Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les experts... mouarf !

4 participants

Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Les experts... mouarf !

Message  Invité Mar 22 Jan - 10:42

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article5401
Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  Invité Mar 22 Jan - 11:00

Cet article est une bombe surtout en ce moment...
Comment les experts, la banque mondiale, ces gens très sérieux qui gèrent l'économie de la planète, qui avaient foutu les argentins dans le caca pour des sacro saintes raisons économiques, se trompent depuis toujours et surévaluent les PIB chinois et indiens ? Et pas qu'un peu, 40% !
Mais alors les zinvestisseurs, les winners du libéralisme, les financiers zinternationaux se fient à des indicateurs faux de 40 % ? Rire hystérique

Je suis mort de rire ! Rire hystérique Voilà qui va bien arranger le krach boursier ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  Gotch Mar 22 Jan - 11:01

yapadebug a écrit:http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article5401
Rire hystérique
Et maintenant qu'on sait, que va-t-il se passer ? Vont-ils faire amende honorable, et tenter de trouver un autre système mondiale moins pernicieux ? J'en doute profondément! Pauvre poisson, il vont le noyer une fois encore sous des arguties de Thomistes ou de Jésuites, et on continuera comme par le passé à s'enfoncer....

Aussi longtemps que "l'élite" pourra surnager, soyons assurés que rien ne changera!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  sam telam Mar 22 Jan - 11:06

le système serait -il en train d' imploser tt seul comme l' URSS??? car si la crise de confiance devient mondiale, le courroux ( et je suis poli) risque d' être à la mesure des frustrations.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  Gotch Mar 22 Jan - 11:12

sam telam a écrit:le système serait -il en train d' imploser tt seul comme l' URSS??? car si la crise de confiance devient mondiale, le courroux ( et je suis poli) risque d' être à la mesure des frustrations.....
Malheureusement, DSK n'est pas Gorbatchev, Bush non plus, et tout à lavement..... Il n'y a personne apparemment pour savoir reprendre le gouvernail mondial....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  billbaroud35 Mar 22 Jan - 11:20

malheureusement, ce n'est pas le jour pour que les financiers s'intéressent à ce genre d'article, obnubilés par la minimisation de leurs pertes boursières!

hier soir lagarde a dit qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter ===> comme à chaque fois, ça veut donc dire que c'est la panique totale chez les requins! et aujourd'hui les bourses sont reparties pour se vider... J'ai rien fait

bilan des courses, j'avais 2-3 ronds en bourse depuis 99 (quasiment rien) sur des sicav soit disant sécurisées, ben cet été au plus haut sur la durée ça m'avait rapporté autant qu'un plan épargne logement, et là ça va bientot a nouveau retomber dans le négatif...j'espere que sarko a placé TOUT son blé en bourse! Langue
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  clomani Mar 22 Jan - 12:06

yapadebug a écrit:Cet article est une bombe surtout en ce moment...
Comment les experts, la banque mondiale, ces gens très sérieux qui gèrent l'économie de la planète, qui avaient foutu les argentins dans le caca pour des sacro saintes raisons économiques, se trompent depuis toujours et surévaluent les PIB chinois et indiens ? Et pas qu'un peu, 40% !
Mais alors les zinvestisseurs, les winners du libéralisme, les financiers zinternationaux se fient à des indicateurs faux de 40 % ? Rire hystérique

Je suis mort de rire ! Rire hystérique Voilà qui va bien arranger le krach boursier ! Rire hystérique

Mais c'est certainement pour cette raison que les marchés d'extrême-orient dévissent en même temps que les marchés américains ! La grosse finance internationale et ses grippe-sous comptaient un peu sur les marchés extrême-orientaux, la folie consommatrice de la Chine, soit-disant si riche etc... pour remonter la pente ! Ben nan ! Pas de remontage de pente. Les dominos sont bien imbriqués les uns dans les autres... vont tous tomber !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  Gotch Mar 22 Jan - 12:18

yapadebug a écrit:Cet article est une bombe surtout en ce moment...
Comment les experts, la banque mondiale, ces gens très sérieux qui gèrent l'économie de la planète, qui avaient foutu les argentins dans le caca pour des sacro saintes raisons économiques, se trompent depuis toujours et surévaluent les PIB chinois et indiens ? Et pas qu'un peu, 40% !
Mais alors les zinvestisseurs, les winners du libéralisme, les financiers zinternationaux se fient à des indicateurs faux de 40 % ? Rire hystérique

Je suis mort de rire ! Rire hystérique Voilà qui va bien arranger le krach boursier ! Rire hystérique
Je pense surtout que si cette info sort maintenant, c'est justement pour arranger non la Banque Mondiale, mais ses dirigeants, qui ont dû préparer des positions leur permettant de retirer une partie de leurs pertes par ailleurs (du délit d'initié à l'état pur, je dirais même du délit d'initiant puisque ce sont eux qui sciemment vont encore plus semer la panique....). Un détail aussi : qui nous dit que cette sur-évaluation soudainement avouée est exacte ? Elle est probable, mais peut-être bien dans des proportions bien moindres....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  clomani Mar 22 Jan - 12:36

Ca prouve en tout cas une chose, c'est que les experts sont tout sauf des experts, qu'ils naviguent à vue, tout comme les gouvernants... et que la finance internationale est une hydre sans tête complètement livrée à elle-même... et seulement guidée par son appât du gain.
Quand la cupidité mène le bal... le monde entier valse... et ceux qui prennent en premier sont les riches...
Parce que, les pauvres, là eun'dans, ils n'ont rien à perdre.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty l'hallali pour Attali ?

Message  clomani Mar 22 Jan - 14:22

Z'avez lu Bakchich ? L'expert super expert en micro-crédits, en Ghandi (il a écrit un bouquin sur lui), en économie, en constitutionnalité...
est quelque peu dans la merde :
http://www.bakchich.info/article2409.html
Mais il va s'en sortir, tiré par ses potes de la haute finance !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  Invité Mar 22 Jan - 14:54

clomani a écrit:Z'avez lu Bakchich ? L'expert super expert en micro-crédits, en Ghandi (il a écrit un bouquin sur lui), en économie, en constitutionnalité...
est quelque peu dans la merde :
http://www.bakchich.info/article2409.html
Mais il va s'en sortir, tiré par ses potes de la haute finance !
C'est une constante dans ce monde là. Ce sont tous des margoulins, des voleurs, des bandits de grands chemins. Voilà ce qui mène le monde. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Sur Canal à midi

Message  clomani Mar 22 Jan - 17:30

Un économiste est venu dire le contraire de ce qu'avaient dit les journalistes dans leur sujet sur le "krach" boursier...
Sujet du journal : le CACa 40 remonte, c'est donc la preuve que tout va bien. Lagarde garde...
Les chroniqueurs et l'économiste nous ont dit exactement l'inverse : l'économiste disant que c'était un krach mondial... que le problème était justement que la conséquence la plus grave risquait d'être la perte de confiance aux banques : vont-elles rester solvables longtemps à cette allure là ? That's the question.
Quant aux chroniqueurs, ils ont ressorti des phrases de Lagarde, notre garde, qui ont immédiatement été démenties par des événements dans la finance... depuis qu'elle est au Ministère, toutes ses prédictions se sont avérées complètement fausses. Mauvaise Pythie, la Lagarde.
Donc, voilà la preuve : les dépêches, les rédac.chefs, les chefs de l'info balisent grave, ils ne comprennent absolument rien à ce qui se passe tellement ça les dépasse, et ils demandent donc à leurs soutiers journalistes de base de faire des sujets édulcorants...
Aujourd'hui, je crois que c'est le début de Davos... ça doit faire dans son pantalon, à Davos non ?
N'empêche que moi je me suis mise à flipper parce que, la MATMUT qui est l'assurance de ma baraque cramée, est-ce qu'elle aura le fric pour payer la reconstruction de ma baraque... certes, elle va se retourner contre AXA... mais AXA, c'est un assureur libéral... ça sent la merdouille je trouve nan ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  billbaroud35 Mar 22 Jan - 17:35

la matmut c'est une mutuelle je crois, donc à priori pas de crainte à avoir de ce côté là, le pognon n'est pas censé jouer comme chez un assureur ou un banquier privé classiques...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  clomani Mar 22 Jan - 17:42

billbaroud35 a écrit:la matmut c'est une mutuelle je crois, donc à priori pas de crainte à avoir de ce côté là, le pognon n'est pas censé jouer comme chez un assureur ou un banquier privé classiques...
Oui, mais je crois que c'est ma locataire qui a été déclarée responsable civile... donc c'est AXA qui va devoir cracher au bassinet. De là à ce qu'ils fassent maronner la Matmut... qui du coup me fera maronner... moi je me méfie de tout le monde là !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  Invité Mar 22 Jan - 17:43

billbaroud35 a écrit:la matmut c'est une mutuelle je crois, donc à priori pas de crainte à avoir de ce côté là, le pognon n'est pas censé jouer comme chez un assureur ou un banquier privé classiques...
Alors là mon pauvre Bill détrompe toi. Tous ces machins, Matmut, GMF, Maif, n'ont de mutuelles que le nom. Leur pognon est en bourse comme tout le monde. Même les offices HLM jouent leur pognon en bourse, alors...

T'inquiètes pas Clo, la MATMUT aura toujours assez de pognon pour te rembourser. Au cas où, ils augmenteront les primes et puis voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  Gotch Mar 22 Jan - 18:18

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:la matmut c'est une mutuelle je crois, donc à priori pas de crainte à avoir de ce côté là, le pognon n'est pas censé jouer comme chez un assureur ou un banquier privé classiques...
Alors là mon pauvre Bill détrompe toi. Tous ces machins, Matmut, GMF, Maif, n'ont de mutuelles que le nom. Leur pognon est en bourse comme tout le monde. Même les offices HLM jouent leur pognon en bourse, alors...

T'inquiètes pas Clo, la MATMUT aura toujours assez de pognon pour te rembourser. Au cas où, ils augmenteront les primes et puis voilà.
Oui, je connais une Mutuelle à laquelle, à une certaine période, (30 ans environ) j'établissais chaque mois un bon de caisse, avec l'intérêt basé sur le T4M (taux moyen mensuel du marché monétaire), mais depuis, le marché monétaire a beaucoup baissé et même ces mutuelles ont dû se constituer un portefeuille boursier, pas le choix! Evidemment, ils ont certainement plus d'obligations que d'actions, à la différence d'un AXA...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts... mouarf ! Empty Re: Les experts... mouarf !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum