Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le texte du patronat sur le travail

4 participants

Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Le texte du patronat sur le travail

Message  liliM Mar 8 Jan - 0:33

Sans surprise...
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080107/tts-france-social-contrat-de-travail-ca02f96_2.html
Ils peuvent toujours râler les syndicats : qu'il y ait ou non accord, un texte de loi sera transmis au Parlement à la fin du premier semestre.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Re: Le texte du patronat sur le travail

Message  scud56 Mar 8 Jan - 0:45

Choqué "La négociation entre les partenaires sociaux doit reprendre mercredi et s'achever jeudi." Un peu speedées les négos, non? Surpris
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Re: Le texte du patronat sur le travail

Message  liliM Mar 8 Jan - 0:51

Et oui encore du pipot Mauvaise humer
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Re: Le texte du patronat sur le travail

Message  clomani Mar 8 Jan - 10:54

liliM a écrit:Et oui encore du pipot Mauvaise humer

D'toutes façons, la politique de Sarko, c'est avant tout de passer en force... mais quand ça va-t-il casser ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Re: Le texte du patronat sur le travail

Message  Invité Mar 8 Jan - 13:36

La flexibilité coute cher, voir l'article de Marianne
Seulement voilà, le patronat français veut la flexibilité mais ne veut surtout pas payer. Alors on fera payer le travailleur, on le rendra précaire et sous-payé pour que le patronat français se gave encore plus. Payer ? Non mais ça va pas ! Le patronat français ne paye pas, messieurs dames, le patronat français encaisse et couine sans arrêt pour encaisser plus. M. Lagardère gagne 370 millions d'Euros par an de dividendes, mais M. Lagardère couine pour en gagner 380 ! Le restaurateur de mon quartier a 4 bagnoles, 3 maisons, un yacht, mais il couine qu'il paye trop de charges, alors qu'il fraude l'URSSAF et le fisc à tour de bras. Couiner plus pour se gaver plus, voilà la devise du patronat français. Vive la France !
Tant qu'on aura ce patronat là on ne s'en sortira pas quelquesoit la couleur du gouvernement. Il faut les éliminer, s'en débarrasser, comme on se débarrasse des nuisibles, des boulets qu'ils sont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Re: Le texte du patronat sur le travail

Message  scud56 Mar 8 Jan - 13:38

Et si ca passe on va avoir mal au cul..... Bref extrait d'un article du Monde pour donner une idée du menu pourri:

"La "rupture conventionnelle", proposée par le Medef, est la nouvelle appellation de la rupture de gré à gré, chère à Laurence Parisot, présidente de l'organisation patronale.
Conclue entre le salarié et l'employeur, elle permettrait d'éviter les recours devant la justice prud'homale et devrait être "constatée" par le directeur départemental du travail qui disposerait d'un délai de cinq jours pour donner son appréciation, "à l'issue duquel son silence vaut constat". Les possibilités de recours pour le salarié seraient alors ensuite nulles."

Restera plus que ca :
Mitraille
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Re: Le texte du patronat sur le travail

Message  billbaroud35 Mar 8 Jan - 13:40

quelles ordures! et ils font comme si le contrat était établi entre 2 parties égales, alors qu'il s'agit d'un lien subordonnant l'employé à l'employeur!

Tartuffes!!! Mitraille
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Re: Le texte du patronat sur le travail

Message  clomani Mar 8 Jan - 14:05

yapadebug a écrit:La flexibilité coute cher, voir l'article de Marianne
Seulement voilà, le patronat français veut la flexibilité mais ne veut surtout pas payer. Alors on fera payer le travailleur, on le rendra précaire et sous-payé pour que le patronat français se gave encore plus. Payer ? Non mais ça va pas ! Le patronat français ne paye pas, messieurs dames, le patronat français encaisse et couine sans arrêt pour encaisser plus. M. Lagardère gagne 370 millions d'Euros par an de dividendes, mais M. Lagardère couine pour en gagner 380 ! Le restaurateur de mon quartier a 4 bagnoles, 3 maisons, un yacht, mais il couine qu'il paye trop de charges, alors qu'il fraude l'URSSAF et le fisc à tour de bras. Couiner plus pour se gaver plus, voilà la devise du patronat français. Vive la France !
Tant qu'on aura ce patronat là on ne s'en sortira pas quelquesoit la couleur du gouvernement. Il faut les éliminer, s'en débarrasser, comme on se débarrasse des nuisibles, des boulets qu'ils sont.

Les commerçants, c'est vrai qu'ils couinent tout le temps nom de dieu ! On dirait qu'ils ne gagnent pas un kopek... c'est limite s'il ne faut pas leur faire la charité. En plus quand tu penses combien ils peuvent nous voler, c'est vraiment grave. Bon, le patronnat... ça on le sait qu'ils veulent tous "être plus riches"...
Comme si être riche, ça pouvait gommer tous les problèmes ! Ils font tous comme Sarko qui montre l'exemple : regardez comme je suis heureux depuis que j'ai le pouvoir, le fric et la notoriété : je saute des mannequins, je voyage gratos, je suis le plus heureux des hommes (oui, d'accord, j'ai des tics, je m'en mets plein les narines mais bon, c'est le stress)...
Tiens, tout d'un coup, j'sais pas pourquoi, je me souviens des mots de Lagarde hier ou la semaine dernière qui disait : "l'inflation, c'est bien... c'est tout à fait normal, en revanche, ce qui est très dangereux, c'est la déflation"... mais y font chier ces nazes avec leur fric, leur inflation, leurs flatulences et tout le reste Che Guevara !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Re: Le texte du patronat sur le travail

Message  scud56 Mar 8 Jan - 14:31

Ca a le mérite d'être clair.....
(Reuters) - Nicolas Sarkozy déclare souhaiter que 2008 voit la fin de la semaine des 35 heures.
Prié de dire, lors de la première conférence de presse de son quinquennat à l'Elysée, s'il souhaitait que cette année soit celle de la fin des 35 heures, il a répondu : "Pour dire les choses comme je les pense, oui."

Va falloir se bagarrer!!!!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le texte du patronat sur le travail Empty Re: Le texte du patronat sur le travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum