Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir!

4 participants

Aller en bas

Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir! Empty Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir!

Message  Gotch Mer 16 Jan - 10:57

http://www.liberation.fr/actualite/societe/304185.FR.php

Sommes-nous soudain en Chine ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir! Empty Re: Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir!

Message  sam telam Mer 16 Jan - 11:10

tjrs la bonne vieile méthode de couper la tête pour éradiquer un mvt, j' ai peur que l' histoire ne bégaie pour l' anniversaire de Mai 68, .....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir! Empty Re: Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir!

Message  billbaroud35 Mer 16 Jan - 11:24

ouais on prend 2 boucs émissaires qu'on charge à donf pour foutre la trouille aux autres...ps grave si on fout leur vie en l'air! frigo

gouvernement de fantoches fascistoïdes, je te soignerais les sarkofionboutefeulagardepécresse à coups de pompe dans l'estomac moi! Che Guevara !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir! Empty Re: Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir!

Message  clomani Mer 16 Jan - 11:49

Quel sacrée reculade ! C'est même pire qu'en mai 68, Sam... Dany le rouge avait été renvoyé chez lui... Sauvageot et les autres, ils sont devenus quoi ? M'enfin vraiment, on est dans une sacrée démocratie de merde !
La moindre initiative est condamnable et condamnée.
Paraît que, ce qui marche, ce sont les petites manifs brutales sans prévenir, organisées mais sans grande publicité... l'essentiel étant qu'elles soient filmées puis mises sur YouTube ou les autres sites d'échanges de films. Plus elles sont drôles, imaginatives, plus elles s'échangent.
Je crois que l'avenir de la désobéissance civile, il est là...
Ce matin, Marie Colemant sur Canal a parlé de l'assoce Macacq qui est née à deux pas de chez moi, qui squattaient une ancienne petite usine ou garage, pompait l'eau de la pompe juste en face de l'immeuble à coups de tuyaux (ce qui avait le don d'énerver ma voisine d'origine étrangère... car les étrangers tiennent aux biens de tout le monde, bizarrement)... ils ont fait une fois une expo de peinture, en demandant un peu de fric... j'y étais allée. C'était des "nouveaux hippies". Détestés dans tout le quartier. C'est la police de Sarko qui les a virés de l'immeuble. Ca avait fait du schpounz.
Maintenant, ils organisent plein de trucs, ils ont un local dans un quartier plus populo du 17e, ils organisent des vide greniers qui attirent plein de bourges et énervent les broc's locaux... et ils ont pignon sur rue.
Je crois que notre ère verra la fin du syndicalisme, hélas. Si c'était pour un mieux, des gens qui se regroupent dans les boîtes et font de l'agitation, ce serait formidable. Hélas... la précarisation va rendre les gens timides et pas courageux ! Quelle époque de merde !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir! Empty Re: Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir!

Message  Invité Mer 16 Jan - 12:38

Puisque on ne peut plus ni faire grève, ni manifester, il ne reste plus que la violence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir! Empty Re: Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir!

Message  clomani Mer 16 Jan - 13:22

yapadebug a écrit:Puisque on ne peut plus ni faire grève, ni manifester, il ne reste plus que la violence...

ou la mise en scène d'événements... une sorte de théâtre vivant, dans la rue, avec beaucoup d'improvisations...
Ce serait à penser non ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir! Empty Re: Le droit de manifester ? Circulez, plus rien à voir!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum