Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uribe va y arriver...

+2
kayokay
clomani
6 participants

Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Uribe va y arriver...

Message  clomani Lun 3 Mar - 11:26

Ca devient sérieusement tendu, entre le Vénézuela, l'Equateur et la Colombie, depuis que le servile Uribe a envoyé la troupe exécuter le N° 2 des FARC en teritoire équatorien... Y'a des bruits de bottes ! Depuis le temps que les States cherchent des poux dans la tête des présidents des pays "résistants" d'Amérique latine (je suis désolée, Sam, mais ni le Chili, ni l'Argentine, ni le Brésil font partie de ces pays-là... ils sont dans le libéralisme à la latino-américaine)... ils ont fini par y arriver. Chavez s'énerve, le jeune président équatorien aussi... Leurs opposants sont féroces, même si le Bolivien vient aussi dans l'escalade ! Moi je trouve que ça craint pas mal par là-bas.
Sinon, si vous voulez écouter la conférence que j'ai entendue en novembre dernier, voici le lien du site de la librairie. Il est en ligne. Et vous y apprendrez des choses intéressantes...
http://www.librairie-resistances.com/spip.php?article208
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  kayokay Lun 3 Mar - 13:04

clomani a écrit:Ca devient sérieusement tendu, entre le Vénézuela, l'Equateur et la Colombie, depuis que le servile Uribe a envoyé la troupe exécuter le N° 2 des FARC en teritoire équatorien... Y'a des bruits de bottes ! Depuis le temps que les States cherchent des poux dans la tête des présidents des pays "résistants" d'Amérique latine (je suis désolée, Sam, mais ni le Chili, ni l'Argentine, ni le Brésil font partie de ces pays-là... ils sont dans le libéralisme à la latino-américaine)... ils ont fini par y arriver. Chavez s'énerve, le jeune président équatorien aussi... Leurs opposants sont féroces, même si le Bolivien vient aussi dans l'escalade ! Moi je trouve que ça craint pas mal par là-bas.
Sinon, si vous voulez écouter la conférence que j'ai entendue en novembre dernier, voici le lien du site de la librairie. Il est en ligne. Et vous y apprendrez des choses intéressantes...
http://www.librairie-resistances.com/spip.php?article208
C'est complètement dingue ce qu'il a fait Uribe. Mais, on voit bien que ce n'est pas sa propre initiative. les USA sont derrière. Maintenant, le conflit s'est polarisé et Chavez sera forcé de choisir son camp. Stratégiquement c'est fort comme méthode, si elle a pour seule intention de déstabiliser la région. Par contre Betancourt et les autres otages sont dans la merde...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  billbaroud35 Lun 3 Mar - 13:14

Uribe cherche à provoquer une guerre avec le Vénez pour se maintenir au pouvoir en tant que seul bushiste du sous-continent? affraid

je ne crois pas que les ricains oseraient maintenant se lancer dans une guerre contre chavez, ils souderaient la moitié du continent derrière lui en feraient un successeur autrement plus puissant que Castro à la tête du tiers-monde, n'arriveront jamais a bout d'une guerilla sur ce sol et se couperont de 20% de leur approvisionnement pétrolier... ça serait de la folie pure et simple! Le Vénez n'est pas l'afghanistan ni l'irak de saddam...Ca serait encore plus mortel pour les US que de s'attaquer à l'iran (comme les y poussent israel et les lobby militaro-catho-judeo-néocons)...

s'ils se souviennent qu'une poignée de barbus armés de kalachnikov les a rejeté à la mer dans la baie des cochons, jamais ils ne suivront uribe..et si uribe y va seul il est mort...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  clomani Lun 3 Mar - 13:16

Je crois en effet que les USA n'attendaient que ça : trouver une occasion d'écrabouiller Chavez et ses tarifs énormes pour son pétrole... pendant qu'il vend son pétrole que dalle à Cuba, il le vend hyper cher aux States... Ca n'a pas marché avec l'opposition interne... qui est malgré tout assez costaude, donc les States se servent de leur petit esclave, Uribe. Que les Colombiens crèvent de faim parce qu'ils ne peuvent plus produire de la coca, ou seulement à des fins médicales, ça, les States n'en ont rien à foutre... qu'il y ait une guerre de frontière entre les armées colombiennes, vénézuéliennes et équatoriennes, ils ne demandaient que ça. Ils vont fournir armement et conseillers à Uribe et foutre la merde en Equateur et au Vénèze grâce aux oppositions qui n'ont jamais renoncé à leur pouvoir de pourris.
Quant aux otages, c'est le dernier de leur souci, tout comme ce sera le dernier souci de Sarkozy quand il sera remonté dans les sondages, s'il remonte un jour bien sûr... Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  clomani Lun 3 Mar - 13:19

billbaroud35 a écrit:Uribe cherche à provoquer une guerre avec le Vénez pour se maintenir au pouvoir en tant que seul bushiste du sous-continent? affraid

je ne crois pas que les ricains oseraient maintenant se lancer dans une guerre contre chavez, ils souderaient la moitié du continent derrière lui en feraient un successeur autrement plus puissant que Castro à la tête du tiers-monde, n'arriveront jamais a bout d'une guerilla sur ce sol et se couperont de 20% de leur approvisionnement pétrolier... ça serait de la folie pure et simple! Le Vénez n'est pas l'afghanistan ni l'irak de saddam...Ca serait encore plus mortel pour les US que de s'attaquer à l'iran (comme les y poussent israel et les lobby militaro-catho-judeo-néocons)...

s'ils se souviennent qu'une poignée de barbus armés de kalachnikov les a rejeté à la mer dans la baie des cochons, jamais ils ne suivront uribe..et si uribe y va seul il est mort...

Non, ils ne sont pas si fous... les oppositions commencent à relever la tête, et au Vénèze, et en Equateur, et en Bolivie... ça fait chier les enrichis (au pétrole et au gaz) de ne plus pouvoir s'enrichir sur le dos des petits esclaves ignares de leurs pays respectifs et de ne plus pouvoir faire autant d'élevage pour nourrir les obèses ricains... Donc lors que le ver est à l'intérieur, et que la tempête souffle très fort à l'extérieur... le fruit tombe plus facilement !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  kayokay Lun 3 Mar - 13:57

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:Uribe cherche à provoquer une guerre avec le Vénez pour se maintenir au pouvoir en tant que seul bushiste du sous-continent? affraid

je ne crois pas que les ricains oseraient maintenant se lancer dans une guerre contre chavez, ils souderaient la moitié du continent derrière lui en feraient un successeur autrement plus puissant que Castro à la tête du tiers-monde, n'arriveront jamais a bout d'une guerilla sur ce sol et se couperont de 20% de leur approvisionnement pétrolier... ça serait de la folie pure et simple! Le Vénez n'est pas l'afghanistan ni l'irak de saddam...Ca serait encore plus mortel pour les US que de s'attaquer à l'iran (comme les y poussent israel et les lobby militaro-catho-judeo-néocons)...

s'ils se souviennent qu'une poignée de barbus armés de kalachnikov les a rejeté à la mer dans la baie des cochons, jamais ils ne suivront uribe..et si uribe y va seul il est mort...

Non, ils ne sont pas si fous... les oppositions commencent à relever la tête, et au Vénèze, et en Equateur, et en Bolivie... ça fait chier les enrichis (au pétrole et au gaz) de ne plus pouvoir s'enrichir sur le dos des petits esclaves ignares de leurs pays respectifs et de ne plus pouvoir faire autant d'élevage pour nourrir les obèses ricains... Donc lors que le ver est à l'intérieur, et que la tempête souffle très fort à l'extérieur... le fruit tombe plus facilement !

C'est ça qui m'inquiète. ça obligera Chavez à durcir le ton avec ses opposants et ça radicalisera encore plus les factions rebelles et les groupes paramilitaires d'extrème droite sur tout le continent. Parce qu'il n'y a pas que le FARC. Rien qu'en Colombie, il y a au moins des dixaines de groupuscules paramilitaires des deux extrêmes ! On est au bord du casus belli comme dirait l'ami Hugo. Gageons qu'un Obama ou qu'une Clinton sauront se montrer plus prudent, même si j'en doute fortement.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  Invité Lun 3 Mar - 14:12

kayokay a écrit:
clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:Uribe cherche à provoquer une guerre avec le Vénez pour se maintenir au pouvoir en tant que seul bushiste du sous-continent? affraid

je ne crois pas que les ricains oseraient maintenant se lancer dans une guerre contre chavez, ils souderaient la moitié du continent derrière lui en feraient un successeur autrement plus puissant que Castro à la tête du tiers-monde, n'arriveront jamais a bout d'une guerilla sur ce sol et se couperont de 20% de leur approvisionnement pétrolier... ça serait de la folie pure et simple! Le Vénez n'est pas l'afghanistan ni l'irak de saddam...Ca serait encore plus mortel pour les US que de s'attaquer à l'iran (comme les y poussent israel et les lobby militaro-catho-judeo-néocons)...

s'ils se souviennent qu'une poignée de barbus armés de kalachnikov les a rejeté à la mer dans la baie des cochons, jamais ils ne suivront uribe..et si uribe y va seul il est mort...

Non, ils ne sont pas si fous... les oppositions commencent à relever la tête, et au Vénèze, et en Equateur, et en Bolivie... ça fait chier les enrichis (au pétrole et au gaz) de ne plus pouvoir s'enrichir sur le dos des petits esclaves ignares de leurs pays respectifs et de ne plus pouvoir faire autant d'élevage pour nourrir les obèses ricains... Donc lors que le ver est à l'intérieur, et que la tempête souffle très fort à l'extérieur... le fruit tombe plus facilement !

C'est ça qui m'inquiète. ça obligera Chavez à durcir le ton avec ses opposants et ça radicalisera encore plus les factions rebelles et les groupes paramilitaires d'extrème droite sur tout le continent. Parce qu'il n'y a pas que le FARC. Rien qu'en Colombie, il y a au moins des dixaines de groupuscules paramilitaires des deux extrêmes ! On est au bord du casus belli comme dirait l'ami Hugo. Gageons qu'un Obama ou qu'une Clinton sauront se montrer plus prudent, même si j'en doute fortement.
Ma crainte c'est que Bush se lance dans une opération douteuse avant de quitter le pouvoir. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  clomani Lun 3 Mar - 14:30

Avec Uribe, c'est comme si c'était Bush qui officiait, y'a pas de problème... et ce qui le guide est toujours le pétrole...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  kayokay Lun 3 Mar - 14:56

clomani a écrit:Avec Uribe, c'est comme si c'était Bush qui officiait, y'a pas de problème... et ce qui le guide est toujours le pétrole...

Bon en même temps, ce sera plus difficile de foutre la merde qu'auparavant. La plupart des pays d'AM Sud sont des démocraties. La CIA s'en est bien rendue compte, ils peuvent plus monter les gens les uns contre les autres aussi facilement. Maintenant ça se décide dans les urnes, les conflits politiques.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  Duchesse Mar 4 Mar - 3:27

Et alors?
http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/03/01003-20080303ARTFIG00680-hugo-chavez-aurait-finance-les-farc.php
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  Gotch Mar 4 Mar - 7:03

Duchesse a écrit:Et alors?
http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/03/01003-20080303ARTFIG00680-hugo-chavez-aurait-finance-les-farc.php
S'il l'a fait, on ne peut que l'approuver chaudement! Mais il est trop facile au lâche Uribe de raconter n'importe quoi : violer militairement une frontière pour y faire parler les armes, j'appelle cela une déclaration de guerre!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  clomani Mar 4 Mar - 7:13

Duchesse a écrit:Et alors?
http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/03/01003-20080303ARTFIG00680-hugo-chavez-aurait-finance-les-farc.php

Uribe, là, il me fait penser à un certain ministre de la défense américain venu à l'ONU avec une petite fiole de merde affirmant que c'était la preuve des ADM en Irak !
Uribe est un pantin aux mains des Amèresloques. La CIA est toujours aussi conne et les démocraties d'Amérique Latine sont très libérales, donc très influençables avec les dollars. Quand tu vois que le Chili est en zone dollars, que l'Argentine rêve d'y être... poum poum poum poum...
et que le seul à résister à l'influence américaine, c'est Chavez... tiens, on va dire qu'il a la gale bientôt. Comme ça, y'aura bien un sale con d'opposant à Chavez qui ira le flinguer dans le dos... Et y'aura plus d'opposants à la mainmise américaine sur toute l'Amérique. Les States ont réussi à flinguer le Mexique juste en le faisant entrer dans l'ALENA... et en profitant de la corruption des élites mexicaines ! Ca va faire pareil plus au Sud... parce que, justement, plus au Sud, il y a 3 pays qui avaient des vélléités d'être plus autonomes.
L'autonomie, ça, les Ricains, ils n'aiment pas !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  kayokay Mar 4 Mar - 10:55

Duchesse a écrit:Et alors?
http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/03/01003-20080303ARTFIG00680-hugo-chavez-aurait-finance-les-farc.php

dis-donc !!!! Sont en forme, le figaro... 'zont les crocs !!!
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  kayokay Mar 4 Mar - 11:02

Au fait, ça l'arrange bien le Uribe que Betancourt soit enlevée. Parce que le jour où elle sortira, elle passera pour une madone de la politique. Et elle est dans l'opposition si je ne m'abuse. Du coup aux prochaines élections, elle risque d'être un vrai danger.
Il a fait d'une pierre deux coups en faisant flinguer Reyes.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  clomani Mar 4 Mar - 11:07

kayokay a écrit:Au fait, ça l'arrange bien le Uribe que Betancourt soit enlevée. Parce que le jour où elle sortira, elle passera pour une madone de la politique. Et elle est dans l'opposition si je ne m'abuse. Du coup aux prochaines élections, elle risque d'être un vrai danger.
Il a fait d'une pierre deux coups en faisant flinguer Reyes.

A mon avis, il n'a pas grand chose à craindre d'un quelconque candidat... les Ricains seront toujours là pour faire en sorte que le pouvoir ne lui glisse pas des mains... tant qu'il sera leur petit pantin.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  Gotch Mar 4 Mar - 11:10

Bande de dégueux pourris! Et bien entendu Uribe travaille main dans la main avec le Narcotic Bureau, quitte à leur fournir ses productions pour leur usage personnel.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  clomani Mar 4 Mar - 11:14

J'ai trouvé un article super bien documenté... qui montre que, début janvier déjà, "on" reprochait à Chavez de faciliter le trafic de drogue...

article que voici
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  clomani Mar 4 Mar - 11:53

Et la vidéo du coup d'état au Vénèze... qu'on voit ici
Regardez donc comment on fait un coup d'état médiatique... comment le peuple vénézuélien est descendu dans la rue... et regardez surtout la fin... pour savoir où ont atterri les comploteurs : Colombie puis USA Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  billbaroud35 Mar 4 Mar - 13:04

ça tourne au vrai jeu de con cette histoire et ça risque de finir très mal...je ne vois pas le brésil laisser les ricains faire les cons comme à la belle époque sur le continent...la France aurait eu un rôle important à jouer la bas si ce n'etait pas le gnome qui gouverne, vu que nous sommes (étions) en bons termes avec tout le monde là-bas...et Zapatero veut pas aller foutre son grain de sel? l'Espagne c pas rien en AmSud!

géopolitiquement quand même, la bolivie, le pérou, le vénez, l'équateur, le nicaragua sont dans le même bateau, la colombie bien seule au milieu, et le chili, et l'argentine sont neutres...si le brésil décide de jouer au gendarme de la région pour refroidir le bordel, je ne vois pas comment les ricains pourraient lui mettre des batons dans les roues...srtout que le principal point commun de tout le sous-continent, c'est l'exécration des américains! (c'est pour ça qu'ils aiment - aimaient? bien la France)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  sam telam Mer 5 Mar - 7:28

ce qui me frappe dans ce conflit, ce sont les ascendances ethniques des parties en conflit, regardez les photos de Chavez, Morales et Correa, ascendance amerindienne, Uribe, à mon avis japonais occidentalisé.....je pense que les amerindiens sont en train de reconquerir leurs droits à l' auto determination, et c'est une bonne chose Bravo

ils le font en appliquant l' idéologie de la démocratie et le marxisme, ce qui est la suite logique du combat de Castro et surtout du Che, sans oublier Bolivar qui est peut-être la raison pour laquelle, nous sommes,nous les français, si bien considérés là bas.
Hier je discutais avec un faucheur d' ogm, il risque la taule pour le fauchage vers Marmande, qui me disait que les FARC sont en fait en lutte contre la dictature d' Uribe, pour plus de justice sociale....et puis....

le pillage de l' amerique par la colonisation n' a jamais été remboursé....ah! j' oubliai qu 'à Valladolid, les inquisiteurs ont décrétés que les "pré colombiens" n' avaient pas d' âme, et n' étaient pas humains...donc on leur a rien volé....juste des animaux bons pour mourir ds les mines où ils entraient à 10 ans pour ne sortir que les pieds devant ss jamais voir le soleil.....qui était justement vénéré comme un dieu.....c'est ainsi que l' Europe s'est enrichi, et comme si ça suffisait pas , on déporte des africains .....tiens on pourrait associer un enfant africain déporté aux ameriques ou caraïbes avec un enfant français scolarisé
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  clomani Mer 5 Mar - 9:13

sam telam a écrit:ce qui me frappe dans ce conflit, ce sont les ascendances ethniques des parties en conflit, regardez les photos de Chavez, Morales et Correa, ascendance amerindienne, Uribe, à mon avis japonais occidentalisé.....je pense que les amerindiens sont en train de reconquerir leurs droits à l' auto determination, et c'est une bonne chose Bravo

ils le font en appliquant l' idéologie de la démocratie et le marxisme, ce qui est la suite logique du combat de Castro et surtout du Che, sans oublier Bolivar qui est peut-être la raison pour laquelle, nous sommes,nous les français, si bien considérés là bas.
Hier je discutais avec un faucheur d' ogm, il risque la taule pour le fauchage vers Marmande, qui me disait que les FARC sont en fait en lutte contre la dictature d' Uribe, pour plus de justice sociale....et puis....

le pillage de l' amerique par la colonisation n' a jamais été remboursé....ah! j' oubliai qu 'à Valladolid, les inquisiteurs ont décrétés que les "pré colombiens" n' avaient pas d' âme, et n' étaient pas humains...donc on leur a rien volé....juste des animaux bons pour mourir ds les mines où ils entraient à 10 ans pour ne sortir que les pieds devant ss jamais voir le soleil.....qui était justement vénéré comme un dieu.....c'est ainsi que l' Europe s'est enrichi, et comme si ça suffisait pas , on déporte des africains .....tiens on pourrait associer un enfant africain déporté aux ameriques ou caraïbes avec un enfant français scolarisé

Oui, là les chefs d'Etat ressemblent au peuple indigène qui les a élus... mais il y a aussi toute l'Amérique Centrale où, hélas la majorité des Etats sont dirigés par des bureaucrates qui ont fait leurs armes et leurs études aux States... et où les indigènes sont hélas toujours le rebut de la société. Les pauvres zapatistes sont de plus en plus circonscrits dans leurs montagnes du S.E. du Mexique, au Nicaragua... le révolutionnaire a fini par gagner... mais autour, les "républiques" sont toutes à la solde du tourisme (Costa Rica, seul pays d'Amérique Latine à ne pas avoir d'armée), Honduras, Guatemala où Rigoberta Menchu a perdu aux élections, Panama (comment se remet-on d'une domination américaine de 100 ans ?) etc.
Quant à l'association de l'holocauste africano-caribéen à un petit enfant français... pov'mômes, que vont-ils faire de toute cette mémoire négative ? De toutes façons, attendons le résultat de la grosse Commission... dieu sait quelle crotte ils vont nous pondre !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  clomani Mer 5 Mar - 10:46

Encore plus croustillant... le N° 2 des FARC était courtisé par beaucoup de "beau linge"... y compris les Amères Loques :

http://www.bakchich.info/article2883.html
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  billbaroud35 Mer 5 Mar - 13:17

clomani a écrit:Encore plus croustillant... le N° 2 des FARC était courtisé par beaucoup de "beau linge"... y compris les Amères Loques :

http://www.bakchich.info/article2883.html

ouep, la fête du slip continue! Wooo !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  Gotch Mer 5 Mar - 13:50

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:Encore plus croustillant... le N° 2 des FARC était courtisé par beaucoup de "beau linge"... y compris les Amères Loques :

http://www.bakchich.info/article2883.html

ouep, la fête du slip continue! Wooo !
Ouaip, y'avait Polo, le bonbon le plus trou, maintenant y'a Uribe le slip le plus sale....
Et P'tit Buisson le slip le plus mou.... minet minet minet viens!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty et ça continue.

Message  Duchesse Mer 5 Mar - 18:29

http://www.liberation.fr/actualite/monde/313812.FR.php
Et que je dis un truc et que je contredis le lendemain.
Peuvent pas fermer leur clapet et réfléchir avant de faire des déclarations
Bandes de nuls. No
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uribe va y arriver... Empty Re: Uribe va y arriver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum