Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

remettons la banderole à sa place..

3 participants

Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty remettons la banderole à sa place..

Message  billbaroud35 Ven 4 Avr - 11:25

j'abonde à cet article!

http://www.rue89.com/2008/04/03/football-pourquoi-je-me-fiche-completement-de-cette-banderole
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  kayokay Ven 4 Avr - 11:30

L'émotion provoqué autour de cette banderole, fait suite au succès commercial du film de Danny Boon. Les ch'tis sont décidément aussi cons que l'ensemble des peuples du monde.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  Invité Ven 4 Avr - 11:32

Oui moi aussi je suis d'accord avec cet article.
On en fait une affaire d'état pour pas grand chose.
En plus on est en train de nous dire que les 3 types qui ont été interpelés ne sont pas des supporters du PSG de la tribune Boulogne. Bien sûr, les supporters du PSG sont des gentils. On les a jamais vu faire le salut nazi, on a rêvé !
A chaque fois qu'il y a un problème de ce genre dans un stade, on individualise les coupables, on nie le hooliganisme et le racisme des groupes de supporters. Comme ça on ne résoudra jamais le problème, mais le veut-on vraiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  kayokay Ven 4 Avr - 11:40

yapadebug a écrit:Oui moi aussi je suis d'accord avec cet article.
On en fait une affaire d'état pour pas grand chose.
En plus on est en train de nous dire que les 3 types qui ont été interpelés ne sont pas des supporters du PSG de la tribune Boulogne. Bien sûr, les supporters du PSG sont des gentils. On les a jamais vu faire le salut nazi, on a rêvé !
A chaque fois qu'il y a un problème de ce genre dans un stade, on individualise les coupables, on nie le hooliganisme et le racisme des groupes de supporters. Comme ça on ne résoudra jamais le problème, mais le veut-on vraiment ?
C'est complètement hallucinant. Si les types qu'on a pécho ne sont pas considérés comme des supporteurs du PSG, c'est pour éviter que le club prenne un point de moins en championnat, parce qu'ils risquent la relégation en L2. Le lobbying parisien a fait son boulot. Sarko, Laporte, Thiriez et cie ont déjà remis Alliot-Marie a sa place. Happy End. On aura toujours pas lutté efficacement contre les hooligans, alors qu'en Angleterre, là où le concept de la connerie supportrice a été inventé, ils ont des décennies d'avance en la matière.
Faut arrêter ! C'est pas avec des interdictions de stade de 3 mois que les pouvoirs publics vont changer quelquechose...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  billbaroud35 Ven 4 Avr - 11:48

et puis balancer des canettes, des téléphones portables (!) faire des cris de singe sur un joueur parce qu'il est noir c'ça serait du "folklore" on ne pourrait soit-disant rien y faire, mais pas touche aux ch'tis? ... Suspect

eh oh.... Zinzin

moi j'ai une solution simple pour les forcer à faire le ménage et assumer leurs responsabilités : toucher au portefeuille : au moindre accroc raciste ou autre acte de violence verbale ou physique, le match suivant doit être joué à huis clos et les droits du match incriminé sont prélevés pour financer la sécurité dans les stades (ça fera autant de deniers publics économisés).

quoi je rêve? pirat
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  kayokay Ven 4 Avr - 11:59

Le huis clos existe. Les amendes aussi. Et rien ne change. La vraie solution ce sont les interdictions de stade, tout le monde le sait. C'est le B.A.BA de la politique de répression du hooliganisme. Ceux qui la pratiquent efficacement obtiennent des putain de résultats (Angleterre et Allemagne).
En plus, c'est vrai mettre le hooliganisme en marge du football c'est faire montre d'un aveuglement et d'un laxisme totalement criminel. Avec les autres sport y a jamais de problème. Aux US, le sport est une religion. Les trois sports collectifs majeurs réunis (Foot US, Basket et Baseball) génèrent quasiment autant d'argent que le Football, mais le hooliganisme n'existe pas là-bas et on le considère comme un trait euro-culturel dont ils se gaussent ("regardez ces sauvages d'européen avec leur sport qui se joue sans les mains et où il n'y a pas de temps mort), en se gratant les couilles devant des documentaires sur HBO ou des films hollywoodien sur les hooligans anglais des années 80.


Dernière édition par kayokay le Ven 4 Avr - 12:16, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  billbaroud35 Ven 4 Avr - 12:01

sauf que les mesures actuelles ne sont pas appliquées! Boxe

quand à l'interdiction de stade avec pointage au commissariat, oui, mille fois oui! (mais les keufs vont pigner que ça leur fait de la paperasse à faire, tu verras! Je sors )
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  Invité Ven 4 Avr - 12:06

Quand on sait que les "boulogne boys" est un club de supporters friqués du PSG, un ramassis de petis bourgeois racistes et fachos, on comprend le laxisme à leur égard. Si c'était un club de magrhébins ou de noirs, ils seraient en taule depuis longtemps.
Je connais quelqu'un qui m'a raconté un affrontement il y a quelques années entre ces "boulogne boys" et des magrhébins de la banlieue Nord de Marseille, supporters de l'OM: les flics n'ont arrêté que les magrhébins, alors qu'ils ne faisaient que se défendre contre les agressions répétés des "boulogne boys".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  kayokay Ven 4 Avr - 12:08

billbaroud35 a écrit:sauf que les mesures actuelles ne sont pas appliquées! Boxe

quand à l'interdiction de stade avec pointage au commissariat, oui, mille fois oui! (mais les keufs vont pigner que ça leur fait de la paperasse à faire, tu verras! Je sors )

C'est exactement ça qui se passe depuis des années en France. Personne ne veut bosser et tout le monde veut jeter la responsabilité sur les autres. Sarko faisait le beau l'an passé en encadrant les derbys OM-PSG de milliers de CRS. Mais c'était une mesure exceptionnelle. Après ça ronflait sévère, au parlement : toujours pas de législation spéciale autour du phénomène, on se base que sur la loi sur le trouble à l'ordre public, et en plus on chope jamais personne, parce que bien que les places soient devenues nominatives, les clubs ne fournissent pas les infos aux flics qui de toute façon ne les réclament jamais.
Moi, je vous dis que ces conneries vont encore durer quelques années...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  kayokay Ven 4 Avr - 12:10

[quote="yapadebug"]Quand on sait que les "boulogne boys" est un club de supporters friqués du PSG, un ramassis de petis bourgeois racistes et fachos, on comprend le laxisme à leur égard. Si c'était un club de magrhébins ou de noirs, ils seraient en taule depuis longtemps.
Je connais quelqu'un qui m'a raconté un affrontement il y a quelques années entre ces "boulogne boys" et des magrhébins de la banlieue Nord de Marseille, supporters de l'OM: les flics n'ont arrêté que les magrhébins, alors qu'ils ne faisaient que se défendre contre les agressions répétés des "boulogne boys".[/quote]

À ton avis pourquoi la tribune Auteuil réputée "banlieusarde-caillera" s'est calmée depuis quelques années ?
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  Invité Ven 4 Avr - 12:22

kayokay a écrit:C'est exactement ça qui se passe depuis des années en France. Personne ne veut bosser et tout le monde veut jeter la responsabilité sur les autres. Sarko faisait le beau l'an passé en encadrant les derbys OM-PSG de milliers de CRS. Mais c'était une mesure exceptionnelle. Après ça ronflait sévère, au parlement : toujours pas de législation spéciale autour du phénomène, on se base que sur la loi sur le trouble à l'ordre public, et en plus on chope jamais personne, parce que bien que les places soient devenues nominatives, les clubs ne fournissent pas les infos aux flics qui de toute façon ne les réclament jamais.
Moi, je vous dis que ces conneries vont encore durer quelques années...
Oui ça va durer jusqu'à une catastrophe avec des morts, genre stade du Heisel... Et encore !
En plus, je sais pas si vous avez remarqué, mais quand il y a un match PSG-OM, les médias, la télé, font tout pour attiser les rivalités. Et plus généralement, on présente le sport comme la guerre, écoutez un peu les commentaires du foot, ou du rugby même.
Ca me fait d'ailleurs rigoler, on nous dit "Le rugby c'est pas pareil, il n'y a pas de hooligans". Pipeau ! Pourquoi de nombreux matches finissent en bagarre entre supporters alors, dans les villages surtout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  kayokay Ven 4 Avr - 14:40

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:C'est exactement ça qui se passe depuis des années en France. Personne ne veut bosser et tout le monde veut jeter la responsabilité sur les autres. Sarko faisait le beau l'an passé en encadrant les derbys OM-PSG de milliers de CRS. Mais c'était une mesure exceptionnelle. Après ça ronflait sévère, au parlement : toujours pas de législation spéciale autour du phénomène, on se base que sur la loi sur le trouble à l'ordre public, et en plus on chope jamais personne, parce que bien que les places soient devenues nominatives, les clubs ne fournissent pas les infos aux flics qui de toute façon ne les réclament jamais.
Moi, je vous dis que ces conneries vont encore durer quelques années...
Oui ça va durer jusqu'à une catastrophe avec des morts, genre stade du Heisel... Et encore !
En plus, je sais pas si vous avez remarqué, mais quand il y a un match PSG-OM, les médias, la télé, font tout pour attiser les rivalités. Et plus généralement, on présente le sport comme la guerre, écoutez un peu les commentaires du foot, ou du rugby même.
Ca me fait d'ailleurs rigoler, on nous dit "Le rugby c'est pas pareil, il n'y a pas de hooligans". Pipeau ! Pourquoi de nombreux matches finissent en bagarre entre supporters alors, dans les villages surtout ?
Oui mais bon, tu charies un peu là. À la décharge du Rugby, des bastons y en a même pour des histoires de gonzesses. Et puis, en marge de toutes les manifestations y a toujours eu de la fight. Tous les 1er Mai à Berlin, Skinheads néonazis et Militants gauchos se fracassent la gueule dans toute la ville, c'est devenu une tradition. Le problème du foot, c'est pas l'argent, les médias ou la violence sur le terrain, ça y a dans tous les sports. Et d'ailleurs, dans l'article de rue 89, il y a un parallèle avec les salaires des footeux que je comprends pas très bien. C'est pas parce que certains trouvent qu'ils sont indécents, que les supporteurs deviennent des enragés, je vois pas le rapport avec la choucroute.
le vrai problème du foot c'est qu'on ne fait RIEN, NICHTS, NADA, NUTTS, WALLOU contre le hooliganisme ni en France, ni en Italie, ni en Espagne, encore moins en Hollande, en Belgique et dans les pays scandinaves. Même chez nous en Suisse, on a des problèmes avec ça... EN SUISSE !!!! C'est dire...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  sam telam Sam 5 Avr - 7:33

be!, depuis Guillaume Tell, on sait qu' il y a des pbs ds le sport en suisse...... MDR

les keums en font des tonnes pour une pomme!!! Rire hystérique Rire hystérique

heureux d' apprendre qu' on a ENFIN réussi à mettre le feu au lac.....ça , c'est de l' info... lol!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

remettons la banderole à sa place.. Empty Re: remettons la banderole à sa place..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum