Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Menuisier ou Musicos : même précarité à la clé ?

2 participants

Aller en bas

Menuisier ou Musicos : même précarité à la clé ? Empty Menuisier ou Musicos : même précarité à la clé ?

Message  Gotch Lun 24 Mar - 17:27

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/317280.FR.php

Qu'en penses-tu, Sam ? Pas terrible, l'avenir, si on en croit le Monsieur.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Menuisier ou Musicos : même précarité à la clé ? Empty Re: Menuisier ou Musicos : même précarité à la clé ?

Message  sam telam Mar 25 Mar - 6:55

ouais! j' ai lu le papier, fonctionner sur projet pourquoi pas? c'est ce que je fais, mais il faut assurer la sécurité en échange de la flexibilité, donc généraliser le systeme intermittent pour tous ceux qu' on précarise ainsi....c'est ça la vraie flexisécurité....si on examine attentivement le developpement des sociétés humaines, on s' aperçoit que la solidarité et la mutualisation des risques ont été croissantes au fur et à mesure que la conscience et la fierté d' appartenir à la race humaine augmentaient....mais ce n' est pas à toi, Gotch que je vais apprendre cela, je sais que tu sais....
en ce qui concerne le fonctionnement par projet, personnellement, il me convient car, à chaque fois, ce sont de nouvelles rencontres, des nouvelles problématiques et c'est trés enrichissant, surtout quand on part de zéro et qu' on a réalisé qqchose à plusieurs....maintenant, il serait faux de dire que ts les caractères vont se sentir à l' aise ds ce type de fonctionnement.....donc il serait bon de laisser les citoyens decider de ce qui convient le mieux à leurs passions... sans jugement de valeur...car qqun de lent, par exemple, actuellement dévalorisé sur le "marché du travail", peut avoir enormement de valeur quand il s' agit de prendre des décisions importantes, celles où il est urgent d' attendre, ou bien qd il s' agit d' un boulot qui prend du temps.....encodage d' une vidéo, par exemple....c'est encore mieux que La Poste pour apprendre la patience, (Grand Corps Malade) MDR

je crois que le sociologue conclut un peu vite, à mon avis que la généralisation de l' intermittence est impossible....alors si elle est impossible, il y a la proposition de Paul Aries, d' un SMIC existentiel alloué à chacun de la naissance à la tombe....mais ce qui est sûr c'est que l' homo occidentalis a besoin de sécurité....et c'est de sécurité dans sa vie dont il a besoin, c'est pas un problème de forces de l' ordre pour tenter de justifier l' injustifiable.....on ns propose de gagner plus...et c'est une fausse réponse à une vraie question....ce dont on a besoin c'est pas de gagner plus, c'est de péréniser la survie afin qu' elle devienne la vie.....c'est pas de produire mais d' avoir des relations epanouissantes au sein de la structure de production, c'est pas d' être représenté par un dépité, c'est de ne pas être trahi, c'est pas de se gonfler l' ego mais d' avoir une estime de soi raisonnable dans le respect des autres.... c'est pourquoi depuis qques temps, je signe Saravah! (je t' envoie des ondes/particules positives, le versant laïc de la "bénédiction") Ubuntu (je nous reconnais la noblesse de notre humanité commune) et Axè! (ashai! je te souhaite une bonne énergie vitale synonyme de santé!). Ces trois concepts issus des philosophies bantoues et yoroubas, alliés à nos trois idéaux républicains de Liberte, Egalité , Fraternité. décrivent bien un désir jubilatoire de jouir de la vie en pensant librement le monde...
et dans la dynamique des transformations des interactions du Yin et du Yang, conçus comme complémentaires dans le cercle infini du sourire de l' amour du Tao....on peut y ajouter le temps du rêve des aborigènes et le respect de la nature des tribus indiennes nomades, et nous voilà avec le concept de Citerrien, citoyen du monde qui se donne le droit de considérer que les travaux de chacun sont la propriété de tous, ainsi que fonctionnent les scientifiques.....car notre chemin de fils et filles des étoiles , c'est de rentrer chez nous....et d' atteindre la plus grande lumière.....mais, chuuuuuuuuuuuuuut!! car il y en a à qui ça fait peur!!!! MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum