les jours en organisant une tontine solidaire....ça , c'est du developpement du rable!!!! Cheese
s'il y avait une grande partie des citoyens qui s' ingeniait à mettre des grains de sable ds les rouages trop bien huilés, en obligeant les keufs à être sur des fausses pistes, en obligeant les administrations à établir des comptas qui tiennent compte des retards de paiement, (c'est ce que je fais avec EDF et GDF, je paye jamais la somme réclamée, tjrs moins et je gueule contre l' EPR, je rectifie le vocabulaire, en barrant client pour mettre usager, je barre le code du chêque pour qu' il ne puisse pas être traité mécaniquement et je dépense pas de timbre, direct boite à lettre), idem pour le loyer que je paye systematiquement apres que les A.L soient tombées sur mon compte, etc...si on commence à être nombreux et qu' on revendique pourquoi on le fait, y' a des keums et des keumettes en tailleur brouillé qui vont commencer à se poser des questions.... et c'est le début de la sagesse.... Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  billbaroud35 Jeu 10 Avr - 21:03

allez, je reprends ma plume trempée dans l'acide...

je sais bien que c'est toi qui a raison sam, on écroule bien plus surement un système en le rongeant comme des termites une vieille charpente plutot qu'en donnant des coups de tete dans les murs...

mais des fois ça soulage, rien que d'écrire l'idée de choper un gros con de droite bien salopard, de l'écorcher vif, de passer ses plaies au papier de verre et de désinfecter ça à l'eau salée...mmmh comment dire, ça flatte la partie de moi-même qui n'est pas la plus intéressante, certes, mais le dire déjà même en sachant que ça ne se produira pas, ça fait un peu baisser la température de ma chaudière... dark vador

MDR

bon sinon ce midi j'ai lu un petit article vachement intéressant sur bourdieu, ça me donne envie de le lire! study

edit :

ps : après avoir lu ça, la moitié des membres de ce forum va fuir, enfin définitivement convaincus que je suis vraiment dérangé pour avoir des idées pareilles! Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  scud56 Jeu 10 Avr - 21:08

Gotch a écrit:
scud56 a écrit:
yapadebug a écrit:http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/09/nicolas-sarkozy-souhaite-economiser-dans-le-social-pour-assainir-les-finances_1032491_823448.html?xtor=RSS-3208
C'est sûr que les 15 milliards de cadeaux fiscaux aux gros riches, il faut bien les trouver quelque part.
Le prochain gros riche que je croise, je lui pique sa bagnole. Après tout c'est moi qui la paye !

Moi qui n'ai pas le permis, je ne pourrais que la brûler...
Ho, Scud, brûle pas la mienne, c'est ma brouette! Un aller-retour à l'hypermarché par semaine: presque un kilomètre en raison des sens uniques ; deux allers-retours à la pharmacie une fois par mois : 5Km. Bilan : moins de 10 Km par mois en tout, mais avec un caddie ce serait vraiment compliqué!

T'inquiètes pas... Je vais quand même pas faire 800 bornes aller-retour pour cramer une voiture... C'est nul d'un point de vue écologique et bilan CO2 Rire hystérique
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  billbaroud35 Jeu 10 Avr - 21:11

scud56 a écrit:
Gotch a écrit:
scud56 a écrit:
yapadebug a écrit:http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/09/nicolas-sarkozy-souhaite-economiser-dans-le-social-pour-assainir-les-finances_1032491_823448.html?xtor=RSS-3208
C'est sûr que les 15 milliards de cadeaux fiscaux aux gros riches, il faut bien les trouver quelque part.
Le prochain gros riche que je croise, je lui pique sa bagnole. Après tout c'est moi qui la paye !

Moi qui n'ai pas le permis, je ne pourrais que la brûler...
Ho, Scud, brûle pas la mienne, c'est ma brouette! Un aller-retour à l'hypermarché par semaine: presque un kilomètre en raison des sens uniques ; deux allers-retours à la pharmacie une fois par mois : 5Km. Bilan : moins de 10 Km par mois en tout, mais avec un caddie ce serait vraiment compliqué!

T'inquiètes pas... Je vais quand même pas faire 800 bornes aller-retour pour cramer une voiture... C'est nul d'un point de vue écologique et bilan CO2 Rire hystérique

au moins, ma technique du papier de verre et de l'eau salée est bien moins polluante! angel
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  scud56 Jeu 10 Avr - 21:13

yapadebug a écrit:Si avec tout ça les français ne foutent pas le pays à feu et à sang, il y a de quoi désespérer... Pas_ma_faute

Desesperons donc.... Suspect j'ai bien peur que les français ne bougent pas... A part les lycéens qui n'ont pas l'air de vouloir lacher l'affaire malgré le peu d'attention que leur accorde les médias... Les téles doivent surement attendre les vitrines pétées, les bagnoles cramées et les blessés pour se pencher sur leurs manifs pas encore suffisemment "télégéniques".... Qui a dit ta mère?
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Invité Jeu 10 Avr - 21:34

scud56 a écrit:
yapadebug a écrit:Si avec tout ça les français ne foutent pas le pays à feu et à sang, il y a de quoi désespérer... Pas_ma_faute

Desesperons donc.... Suspect j'ai bien peur que les français ne bougent pas... A part les lycéens qui n'ont pas l'air de vouloir lacher l'affaire malgré le peu d'attention que leur accorde les médias... Les téles doivent surement attendre les vitrines pétées, les bagnoles cramées et les blessés pour se pencher sur leurs manifs pas encore suffisemment "télégéniques".... Qui a dit ta mère?
Sur France 2 à midi, ils en ont parlé un peu et ils avaient invité le leader du syndicat lycéen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Gotch Ven 11 Avr - 8:35

Tout se dégrade partout, et les étudiants qui luttaient contre la réforme LMD (propre à les transformer en manoeuvres de luxe) ont dû plus ou moins arrêter, là aussi faute de couverture médiatique pour les soutenir.

On peinr aujourd'hui à découvrir un secteur où les travailleurs sont à peu près satisfaits de leur sort, même des intouchables comme les professions de robe sont en plein désarroi avec les dernières lois et la réduction imbécilement drastique des tribunaux y compris prud'hommaux.

Et les fonds de pension qui achètent à tour de bras des cliniques privées! Et les hôpitaux publics qui n'ont plus de fonds!

Et l'enseignement privé qui reçoit les fonds dont l'école publique a besoin!

Et la sidérurgie qui nous quitte pour le sous-continent indien!

Et l'armée qui gratte les fonds de tiroirs!

Et nos prisons qui nous feraient presque envier les Turcs!

Et les OGM qui vont maintenant s'en donner à coeur joie! Même dans les réserves naturelles et les parcs nationaux et régionaux!

Et.....

Et en plus, il aurait pu pleuvoir!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Invité Ven 11 Avr - 8:51

Hier je regardais à la télé une présentation de la somptueuse réforme des hopitaux qu'on nous promet.
Bon, en gros on va encore privatiser les gains et mutualiser les pertes. Au privé les spécialités "rentables", chirurgie, radiologie, etc.., au public les urgences, etc... Cela va instaurer des monopoles au privé sur la chirurgie, par exemple.

Toujours la même chose, chaque décision de ce gouvernement consiste à faire gagner du fric aux copains.
Ce qui est rigolo c'est que les chantres de la loi du marché font tout pour la contourner le plus possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Gotch Ven 11 Avr - 8:57

yapadebug a écrit:Hier je regardais à la télé une présentation de la somptueuse réforme des hopitaux qu'on nous promet.
Bon, en gros on va encore privatiser les gains et mutualiser les pertes. Au privé les spécialités "rentables", chirurgie, radiologie, etc.., au public les urgences, etc... Cela va instaurer des monopoles au privé sur la chirurgie, par exemple.

Toujours la même chose, chaque décision de ce gouvernement consiste à faire gagner du fric aux copains.
Ce qui est rigolo c'est que les chantres de la loi du marché font tout pour la contourner le plus possible...
C'est la loi du marché sur les pieds! Ou c'est peut-être un jeu! Rire hystérique
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non social Empty Re: L'état non social

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum