Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

grêve des soins

2 participants

Aller en bas

grêve des soins Empty grêve des soins

Message  sam telam Ven 18 Jan - 10:03

vous avez encore envie de vivre dans ce monde????

http://www.liberation.fr/actualite/societe/304666.FR.php
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

grêve des soins Empty oui, je connaissais ce cas...

Message  clomani Ven 18 Jan - 10:41

Du mec qui a le SIDA et fait la grève du traitement. J'ai même cru que c'était un mec du quartier que j'ai rencontré chez mon pharmacien, où je gueulais au sujet des franchises. Mon pharmacien, qui n'était pas bien au courant, disait que les ALD (maladies longue durée) seraient exemptées de franchise. Moi je disais que non. Le mec à côté de moi, qui ressemblait au malade du SIDA qui fait la grève disait peu de chose mais disait qu'il était en ALD lui aussi.
Moi aussi j'arrêterais bien mon traitement... mais bon, le toubib à qui j'avais dit ça en octobre dernier m'a flanqué la trouille... à tumeur invasive, traitement de 5 ans obligatoire !
Mais bon, mon médoc n'est pas trop ruineux, j'en consomme une boîte par mois. En revanche, les malades du sida et leur tri-thérapie, c'est des quantités incroyables de médocs... donc 50 Euros. Et bon, déjà ces malades sont ostracisés et marginalisés, manquait plus que ça quoi ! Pleure

ajout après édition : j'ai oublié une chose : cette franchise est soit-disant pour responsabiliser les malades ! Bien sûr, parce que les gens qui se sont chopé le SIDA grâce à un enfoiré qui se savait contaminé et qui l'a caché, ou à des transfusions sanguines... ou comme moi qui ai eu une tumeur cancéreuse certainement d'origine héréditaire puisque ma mère et ma grand-mère l'ont eu... c'est la faute de nos comportements à risque, qu'on les a développées, les maladies. C'est surtout pas non plus parce qu'on a été hyper stressés qu'on n'a pas développé d'anticorps !
Quelle bande de faux culs. La médecine à deux vitesse existe depuis que la droite a pris le pouvoir... et l'exception française est en train de sombrer dans un style médecine anglaise : les Britons vont se faire soigner ou charcuter en Thaïlande ou en Inde parce que ça coûte moins cher que chez eux et qu'il y a moins d'attente, les moins riches viennent en Europe... et les pauvres crèvent sur place !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum