Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les bons et les mauvais immigrés

4 participants

Aller en bas

Les bons et les mauvais immigrés Empty Les bons et les mauvais immigrés

Message  Invité Ven 15 Fév - 13:50

Vu sur le Canard Enchainé
Les bons et les mauvais immigrés Canard-20070213-touche_pas_a_ma_bonne_500
Y a les domestiques philippins et les putes russes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons et les mauvais immigrés Empty Re: Les bons et les mauvais immigrés

Message  Invité Ven 15 Fév - 13:53

Toujours sur le Canard, contrôles au faciès
Les bons et les mauvais immigrés Canard-20070213-question_de_peau_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons et les mauvais immigrés Empty Re: Les bons et les mauvais immigrés

Message  Gotch Ven 15 Fév - 13:58

On devrait tous se passer au machin autobronzant, dose maximum, pour voir : si tous ceux qu'interpellent les poulets sont français depuis plus de 10 générations, ils seront obligés de se calmer!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons et les mauvais immigrés Empty Re: Les bons et les mauvais immigrés

Message  clomani Ven 15 Fév - 18:58

Oui, ils n'arrêtent que les immigrés ou ceux qui ont l'air étranger... j'étais prête à bondir Gare du Nord l'an dernier quand j'allais à Lille...
Y'avait 3 flics qui n'arrêtaient que les étrangers, Chinois, Arabes, etc... J'attendais mon train. Et mon train est arrivé, alors qu'ils parlementaient avec un mec genre cambodgien... si j'étais intervenue, j'aurais fini au ballon... c'est dingue : vous êtes un citoyen préoccupé des autres, vous estimez qu'il est de votre devoir d'aider des citoyens du monde emmerdés par la police, ben non, c'est pas normal. On vous accuse de tout et n'importe quoi : entrave au travail de la police etc.
Vraiment, plus j'avance dans la lecture de Badiou, plus je trouve que ce monde est fou et que la France a sombré du côté de la saloperie la plus crasse. Lui aussi, Badiou, dit qu'il faut absolument que, lorsqu'on ne se retrouve pas dans les discours sarkoziens, l'on se fixe des buts très simples : considérer que l'étranger et nous-mêmes sommes dans un seul monde, sommes du même monde... car le considérer autrement équivaut à adhérer aux thèses du capitalisme, à favoriser le fait que toujours la même classe dominante écrase de plus en plus de gens et érige les différences en murailles ! Il faut absolument faire tomber tous ces murs. Dès que je suis courageuse, je vous recopie ce que j'ai lu cette nuit de Badiou ! Ce mec est absolument époustouflant tellement ce qu'il écrit est simple et correspond à notre façon de penser ici...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons et les mauvais immigrés Empty Re: Les bons et les mauvais immigrés

Message  Duchesse Mar 29 Avr - 16:43

Reçu aujourd'hui de là-bas si j'y suis.
En route pour Tijuana, voici 93 photos pour 3114 kilomètres de frontières. (cliquer ici)



Un drapeau jaune et noir




Les bons et les mauvais immigrés Panneau

Tout se résume à cet incroyable panneau routier peu après la frontière côté Californie après Tijuana. Attention ralentir, passage de famille de travailleurs étrangers clandestins !

Nous devons en faire le drapeau de tous les clandestins du monde. Sur toutes les frontières, parmi les autres drapeaux, ajoutons celui-là, en jaune et noir,. En hommage à toutes les familles qui ont fui misère et oppression espérant asile, pain et liberté une fois la ligne franchie, la montagne ou l’océan. En badge, en t-shirt, pas besoin de sous-titre, tout le monde comprendra.

Sauf peut-être Monsieur Sarkozy. Monsieur Sarkozy ne comprend pas ce que veulent ces gens-là. En France depuis le 17 avril, dans la restauration, dans le bâtiment, dans le nettoyage, des travailleurs sans papiers se sont mis en grève au grand jour pour demander une régularisation. Soutenus par des syndicats et des associations, ils sont plus de 1000 aujourd’hui. Mais Monsieur Sarkozy ne comprend pas. Monsieur Sarkozy fait mine de croire que ces gens-là veulent devenir français.Il fait semblant de mélanger naturalisation et régularisation. « On ne devient pas français en travaillant dans la cuisine d’un restaurant » expliquait Monsieur Sarkozy le 24 avril. Les sans-papiers ne demandent pas à devenir français, ils demandent le droit de travailler dans la légalité avec un titre de séjour. Monsieur Sarkozy le sait parfaitement. Mais il entretient l’équivoque, il ménage ce qui lui reste de voix dans la droite dure, il fait vibrer la bonne grosse ficelle xénophobe. « La loi prévoit un certain nombre de critères pour devenir français, d’abord il faut le demander, ensuite il faut parler français, enfin il faut justifier soit d’un contrat de travail soit d’un minimum de ressources ».
(voir dailymotion « Arrêt sur image », cliquer ici)

Le journaliste qui lui pose la question ne relève pas, il le laisse dire. Mais monsieur le Président, ces travailleurs demandent une autorisation de séjour et non pas une carte d’identité française. Vous confondez Monsieur le Président. Vous connaissez parfaitement ce sujet, vous avez été Ministre de l’Intérieur, vous êtes président Monsieur le Président, le journaliste ne relève pas.

Alors, confusion volontaire ou non ? Les commentateurs s’interrogent ingénument.

Les mêmes s’émerveillent que les patrons des sans papiers en grève soutiennent les revendications de leurs employés. Sans papier et patrons, même combat. Et pourquoi pas pour bientôt, une version de « Merci Patron » dans une langue malienne ? C’est le dos au mur que les patrons lâchent du lest, comme toujours. On ne demande pas à un loup de manger de la luzerne.

En attendant, l’opinion soutient à 68% les travailleurs sans papiers ( Sondage CSA/Parisien du 27 avril). Mais Monsieur Sarkozy s’en fout. Pas de régularisation. Que du cas par cas. A l’heure où le vieux Le Pen ressort son « détail », Sarkozy lui aussi espère se refaire avec la France qui craint. Avec la France des petits blancs méprisés et "beaufisés"par les malins bobos.

En mai 2006 aux Etats-Unis, il y eut des manifestations énormes contre les lois de 2005 sur le contrôle aux frontières. Trois millions de manifestants à travers le pays pour défendre les travailleurs étrangers légaux ou clandestins. Comparer aux protestations du monde ouvrier ce fut la plus large mobilisation des travailleurs de toute l’histoire des Etats unis.

Certes les hommes ont toujours migré vers une vie supposée meilleure. Mais aujourd’hui, mondialisation libérale oblige, c’est la violence des politiques économiques imposées aux pays pauvres qui arrachent par millions des hommes à leur terre pour survivre et faire survivre leurs familles. Les « remesas », l’argent envoyé par les immigrés mexicains constitue la deuxième rentrée de devises du pays après le pétrole.

Aux Etats-Unis, le thème des manifs était « Une journée sans immigrés ». Histoire de démontrer que sans eux, légaux ou clandestins, le pays cale. Et pourquoi pas ici en France ? Une journée sans sans-papiers, depuis le temps qu’on en parle. Restauration, bâtiment, sécurité, nettoyage, aide à la personne…A quoi ressemblerait ce jour-là le pays de l’étourdi Monsieur Sarkozy qui confond la carte d’identité et la carte de séjour ?

Avec tout ces drapeaux jaunes et noirs.

Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bons et les mauvais immigrés Empty Re: Les bons et les mauvais immigrés

Message  billbaroud35 Mar 29 Avr - 19:16

je viens de le recevoir aussi! Sad
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bons et les mauvais immigrés Empty Les "sans papiers" se rebellent

Message  clomani Sam 3 Mai - 10:46

et gueulent que la CGT les a trahis !
Lisez l'article dans Libé...
On dirait presque qu'Hortefeux a négocié avec la CGT seulement pour les sans-papiers syndiqués à la cégète...
Mais à la préfecture, on nous a dit qu’il fallait faire des présentations individuelles ou aller voir la CGT.» Devant la foule, Sissoko prend le microphone : «Nous allons faire passer le message aux médias du monde entier, crie-t-il. C’est un mouvement qui nous appartient.» A côté, Dabo Mankama acquiesce. Pour lui, la CGT a signé un accord avec le ministère :
«Le cabinet d’Hortefeux leur a dit OK pour 1 000 régularisations mais
ils ont demandé, en contrepartie, de calmer le mouvement. La CGT ne
s’occupe que des sans-papiers qui ont leur carte dans leur syndicat.»
Du coup, des sans-papiers non CGT se sont retranchés à la Bourse du Travail (fief CGT) et veulent présenter des dossiers groupés. Il faudrait les encourager... parce que, le Brice, il va être plus ou moins obligé de faire des milliers de régularisations vu que, pour l'instant, les travailleurs du bâtiment ne s'y sont pas encore mis... (ils doivent être pressés comme des citrons par leurs patrons, pauvres mecs)... Il faudrait que le mouvement gagne dans tous les métiers "sous tension" et que ces connards de fachos (Brice et son chef) se retrouvent complètement débordés par le nombre...
Que feraient-ils alors quand tous les sans papiers qui cotisent et paient des impôts viendront demander leur régularisation ? Pourront pas les raccompagner aux frontières ! S'ils régularisent, ils éloignent leur électorat raciste... Je serais Le Pen, tiens, j'en profiterais pour faire la lumière sur le sujet et dénoncer les mensonges du (p)résidu, histoire de récupérer les électeurs que Sarko m'a pris MDR .
Mais personne n'en saura rien... les media vont bien vite se désintéresser de ce phénomène.
Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons et les mauvais immigrés Empty Re: Les bons et les mauvais immigrés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum