Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

+7
sam telam
kayokay
Gotch
scud56
clomani
Duchesse
billbaroud35
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Mer 9 Avr - 12:45

yapadebug a écrit:Exemple de manipulation:
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080408/twl-onu-chine-jo-refugies-2f4e741.html
La Chine expulse des réfugiés ! Rhaaa quels salooooooos ces chinetoques ! Rhooo c'est intolérable !
Rire hystérique
Et la France alors ? Quand elle expulse des gens vers la Tchétchénie ou le Pakistan, elle fait quoi ?
Et bien les mêmes journaleux n'en parlent même pas ! Suspect
T'es à côté là, yap... Ici, on sait tous ce qui se passe. ça sert à rien de mettre dos-à-dos, les manip de chacun. Au moins, ici on a le choix de s'informer correctement, et personne ne viendra m'arrêter si je vais sur internet pour checker les versions chinoises. Dans l'autre sens ça marche pas comme ça, tu le sais très bien. Autre chose, les expulsions, y en a partout où il y a de l'économie de marché en crise, c'est un autre sujet. Nous ce qui nous fait chier, c'est ces JO donnés gratis et ce à quoi, ils vont servir. Je sais que tu provoques un peu mais mieux vaut se concentrer sur l'essentiel.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 12:51

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:les athlètes ont le blues
http://www.liberation.fr/actualite/sports/320125.FR.php
Je ne comprends pas que le service d'ordre chinois fasse la loi chez nous. Il y a un problème d'organisation là, il me semble que les instances sportives et gouvernementales auraient dû expliquer ça aux chinois, non ?
C'est d'autant plus étonnant que les chinois sont en général très polis, très respectueux, c'est dans leur culture.
Plus généralement, j'ai l'impression qu'il y a une quantité énormes de malentendus entre l'occident et la Chine, dans un sens comme dans l'autre. Problème de langue ? Ou quoi ?
Ce ne sont pas des malentendus, mais des mensonges, des extrapolations (mais aussi de la part de RSF et des manifestants tibétains) et beaucoup mais alors 'achement beaucoup d'hypocrisie. Et à ce jeu-là, je suis désolé Yap, c'est quand même les autorités et les médias chinois qui mènent.
Les occidentaux et le CIO, qui filent les J.O aux chinois et qui s'offusquent après que les droits de l'homme n'y soient pas respectés, ne sont pas mal non plus dans le genre hypocrites. Parce que ça date pas d'hier que les droits de l'homme ne sont pas respecté en Chine, ça fait un moment qu'on le sait quand même.

Un ami chinois de mon fils lui écrivait hier que les occidentaux semblent avoir oublié le peuple chinois, on ne s'occupe que des 6 millions de tibétains et on chie sur les un milliard 200 millions autres personnes, pour qui les droits de l'homme ne sont pas mieux respectés qu'au Tibet, et qui ont juste le droit de fabriquer les T-shirts qu'on porte et de fermer leur gueule. Au lieu de les aider à conquérir leur liberté on les enfonce, pour garder la main d'oeuvre à bas prix dont on a besoin.

Alors pour l'hypocrisie moi je dirai match nul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 12:53

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Ben elle a tout faux ta soeur, les Nike c'est du Viet-Nam, autre pays communiste, qu'elles viennent. Même que les ouvriers de chez Nike sont en grève en ce moment. Ils sont payés l'équivalent d'une chaussure par mois et ils voudraient avoir la paire... Suspect
C'est marrant tous ces financiers occidentaux qui financent les pays communistes... Suspect

Je viens de vérifier. Sur mes trois dernières paires de nike, c'est marqué MADE IN (FUCKING) CHINA.
QUOI ? Tu finances la Chine en achetant des godasses ? Quelle honte ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Mer 9 Avr - 13:15

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:les athlètes ont le blues
http://www.liberation.fr/actualite/sports/320125.FR.php
Je ne comprends pas que le service d'ordre chinois fasse la loi chez nous. Il y a un problème d'organisation là, il me semble que les instances sportives et gouvernementales auraient dû expliquer ça aux chinois, non ?
C'est d'autant plus étonnant que les chinois sont en général très polis, très respectueux, c'est dans leur culture.
Plus généralement, j'ai l'impression qu'il y a une quantité énormes de malentendus entre l'occident et la Chine, dans un sens comme dans l'autre. Problème de langue ? Ou quoi ?
Ce ne sont pas des malentendus, mais des mensonges, des extrapolations (mais aussi de la part de RSF et des manifestants tibétains) et beaucoup mais alors 'achement beaucoup d'hypocrisie. Et à ce jeu-là, je suis désolé Yap, c'est quand même les autorités et les médias chinois qui mènent.
Les occidentaux et le CIO, qui filent les J.O aux chinois et qui s'offusquent après que les droits de l'homme n'y soient pas respectés, ne sont pas mal non plus dans le genre hypocrites. Parce que ça date pas d'hier que les droits de l'homme ne sont pas respecté en Chine, ça fait un moment qu'on le sait quand même.

Un ami chinois de mon fils lui écrivait hier que les occidentaux semblent avoir oublié le peuple chinois, on ne s'occupe que des 6 millions de tibétains et on chie sur les un milliard 200 millions autres personnes, pour qui les droits de l'homme ne sont pas mieux respectés qu'au Tibet, et qui ont juste le droit de fabriquer les T-shirts qu'on porte et de fermer leur gueule. Au lieu de les aider à conquérir leur liberté on les enfonce, pour garder la main d'oeuvre à bas prix dont on a besoin.

Alors pour l'hypocrisie moi je dirai match nul...
Moyen ton match nul, parce que ce n'est pas les occidentaux qui ont toutes les cartes en main. Ensuite, tout le monde n'est pas down avec les manifestants tibétains, et ceux-ci ne tirent pas tous dans la même direction (indépendance ? autonomie ? boycott ? pas boycott ? Le dalaï-lama a tranché, lui : ce sera pas d'indépendance mais une autonomie et le droit d'exercer son culte librement, et pas de boycott). Preuve que dans leur camp, au moins il y a débat. En Chine par contre, qu'est-ce que ça en dit des conneries, et qu'est-ce que ça en pète des plombs ?

Ensuite le message des médias occidentaux n'est pas clair, je te le concède: on a de la sympathie avec les tibétains, mais on veut pas froisser les Chinois. Celui des médias chinois par contre, il est très clair : on a reçu l'ordre par le gouvernement de tout verrouiller. ce matin sur canal+ sur la matinale, il y avait ce journaliste chinois rigolo qui affirmait très sérieusement qu'il n'y a pas de répression au Tibet, et peu d'arrestations... Et ensuite il défiait quiconque de trouver des images, alors qu'on sait tous pourquoi on en a pas.

C'est aussi et surtout au peuple Chinois que je pense quand je critique son gouvernement. Comme je le fait pour les States. Pour l'instant, le peuple chinois est dans le fanatisme, c'est normal y a les jeux qui approchent, ils font comme tout le monde... Tu devrais voir comment les gens sont excités ici, à l'idée d'accueillir l'Euro. Heureusement que l'équipe suisse de foot est à chier. Quand ils jouaient bien pendant la coupe du monde en Allemagne, les cloches fleurissaient de partout et tout le monde courrait dans les rues comme des gros cons à chaque victoire.

Pendant les JO, les Chinois seront évidemment très fiers, des postes de télé seront installés dans les usines pour que les gosses sous payés des campagnes puissent voir les esssploits des fiers athlètes du régime. Ce sera supeeeeeeer.
Et puis après, rideau... Plus rien, nichts, nada, deez nutts !

Les tibétains ont raison de foutre la merde, comme les palestiniens. Ils savent ce qu'il faut faire pour que le monde se rappelle à vous. Bon, ils ont leur style à eux, un peu moins violent. Mais en face c'est aussi dur que Tsahal, c'est à n'en pas douter.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Mer 9 Avr - 13:19

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Ben elle a tout faux ta soeur, les Nike c'est du Viet-Nam, autre pays communiste, qu'elles viennent. Même que les ouvriers de chez Nike sont en grève en ce moment. Ils sont payés l'équivalent d'une chaussure par mois et ils voudraient avoir la paire... Suspect
C'est marrant tous ces financiers occidentaux qui financent les pays communistes... Suspect

Je viens de vérifier. Sur mes trois dernières paires de nike, c'est marqué MADE IN (FUCKING) CHINA.
QUOI ? Tu finances la Chine en achetant des godasses ? Quelle honte ! Rire hystérique
Ouais, mais ils auront pas les 15 secondes de mon temps que je n'accorderais pas à regarder leur champion du 110m haies mettre la pâtée à tout le monde, na !!! Bravo
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 13:34

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:les athlètes ont le blues
http://www.liberation.fr/actualite/sports/320125.FR.php
Je ne comprends pas que le service d'ordre chinois fasse la loi chez nous. Il y a un problème d'organisation là, il me semble que les instances sportives et gouvernementales auraient dû expliquer ça aux chinois, non ?
C'est d'autant plus étonnant que les chinois sont en général très polis, très respectueux, c'est dans leur culture.
Plus généralement, j'ai l'impression qu'il y a une quantité énormes de malentendus entre l'occident et la Chine, dans un sens comme dans l'autre. Problème de langue ? Ou quoi ?
Ce ne sont pas des malentendus, mais des mensonges, des extrapolations (mais aussi de la part de RSF et des manifestants tibétains) et beaucoup mais alors 'achement beaucoup d'hypocrisie. Et à ce jeu-là, je suis désolé Yap, c'est quand même les autorités et les médias chinois qui mènent.
Les occidentaux et le CIO, qui filent les J.O aux chinois et qui s'offusquent après que les droits de l'homme n'y soient pas respectés, ne sont pas mal non plus dans le genre hypocrites. Parce que ça date pas d'hier que les droits de l'homme ne sont pas respecté en Chine, ça fait un moment qu'on le sait quand même.

Un ami chinois de mon fils lui écrivait hier que les occidentaux semblent avoir oublié le peuple chinois, on ne s'occupe que des 6 millions de tibétains et on chie sur les un milliard 200 millions autres personnes, pour qui les droits de l'homme ne sont pas mieux respectés qu'au Tibet, et qui ont juste le droit de fabriquer les T-shirts qu'on porte et de fermer leur gueule. Au lieu de les aider à conquérir leur liberté on les enfonce, pour garder la main d'oeuvre à bas prix dont on a besoin.

Alors pour l'hypocrisie moi je dirai match nul...
Euh, il me semble qu'on avait demandé à la Chine d'améliorer la façon dont elle traitait ses différents peuples et citoyens... que c'était une des conditions pour avoir les J.O. (imposées, les conditions ? J'en sais rien... courtoisement demandées certaineemnt, par le CIO, après avoir touché l'enveloppe en liquide)...
Quant aux Chinois, différents des Tibétains, il me semble en tout cas ici sur le Bar des Libère-terre, qu'on est tous pour que les Chinois en général aient plus de liberté, et que les Tibétains aient le droit de pratiquer leur culte et de sauvegarder leur culture sans être passés à tabac ou forcés de quelque manière que ce soit...
A part Ménard qui ne parle que du Tibet (et des Verts) les autres parlent des Ouïgours et des autres Chinois maltraités. On a tout de même vu des reportages sur les conditions de travail là-bas, on a tout de même vu que les autorités chassaient les habitants du vieux Beijing pour pouvoir y construire des logements flambant neufs... Eh, là tu ne te sers que de l'épiphénomène de la flamme olympique, Yap... Y'a pas que ça tout de même...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 13:35

Y'a pas plus facile à fanatiser qu'un peuplequi sort d'un état maoïste, mal informé, pauvre et qui croit que l'ultra libéralisme est la solution pour avoir une meilleure vie !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 14:00

clomani a écrit:Y'a pas plus facile à fanatiser qu'un peuplequi sort d'un état maoïste, mal informé, pauvre et qui croit que l'ultra libéralisme est la solution pour avoir une meilleure vie !
Tu sais ils sont pas dupes les chinois, mais pour le moment, ils en sont à améliorer leur conditions de vie, à bouffer, à se loger, se chauffer. "Pour les droits de l'homme on verra plus tard" disent ils.
C'est un peu comme en Afrique, on rale après des dictateurs, mais le peuple lui n'a qu'une idée: bouffer à sa faim. Les droits de l'homme c'est un luxe de riches...
Mais en Chine ça viendra, c'est sûr, faut leur laisser le temps. En 20 ans ils ont rattrapé 2 siècles de retard, rien n'est perdu. Regardez comment était la Chine en 1988, avant Tien An Men: Ils étaient tous habillés pareils et il n'avaient que des vélos pour se déplacer. Regardez aujourd'hui. Tien An Men a eu un impact certain ! Alors je suis optimiste, ils y arriveront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 14:43

Espérons qu'ils ne se laisseront pas bouffer par le capitalisme effrené, contrairement à nous...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 14:50

clomani a écrit:Espérons qu'ils ne se laisseront pas bouffer par le capitalisme effrené, contrairement à nous...
Auront-ils le choix ?
Et nous a t-on eu le choix ? Quand on voit que même le PS ne jure que par la "loi du marché", j'en doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  scud56 Mer 9 Avr - 15:53

clomani a écrit:Espérons qu'ils ne se laisseront pas bouffer par le capitalisme effrené, contrairement à nous...

Je crois qu'ils en rêvent tous, du capitalisme.... Et si j'étais chinois, j'aurais probablement envie de troquer mon vélo contre une bagnole, de faire du fric et de me sortir de la merde... Parce que les campagnes chinoises, c'est pas vraiment la Beauce et que la vie là-bas doit être très difficile pour beaucoup. C'est con mais c'est comme ca.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 16:12

scud56 a écrit:
clomani a écrit:Espérons qu'ils ne se laisseront pas bouffer par le capitalisme effrené, contrairement à nous...

Je crois qu'ils en rêvent tous, du capitalisme.... Et si j'étais chinois, j'aurais probablement envie de troquer mon vélo contre une bagnole, de faire du fric et de me sortir de la merde... Parce que les campagnes chinoises, c'est pas vraiment la Beauce et que la vie là-bas doit être très difficile pour beaucoup. C'est con mais c'est comme ca.
Mais c'est ça que je me tue à dire ici depuis plusieurs jours. On juge les chinois selon NOS critères. Il faut tenir compte du contexte.

Il y a quelque temps j'ai vu un reportage. Je vais essayer de vous faire capter l'ambiance.
Une jeune chinoise de 18 ans racontait. Elle était de la campagne. Elle avait quitté l'école à 12 ans pour travailler à la rizière avec sa famille. Elle travaillait 12 à 15 heures par jour 7 jours sur 7, courbée dans la boue, avec les sangsues et les moustiques. Tout la famille gagnait ainsi environ 25 euros par mois, à tous, à condition qu'il n'y ait pas d'inondations ou de typhon. A 18 ans elle est partie à Shangaï, travailler dans une usine de télés. Elle travaille 8 heures par jour 6 jours sur 7, et elle est ASSISE ! (elle avait un grand sourire en disant ça). Elle est logée par l'entreprise et mange à la cantine où c'est très bon marché. Elle gagne environ 50 à 60 euros par mois, elle en envoie 30 à sa famille, et il lui reste assez pour s'acheter une petite robe de temps en temps, un peu de maquillage aussi, et pour sortir un peu en ville, aller dans les cyber-cafés, au karaoké ou au Mc'Do. Pour elle c'est le bonheur ! Et ça se voyait qu'elle était heureuse, avec sa petite robe à la mode, elle n'avait jamais rêvé en avoir autant ! Et ça peut se comprendre non ? Après les droits de l'homme, ma foi, je sais pas si elle sait ce que c'est, mais peut-on lui en tenir rigueur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 17:22

C'est évident qu'on fait de l'ethnocentrisme, puisque nous sommes rares à savoir ce qui se passe là-bas...
C'est évident que la presse occidentale fait de même lorsqu'elle parle de la Chine...
Mais en attendant, on dirait que les Chinois ont vraiment bien compris toutes les subtilités du commerce... et que la vision qu'ils ont du commerce provient un peu moins de l'échange (ou du troc) comme l'exemple des Indiens d'Amérique ou de quelques peuplades indigènes, et un peu plus du rapport de force entre dominants et dominés...
Désolée d'être aussi obtuse, Yap Very Happy
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  billbaroud35 Mer 9 Avr - 17:43

comme disait vergès en parlant de ses ancêtres asiatiques à je ne sais plus quel procès, ils avaient déjà inventé l'écriture et bati des villes quand nos ancêtres bouffaient encore des glands dans les forêts... Rire hystérique

l'homme blanc pourrait être un peu plus humble parfois... Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 17:44

clomani a écrit:C'est évident qu'on fait de l'ethnocentrisme, puisque nous sommes rares à savoir ce qui se passe là-bas...
C'est évident que la presse occidentale fait de même lorsqu'elle parle de la Chine...
Mais en attendant, on dirait que les Chinois ont vraiment bien compris toutes les subtilités du commerce... et que la vision qu'ils ont du commerce provient un peu moins de l'échange (ou du troc) comme l'exemple des Indiens d'Amérique ou de quelques peuplades indigènes, et un peu plus du rapport de force entre dominants et dominés...
Désolée d'être aussi obtuse, Yap Very Happy
Et alors pourquoi ne feraient ils pas comme nous ? Parce qu'ils ne sont pas européens ? Suspect Cheese
Ils font du commerce avec nous, alors ils font comme nous, mondialisation oblige... Pas_ma_faute
Quand à avoir compris les subtilités du commerce, c'est pas étonnant, ils en faisaient déjà alors qu'on habitait encore dans des grottes, en Europe... C'est même peut-être bien les chinois qui ont inventé le commerce, la route de la soie existait déjà avant Alexandre le Grand.
En plus je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec ton "rapport de force entre dominants et dominés". Le commerce c'est du commerce, non ? Ca fait des millénaires que ça n'a pas changé. et c'est partout pareil, on vend et on achète.

Mais je pense que ça doit être jubilatoire pour eux de faire plier les occidentaux, qui les ont humilié entre 1850 et 1940, en les prenant pour des cons. Parce qu'on les a plus ou moins colonisés et pillés quand même, pendant 100 ans. C'est un juste retour de baton à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty en parlant d'humilité

Message  clomani Mer 9 Avr - 17:45

Lisez plutôt ce que je viens de trouver sur Euro-Palestine :


On a beau en être abreuvé, chaque jour apporte son lot de tartuferie et de deux poids, deux mesures. Ainsi a-t-on pu voir aux journaux télévisés le président du groupe Tibet de l’Assemblée nationale donner des leçons de droits de l’homme ce lundi et protester vertueusement contre la politique de colonisation (chinoise) qui opprime le peuple tibétain. Il se trouve que le député en question s’appelle Lionel Luca (UMP). Ca ne vous dit rien ?





Mais si, rappelez-vous, il y a un peu plus de deux ans, cet illustre inconnu s’était signalé par des propos qui allaient dans le droit fil de la bataille – au bout de plusieurs mois perdue – déclenchée par les nostalgiques de la colonisation (française) avec la loi de février 2005 et ses prétendus “ aspects positifs”. Le bonhomme, au niveau d’un Pascal Sevran, avait alors déclaré que sans « la colonisation, ni Léon Bertrand ni Azouz Begag ne seraient ministres de la République française ». Il est vrai qu’il n’en était pas à son coup d’essai, s’étant quelques jours auparavant étonné que « ceux qui aux Antilles font toute sorte d’amalgames avec l’esclavage ne crachent pas sur le RMI des anciens colonisateurs ! » (Libération du 13 décembre 2005). Des éructations qui avaient naturellement soulevé un tollé. Le fait que ses collègues paradant hier avec leur écharpe tricolore ne soient évidemment pas dégoûtés de l’avoir comme porte-parole puisqu’ils l’ont choisi, en dit long sur l’état de la classe politique. Ceux de droite bien sûr, mais aussi ceux du PS membres dudit groupe. Ajoutons qu’on retrouve nombre de tous ces gens en tant que membres du groupe d’amitié France-Israël – Lionnel Luca donc, Patrick Bloche (PS) qui se tenait à ses côtés, et bien d’autres. Il est vrai qu’en matière de colonisation de territoires, on est en terrain connu !

Michel Shahshahani
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 17:48

Je ne parlais pas de nous, en l'occurence...
De plus, je crois que ceux qui les ont fait le plus souffrir sont les Japonais...
Bien sûr, il y avait tous ces Occidentaux (avec les Russes, n'oublions pas) qui surveillaient le petit peuple chinois et qui magouillaient à côté de la cité interdite... mais je crois que, vraiment, les Japonais leur en ont fait sacrément baver, aux Chinois...
Mais je l'avoue humblement... je ne connais pas grand chose à cette culture.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 18:04

http://www.europalestine.com/spip.php?article3117]
ça c'est spécial pour Yap... Uri Avnery...

Y marche plus le machin essprès pour insérer un lien !!! ??? Suspect


Dernière édition par clomani le Mer 9 Avr - 18:05, édité 1 fois (Raison : marche pas...)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 18:06

clomani a écrit:http://www.europalestine.com/spip.php?article3117]
ça c'est spécial pour Yap... Uri Avnery...

Y marche plus le machin essprès pour insérer un lien !!! ??? Suspect
Ouais j'avais vu, mais je l'ai pas mis sur le forum, je voulais pas vous facher... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 18:09

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:http://www.europalestine.com/spip.php?article3117]
ça c'est spécial pour Yap... Uri Avnery...

Y marche plus le machin essprès pour insérer un lien !!! ??? Suspect
Ouais j'avais vu, mais je l'ai pas mis sur le forum, je voulais pas vous facher... Rire hystérique

Quoi nous fâcher ? Mais on sait qu'on est manipulés...
Sauf que, bon, moi désolée mais ça n'est pas en Chine que j'aurais envie de m'exiler... (mais plutôt de l'aut'côté, chez les Indigènes latinos américains... d'abord parce que je parle déjà espagnol et qu'apprendre encore une langue rébarbative non merci... et pis ensuite parce que ch'uis pas douée en commerce)...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  billbaroud35 Mer 9 Avr - 18:17

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:http://www.europalestine.com/spip.php?article3117]
ça c'est spécial pour Yap... Uri Avnery...

Y marche plus le machin essprès pour insérer un lien !!! ??? Suspect
Ouais j'avais vu, mais je l'ai pas mis sur le forum, je voulais pas vous facher... Rire hystérique

Quoi nous fâcher ? Mais on sait qu'on est manipulés...
Sauf que, bon, moi désolée mais ça n'est pas en Chine que j'aurais envie de m'exiler... (mais plutôt de l'aut'côté, chez les Indigènes latinos américains... d'abord parce que je parle déjà espagnol et qu'apprendre encore une langue rébarbative non merci... et pis ensuite parce que ch'uis pas douée en commerce)...

pis moi, en plus du rhum, et la musique latine, j'prefere les sud-américaines aux chinoises, na! Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 18:29

Ouai, pis les Chinoises, elles ont les jambes arquées d'abord... et puis ils crachent tout le temps... et partout... Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 18:31

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:http://www.europalestine.com/spip.php?article3117]
ça c'est spécial pour Yap... Uri Avnery...

Y marche plus le machin essprès pour insérer un lien !!! ??? Suspect
Ouais j'avais vu, mais je l'ai pas mis sur le forum, je voulais pas vous facher... Rire hystérique

Quoi nous fâcher ? Mais on sait qu'on est manipulés...
Sauf que, bon, moi désolée mais ça n'est pas en Chine que j'aurais envie de m'exiler... (mais plutôt de l'aut'côté, chez les Indigènes latinos américains... d'abord parce que je parle déjà espagnol et qu'apprendre encore une langue rébarbative non merci... et pis ensuite parce que ch'uis pas douée en commerce)...

pis moi, en plus du rhum, et la musique latine, j'prefere les sud-américaines aux chinoises, na! Cheese
Ma foi, moi je me vois pas émigrer en Chine... Je m'y habituerai pas je pense, tant la cuisine que la langue, c'est pas évident.
Par contre j'aimerai bien aller y faire un tour, mon fils m'a donné envie d'y aller, c'est un très beau pays, fascinant, avec beaucoup de choses à voir. Mais c'est très grand, pas évident de voir tout ce que je voudrais voir. Et puis j'ai pas de sous... Pas_ma_faute

Billou, si tu vas au Brésil méfie toi, les plus belles filles sont souvent des mecs. Rire hystérique
Et puis des chinoises y en a des pas mals...
Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 467239872_l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 18:36

Super naturelle, pas botoxée, pas implantée Rire hystérique ... petite poupée esclave de l'homme blanc ! Je suis sûre qu'elle a les jambes arquées Rire hystérique
Et pis, si ça se trouve, c'est une Thaïe, ou une Tahitienne, ou une Mexicaine... parce que j'en ai vu qui avaient les yeux bridés, des Mexicaines girondes...


Dernière édition par clomani le Mer 9 Avr - 18:37, édité 1 fois (Raison : apporter des précisions)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  billbaroud35 Mer 9 Avr - 18:40

ah bah évidemment...

j'en ai vu des brésiliennes, tu reconnais quand même facilement les vraies des fausses femelles MDR ...par contre c vrai qu'il y a pas mal de coups de bistouri...

mais ailleurs le produit reste plus "biologique"... Cheese (quand je pense au fils pinault qui s'est marié salma hayek! Surpris)

j'visiterais bien la chine aussi quand même...c'est sur! et le japon!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 4 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum