Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

nouveau contrat de travail

5 participants

Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty nouveau contrat de travail

Message  sam telam Sam 12 Jan - 14:03

une fois de plus la Cfdt donne un chérèque barré au Medef, avec le contrat de mission, on a l' impression de revenir aux grandes manoeuvres d' evangelisation cheres aux jesuites et sophistes de ts bords....
alors pourquoi pas la généralisation du statut d' intermittent du travail pour ts les salariés ?
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/303441.FR.php
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  Invité Sam 12 Jan - 14:11

De toute façon, le MEDEF avait déjà gagné dans la mesure où, sans accord, le gouvernement aurait légiféré dans son sens.
Le patronat a donc le beurre et l'argent du beurre, la flexibilité sans la sécurité. Elle est pas belle la vie de patron français ?

Mais qu'ils continuent les gros cons de droite, qu'ils en rajoutent encore, qu'ils imposent leur visions de la "modernité féodale" ! Comme ça, peut-être que ça pètera plus vite et plus fort ! Manif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  Gotch Sam 12 Jan - 14:15

yapadebug a écrit:De toute façon, le MEDEF avait déjà gagné dans la mesure où, sans accord, le gouvernement aurait légiféré dans son sens.
Le patronat a donc le beurre et l'argent du beurre, la flexibilité sans la sécurité. Elle est pas belle la vie de patron français ?

Mais qu'ils continuent les gros cons de droite, qu'ils en rajoutent encore, qu'ils imposent leur visions de la "modernité féodale" ! Comme ça, peut-être que ça pètera plus vite et plus fort ! Manif
Ki ki sera la bombe? Carla ? (bon, alors, tout petit, mais tout petit explosif...)

Ni trop, ni trop peu, nitroglycérine par centaines de litres!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  Invité Sam 12 Jan - 16:42

La palme de la pensée unique et de la désinformation est attribué ...... au Monde !
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-998720,0.html?xtor=RSS-3208

Au Monde ils sont encore plus réacs et lèches culs qu'au Figaro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  sam telam Sam 12 Jan - 17:28

si un patron a besoin de 2, 3 ou 4 mois pour juger de la compétence, c'est lui qu' il faut virer.....
faudrait pas ns prendre pour des blaireaux, qui va être assez mythomane pour postuler à une activité qu' il ne connait pas.....???
Imaginez que je postule à un poste de webmaster......ouah! la crise! comme disait Coluche.....

nouveau contrat de travail Dauphi10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  Invité Sam 12 Jan - 17:53

sam telam a écrit:si un patron a besoin de 2, 3 ou 4 mois pour juger de la compétence, c'est lui qu' il faut virer.....
faudrait pas ns prendre pour des blaireaux, qui va être assez mythomane pour postuler à une activité qu' il ne connait pas.....???
Imaginez que je postule à un poste de webmaster......ouah! la crise! comme disait Coluche.....

nouveau contrat de travail Dauphi10
Y en a qui postule pour être président de la république et qui pourtant n'en ont pas les compétences. Je propose que l'on impose une période d'essai de 1 an. On l'aurait eu pour Sarko, on l'aurait pas gardé. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  liliM Dim 13 Jan - 0:23

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080112/tts-france-travail-parisot-ca02f96_1.html

S'il est mis en oeuvre, le projet d'accord sur le contrat de travail et
la sécurisation des parcours professionnels fera baisser rapidement le
chômage, estime la présidente du Medef, Laurence Parisot. frigo
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  liliM Lun 14 Jan - 22:18

Bon les carottes sont cuites... De toute façon, s'ils n'avaient pas signé, le gouvernement aurait légiféré, mais est-il besoin de se coucher ?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/303783.FR.php
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  Invité Lun 14 Jan - 22:24

Les syndicats sont contents de signer un projet de flexi-sécurité. J'ai bien vu la flexibilité là dedans, mais j'ai pas vu la sécurité. J'ai pas dû bien regarder peut-être ?

Syndicats de merde vendus au MEDEF... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  liliM Lun 14 Jan - 22:30

Le problème c'est qu'ils se sont encore un peu plus discrédités (à par la CGT peut-être), ce n'est pas comme ça qu'ils vont avoir plus d'adhérents dans le privé car, enfin, à quoi bon adhérer à un syndicat qui ne défend pas les intérêts des salariés du privé ? Déjà que ce n'est pas évident de se syndiquer dans le privé...
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  scud56 Mar 15 Jan - 1:27

yapadebug a écrit:Les syndicats sont contents de signer un projet de flexi-sécurité. J'ai bien vu la flexibilité là dedans, mais j'ai pas vu la sécurité. J'ai pas dû bien regarder peut-être ?

Syndicats de merde vendus au MEDEF... Suspect

Tu peux pas voir la sécurité : elle arrive dans ton dos. Après avoir lu et relu cet article du Monde, je n'ai pas bien vu où était le renforcement des droits du travailleur. Les seuls "droits" dont il est fait état entrent en vigueur en cas de licenciement.... Beau foutage de gueule!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  sam telam Mar 15 Jan - 8:29

c' est une honte! mais ils vont le payer cher, ces syndicats de merde, dire que FO est née d' une scission des libertaires contre les staliniens, c'est la déchéance totale de l' idéal d' émancipation cher à nos ancêtres et aux luttes ouvrières vers l' autogestion...il est de plus en plus nécessaire de se constituer en SCOP et en réseau pour résister aux donneurs d' ordre et trouver des poches de résistance économiques....je suis sûr que Sud va gagner de nouveaux adhérents , la cégète aussi, et le bruit des cartes déchirées va crever le tympan des sociaux-traitres....
vaffenculo!!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  clomani Mar 15 Jan - 11:15

Et la CFDT qui va signer un jour après... mais quelle bande de guignols ces syndicalistes français !!!
Je vous parie que les media vont tous dire que la CGT mène des combats d'arrière-garde (ce qui lui arrive bien sûr) et que l'avenir est à la précarité, que tout le monde y gagnera, que l'emploi va repartir, et plein d'autres énoooormes conneries bien sûr !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  Invité Mar 15 Jan - 11:26

clomani a écrit:Et la CFDT qui va signer un jour après... mais quelle bande de guignols ces syndicalistes français !!!
Je vous parie que les media vont tous dire que la CGT mène des combats d'arrière-garde (ce qui lui arrive bien sûr) et que l'avenir est à la précarité, que tout le monde y gagnera, que l'emploi va repartir, et plein d'autres énoooormes conneries bien sûr !
Le MEDEF veut la flexibilité, mais ne veut pas payer pour la sécurité. Le MEDEF veut le beurre et l'argent du beurre, c'est typique du patronat français. Seulement le MEDEF payera très cher la précarité de ses employés. Moi je suis précaire depuis 6 ans, Tantôt au chomage, tantôt en emploi précaire (vacataire ou autre). Il y a une chose qui découle de la précarité: on fait son boulôt au minimum, on encaisse et ciao ! Aucun précaire ne s'investit à long terme dans une entreprise. Au contraire même, on a tendance à faire des "réalisations non durables". Si les patrons ne sont pas assez intelligents pour comprendre que le bien être de leurs employés et un plus pour leur entreprise, et bien ils se casseront la gueule, tant pis pour eux. Mais en France on a le patronat le plus con du monde, résultat de mariage consanguins et de pistons... Le patronat français est un ramassis de gros porcs qui se gavent sans penser au lendemain. Et quand ça va pas, ils couinent, et les gouvernants volent à leur secours. Tant qu'on aura un patronat aussi débile, ça n'ira pas.
Une dernière remarque: on nous dit que le marxisme, la lutte des classes, c'est ringard. Pourtant, qu'est ce que fait le patronat français, si ce n'est une lutte des classes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  clomani Mar 15 Jan - 11:33

En plus, y'a pas plus rentable qu'un salarié heureux de travailler et qui s'épanouit dans son job. Or comme tout cela est en train de disparaître pour devenir une course effrénée au fric, les patrons auront des gens de plus en plus démotivés, pressés de réussir et de leur piquer leur place ou complètement démissionnaires...
Tout sauf des gens efficaces. Bien fait pour les patrons !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau contrat de travail Empty Re: nouveau contrat de travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum