Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et hop on signe (bis)

+2
Gotch
billbaroud35
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et hop on signe (bis) - Page 2 Empty Re: Et hop on signe (bis)

Message  clomani Dim 30 Mar - 10:36

Pour moi non plus, badaboum, utopie n'est pas un gros mot... Il y a quelques semaines, alors que je discutais avec deux amies de longue date, je me suis fait regarder de travers et foutre de ma g... parce que j'avais osé dire que j'étais mieux quand j'étais pauvre. Bon, c'est sûr que j'aurais dû tourner ma phrase différemment... car c'était une façon maladroite de dire que, plus on en possède, plus on devient con et moins bien on vit, qu'il faudra tôt ou tard en venir au partage, etc...
Notre déjeuner fut fort agité... et je me suis sentie assez molestée alors que ce sont vraiment des copines de mon âge, avec lesquelles j'ai beaucoup manifesté justement "dans le temps"... et j'étais assez chagrinée d'être la seule à avoir des utopies et à vouloir qu'elles se réalisent.
C'est très ennuyeux, parce que notre envie d'utopie, il faudrait vraiment qu'elle soit partagée par tous pour y parvenir !
Comment on fait pour aller à contresens du lavage de cerveaux médiatico-politique ? Pour dire à tous ces apparatchiks qu'ils la bouclent et que ce qu'ils disent n'est que de la connerie et que nous avons un autre projet de société que le leur (qui n'est pas un projet, mais leur projet de carrière personnelle) ?
Quelqu'un a-t-il une recette ? What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et hop on signe (bis) - Page 2 Empty Re: Et hop on signe (bis)

Message  clomani Dim 30 Mar - 10:43

badaboum a écrit:

en ce qui concerne les handicapés, j' ai des nouvelles fraiches du terrain, because un poteau antillais, qui pourrait ns raconter comment la tune est détournée, par certaines assoces, etc....non seulement on est captif des toubibs et des industries de mort de la pharmacie qui tire sur l' ambulance , mais en plus, ces empapaoutés viennent ponctionner le fric des accidentés de la vie, ss compter les entreprises qui preferent payer l' amende plutot que d' embaucher un handicapé....elle est pas belle, la vie.....


Bonjour Sam

bin justement , vas-y , racontes-nous !
on devrait ouvrir un topic sur ce sujet , car il y a beaucoup à dire ! et justement dans les pratiques dont ton pote t'a fait part !
si je savais écrire de façon moins brouillonne je posterais , ici et là , sur quelques sites ce que je pense de tout ça , des assos , du fric qui est en jeu à pas mal de niveaux là aussi ... de toutes les incohérences de ce "systhème" mis en place depuis des lustres^pour , soit disant , l'aide aux malades , à leur autonomie , à leur dignité ( Rolling Eyes laissez moi rire là ! ) ...
et j'y tiens , à l'immense intolérence qui règne au sein des handis et invalides


j'édite pour rajouter une chose qui peut paraître désuette : " ni pauvres , ni soumis" : je déteste le nom du mouvement !!!!
je vais peut-etre vous choquer mais je le trouve bête ... désolant même ... enfin là je ne trouve pas le mot juste ...

Tout à fait d'accord avec toi pour "ni pauvres ni soumis"... Badaboum. C'est triste à pleurer... aussi nul que les chiennes de garde qui devraient s'appeler les pouffes-bourges ! Et toute cette "division" ne peut en effet qu'encourager les détournements de fric... Y'a des magouilles dont on n'a pas conscience depuis que l'Etat a tout "privatisé" en laissant les assoces et autres charity business prendre les choses en main. En France, rien, absolument rien n'est fait pour aider les différents handicapés à avoir une vie aussi normale que nous.
Y'en a un qui aurait certainement son mot dire à ce sujet, sur les accompagnants... ici : Gotch. Il n'y a pas un pan quelconque de tout ce qui va avec le handicap qui soit bien "traité" en France... on dirait presque que tout a été fait pour isoler les handicapés chacun dans sa "maladie", les montrer du doigt, leur demander de rester bien cachés...
C'est ça, la devise, en France "faut pas qu'ça s'voie" ! vomi


Dernière édition par clomani le Dim 30 Mar - 11:15, édité 2 fois (Raison : merdé dans mes "quote"... puis corrigé ma faute d'ortho à la fin !!!)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et hop on signe (bis) - Page 2 Empty Re: Et hop on signe (bis)

Message  sam telam Dim 30 Mar - 10:57

clomani a écrit:
badaboum a écrit:

en ce qui concerne les handicapés, j' ai des nouvelles fraiches du terrain, because un poteau antillais, qui pourrait ns raconter comment la tune est détournée, par certaines assoces, etc....non seulement on est captif des toubibs et des industries de mort de la pharmacie qui tire sur l' ambulance , mais en plus, ces empapaoutés viennent ponctionner le fric des accidentés de la vie, ss compter les entreprises qui preferent payer l' amende plutot que d' embaucher un handicapé....elle est pas belle, la vie.....


Bonjour Sam

bin justement , vas-y , racontes-nous !
on devrait ouvrir un topic sur ce sujet , car il y a beaucoup à dire ! et justement dans les pratiques dont ton pote t'a fait part !
si je savais écrire de façon moins brouillonne je posterais , ici et là , sur quelques sites ce que je pense de tout ça , des assos , du fric qui est en jeu à pas mal de niveaux là aussi ... de toutes les incohérences de ce "systhème" mis en place depuis des lustres^pour , soit disant , l'aide aux malades , à leur autonomie , à leur dignité ( Rolling Eyes laissez moi rire là ! ) ...
et j'y tiens , à l'immense intolérence qui règne au sein des handis et invalides


j'édite pour rajouter une chose qui peut paraître désuette : " ni pauvres , ni soumis" : je déteste le nom du mouvement !!!!
je vais peut-etre vous choquer mais je le trouve bête ... désolant même ... enfin là je ne trouve pas le mot juste ...

Tout à fait d'accord avec toi pour "ni pauvres ni soumis"... Badaboum. C'est triste à pleurer... aussi nul que les chiennes de garde qui devraient s'appeler les pouffes-bourges ! Et toute cette "division" ne peut en effet qu'encourager les détournements de fric... Y'a des magouilles dont on n'a pas conscience depuis que l'Etat a tout "privatisé" en laissant les assoces et autres charity business prendre les choses en main. En France, rien, absolument rien n'est fait pour aider les différents handicapés à avoir une vie aussi normale que nous.
Y'en a un qui aurait certainement son mot dire à ce sujet, sur les accompagnants... ici : Gotch. Il n'y a pas un pan quelconque de tout ce qui va avec le handicap qui soit bien "traité" en France... on dirait presque que tout a été fait pour isoler les handicapés chacun dans sa "maladie", les montrer du doigt, leur demander de rester bien cachés...
C'est ça, la devise, en France "faut pas qu'ça s'voit" ! vomi

il parle de l' Agefip, je l' ai au téléphone, le poteau, apparemment c'est l' organisme qui gere l' argent qui doit leur servir à monter une entreprise....et on sait pas ce que devient ce pognon....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et hop on signe (bis) - Page 2 Empty Re: Et hop on signe (bis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum