Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

not' pognon

4 participants

Aller en bas

not' pognon Empty not' pognon

Message  sam telam Jeu 17 Jan - 11:31

je cherche Suzan désesperement une ligne ds les medias qui ruent à hue et à dia, sur la dégringolade des gonades bourses qui viennent de perdre en 15 jours, tout le bénef de l' année 2007....entendu sur Arte , hier au soir....
ajouté à la volonté de Fuyons-Lagarde de ne pas augmenter le rendement du Livret A qui, pour la première fois, ne suivra pas les courbes ,(de l' inflation , petits canailloux), pas celles de Lagarde, on les cherche vainement...y' a du mauvais sang à se faire..
on nous cache tout, on nous dit rien.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  Invité Jeu 17 Jan - 11:45

sam telam a écrit:je cherche Suzan désesperement une ligne ds les medias qui ruent à hue et à dia, sur la dégringolade des gonades bourses qui viennent de perdre en 15 jours, tout le bénef de l' année 2007....entendu sur Arte , hier au soir....
ajouté à la volonté de Fuyons-Lagarde de ne pas augmenter le rendement du Livret A qui, pour la première fois, ne suivra pas les courbes ,(de l' inflation , petits canailloux), pas celles de Lagarde, on les cherche vainement...y' a du mauvais sang à se faire..
on nous cache tout, on nous dit rien.....
Oui, par exemple Américan Express annonce une perte de 400 millions de $ mais personne n'en parle. Ils ont la trouille, et espèrent qu'en n'en parlant pas ça ne sécroulera pas. Une réaction très infantile en quelque sorte... Gratte gratte
Ca me fait bien marrer parce que les winners du libéralisme, les grands leaders de l'économie mondiale, l'élite de la planète, ces financiers experts qui nous expliquent tous les jours les rouages de l'économie, ont fait des placements plus que douteux, leur avidité les a aveuglé, et ils vont se casser la gueule en beauté ! Langue
On va bien rire quand ça va craquer, on a pas fini d'entendre couiner tous ces gros cons de droite ! Rire hystérique
Qu'ils crèvent ! Suspect
Moi personnellement je suis toujours à zéro ou moins que zéro à la banque, alors je m'en tape, et je souhaite même que ça s'écroule grave ! Vaffenculo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  sam telam Jeu 17 Jan - 12:09

ça serait le moment idéal pour tout retirer, enfin pour ceux qui en ont, j' suis comme toi Yap, j' ai juste un compte-chêque, et investir ds des activités plus vitales, aider les paysans et les producteurs de proximité sans même passer par les banques...les "dons déguisés", ça existe....mais bon.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  clomani Jeu 17 Jan - 12:20

sam telam a écrit:ça serait le moment idéal pour tout retirer, enfin pour ceux qui en ont, j' suis comme toi Yap, j' ai juste un compte-chêque, et investir ds des activités plus vitales, aider les paysans et les producteurs de proximité sans même passer par les banques...les "dons déguisés", ça existe....mais bon.....

Bon, moi j'ai du pognon (héritage pôpa) investi dans des assurances-vie... mais pour l'instant impossible de le récupérer. Et puis, je me suis faite enfler par Amex... j'ai une carte (dont je ne me sers jamais because trop risqué : débit fin de mois etc.) qui me coûte bonbon (gratos la 1ère année mais bon, après tu sais pas combien ça te coûte, enfin moi ch'ais pas). Je vais la résilier parce que c'est vraiment de la connerie grave (ça me faisait gagner des miles sur Air France... mais comme je claque pas assez de pognon, c'est gagne-petit comme miles Clin d'oeil ). Brèfles, je suis la dinde de la farce. Je vais de ce pas essayer de me rencarder pour savoir comment résilier mon abonnement sans que ça ne me coûte trop cher (surtout s'ils perdent du pognon).
Je le savais, qu'être proprio, et un peu riche (parce que je ne le suis pas assez pour avoir droit aux cadeaux fiscaux de Sarko bien sûr), c'était vraiment nul !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  billbaroud35 Jeu 17 Jan - 12:45

les médias sont très discrets également sur la grosse entorse que l'angleterre s'apprête à faire : nationaliser une banque, au pays de thatcher!!!!! Grimaces

et sinon les fonds souverains chinois ont décliné l'offre de plusieurs banques US d'investir chez eux...normal, en business les chinois sont tout sauf cons! Rolling Eyes

ça va devenir de plus en plus de la haute voltige acrobatique de faire la propagande du dogme néolibéral!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  Gotch Jeu 17 Jan - 13:03

Personnellement, ce qui me reste d'argent sur la vente de la maison de Niort est tout simplement... sur des livrets! Quasi-liquidité, placement sûr, mais bien sûr peu rémunéré! Il faut choisir entre la disponibilité, la sûreté et le rendement. Chez moi, c'est toujours la disponibilité qui a été prioritaire! Pour faire des placements hautement bénéfiques, il faut être TRES riche, ce qui ne laisse pas d'être paradoxal!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  Invité Jeu 17 Jan - 13:18

billbaroud35 a écrit:les médias sont très discrets également sur la grosse entorse que l'angleterre s'apprête à faire : nationaliser une banque, au pays de thatcher!!!!! Grimaces

et sinon les fonds souverains chinois ont décliné l'offre de plusieurs banques US d'investir chez eux...normal, en business les chinois sont tout sauf cons! Rolling Eyes

ça va devenir de plus en plus de la haute voltige acrobatique de faire la propagande du dogme néolibéral!
Oui très bonne réflexion, Bill. On continue à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  Invité Ven 18 Jan - 13:05

Merill-Lynch, une des plus grosses banques américaines, annonce une perte sèche de 10 MILLIARDS de Dollars, entre octobre et décembre 2007.
C'est d'autant plus rigolo, que Merill-Lynch et un important donneur de conseils financiers de Wall-Street.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  clomani Ven 18 Jan - 13:58

Bon, alors ce matin, ça causait des problèmes de l'économie mondiale dans les postes... enfin, j'vous raconte Canal + : donc ça chie aux States, mais tout va bien en Europe, c'est la Ministre des Finances française qui le dit, après s'être réunie avec ses confrères européens hier...
Ah bon ? Parce qu'une réunion organisée en urgence, ça prouve que tout va bien ? Parce qu'une Europe incapable d'exporter pour cause d'Euro trop fort, ça prouve que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ? Parce qu'une économie mondiale qui privilégie les licenciements pour pouvoir aider les boursicoteurs et fonds de retraite, ça prouve que c'est super ? Parce qu'organiser tout un shistem pour niquer les pauvres en leur faisant miroiter des super belles maisons à des prêts défiant toute concurrence, c'est super sain, ça prouve que les banquiers sont des gens vachement philanthropes et qu'ils vont prêter aux petits Franchouilles qui vont vouloir s'acheter une maison pour la transmettre à leurs mômes sans frais fiscaux... et prêter comme ça... même aux Franchouilles fauchés... qui vont devoir ramer pour donner à bouffer à leurs mômes.
P'tain mais du haut en bas de ces élites, on se fout de la tronche des Français... et pas un éditorialiste qui viendrait nous esssspliquer que, bon, c'est ce que disent officiellement les Ministres, mais qu'en réalité, tout le monde balise, que toutes les bourses dévissent dans le monde entier à cause de ces connards d'Américains !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  sam telam Sam 19 Jan - 7:39

merci d' avoir remarqué
signé Bourriquet Ane
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  Gotch Sam 19 Jan - 10:34

clomani a écrit:Bon, alors ce matin, ça causait des problèmes de l'économie mondiale dans les postes... enfin, j'vous raconte Canal + : donc ça chie aux States, mais tout va bien en Europe, c'est la Ministre des Finances française qui le dit, après s'être réunie avec ses confrères européens hier...
Ah bon ? Parce qu'une réunion organisée en urgence, ça prouve que tout va bien ? Parce qu'une Europe incapable d'exporter pour cause d'Euro trop fort, ça prouve que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ? Parce qu'une économie mondiale qui privilégie les licenciements pour pouvoir aider les boursicoteurs et fonds de retraite, ça prouve que c'est super ? Parce qu'organiser tout un shistem pour niquer les pauvres en leur faisant miroiter des super belles maisons à des prêts défiant toute concurrence, c'est super sain, ça prouve que les banquiers sont des gens vachement philanthropes et qu'ils vont prêter aux petits Franchouilles qui vont vouloir s'acheter une maison pour la transmettre à leurs mômes sans frais fiscaux... et prêter comme ça... même aux Franchouilles fauchés... qui vont devoir ramer pour donner à bouffer à leurs mômes.
P'tain mais du haut en bas de ces élites, on se fout de la tronche des Français... et pas un éditorialiste qui viendrait nous esssspliquer que, bon, c'est ce que disent officiellement les Ministres, mais qu'en réalité, tout le monde balise, que toutes les bourses dévissent dans le monde entier à cause de ces connards d'Américains !
Mais pourtant nous avons notre SsssssuperAssurance ContreTout, notre TcherNobile qui arrêtera les massacres financiers juste à la frontière, malgré toutes les "Chaînes Guns" possibles! Pourquoi s'en faire ? Monerci Monsieur le Gardien de la Lanterne! Merci de veiller ainsi sur nous la nuit! Et le jour! Et pendant les Airs Tétés! Et pendant les grand-messes chômées!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

not' pognon Empty Re: not' pognon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum