Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Invité Mar 12 Fév - 19:26

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:L'ennui avec le voile, c'est qu'il est en lui-même une barrière, pour isoler la personne et l'aider à se rapprocher de son dieu (ou tout autre chose d'ailleurs). Le voile, c'est refuser les autres, c'est imposer son dieu face au peuple en disant "voilà ce qui compte!" : le voile est un prosélytisme qui ne veut pas dire son nom, et çà, "c'est pas bon pour la planète"!

Le voile est aussi contre l'égalité (ce n'est pas une question de différence, mais de déni d'égalité), et çà non plus, ce n'est pas bon!

Tu vois, Yap, les arguments contre le voile, il y en a!
Meuh non, le voile c'est un foulard. C'est comme un chapeau, une casquette ou un bonnet. C'est un accessoire de mode, une coutume, pas plus. D'ailleurs en orient les femmes étaient voilées bien avant l'Islam.

les jeunes filles se voilent parce que sinon elles se font traiter de pute : donc leur liberté de choix me parait un peu légère là-dessus...

moi je suis pour l'interdiction de tout signe distinctif dans l'enceinte scolaire jusqu'au lycée inclus : la seule chose sacrée à l'école, c'est le SAVOIR! on devrait revenir à la blouse, ou à l'uniforme comme en angleterre (mon coté 3e republique, jules ferry tout ça...)...en dehors de l'école chacun fait ce qu'il veut dans la limite de sa liberté de conscience, mais dans liberté de conscience il y a aussi conscience, donc ça ne s'adresse qu'a des adultes formés et responsables, et pour ça l'école doit les préserver des influences extérieures, ils en subissent assez hors de l'école.

après, dans le supérieur ils font ce qu'ils veulent, sauf en salle de tp, parce que faire chauffer un bec bunsen en burkkha, a part pour finir en torche humaine, ça parait pas sérieux! Rire hystérique
Ouais mais bon, la blouse ou l'uniforme à l'école c'était avant 68 ça. Suspect
Moi je trouve qu'on attache beaucoup trop d'importance à un accessoire vestimentaire. La seule chose qu'a produit la loi sur le voile, c'est d'exclure de l'école des jeunes filles qui sont obligées de le porter par contrainte familiale. Maintenant elles vont dans des écoles coraniques, comme ça elles sont pas prêtes de l'enlever, le voile... On a créé du communautarisme avec cette connerie de loi. Alors qu'elles avaient une chance de choisir par elles mêmes en grandissant dans l'éducation laïque et républicaine, on les en a exclues et elles n'ont plus le choix, elles ne sont plus éclairées par l'éducation.
Je suis contre la laïcité qui exclut, voilà. Exclure ce n'est pas républicain. On doit convaincre non ? Or on contraint ou on exclut, ce n'est pas la bonne méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  billbaroud35 Mar 12 Fév - 19:33

eh ben on a qu'a supprimer l'école privée!!! nom d'un crucifix! Poing levé
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  clomani Mar 12 Fév - 19:35

Ben moi je suis comme Yap... la loi sur le voile a réussi à une chose : stigmatiser encore plus les pauvres nanas d'appartenance à une famille arabe. Déjà que chez elle c'est pas la joie, qu'elles doivent subir la loi des parents, du père et des grands frères... En plus, il y a eu un sursaut d'orgueil : porter le voile, pour beaucoup de jeunes filles, c'était affirmer qu'elles étaient fières de leur appartenance à une communauté visible... et qu'elles ne faisaient pas comme leurs parents, qui se sont écrasés et qui ont été humiliés, exploités, par les toubabs.
Si on avait fait moins de bruit autour de cette affaire, déclenchée par deux jeunes filles de confession juive en plus, je suis sûre qu'on verrait moins de voile en France à l'heure qu'il est.
C'est comme pour les dessins de Mahommet... la pseudo liberté de la presse a fini en curée islamophobe ! C'était à gerber, ces élites qui crachaient sur toute une communauté. Brandir la laïcité pour mieux mépriser, eh bien ça n'est pas être tolérant... je suis d'accord avec Yap.
Je respecterai les politiques et les élites cathos coincées quand elles respecteront l'altérité !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  clomani Mar 12 Fév - 19:36

billbaroud35 a écrit:eh ben on a qu'a supprimer l'école privée!!! nom d'un crucifix! Poing levé
Ah ben c'est pas faute d'avoir manifesté lorsqu'ils ont décidé de subventionner les écoles privées avec des deniers de l'état !
Jamais vu une manif aussi dense !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Gotch Mar 12 Fév - 19:45

billbaroud35 a écrit:eh ben on a qu'a supprimer l'école privée!!! nom d'un crucifix! Poing levé
Tabernak!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Gotch Mar 12 Fév - 19:52

(à Clo et Yap)


Ces filles voilées, comme je le soulignais, font du prosélytisme peut-être inconsciemment et involontairement, mais d'autres filles plus fragiles les rejoindront, par peur, par émulation, mais à mon avis par peur surtout... c'est un engrenage qu'il faut casser au plus tôt, et le plus tôt, c'est l'école!

La loi sur le voile a été mal faite, expédiée à la va-vite (exprès ?), mais c'était une loi nécessaire! On ne rigole pas avec l'école, lieu où on apprend, et non lieu où on est incité(e) sans explication à quelque chose!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  clomani Mar 12 Fév - 20:01

Gotch a écrit:(à Clo et Yap)


Ces filles voilées, comme je le soulignais, font du prosélytisme peut-être inconsciemment et involontairement, mais d'autres filles plus fragiles les rejoindront, par peur, par émulation, mais à mon avis par peur surtout... c'est un engrenage qu'il faut casser au plus tôt, et le plus tôt, c'est l'école!

La loi sur le voile a été mal faite, expédiée à la va-vite (exprès ?), mais c'était une loi nécessaire! On ne rigole pas avec l'école, lieu où on apprend, et non lieu où on est incité(e) sans explication à quelque chose!

Il faut casser l'engrenage ? Surtout pas casser ! Y aller en douceur nom de Dieu ! Dans leur tête, c'est nous qui sommes dans l'erreur. En plus, si t'arrives en leur disant qu'il faut qu'elles s'intègrent, les nanas, elles t'éclatent de rire au nez... Elles sont françaises, nées en France, elles sont éduquées. Moi, celles dont je parlais, c'était celles qui avaient lancé la polémique... le prosélytisme, j'ai l'impression que c'est l'acharnement des laïcards qui l'ont déclenché. Mais en effet, c'est en douceur qu'il faut y aller... et pour l'instant, je vois tout sauf de la tolérance et de la douceur. En plus, si les gens sont plus heureux en priant ou en croyant en un dieu qu'en étant comme toi... pourquoi vouloir à tout prix les convaincre qu'ils sont dans l'erreur tant qu'ils ne flinguent pas leurs voisins ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Gotch Mar 12 Fév - 20:06

Je ne leur demande pas de changer de religion, je leur demande simplement de ne pas être prosélytes à l'école! Et porter le voile à l'école, c'est justement çà!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Invité Mar 12 Fév - 20:17

Gotch a écrit:(à Clo et Yap)


Ces filles voilées, comme je le soulignais, font du prosélytisme peut-être inconsciemment et involontairement, mais d'autres filles plus fragiles les rejoindront, par peur, par émulation, mais à mon avis par peur surtout... c'est un engrenage qu'il faut casser au plus tôt, et le plus tôt, c'est l'école!

La loi sur le voile a été mal faite, expédiée à la va-vite (exprès ?), mais c'était une loi nécessaire! On ne rigole pas avec l'école, lieu où on apprend, et non lieu où on est incité(e) sans explication à quelque chose!
Mais non, elles ne font pas de prosélytisme. La plupart n'ont pas le choix c'est tout. Le prosélytisme c'est essayer de convertir l'autre à sa religion. Tu en a déjà vu une faire ça ? Allons donc ! Elles sont discrètes comme tout. Jamais aucune n'a fait de prosélytisme à l'école ni ailleurs. Chez les musulmans, ce ne sont pas les femmes qui font du prosélytisme hein ?
Tout ce qu'on a produit avec cette loi, c'est de les empêcher d'aller à l'école, c'est quand même un comble, non ? C'est elles qui en avaient le plus besoin, de l'école républicaine et on les a exclues. Bravo ! Déjà qu'elles sont maltraitées par leur communauté, on leur enlève la seule chance qu'elles avaient de s'en sortir. Maintenant, il n'y a que les garçons des familles intégristes qui vont à l'école. Ils sont ravis les intégristes, ils n'avaient pas rêvé mieux !

Cet amalgame du voile et du prosélytisme, c'est le FN qui l'a lancé en France, et tout le monde s'est fait piégé par ce faux discours repris par la presse. Ca n'a servi qu'à stigmatiser et exclure les musulmans.
La laïcité c'est accepter la différence, pas l'exclure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  clomani Mar 12 Fév - 20:18

Dans ce cas, est-ce que les petites nanas qui arrivent le nombril à l'air et le string apparent au-dessus de la ceinture... à l'école, ne font pas non plus du prosélytisme pour la consommation conne ?
Les mômes sont prosélytes dans la mesure où ils veulent être comme les autres... ils sont super conformistes. Si l'un a un pull siglé adidas, tout le monde va vouloir son truc adidas... C'est la culture bling-bling. Eh bien le voile, ça me paraît être du même tonneau... en plus je ne sais pas s'il y a tant de petites filles de familles musulmanes qui voudraient bien arriver voilées à l'école...
En plus, l'école n'a pas à parler d'une religion plus que d'une autre...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Gotch Mar 12 Fév - 20:22

clomani a écrit:Dans ce cas, est-ce que les petites nanas qui arrivent le nombril à l'air et le string apparent au-dessus de la ceinture... à l'école, ne font pas non plus du prosélytisme pour la consommation conne ?
Les mômes sont prosélytes dans la mesure où ils veulent être comme les autres... ils sont super conformistes. Si l'un a un pull siglé adidas, tout le monde va vouloir son truc adidas... C'est la culture bling-bling. Eh bien le voile, ça me paraît être du même tonneau... en plus je ne sais pas s'il y a tant de petites filles de familles musulmanes qui voudraient bien arriver voilées à l'école...
En plus, l'école n'a pas à parler d'une religion plus que d'une autre...
Non, l'école n'a à parler des religions que pour relater des faits imputables à ceux qui se réclamaient d'une religion pour "justifier" leurs actes. Pour le reste, passé le seuil de la classe on est "élève", et puis c'est tout.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Invité Mar 12 Fév - 20:30

Gotch a écrit:
clomani a écrit:Dans ce cas, est-ce que les petites nanas qui arrivent le nombril à l'air et le string apparent au-dessus de la ceinture... à l'école, ne font pas non plus du prosélytisme pour la consommation conne ?
Les mômes sont prosélytes dans la mesure où ils veulent être comme les autres... ils sont super conformistes. Si l'un a un pull siglé adidas, tout le monde va vouloir son truc adidas... C'est la culture bling-bling. Eh bien le voile, ça me paraît être du même tonneau... en plus je ne sais pas s'il y a tant de petites filles de familles musulmanes qui voudraient bien arriver voilées à l'école...
En plus, l'école n'a pas à parler d'une religion plus que d'une autre...
Non, l'école n'a à parler des religions que pour relater des faits imputables à ceux qui se réclamaient d'une religion pour "justifier" leurs actes. Pour le reste, passé le seuil de la classe on est "élève", et puis c'est tout.
Dans ce cas tu ne seras pas d'accord avec l'école d'aujourd'hui. Au collège ils étudient les 3 religions "du livre": judaïsme, chrétienté et islam. Et en profondeur hein, ils apprennent, Moïse, Jésus, Mahomet et même quels sont les 5 piliers de l'Islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Gotch Mar 12 Fév - 20:46

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:
clomani a écrit:Dans ce cas, est-ce que les petites nanas qui arrivent le nombril à l'air et le string apparent au-dessus de la ceinture... à l'école, ne font pas non plus du prosélytisme pour la consommation conne ?
Les mômes sont prosélytes dans la mesure où ils veulent être comme les autres... ils sont super conformistes. Si l'un a un pull siglé adidas, tout le monde va vouloir son truc adidas... C'est la culture bling-bling. Eh bien le voile, ça me paraît être du même tonneau... en plus je ne sais pas s'il y a tant de petites filles de familles musulmanes qui voudraient bien arriver voilées à l'école...
En plus, l'école n'a pas à parler d'une religion plus que d'une autre...
Non, l'école n'a à parler des religions que pour relater des faits imputables à ceux qui se réclamaient d'une religion pour "justifier" leurs actes. Pour le reste, passé le seuil de la classe on est "élève", et puis c'est tout.
Dans ce cas tu ne seras pas d'accord avec l'école d'aujourd'hui. Au collège ils étudient les 3 religions "du livre": judaïsme, chrétienté et islam. Et en profondeur hein, ils apprennent, Moïse, Jésus, Mahomet et même quels sont les 5 piliers de l'Islam.
HORREUR !
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Invité Mar 12 Fév - 20:48

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:
clomani a écrit:Dans ce cas, est-ce que les petites nanas qui arrivent le nombril à l'air et le string apparent au-dessus de la ceinture... à l'école, ne font pas non plus du prosélytisme pour la consommation conne ?
Les mômes sont prosélytes dans la mesure où ils veulent être comme les autres... ils sont super conformistes. Si l'un a un pull siglé adidas, tout le monde va vouloir son truc adidas... C'est la culture bling-bling. Eh bien le voile, ça me paraît être du même tonneau... en plus je ne sais pas s'il y a tant de petites filles de familles musulmanes qui voudraient bien arriver voilées à l'école...
En plus, l'école n'a pas à parler d'une religion plus que d'une autre...
Non, l'école n'a à parler des religions que pour relater des faits imputables à ceux qui se réclamaient d'une religion pour "justifier" leurs actes. Pour le reste, passé le seuil de la classe on est "élève", et puis c'est tout.
Dans ce cas tu ne seras pas d'accord avec l'école d'aujourd'hui. Au collège ils étudient les 3 religions "du livre": judaïsme, chrétienté et islam. Et en profondeur hein, ils apprennent, Moïse, Jésus, Mahomet et même quels sont les 5 piliers de l'Islam.
HORREUR !
Pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  clomani Mar 12 Fév - 21:14

Mais c'est toujours intéressant de connaître comment les autres cherchent la transcendance... où est l'horreur ?
Dommage qu'ils n'apprennent pas la philosophie boudhiste, à l'école... je suis sûre que ça leur ferait beaucoup de bien.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  clomani Mar 12 Fév - 21:14

En fait, Gotch, tu es un intégriste laïc... ou un laïc intégriste... MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Invité Mar 12 Fév - 21:21

clomani a écrit:Mais c'est toujours intéressant de connaître comment les autres cherchent la transcendance... où est l'horreur ?
Dommage qu'ils n'apprennent pas la philosophie boudhiste, à l'école... je suis sûre que ça leur ferait beaucoup de bien.
Ils en parlent aussi quand ils étudient l'Inde. En fait l'étude des 3 religions c'est très bien. Ils s'aperçoivent que tout ça c'est pareil au fond, qu'il n'y a que des différences minimes.
Mon gamin m'avait dit un truc profond "L'Aid c'est la commémoration du sacrifice d'Abraham. Pourtant Abraham était juif...". Ca les fait réfléchir, c'est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  liliM Mar 12 Fév - 22:18

Ben alors si les différences sont minimes, pourquoi passent-ils leur temps à se taper dessus ? Le problème c'est le monothéisme.

Je trouve aussi que ces 3 religions principales ont tendance à soumettre les femmes au bon vouloir des "mâles", et puis on commence par un foulard et qui sait si on ne finit pas par un voile noir qui recouvre des pieds à la tête, sans oublier les mains gantées, là ça devient la négation de la femme et quand je vois ça je me sens agressée au plus profond de mon être. Bien sûr les gamines de 12 ans le nombril à l'air, c'est pas mieux, et là c'est la négation de leur enfance.

Le boudhisme, quant à lui, est plus un mode de pensée qu'une religion.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Gotch Mar 12 Fév - 22:47

Quand je proférais "Horreur", c'est que je me rendais compte qu'on ne parlait que des "religions du Livre", ce qui est extrêmement réducteur : effectivement, c'est la même boustifaille, accommodée avec des épices différentes! Maintenant, si le bouddhisme est abordé aussi, très bien! On aurait pu aussi toucher un mot sur l'hindouisme et les animismes... Mais je crains qu'à la place de matières plus utiles comme la grammaire, on ne perde ainsi bien trop de temps à ce qui ne devrait être qu'un survol. Mes propres enfants n'entendent rien à ces données-là, et à part deux ou trois questions en tout et pour tout qu'ils m'ont posées, ils n'ont jamais senti le besoin d'en savoir plus. D'ailleurs mon fils a très vite été saoulé par le prosélytisme de son copain le séminariste....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Invité Mar 12 Fév - 22:55

Gotch a écrit:Quand je proférais "Horreur", c'est que je me rendais compte qu'on ne parlait que des "religions du Livre", ce qui est extrêmement réducteur : effectivement, c'est la même boustifaille, accommodée avec des épices différentes! Maintenant, si le bouddhisme est abordé aussi, très bien! On aurait pu aussi toucher un mot sur l'hindouisme et les animismes... Mais je crains qu'à la place de matières plus utiles comme la grammaire, on ne perde ainsi bien trop de temps à ce qui ne devrait être qu'un survol. Mes propres enfants n'entendent rien à ces données-là, et à part deux ou trois questions en tout et pour tout qu'ils m'ont posées, ils n'ont jamais senti le besoin d'en savoir plus. D'ailleurs mon fils a très vite été saoulé par le prosélytisme de son copain le séminariste....
Non en fait ils abordent les religions du livre en même temps, pour montrer leurs ressemblances et leurs différences. C'est un seul cours, qui doit prendre 2 heures à peine. Ils y reviennent parfois, en parlant d'architecture et d'art par exemple (pourquoi les arabes ne font de représentations figuratives).
Le reste boudhisme, hindouisme, etc... ils ne l'abordent qu'en parlant de l'Inde, de la Chine, etc....
Non je te rassure il ne font pas d'éducation religieuse, seulement de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Gotch Mar 12 Fév - 22:59

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:Quand je proférais "Horreur", c'est que je me rendais compte qu'on ne parlait que des "religions du Livre", ce qui est extrêmement réducteur : effectivement, c'est la même boustifaille, accommodée avec des épices différentes! Maintenant, si le bouddhisme est abordé aussi, très bien! On aurait pu aussi toucher un mot sur l'hindouisme et les animismes... Mais je crains qu'à la place de matières plus utiles comme la grammaire, on ne perde ainsi bien trop de temps à ce qui ne devrait être qu'un survol. Mes propres enfants n'entendent rien à ces données-là, et à part deux ou trois questions en tout et pour tout qu'ils m'ont posées, ils n'ont jamais senti le besoin d'en savoir plus. D'ailleurs mon fils a très vite été saoulé par le prosélytisme de son copain le séminariste....
Non en fait ils abordent les religions du livre en même temps, pour montrer leurs ressemblances et leurs différences. C'est un seul cours, qui doit prendre 2 heures à peine. Ils y reviennent parfois, en parlant d'architecture et d'art par exemple (pourquoi les arabes ne font de représentations figuratives).
Le reste boudhisme, hindouisme, etc... ils ne l'abordent qu'en parlant de l'Inde, de la Chine, etc....
Non je te rassure il ne font pas d'éducation religieuse, seulement de l'histoire.
Dans ce cas, effectivement, c'est parfaitement sain! J'approuve...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  sam telam Mer 13 Fév - 7:44

effectivement, pour être en mesure de critiquer, il faut connaître le sujet et en tirer une synthèse, apres avoir examiné la thèse et l' antithèse, c'est le B A BA de la dialectique.....l' erreur souvent commise est de comparer, de benchmarquer (Parisotte).

Ns avons 3 religions monothéistes issues du même patriarche Abraham qui se tirent la bourre pour être visibles et acquerir une surface de vente la plus etendue possible....on ne parle même pas des déclinaisons mineures, genre copte, soufi, protestant, orthodoxe et autres détenteurs de vérité...non révélées....quels sont les produits d' appel....???

la redemption , le paradis, etc....comme carottes et l' enfer et la damnation comme bâtons....ça, c'est pour la brebis de base, pour les brebis dominantes, on a l' entregent et le paskejeleveaubien....yfaut bien les distinguer ces bougresses, sinon elles vont arrêter de se décarcasser pour faire suer le burnous des brebis dominées.
Un chien , c'est pas mal (n'est-ce pas F'mur???) ça permet de faire comprendre même aux brebis dominantes, qu'il y a une limite...et puis le chien ne mord pas la main qui le nourrit Cheese

brèfle! des animaux, on nous prend pour des animaux, et pas n' importe lesquels, des brebis....pas des chèvres, trop indies, les chèvres......des brebis....les religions nous enlèvent toute nos humanités en nous relèguant au rang d' animaux....
La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 F_murr10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  billbaroud35 Mer 13 Fév - 9:49

cheers le génie des alpages!!! Bravo
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Gotch Mer 13 Fév - 9:54

[TROLL]
Cà s'appelle tirer la couverture à soi..... Sacré Génie, même sans bouillir, il peut le faire! Et vu la projection des bêtes à cornes et autres bovidés comme les chaumières, c'est même le fer de lance! J'ai rien fait Déjà dehors Cool La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 300px-10 [/TROLL]
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kouche en flagrant délit d'islamophobie - Page 2 Empty Re: La Kouche en flagrant délit d'islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum